Il a fallu 50 ans au téléphone pour attendre 50 millions d'utilisateurs... et seulement 5 mois à Disney+

Il a fallu 50 ans au téléphone pour attendre 50 millions d'utilisateurs... et seulement 5 mois à Disney+
Poster un commentaire
totocaca

Le téléphone/Internet/la radio/la télévision il a fallu déployer des infrastructures et du matériel...
Disney+ faut juste en avoir marre d'avoir ses gosses dans ses pattes...

Grigg
Grigg
1 an

@totocaca: Clairement, mais ça témoigne de l'accès de plus en plus simple à certains services liés à la technologie

Globoso
Globoso
1 an

Il n'y a rien de très surprenant. Globalement toutes les innovations sont dans un ordre chronologique et on est de plus en plus sur Terre.

On peut tirer comme conclusion "Plus on innove plus on a facilement accès à l'innovation."

Ca me scie pas trop les jambes comme info.

Après il y'a beaucoup de choses un peu incomparable dans ce graphique, juste en terme de coût et d'infrastructure.

Grigg
Grigg
1 an

@Globoso: Pas de quoi scier les jambes, c'est juste une anecdote pour crâner à la machine à café

Miliumnir

Le software est pas vraiment comparable au hardware étant donné la différence d'accessibilité et de prix surtout pour des trucs qui coutent rien ou quasi rien comme Facebook, instagram, Disney +

Veenow
Veenow
1 an

L'arrivé pendant le confinement a surement bien aidé

KuZartMoBrick0

@Veenow: je suis d'accord , ils sont pas cons les mecs , ils ont fait des études de marchés avant de lancer leur monstre!

PunkyZlip

@Veenow: Et puis ils sont arrivés sur un marché déjà créée, ça reste une marque parmi tant d'autres, il aurait été plus intéressant de le faire avec Netflix par exemple ou tout simplement la VOD en général (tout acteurs confondus). Même si en vrai c'est pas très pertinent, un abonnement n'est pas comparable avec l'investissement que représente l'achat d'un objet. Seul les premiers exemples sont réellement pertinent.
La comparaison avec Disney+ c'est de la merde.

Offerzo
Offerzo
1 an

Ça coûte 10 balles par mois pour adopter Disney+.
Le téléphone, la télé ou l'ordinateur c'est pas le même délire (que ce soit le coût dinfra ou le coût d'acquisition)

Grigg
Grigg
1 an

Le texte qui accompagne cette étude, vous avez l'air d'être beaucoup à trouver cette étude un peu stupide alors qu'elle essaye justement de mettre en lumière un propos, que certain d'entre vous ont aussi souligné :

"Avant l'ère d'Internet et la "digitalisation" de l'économie, la vitesse d'adoption d'une innovation se heurtait aux contraintes physiques liées à sa production et distribution à grande échelle. Il était d'abord nécessaire de réunir plusieurs millions de fonds en capital, une usine, de la main-d'œuvre et des stocks de matières premières. Ensuite, une fois le produit prêt à être vendu, il fallait encore investir dans la publicité et développer les canaux de vente, afin d'avoir une chance de le voir un jour se démocratiser.

Même pour le cas des innovations les plus révolutionnaires, l'adoption auprès d'une large frange de la population nécessitait plus d'une dizaine d'années. Il a par exemple fallu un demi-siècle pour que le téléphone fixe soit utilisé par 50 millions de personnes, 22 ans pour la télévision ou encore 12 ans pour le téléphone portable, selon des données rapportées par Visual Capitalist.

Mais à l'ère du numérique, la production de biens et de services ne tient parfois qu'à un simple morceau de code informatique pouvant être répliqué ou réutilisé indéfiniment à un coût marginal proche de zéro. Dans ce nouveau monde, l'innovation peut se propager comme une trainée de poudre. Facebook a par exemple atteint le seuil des 50 millions d'utilisateurs 3 ans après son lancement, Instagram moins de 2 ans et le service de streaming vidéo Disney+ seulement 5 mois.

Le record mondial de vitesse d'adoption revient à l'application indienne de traçage du Covid-19, Aarogya Setu, qui a atteint 50 millions d'utilisateurs en l'espace de 13 jours en 2020, battant le précédent record établi par Pokémon Go en 2016 (19 jours)."

