Et après avoir viré/repoussé les étrangers, l'économie ira mieux ?

En supposant que les étrangères sont ENTIÈREMENT responsables de toute la fraude sociale (15 milliards) + tous les dégâts durant les manifestations, les emeutes (1 milliard/an estimé par les sociétés (conclusion d'un rapport de la commission des lois du Sénat )), les problèmes avec les cités où règnent la drogue (quelques milliards/an d'après internet pour gestion de police + problèmes directes et indirectes),
Vous allez grosso modo récupérer 30 milliards en élargissant encore (1% du PIB),
Vous pensez qu'ils vont en faire quoi de toute cette richesse, étant donné qu'il y a un coût pour gérer l'immigration ?
Comment Le pouvoir d'achat augmentera et les entreprises vont mieux payés leur employé grâce à ces 30 milliards ?
On a 100milliards de fraude fiscale (3% du PIB), est-ce que ce creux va encore se creuser de ce fait ? Car s'il n'y a que des francais-francais, alors on devrait se plaindre d'être mal payé et refusé les jobs sous payés non ? Car aucun francais-francais n'acceptera de faire un job sous payé, comme le font les étrangers, non ?
Du coup, qui va les faire les jobs ? C'est comme ça qu'on va réussir à forcer les grands patrons a nous payer davantage ? Et si non, est-ce qu'ils ne vont pas tout simplement aller dans le pays d'à côté pour sous-payé des gens qui le veulent bien. Donc perdre notre technologie/industrie.. donc potentiellement, virer les migrants, c'est augmenter la fraude fiscale et donc faire exactement ce dont tout le monde se plaint de la gauche et de sa politique sociale plus juste qui ferait fuir les grandes industries, non ?
J'écris en même temps que je raisonne, mais je vois pas bien d'où vient le pouvoir d'achat, la bonne retraite et la réduction de taxe tant indiqué par le RN sans touché a ceux qui gèrent l'économie de notre France (= les industries).

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
2 mois

Y'a tellement de questions plus intéressantes dans le monde... Et toi, tu choisis de te poser celle-là ?!
Par exemple :
- les nains en ont-ils une plus grosse ?
- Pourquoi on arrive pas à se lécher les couilles comme les chiens ?

fezfz
fezfz
2 mois

ou même :
- les chiens nains ont-ils plus de facilité à se lécher les couilles parce qu'elles sont plus grosses ?

Glaucome
Glaucome
2 mois

"Pourquoi on arrive pas à se lécher les couilles comme les chiens ?"
Voilà une vraie question !

Flowlezgueg

pourquoi les nains lèchent-ils facilement les grosses couilles des chiens?

Tabu
Tabu
2 mois

Arrêtons déjà de verser les quelques 200 milliards par an aux entreprises sans contrepartie, principalement captés par le cac40.

Flowlezgueg

oui mais si on fait pas, qui va faire pour nous?

Tabu
Tabu
2 mois

ironie ? Sinon pourquoi on devrait le faire ? Ça ne les empêche pas de verser plus de dividendes, de ne pas créer d'emplois, de ne pas investir dans la production.

Flowlezgueg

oui, ça s'appelle le ruissellement, nos politiciens en ont suffisamment parlé, soit tu es nul, soit tu n'écoutes vraiment rien

Tabu
Tabu
2 mois

théorie fumeuse et jamais démontrée. Ils en ont parlé donc c'est vrai, hé beh

Goldilocks
Goldilocks
2 mois

Sauf que ca ne s'effectue pas car les plus riches s'accaparent le gros du butin et les classes moyenne et populaire récupèrent des miettes infimes.
Autre effet kisskool, ca plombe la croissance car les riches ne réinvestisse pas l'argent reçu.
Ca a été démontré dans une étude du FMI en 2015.

Source :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/15/les-inegalites-de-revenus-nuisent-a-la-croissance_4654546_3234.html

J'ai aussi trouvé cet article en relation avec une étude de l'université "london school of economics" qui abouti aux même conclusions.
https://youmatter.world/fr/categorie-economie-business/theorie-ruissellement-suppression-isf-efficacite-etude/

L'étude en question :
https://eprints.lse.ac.uk/107919/1/Hope_economic_consequences_of_major_tax_cuts_published.pdf

Flowlezgueg

si nos dirigeants le disent c'est que c'est vrai, ce sont des mozarts de la finance et notre président a travaillé pour Rothschild après tout, on ne va pas lui apprendre comment fonctionne l'économie, faisons lui confiance, c'est quelqu'un de droit, sinon il n'aurait jamais été élu

Hqro
Hqro
2 mois

Personne ne va virer personne, ne t'inquiètes pas. Au pire ils seront un peu moins laxistes sur les gens fichés S et c'est tout.

