Quel type d'achat pour soutenir au mieux un studio ?
Lorsque l'on souhaite acheter un jeu, pour mon cas Dead Cells, on peut se retrouver entre le choix de le pirater ( et d'être une sombre merde lorsqu'il s'agit de jeux de petits studios ), de le prendre sur Steam, Epic Games, ou dans le Game Pass. Des fois même en version physique ( ce qui a l'avantage de soutenir le marché des boutiques de jeux vidéos d'occasion ).
Quel type d'achat est le plus intéressant lorsque l'on souhaite au mieux soutenir le studio qui nous fournis le jeu ?
Je pense que mme un gros studio tu soutient , un gros jeu qui se vend pas c'est aussi des licenciements.
vaut mieux 10 licenciements que 100, il y aurait pas de gros studios si les petits studios avaient pas choisi de vendre et si ils choisissent de vendre c'est pas pour rien.
ton commentaire me rappelle quand Markus Persson pleurait après avoir empoché les 2 milliards de Microsoft, méchants grands studios.
Y a pas moyen de l'acheter directement sur le site ?
EDIT: Cela dit, j'viens de me rendre compte que je ne m'étais absolument jamais posé la question de savoir à quel endroit, ça rapporterait le plus au studio ! Détail à ne pas oublier la prochaine fois...
EDIT2: Les solutions alternatives comme instant-machinchose là, ça se passe comment pour ces boutiques ?
Ils achètent en masse pour revendre à plus faible prix non ? C'est peut être pas la solution la plus propre, mais le studio a déjà été payé, et toi tu achète ton jeu un peu moins cher... c'est un peu win win !
(vrai question, car je sais absolument pas comment ça se passe...)
Au choix:
Achat en masse de bundle type humble bundle pour revendre ensuite avec une belle marge
Achat en masse dans un pays à faible valeur monétaire pour ensuite revendre avec une belle marge, tout en ne payant pas de taxe au passage.
Achat avec des moyen de paiement volé
Non, c'est le pire le marché "gris".
C'est souvent des clés achetées via VPN en Russie, Argentine, Turquie etc (pour profiter des taux bas) et bien souvent avec des cartes bancaires volées et autres joyeusetés ... Des fois, c'est même des codes promotionnels (genre promo Nvidia/AMD/MSI/Corsair etc qui sont "tombés du camion" - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Nvidia a arrêté de mettre les codes directement dans les boîtes de cartes graphiques, trop de vols).
ce que tu dis est vrai, mais si des clefs digitales ce retrouvent sur instant gaming G2a etc... c'est avec l'accord des devs (ou des éditeurs), ce sont eux qui génèrent le nombre de clef qu'ils veulent et font une vente massive à, certes, petit prix mais bien souvent bol d'air frais pour un petit studio d'avoir vendu 50 000 clef à 3€ (qui seront revendu 10€ sur IG)
J'aimerais bien tes sources là-dessus, parce qu'après avoir bossé 5 ans pour un énorme éditeur de jeux vidéos, c'est la première fois que j'en entends parler.
moi dans mon studio indé quand on s'est renseigné comment faire rentrer de l'argent (avant que le studio coule)
j'achète seulement les jeux des studios qui ont un bon comportement en terme d'enculage de joueurs
Ca dépend de la taille, mais pour un studio standard (de 30m²), je pense que trois ou quatre étais de soutien suffisent.
Honnêtement je pense que tu peux prendre aussi bien sur Steam que sur Epic (même si epic prend une moins grosse marge je crois) Et si tu veux vraiment soutenir le studio, il y a les DLC pour ca, voire même les Soundtrack.
Commentaire supprimé.
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