L’US Navy teste un canon laser capable de détruire un avion

Poster un commentaire
PaceWon
PaceWon
3 ans

Fait un laser super précis pour réussir a viser et toucher l'oeil du pilote

HKarotte
HKarotte
3 ans

@PaceWon: "ho putain ! en plein dans sa mouille !"

CaesarSauce

Bientôt les avions miroir xD

saian
saian
a
3 ans

Pour les avions je sais pas mais pour les drones ça fait bien longtemps qu'ils le font.

Milodon
Milodon
3 ans

Et puis ce serait une remise à plat de la guerre que l'on connait aujourd'hui avec les armes balistiques avec les calculs de portée de l'arme, de prédiction de déplacement, d'armes auto ou tele dirigées....la notion de temps disparaît : tout se fait instantanément et en ligne droite (du moins sur champ libre). En poursuivant la réflexion, ça remet même en cause les bâtiments de guerre (voire les avions de chasse) qui sont limités par le nombre et le volume des armes. Ici, la limitation serait "juste" de fournir suffisamment de puissance au laser. Intéressant (techniquement et geopolitiquement).

zanji
zanji
3 ans

@Milodon: mais ca ne marcherait que sur quelques kilometre non? vu que la terre est ronde... non?

Milodon
Milodon
3 ans

@zanji: certes mais comme on ne tire que sur des ennemis détectés préalablement par les radars (eux même limités par la rotondité de la terre), la limitation de distance du laser serait la même que la portée des radars (mais je ne sais pas.si le laser lui-même aurait une limitation intrinsèque -perte de puissance proportionnelle à la distance-).

phallusflasque

@Milodon: les bateaux tirent au-delà de l'horizon, le laser je sais pas , mais ça a l'air d’être utilisé comme une grosse loupe anti-aérienne , c'est tout nul en fait :(

Milodon
Milodon
3 ans

@phallusflasque: oui, tu as raison. Ma réponse précédente était pour le cas où le batiment est seul et détecté les.ennemis avec son propre radar. Mais sur des théâtres d'opérations, les informations sur la position des ennemis peuvent provenir d'autres sources constituant la force armée monopolisée : autre bateaux, avions, peut-être sous-marins (pas sûr). Auquel cas le bateau peut tirer sur une cible qu'il ne détecte pas mais dont la position lui a été communiquée. Mais dans ce cas, le laser me semble inutilisable.

Hamork
Hamork
3 ans

@zanji: ça c'est toi qui le dis.......

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Et pour un missile hypersonique (russe au hasard), ça fonctionne ?

Milodon
Milodon
3 ans

Pour que le laser puisse occasionner des dommages dans la structure, il faut qu'il soit hyper puissant. Comment générer une telle énergie ? Bateau à propulsion nucléaire ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.