C'est en tout cas le souhait de George R.R. Martin qui voudrait passer de 10 épisodes à 13 épisodes, il confie dans le New York Times :
"j'aimerais que nous ayons plus d'épisodes. J'adorerais avoir 13 épisodes. Avec 13 épisodes, nous pourrions inclure de courtes scènes que nous avons dû couper, des scènes qui donneraient plus de profondeur et de richesse."
Pour le moment les saisons ne font que 10 épisodes pour des raisons économiques et d'emploi du temps, la production a déjà indiqué par le passé qu'il serait trop compliqué et trop cher de faire plus d'épisodes.
Des contraintes que George R.R. Martin a bien en tête. "Les batailles coûtent cher"*, poursuit-il, et reconnait que plus d'épisodes n'amélioreraient pas forcément la série. *(Allociné)
L'article du New York Times : http://tinyurl.com/CousinGeorge
"des scènes qui donneraient plus de profondeur et de richesse"
=
des scènes qui vous foutraient encore plus les boules parce que vous vous attacheriez encore plus à des persos et j'pourrais mettre encore plus de scènes bien dégueu.
Ce putain de sadique
En même temps la vraie vie c'est comme ça. Marre de voir des comptes de fées partout dans les prods américaines grand public à la fin.
Je suis d'accord que ça reflète bien plus la réalité que tous les Disney réunis, mais on peut difficilement dire que "la vraie vie c'est comme ça", ou je te plains très franchement. Là il nous pond du sadisme pur et à répétition
Edit: Enfin après je parle surtout de la série, le bouquin a l'air d'être plus "délicat", pour ce que j'en ai lu
Non pas du tout. Il calcule pas quel personnage est le plus apprécié/populaire pour savoir qui il va tuer après. C'est justement une mentalité habituée aux Disney-like qui te fait dire ça.
Il écrit une histoire complexe qui évolue, avec des complots, et y'a des gens qui meurent, et parfois c'est les méchants, parfois c'est les gentils, c'est tout. Si un personnage meurt c'est qu'il y a des raisons scénaristiques, point.
Et si, la vie c'est comme ça. Evidemment on parle pas de morts mais de gens qui morflent. Les gentils ne gagnent pas toujours, faut être réaliste et l'accepter, c'est tout.
(Spoiler qui ne concerne pas ceux qui ont vu tous les épisodes)
Après, again, je me base essentiellement sur la série, donc ils doivent pas mal jouer sur les effets pour faire monter le chiffre d'audience. Rien qu'à voir la façon dont ils ont viré Jorah (= comme une merde) alors que c'est bieeeen différent dans le bouquin.
Et dans la vraie vie, t'es un moins que rien et tu galères toute ta vie, mais tu vois pas ta femme enceinte se faire poignarder right in the baby juste devant toi avant d'y passer toi-même pour avoir espéré pouvoir venger ton papounet sans-tête. Je comprends que ça puisse être une métaphore, mais à force de ne voir que ça, c'est lassant.
Alors oui et non. Je suis d'accord sur le fond, mais comme je l'ai déjà dit sur une autre box, certains personnages meurent, font avancer l'histoire, d'autres pas. Dans le bouquin, il y a d'infimes variations, on ressent plus le coté "la vie en gris" que dans la série ou ils vont filmer et mettre en évidence un perso secondaire pour le cramer derrière. (Comme la logique implacable du GI qui sort sa photo de famille et qui va donc de ce fait, en mourir.)
De temps en temps, ils apportent des perso qu'ils font mourir pour le show. Dans un livre de fantaisie, il y à des milliers de soldat, si l'auteur s'attache à donner une echelle en détaillant le caractère d'un petit nombre, quel intérêt de les faire mourir s'ils caractérisent l'âme de l'armée et que cette dernière n'est pas "morte"?
Si tu as vu tous les épisodes, le spoiler ne te concerne pas (d'ailleurs j'ai oublié de le préciser avant le spoiler, ce que je fais now)
Quand tu vois Cersei, Tywin, la Sorcière Rouge et compagnie, c'est des méchants pure souche. Surtout comparés aux gentils petits Starkounet. Du côté de Daenerys, elle vire insupportable mais jusqu'ici c'était le pays des gentils, là-bas
Non justement ce ne sont pas des méchants à proprement parler pour moi, juste des personnages qui ont des intérêts à défendre tout ce qu'ils font n'a pas pour but direct de nuire aux autres mais de mais de les protéger eux.
