Pour rappel, Stadia sera la future plateforme de cloudgaming par Google.
On a eu plus d'infos, dont les prix. En gros 10 balles pour la 4k, gratuit pour le reste.
Pour moi le point le plus important ce sera les jeux. Par exemple durant la conv il y avait le logo RockStar, donc possiblement RedDead Redemption 2, un jouer PC pourra gratuitement, en achetant simplement jeu, jouer a ce jeu sans lâcher plusieurs centaines d'euros pour une console.
Et aussi une grosse interrogation pour le crossplateforme.
Oui évidemment les jeux gratuits, mais à voir, si c'est comme pour le PS+ ou le truc de Xbox, ou chaque mois tu as trois jeux qui ont 5 ans, c'est moyen. Après si c'est un catalogue plutôt fournit, c'est évidemment un bon plus.
J'ai peut être mal compris, mais il me semble que c'est juste pour la Founder Edition, qui donne 3 mois, une manette et un chromecast. Mais c'est en rien une obligation.
Ah ouais my bad, j'avais pas du tout compris. j'trouve ça juste fou qu'on puisse avoir le service 1080p gratuitement.
c'est le truc pour pouvoir jouer a des jeux sans avoir un ordi gaming ? et donc dans la version gratuite on pourra jouer aux jeux en 1080p juste en les achetant ?? genre comment ca se fait que c'est pas payant
les jeux. Tous l'argent vient de là, y a toujours eu des rumeurs disant que les consoles étaient vendues à pertes.
Et en ce qui concerne les infrastructure, tout est hébergé sur serveur, et à ce niveau Google est pas mal.
C'est pas une rumeur, c'est aussi pour çà qu'il y'a autant de jeux exclu aux consoles, car sony et microsoft prennent une part de chaque vente de jeux + microtransaction. Globalement Sony ne vis qu'avec les royalites de ses exclus (pour ça qu'elles sont de si bonnes qualités d'ailleurs, ça fait vendre)
Merci de la confirmation, et c'est vrai pour les microtransactions, j'avais oublié. Et c'est non négligeable, une bonne partie du CA de Blizzard viendrait de là.
En France oui, et seulement pour le revendeur. Mais sachant qu'il est impossible d'acheter la console via sony directement, il est tout a fait possible que sony (boite non française et non basé en France) vende au revendeur (micromania, fnac, rue du commerce etc) à perte pour eux. Perte qui peux être caché par les rentrées d'argents lié aux services (psn+ etc).
Je cite : "En gros, pour certains, l’important est que l’opération globale ne soit pas à perte. Le commerçant ne peut vendre à perte (existence de factures, comptabilité précise) mais Microsoft, Nintendo ou Sony ont une activité globale de loisirs dont le support est la console mais la console n’est pas le but, qui est la revente des jeux. Peut-on isoler la production de la console et la revente des jeux et les licences ?"
De plus : "Le cabinet IHS a décortiqué la machine pour évaluer le prix de ses composants et les coûts de fabrication. Résultat : la facture atteint 372 dollars pour les composants seuls, et 381 dollars en intégrant les coûts de fabrication" (lien : https://www.usine-digitale.fr/article/sony-vend-sa-playstation-4-a-perte-mais-moins-qu-avant.N219665)
Nintendo par exemple, j'ai du mal à croire que leur matos cheapos à prix d'or ne soit pas rentable day 1.