Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
madeti
op
Est ce que les symboles ne seraient pas d'ailleurs fascistes par rapport au fait qu'ils soient blancs ?
@madeti: il a deux roues putain c'est horrible
@madeti: bah clairement ça se voit que c'est un vélo homme, la barre entre le guidon et la selle est bien droite
madeti
op
@PonypasTrany: Les deux roues représentants les testicules des ZÔM cis-patriarcaux ! Tout est lié !
@Hqro: puis c'est un vélo, c'est même pas une bicyclette
Les gars ont expliqué que ce n'est pas la définition qui trigger la droite qui était à interpréter, le non genré veut dire "pas essentiellement vélo boulot, mais aussi parents enfant ballade et trottinette électrique, c'est à dire pas un seul genre de transport, mais globalement tout ce qui n'est pas moteur à explosion"
mais bon, c'est le figaro
@dobbey: Mais c'est pas déjà le cas ?
Les pistes cyclables ne sont pas réservées que pour le boulot.. je pige toujours pas du coup. Je trouve que ça n'a aucun sens, même avec ton explication.
@PunkyZlip: Oui et je ne suis pas surpris
@dobbey: Ce qui me surprend moi, c'est qu'on puisse croire à ces inepties. Ça dépasse un peu les limites de l'entendement.
@dobbey: Oui et je ne suis pas surpris que tu ne vois pas le problème.
@dobbey: Mais en gros, ça ne change rien, et c'est fait pour trigger les sensibles? Ou juste histoire de dire que c'est des pistes cyclables plus grosses? L'article est pas très clair
@Lezimbo: je crois qu'ils goûtent aussi leur plaisir de faire chier les fragiles.
Dans le fond, c'est que de la logorrhée, qu'est ce qu'on en a à cogner de leur délire verbal si au final ça débouche sur une amélioration du réseau cyclo.
De toutes façons c'est loin d'être gagné qu'ils passent à nouveau, je crois qu'ils donnent tout ce qu'ils ont sur ce mandat.
@dobbey: Je suis bien d'accord que chercher à les améliorer c'est bien, mais appeler ça comme ça me semble contre productif (même si c'est rigolo de voir des gens rager pour rien), car c'est loin d'être clair!
@dobbey: Pardon? Le merdier est parti de la. Nulle mention d'une interpretation du non genré ou autre explication foireuse

Maintenant si t'a un lien pour que j'aille voir l'operation damage control pour en arriver a ce genre d'explication capilotractée je suis preneur.... (parce que bon, l'histoire ma pas passionné plus de 4 secondes)
@dobbey: "ce n'est pas la définition qui trigger la droite qui était à interpréter,"

Ah oui, c'est la faute a la droite.
Je te rassure, le concept d'une piste cyclable "non genré" a aussi interloqué des gens de gauche, ne t'en deplaise, mais bon, c'est tellement plus facile de faire des raccourci a la con pour justifier des trucs a la con....
@Lezimbo: je crois que le fond de l'affaire vient d'une réponse à un tweet d'une femme qui parlait d'égalité d'usage, le gars a donc rappelé que justement l'étude comprenait tous les usagers potentiels pour répondre aux plus d'attentes possibles résumé en ,"non genré et inclusif" car il semble justement, après études qu'il y a pas mal d'attentes ne serait ce que de la part des handicapés qui ont des vélos plus larges donc exclus de fait des pistes étroites et non séparées de la circulation et des femmes qui aussi quittent l'usage quand elles ont des enfants pour des raisons quasi identiques de proximité de circulation.
En gros personne n'en a rien à carrer du boulot qui a été fait en amont, seul un tweet à la con a fait réagir.
@Pseudobligatoir: non mais j'assume totalement le fait de pêcher à la grenade avec ce type de raccourci et le fait qu'en plus ça dessert totalement tout propos qui peut être amené ensuite.
C'est un plaisir coupable
@dobbey: Mais c'est non genré! Putain de vegans lgbt quoi
@dobbey: le handicap n'est pas un genre et dire qu'avoir des enfants est le problème d'un genre seulement ce serait précisément tout le contraire de l'inclusion.