Cersei n'a qu'un seul but c'est de protéger sa famille (ses enfants surtout) même si c'est au détriment des autres, Tywin pareil il ne fait que défendre les intérêts des Lannisters, la Sorcière Rouge tout ce qu'elle fait elle le fait pour que Stannis accède au Trône et pour le Dieu de la Lumière.
Non, franchement je vois pas du tout cette série d'un œil manichéen. Y'a qu'à voir Littlefinger, c'est l'exemple parfait.
Ah mais après moi je suis pas du tout sensible aux manipulations sentimentales (exemple avec Oberyn donc la mort m'a fait ni chaud ni froid, j'étais juste inquiet pour Tyrion, ou Talysa Maegyr).
Donc pour te répondre [Spoilers] Et Jeoffrey ? Et Lysa Arryn ? Et les Treize de Quarth ? Le souci c'est que psychologiquement on se rappelle plus facilement quand un gentil meurt que quand c'est un méchant (enfin si on peut parler de gentils et de méchants dans cette série, qui est l'une des rares où en fait y'a ni méchants ni gentils et c'est ça qui est bon aussi), parce que quand un méchant meurt, c'est considéré comme "normal" ("Il l'a bien mérité après tout"*) alors que quand c'est un gentil, ça marque beaucoup plus (*"Naooon il pouvait pas mourir enfin, c'était le gentil !", comme si c'était une raison suffisante).
Pareil, mais il ne faudrait pas que ça passe de "la vie c'est pas toujours la fête" à "proposons des personnages attachants et tuons les...c'est une nouvelle mode, les téléspectateurs adorent ça!".
Ce que je sais, c'est que tout est bon pour faire du blé...Et bientôt on aura des série B mal branlée ou le "héro" meurt après quelques épisodes pour créer le twist!
Donc j'espère juste que ça reste scénaristique...
putain, c'est tellement ce que j'avais en tête...
Mais j'avais tellement honte de dire que je regardais...
moi, j'ai pas pleuré parce qu'il y avait ma copine à coté...tu comprends, je ne pouvais pas la déstabiliser...
Misfits putain...c'est tellement bon
Pour le coup de l'influence psychologique, aucune crainte de ce côté-là, je l'ai pas (mais c'est cool que tu aies cette idée). Et je parlais des persos du début de l'histoire surtout. (Pareil, spoiler de série)
Après, je dis ça mais c'est juste mon ressenti concernant la série. Disons que ça commence à me lasser un peu (là par contre, mon regard est biaisé, vu que j'ai surtout la saison 4 en tête, que je trouve vraiment longue).
Et mon premier commentaire n'avait même pas de but à lancer un débat, pourquoi tu es venu m'embêter D:
On s'en branle de leur thune on veut des épisodes !!
"et reconnait que plus d'épisodes n'amélioreraient pas forcément la série."
Même sans avoir lu les livres on voit quand même certains passages négligés, alors sans forcément apporter plus d'éléments à l'histoire on pourrait au moins envisager qu'ils développent un peu plus les scènes et ça ferait pas de mal..
J'ai eu peur, j'ai cru que le titre signifiait qu'il n'y aura plus d'épisode ... J'ai à moitié paniqué en le voyant
Wait WAIT WAIIIIT !! celui de lundi prochain c'est le dernier ?????? LE DERNIER ?????
Non, mais il est au courant que la série est déjà sur les talons des livres ? J'ai l'impression qu'il ne s'en rend pas bien compte.
Ils peuvent plus rien développer, la moitié des personnages sont arrivé au niveau du dernier bouquin ! L'idée est pas conne, mais c'est trop tard. Ils surestiment l'avance qu'ont les livres et ce n'est pas que mon avis, pas mal d'articles et de fans en parlent. Et vous pouvez neg bande de salopes, je ne fais que partager mes craintes.