Meleagant

T'as oublié Onlyfans -> 2 semaines.

Hqro
Hqro
1 an

Je comprends pas les gens qui s'abonnent à Disney+ franchement...

solaeris

@Hqro: de la même veine que Netflix ou Amazon Prime, pour un catalogue vidéo spécifique. Et les goûts et les couleurs bah voilà

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@solaeris: Honnêtement, je suis pas là pour faire de pub, mais si je devais choisir, je prendrais amazon prime, juste parce qu'en fait, au départ, le gros avantage, c'est la livraison en un jour ouvré et les frais de port réduits. Tout le reste, c'est juste du bonus, en fait.

Grigg
Grigg
1 an

@Hqro: Star Wars, Marvel, films pour enfant et pour toute la famille... Tu n'es simplement pas dans la cible si ça te tente pas, mais c'est pas si dur à imaginer que ça puisse tenter des gens je trouve

Grigg
Grigg
1 an

@LeChasseur: Haha, qui est-ce qui parlait de "petits consommateurs élévés en batterie" déjà ?

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Grigg: Bha en fait j'ai pas amazon prime ni quoi que ce soit d'autre, ducon. Allez, ferme ta gueule, va, ça vaut mieux. Gentil bouffeur de merde.

Commentaire supprimé.

solaeris

@Dub_plate: je vois pas l'intérêt de se masturber devant Hannah Montana avec ses enfants

Hqro
Hqro
1 an

@Dub_plate: Si mais pas de TV

hamble
hamble
1 an

@solaeris: Perso je DL tout et stock sur disque dur ensuite. Ça me coûte rien.

solaeris

@hamble: Si, un disque dur

hamble
hamble
1 an

@solaeris: Vite rentabilisé cela dit.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Hqro
Hqro
1 an

@Dub_plate: moi aussi

FreshInDaMix

Parce Disney+, qui est une plateforme de VOD, c'est une innovation ?!

Netflix like this

baUer
baUer
1 an

dysney+ une technologie? cette blague !

Grigg
Grigg
1 an

@baUer: « aux technologies et services », il faut lire les petites lignes aussi

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Va demander à ces gens de faire des économies d'eau pendant leur douche, après. C'est plus du confort, c'est du luxe, et tout le monde veut se sentir comme un Dieu sur Terre. Et c'est les mêmes genre de cassos, ces gentils petits consommateurs élevés en batterie, qui toute la journée cassent les couilles en parlant de l'inflation, que la vie est si chère, que le réchauffement climatique est une catastrophe, et blablabla... J'ai tout le temps envie de les molester à coup de barre à mine, et de leur gueuler de commencer par vivre selon leurs moyens, à ces tocards.

Grigg
Grigg
1 an

@LeChasseur: Dis donc, tu vas arrêter de te faire des films ? C'est 50 millions à l'échelle du monde, si tu penses qu'ils se comportent tous de la manière dont tu les décris, c'est toi le tocard. Un tocard bien loin des réalités.

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Grigg: Et ? En quoi ce que je dis est faux ? Je ne parle pas que des Français, loin de là. La planète entière veut vivre dans le même confort que les pays occidentaux, sauf que c'est juste pas possible, en fait. Même si il n'y avait que les pays occidentaux à vivre dans ce luxe, ce ne serait déjà pas possible. Et niveau conscience écologique, faut voir la gueule des pays émergents !
Même en France, ou aux Etats-Unis, il y a quarante ans, on savait dire qu'un ordinateur, une télévision, oui, c'était du luxe. Maintenant,dans les pays émergents, tout le monde veut ce confort, et dans les pays occidentaux, tu vois des pauvres types avec des TV dans toutes les pièces, et à qui il est pas question de parler de revenir en arrière.

Mais ouais, ébahi toi du monde devenu village planétaire, consomme, prends tes deux cent euros d'abonnements téléphone, wifi, steam, hulu, amazon, playstation, netflix, hbo, le câble, et va te faire enculer, au pire.

KuZartMoBrick0

@LeChasseur:

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.