Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
aki
OUF! T'as pensé a virer les EXIF
Oui bien sur... on en vend a tout les coins de rue en france de la coke et de l'exta... Je suis aller plusieurs fois à amsterdam et je me suis fait aborder très souvent pour des drogues dur. Pourtant j'ai vécu toute ma vie à Paris et j'ai un peu voyagé mais bizarrement personne ne m'en a jamais proposé mis à part en soirée ou en boite.
"Au Pays-Bas, la consommation est divisée par deux par rapport à la notre"
Ils ont beaucoup de vélos aussi pourtant tu ne mets pas ça sur le compte de la dépénalisation.
Le cannabis est un psychotrope complet ce qui en fait une substance très puissante qui rassemble les effets (moindre mais cumulé) des autres. Ça marche pour certains chez d'autres ça révèle leur schizophrénie et tout un tas de comportements asociaux.
Il ne faut pas oublier que c'est aussi le premier palier de l'interdit. Pour des adultes ça n'est pas grand chose mais pour des adolescents en formation et en rébellion c'est très attractif.
La consommation est divisée par deux? As tu les chiffres des drogues durs?
Au delà de ça je suis d'accord avec toi, en france il y a beaucoup de risque sur la qualité.
JeaNLuC
op
@Mister_D:
"Ils ont beaucoup de vélos aussi pourtant tu ne mets pas ça sur le compte de la dépénalisation." Je vois pas le rapport entre le vélo et le cannabis. En revanche, entre la dépénalisation et la réglementation oui. Je pense que t'as dit ça histoire de faire le malin, c'est dommage parce que certains de tes arguments derrière tiennent presque la route.

"Le cannabis est un psychotrope complet ce qui en fait une substance très puissante qui rassemble les effets (moindre mais cumulé) des autres. Ça marche pour certains chez d'autres ça révèle leur schizophrénie et tout un tas de comportements asociaux."
Ouais ouais, des cas de schizophrénie on en connait peu. Ceux à qui ça arrive, c'est ceux qui fument 25g par jour, et qui avaient déjà un passif sanitaire bancale. Et que faire des autres ? Qui fument 1 joint en soirée, après le boulot, pour se détendre, s'amuser et partager autrement ? Comparativement au mec qui prend son scotch quotidiennement devant le journal de 20h tu avoueras qu'il n'y a parfois qu'un pas, mais les sanctions ne sont pas vraiment les mêmes, et, disproportionnées.

"Il ne faut pas oublier que c'est aussi le premier palier de l'interdit. Pour des adultes ça n'est pas grand chose mais pour des adolescents en formation et en rébellion c'est très attractif." Effectivement, entièrement d'accord avec toi, et dans ce cas, pourquoi interdire si l'on sait pertinemment qu'il y aura transgression ? Frustrer engendrera une surconsommation du produit.

Pour finir, je pense que tout a été dit dans le lien que j'ai posté plus haut, informer des dangers, ne pas banaliser mais partager les risques et les fonctionnements à la population, puis grossir les institutions médicales pour réglementer enfin un produit qui a plus besoin d'être aux mains de l'état que des trafiquants.

J'adore les débats,

à amsterdam on vend de la coke et de l'exta en pleine rue
@Mister_D: oui comme dans le monde entier ...
JeaNLuC
op
@Mister_D: Grave, j'y suis allé pour le voir, il y a à peu près 5 ans. Mais comme le dit Deckard, on vend de la merde à tous les coins de rue en France maintenant. Enfin, sauf qu'en France, t'es rarement sur de tomber sur un truc de qualité en le choppant dehors.
Au Pays-Bas, la consommation est divisée par deux par rapport à la notre, je pense que cette statistique à elle seule peut faire réfléchir. Après, tout n'est pas rose là bas non plus, l'approvisionnement en cannabis est fait par la mafia par exemple.
Ce serait cool d'avoir les avis des non-fumeurs comme des fumeurs. Ah, et des gens qui ont quelque chose à dire...
@Mister_D: Choualbox les vire pas automatiquement? J'ai pas encore regardé mais il me semblait bien que oui!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...