Divico
Divico
2 mois

D'ailleurs, fun fact, la prostitution et le trafic de drogue sont compté dans le PIB

Waio
Waio
2 mois

G pa lu

Malshtur
Malshtur
2 mois

Le postulat de départ est étrange. Les étrangers ne sont pas responsables entièrement de ces problèmes et donc la suite peut difficilement reposer sur un socle logique solide.

Il faut différencier les différentes problématiques.

Pour ce qui est des sujets de sécurité, il y a effectivement une sur-représentation des étrangers dans certaines catégories de délits et crimes, voir les chiffres du MinInt. Je ne vais pas traîter les raisons qui amènent à celà puisqu'il va y avoir grossièrement deux camps qui vont polariser la question : la misère sociale vs les moeurs. La situation se complexifie avec les individus des dernières générations qui disposent de la nationalité française mais qui ne s'identifient pas au pays pour autant. D'ailleurs dans la conscience collective, on ne pense pas trop aux routiers des pays de l'est dans ces catégories qui se font topper avec des alcoolémies de zinzin au volant d'un poids lourd. Ils font pourtant partie de ce sujet.

Pour ce qui est des émeutes, je trouve ça assez révoltant puisque c'est concrètement des impôts perdus à reconstruire au lieu de maintenir des services publics.

La fraude sociale je n'ai pas de chiffres détaillés sur la répartition entre nationaux et étrangers mais les deux populations la pratique c'est certain. Les formes de fraude sont néanmoins différentes et les moyens de répression à adopter également. Par exemple, lutter contre la fraude d'un habitant (étranger ou national) se fait plus facilement que pour un individu situé à l'étranger. Il est nécessaire de reformer ces systèmes afin de limiter au maximum la fraude sans créer des surcouts administratifs.

Pour la fraude fiscale et les sujets des employeurs qui pourraient délocaliser, c'est un sujet bien différent. Rapidement, ca tient plus des traités européens que d'autre chose. C'est un autre sujet mais c'est, à mon sens, plus important que le reste. Avant ces traités, les entreprises n'avaient pas ces moyens de chantâge à l'emploi et on avait pas à mettre en place des cadeaux fiscaux aux entreprises pour qu'elles soient à la fois compétitive à l'intérieur et à l'extérieur. Quand les frontières économiques sont abaissées comme elles le sont aujourd'hui, tu vas créer de chômage de masse inévitablement si tu as une banque centrale qui lutte contre l'inflation.

En revanche, si on va chercher les chiffres de l'emploi dans des pays hors UE, il y a des choses intéressantes. Les examples suisses et anglais nous montrent qu'on peut s'en sortir mieux sans être dans l'UE.
Pour rappel, avant le Covid, le smic anglais était 15% inférieur au smic français, aujourd'hui, le smic anglais est 15% supérieur au notre. Donc si on prend une inflation constante entre les deux pays, ce qui n'est pas très éloigné de la réalité, le smic anglais a augmenté de 30%. Ca tient plus de la volonté politique et de l'idéologie d'appartenir à l'UE c'est pas une finalité en soi. Donc concrètement, si les politiques veulent y rester, quelle que soit la raison, ils nous mènent vers un appauvrissement des classes moyennes et plus pauvres.
En ce qui concerne les jobs non-pourvus, considérer que les étrangers font ces boulots peu gratifiant c'est assez rétrograde comme idée. S'il y a un marché de l'emploi non ouvert sur le monde entier avec les questions migratoires et européennes, le pouvoir de nuisance augmente et les salaires doivent monter pour attirer les gens. En revanche, si tu as moyen de mettre la main sur une main d'oeuvre prête à accepter des conditions misérables, ca avantage plus les patrons que les plus démunis. C'est pour cette raison que l'immigration fait en partie pression à la baisse sur les salaires dans certains cas. D'ailleurs le parti communiste, dans les années 80 était opposé à l'immigration pour cette raison. Ca montre que ce n'est pas qu'un sujet de "racistes" comme on peut l'entendre de nos jours.

A un moment, le monde des belles idées et de la morale ne permettent pas de gouverner un pays correctement. Ce n'est pas suffisant.

Bhaalil
Bhaalil
2 mois

+1 pour la grosse déter'.

NonMaisFuckOff

Nettoyer la seine une bonne fois pour toute

baUer
baUer
2 mois

La France se portait très bien avant, c'était même parait il une terre d'émmigration.
Apres, oui, il y a eu des vagues d'immgration par le passé, mais ceux là ont su faire souche. <<<< faire souche tu vois où je veux en venir ? tu veux un dessin ?

contre question : d'après toi, aujourd'hui, combien d'immgrés peut on accueillir encore ?

