Universal Paperclips, de Decision Problem, est a l'image de Crank (présenté plus tôt dans une autre box): un jeu très évolutif qui va vous faire voyager, beaucoup voyager. Entre le début et la fin du jeu, il se sera écoulé des millénaires, et vous aurez tout à fait changé de secteur.
Le plot est assez simple, vous êtes dans le business très lucratif du trombone. A l'image de tout magnat du trombone qui se respecte, vous devez faire fructifier votre entreprise. Attention, vous ne vendez pas des instruments de musique, mais bien des accessoires de bureau très pratiques pour attacher plusieurs feuilles ensemble sans avoir a les perforer.
Vous devrez, afin de faire passer votre business familial a l’échelon supérieur, jouer avec les cordons de la bourse, l'offre et la demande, et bien plus encore, tout ça dans le but de développer toujours plus votre entreprise, et d'écouler toujours plus de trombones.
Le fait est que ce ne sera que le début de votre aventure !
Personnellement, j'ai trouvé ce jeu excellent. Bien foutu, le scénario se décante très bien et on a un réel plaisir a évoluer dans le jeu, de plus comme dit précédemment, on sort très souvent de notre zone de confort. A l'instar de Crank auquel je l'ai comparé dans l'introduction, c'est vraiment un must have des incremental games auquel j'ai pu jouer.
NB: Quelques tips pour avancer dans le jeu, a regarder si vous êtes bloqués !