La SNCF et la communication

Paraîtrait même que la longueur de chaîne de leurs esclaves est 4% plus grande que dans les autres entreprises françaises.

La SNCF et la communication
Poster un commentaire
Pouki
Pouki
7 ans

Bonjour, on discrimine aussi les femmes, mais moins que les autres, donc c'est cool tavu

Tekinette
Tekinette
7 ans

@Pouki: Bonjour on communique une démarche positive dans le monde du travail mais apparemment sur internet on veut du 0% pur ou rien, osef les différences de postes, ancienneté, cursus et autres réalités de la vie.

D'ailleurs les 15-20% d'écart moyen, à age/experience/cursus/poste etc.. égales c'est plutôt 6% d'écart de moyenne en France (ça reste beaucoup) alors les 4% à situations égales c'est surement du 0%.

Slevin_Kelevra

@Tekinette: t'as une source? Ça m'intéresse. No irony.

Tekinette
Tekinette
7 ans

@Slevin_Kelevra: Je sais plus l'article en question mais par exemple http://www.inegalites.fr/spip.php?article972 ca passe de 23,5 à 10,5% et http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/24/29006-20160324ARTFIG00001-les-femmes-gagnent-63-de-moins-que-les-hommes-toutes-choses-egales-par-ailleurs.php ca passe de 19% à 6,3%. Après il y a bien sur aussi la discrimination à l'embauche, promotion ou une difficulté peut être à accumuler de l'ancienneté etc...

J'avais aussi lu sur reddit comme quoi les femmes aiment moins la compétitivité et sont moins bonne quand ils s'agit de négocier les salaires mais aucune idée si c'était des articles sérieux.

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

@Ixef: Leurs trains sont en retard, ils payent mieux les femmes...il y a sûrement un rapprochement à faire...

Pouki
Pouki
7 ans

@CyrilRool:

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@Pouki:

IMG
bobbylamousse

@CyrilRool: son* en retard

Cho7
Cho7
7 ans

seulement 4% des trains n'ont pas de retard. 4% c'est bien le chiffre clé.

Lebatard
Lebatard
7 ans

Et pourquoi pas de 0% ?
J'ai jamais compris comment il est possible de differencier un salaire entre un homme et une femme !
Apres si c'est parce que le gars a un diplome en plus qu'elle là ok mais sinon ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Lebatard: Homme>SDP, donc c'est normal que les hommes soient mieux payés, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.

Karyud0
Karyud0
7 ans

@Lebatard: Y a aussi le fait que les hommes hésitent moins que les femmes à demander plus (augmentations, négociation du salaire, etc...)

Myosotys
Myosotys
7 ans

@Lebatard: pleins de raisons, principalement dû au beauf de France:
- le coté "les chefs, c'est les hommes",
- le fait que plus un poste a un bon salaire, plus ces personnes se disent qu'un homme serait plus efficace, donc une femme galère un peu plus à trouver un boulot, donc accepte un salaire plus faible.

Commentaire supprimé.

Puke
Puke
7 ans

@Lebatard: Plusieurs raisons qui sont assez rationnelles. Les femmes peuvent avoir une ou des grossesses et ça les rend moins fiables. Puis elles sont généralement moins combattives pour se faire respecter et obtenir du fric. Sauf que ça, c'est en train de changer.

Divico
Divico
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Puke: parce que la fiabilité va de paire avec les grossesses? La beauferie en entreprise à de beaux jours devant elle

Puke
Puke
7 ans

@Divico: Pourquoi me neg ? Vous posez la question, je vous explique. Vous n'êtes pas contents ou pas d'accord, ça change rien au fait que c'est une partie de l'explication. C'est pas moi qui en suis à l'origine, c'est pas un avis subjectif non plus, c'est ce qui ressort de l'étude de la question. Je suis un scientifique, pas un pilier du PMU du coin.

Une personne qui n'est pas à son poste ne travaille pas. Une vacance demande un remplacement dans la plupart des cas. Donc ça génère tout un tas de problèmes.

Il arrive que les recruteurs demandent aux femmes si elles ont eu des enfants et si elles prévoient d'en avoir. C'est parfois un critère de sélection. Du coup trouver un poste peut s'avérer plus difficile, et donc elles sont moins exigeantes en terme de salaire.

Comme l'âge d'une personne peut être un critère de sélection. C'est la réalité les gars hein.

Maintenant, continuez de neg ce genre de coms, faites vous plaisir, et surtout n'apprenez rien.