Je crois que sur ce coup, la droite et la gauche peuvent exceptionnellement s'entendre sur le fait que c'était une déclaration particulièrement stupide et que vouloir mettre "non genré et inclusif" dans toutes les phrases que l'on prononce ne marche pas à tous les coups.
@PuppetMatsazZ: non mais, dans l'absolu je m'en cogne de ce que ce gars à pu dire dans son tweet, c'est juste hallucinant de voir une tempête autour de deux mots qui résument sûrement très mal le fait de faire une étude d'usage des pistes cyclables qui essaye d'inclure tous les usagers et de comprendre le déséquilibre homme femme sur les pistes et qui aboutit à une action semble t'il positive.
Si encore ils avaient fait de la merde et dit de la merde pour le justifier, ok, mais là c'est juste des propos effectivement un peu trop réducteur, enfin c'est un tweet quoi, pour une action quand même plutôt à encourager (enfin moi en tout cas, j'aimerais bien que dans ma ville on puisse avoir une étude qui aboutirait à une amélioration de la sécurité des pistes cyclables pour pouvoir me balader avec mes enfants en vélo et une amélioration des équipements pour sécuriser les vélos une fois à destination)
@dobbey: Faire chier les fragiles ?
Les fragiles c'est pas plutôt ceux qui quand ils vont aux chiottes et qu'il y a homme et femme viennent te dire qu'ils ne savent pas ou aller et qu'ils sont choqués ? les fragiles c'est pas ceux qui viennent te faire chier en utilisant des mots qui n'existent pas et par voie de conséquences veulent se sentir unique ? Les fragiles c'est pas ceux qui, pour utiliser une piste cyclable veulent une piste non genrée sinon ça ne le fait pas ?
Je pense sincèrement que les fragiles ce sont eux. L'article du figaro est aberrant oui, mais du fait des explications de la mairie.
@badgerkiller: chialer pour deux mots, c'est être fragile.
@dobbey: Sauf que la sémantique existe. C'est trop facile d'utiliser des mots puis ensuite dire "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire" d'autant plus qu'aujourd'hui ces mots on nous les sort à toutes les sauces. Il faut comprendre que l'on en a marre de ces faux débats. On ne chiale pas pour deux mots mais sur ce que ces mots portent sur notre société d'aujourd'hui. Pour moi la personne qui veut des chiottes non genré bah je l'emmerde. Elle aussi on peut dire qu'elle chiale dans ce cas.
@badgerkiller: pour le moment celui pleure en insistant c'est quand même toi
@dobbey: ah ouais c'est quand même super argumenté tes réponses. Ca montre l'étendue de ta réflexion.
Merci
@dobbey: Attend tu veux dire que les femmes ne peuvent pas travailler et ne peuvent que s'occuper des enfants ? FACHO SEXISTE !!!!
@dobbey: "chialer pour deux mots, c'est être fragile." tu devrais lire un peu ne serrait ce que 1984 . Les mots on leur importance car il façonne notre pensée .
Toute manipulation idéologique passe par la manipulation du langage
ça me trigger tellement ces conneries...
C'est quand même pas mal sexiste d'insinuer que sans "pistes cyclables sécurisées car séparées du reste de la circulation" les meufs ne monteront pas sur un vélo, non ?
@KsiiKsii: non, c'est un constat d'usage, il y a 78% d'usager de nuit qui sont des hommes et il n'y a jamais moins de 56% d'hommes sur les pistes cyclables toutes places, horaires et jours d’observations confondus.
ils ont étudié le bordel avec des sociologues et d'autres gens spécialisés.
@dobbey: C'est également réducteur de dire que seul le manque de piste sécurisées mène à ce résultat. Et l'étude du cnrs dont tu sort les chiffres l'explique bien, les femmes sortent moins la nuit par sentiment d'insécurité au niveau des agressions, ce qu'une piste séparé de la route de réglera pas. Les femmes stop également souvent de faire du vélo après avoir eu un enfant sans s'y remettre ensuite.
Alors certes, des piste sécurisées amènerai plus de mère avec leurs enfants mais ne réglera pas le reste
@KsiiKsii: effectivement et séparer la piste de la circulation n'est pas la seule solution envisagée, l'étude à permis de mettre en avant d'autres attentes
@dobbey: Séparer la piste de la circulation, c'est genrer la piste cyclable du coup.
Haha il n'y a que des teubés d'écolos pour être autant dans la contradiction, le déni et un tel dogmatisme à deux balles.
@KsiiKsii: " les femmes sortent moins la nuit par sentiment d'insécurité au niveau des agressions," ah oui mais fait gaffe, le discours securitaire c'est etre de droite.
Du coup comment on doit appeler les pédales ?
Pourquoi tu relaie ces putins de fond de chiottes, on s'en fou, qu'ils crèvent avec leurs idées de merde
@friedrikh: soit pas si méchant avec le figaro
Franchement, qui est étonné ? Les Verts sont des cons, c'est pas nouveau
@Jeanbalek: "Des pistes cyclables plus larges et séparées de la route? Putain c'est vraiment des cons"
@Lezimbo: Rassure moi, on te paye pour être aussi con ?
@Jeanbalek: Si c'était un job, tu pourrais nager dans l'oseille
@Jeanbalek: pourquoi tant de haine , je rigole :)
@Lezimbo: je crois qu'il nage réellement dans l'oseille, après y voir une relation de cause à effet c'est un peu comme sur-reagir à un tweet
@Lezimbo: Et toi tu serai le patron
@Jeanbalek: D'accord, mon bel employé du mois qui me rapporte un max
mais c’est genrées les pistes cyclables ?!
@petitechaise: "Ba oui parce que les femmes elles travaillent pas et s'occupe des gosses donc il leur faut des piste cyclable de loisir et puis les femmes c'est des creature fragiles qui on peur du coup il leur faut des piste cyclable sécuriser" dobbey
Assez fun au final de voir que "non genrer" veux dire adapter un truc universel a la femme quand elle n'a pas 50% de retention. Curieux de voir quel action son prevue pour les truc ou c'est les hommes qui ne font pas 50% d'utilisation d'un systeme universelle
euh mais pourquoi ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...