Wismerhill
Wismerhill
2 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

alors c'est simple on vire les étranger,leur travail laissais vacant serra reprit par les cassos qui ne voulais pas le faire avant mais comme a eux aussi on leur coupe toute aide,il vont bien devoir se bouger le cul a aller travailler s'il veulent continuer a fumé et picolé comme c'est la seule chose qu'il savent faire.
donc c'est tout benef,terminé les aides au bon a rien (et aussi au pseudo handicapé léger,il on 2 bras et 2 jambes qui fonctionne il peuvent travailler !) ,comme ça il reprenne le travail des immigrés,et en plus ça fait marcher l'économie car ceux qui on des gamin vont devoir payer des nounous ou refilé un peut de thune a des jeunes qui cherche des petit boulot.
bon se que je raconte la je sait même pas si c'est le programme des uns ou des autres je ne vote pas,mais c'est comme ça que ça devrais être.
pour le point des handicapé leger,c'est souvent juste des "benêt" donc des personne tout a fait apte,c'est juste qu'il on un QI inférieur mais pourtant la plupart on des voiture sans permis donc il sont assez intelligent pour se déplacer tout seul mais pas pour travailler ? je croit que ceux la sont plus nombreux encore que le nombre de chômeur en france mais personne en parle,alors qu'il sont souvent en plus loger dans de appart plus grand que ceux qu'un travailler standard peut se payer.

Spara
Spara
2 mois

Sans vouloir te froisser, t'as l'air de faire parti des cassos.

Wismerhill
Wismerhill
2 mois

un cassos c'est quelqu’un qui ne travaille pas et vie de sa propre volonté des aides diverses de l'état.
ce n'est donc pas mon cas,je ne connais pas le chômage ni aucune aide,du travail il y en a pour ceux qui le veulent,mais nul doute qu'ici il doit y avoir un nid de bon a rien habituer a leur confort habituel qui ne consiste qu'a jouer au jeux vidéo,maté des film et série ou passé sa vie sur internet.
forcement,devoir travailler c'est donc ne plus avoir le temps de passé 300 heures sur chaque jeux vidéo,ou d'avoir un ration de 10 000 heures par jeux sur plusieurs jeux online et aussi ne plus avoir le temps de regarder chaque vidéo de ses 1 000 abonnement youtube.
et oui certain doivent se reconnaitre ici

baUer
baUer
2 mois

tout ce sel <3

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

2.7 millions de personnes en âge de travailler ont un handicap, pour un coup estimé de 15 à 16 milliards d'euros par an. Plus de la moitié de ces personnes travaillent.

Le nombre de chômeurs est de 3.4 millions (cat A) et de 5.4 (cat A,B et C), pour un cout total estimé de 18 milliards par ans.

C'est pas pour entrer dans la polémique, juste pour te donner les chiffres.

Goldilocks
Goldilocks
2 mois

Oui, oui, "du travail il y en a pour ceux qui le veulent"

je t'invite à faire une petite soustraction :
En mai 2024, on compte 5 385 400 demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A, B, C en France (+0,3 % sur un mois).
546 600 emplois vacants au 1er trimestre 2024.

Une fois que tous les emplois vacants sont pris, t'en fais quoi des 4 838 800 personnes qui sont sur le carreau ?
Tu leur dis de chercher plus fort ?

Ca m'a pris moins de 5mn pour trouver ces 2 infos.

Les personnes bourrées de préjugés du comptoir me dégoutes.
Toujours à jouer les donneurs de leçon mais jamais à se remettre en question ni à voir plus loin que le bout de leur nez, culpabilisant les personnes, estimant que si ces personnes sont dans la merde, c'est uniquement de leur faute.
C'est marrant, c'est typiquement les arguments du gouvernement pour faire passer leurs réformes du chômage.
Soit tu n'a jamais galéré dans ta vie, soit, tu manques d'intelligence et de sagesse pour en avoir tiré les leçons.

Source :
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/donnees/les-emplois-vacants
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dossier/les-demandeurs-demploi

Bhaalil
Bhaalil
2 mois

j'ai eu les artères bouchées juste en lisant.

Wismerhill
Wismerhill
2 mois

j'en est rien a branler des chiffres,pour moi c'est clair et simple,tu branle rien = tu touche rien !
seul ceux qui travaille devrais bénéficier de tout les avantages,et donc d'un salaire qu ressemble a quelque chose et pas bouffé a la moitié pour aider des merde qui ne savent rien faire de leur vie.

JeaNLuC
JeaNLuC
2 mois

Je me permet de corriger ton post.
"Je comprends rien aux chiffres, pour moi, comme je bosse dans un métier de merde, y'a pas de raison que je sois le seul à en chier". "J'ai pas bien bossé à l'école en raison de mon QI trop faible, donc j'ai un métier pénible, j'aimerais bénéficier d'avantages et de plus de repos parce que franchement je sature".

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.