Lebatard
Lebatard
7 ans

@Puke: Admettons on valide cette idée !
Mais en gros l'idée c'est qu'on veut pas des femmes dans le système...
Mais le problème c'est qu'on le veuille ou non, on en a besoin !

Un peu comme avec les pesticides, super on a des grands rendements pour avoir des champs de maïs d'OGM mais en attendant les abeilles meurent, on s'en fout sauf que... avec le temps on se rends compte que même si les abeilles ou autres bêtes gluante on les aime pas, on est quand même obligé de les supporter sur terre étant donné qu'ils ont tous une utilisé !

Puke
Puke
7 ans

@Lebatard: T'en as pas besoin si tu as un homme qui a déjà des gosses qui es dispo pour faire le même taf. T'en as pas besoin si t'as un jeune avec 5 ans d'expérience qui est prêt à tout donner. Même une femme de 45 ans aura plus de facilité à trouver un taf qu'une jeune femme. Car on estime qu'elle a moins de chance de "faire chier" avec sa grossesse.

Mais maintenant qu'on a le congé paternité aussi, cet aspect devrait moins jouer dans la balance. Ceci dit, n'ayant pas consulté de statistiques récemment, je ne pourrais pas dire à quel point cela a changé.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lebatard: Dans les entreprises privées! Dans la fonction publique les grilles de salaire sont les mêmes. Voilà ce qui se passe quand on détache le boulot des gens de la simple logique de profit et de rentabilité.

35mm
35mm
7 ans

Sinon y'a aussi cette base de donnée sur les employés, mais bizarrement ça fait moins le buzz :
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/29/20005-20161129ARTFIG00093-racaille-un-peu-conne-tres-chiant-malaise-a-la-sncf.php

Mystletoe
Mystletoe
7 ans

C'est le même publicitaire qui à fait les affiches de prévention contre le sida ? C'est tellement maladroit...

baUer
baUer
7 ans

d'où les retards, le temps de maquillage, ragnagna, etc...

:okjesors:

Tentacul
Tentacul
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Sauf que ce qu'omet de dire la propagande féministe à chaque fois, c'est que cette différence de salaire n'est pas à compétences ni à horaires égaux.
C'est principalement du :
- à une orientation des femmes vers des secteurs d'aide à la personne moins rémunérés.
- à plus de temps partiels que chez les hommes.

ça me parait évident que si un chef d'entreprise peut choisir de payer un salaire moindre à compétences égales, il emploierait que des femmes.

Triton
Triton
7 ans

@Tentacul: "cette différence de salaire n'est pas à compétences ni à horaires égaux."

Et donc leur communication est totalement stupide.

Geraven
Geraven
7 ans

@Tentacul: Il me semble évident que c'est à compétence et horaires égaux. Sinon, cela n'a aucun sens.

Aucun intérêt de comparer le salaire de Micheline qui nettoie le soir et le salaire de Gilles, cadre...

D'ailleurs, cela n'aurait pas de sens avec le chiffre...

anonyme
anonyme
7 ans

@Geraven: Et pourtant, nombres de stats ne le précisent pas... et quand ils le précisent, les chiffrent tombent a des stats bien différentes, les femmes se font toujours enculer certes, mais juste du bout du glands.

Ps: Et pis t'facon réglons déjà le problème de la taxe sur le pinard avant de nous attaquer aux problèmes secondaires !

skankhunt42

@MagicDick: Non mais on va pas se mentir, si elles aimaient pas tant l'avoir dans le cul, tout ce passerai autrement, nous on fait que rendre service !

Tentacul
Tentacul
7 ans

@Geraven: Je vois pas en quoi c'est évident que cette pub soit à compétence et horaires égaux, ils disent bien "Chez SNCF l'écart de rémunération hommes/femmes est plus faible que la moyenne", ça veut bien dire qu'ils prennent l'ensemble des hommes et des femmes pour faire leur statistique, à aucun moment ils précisent que c'est à compétence et horaires égaux.

Quant à l'intérêt de montrer une telle statistique, déjà la pub à la base est maladroite, donc j’imagine que le raisonnement n'est pas allé plus loin que "on va leur montrer qu'on est plus féministes que d'autres entreprises".

Quant à l'écart de rémunération hommes/femmes, celui-ci est d'environ 1/4 ce qui colle avec les 15 à 20 % de moyenne qu'ils annoncent, donc je vois pas en quoi le chiffre de 4% qui est une amélioration dans ce domaine n'a pas de sens...

edit: voilà d'ailleurs j'avais raison : http://cdn.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2016/11/girlsday_gris.jpg

Geraven
Geraven
7 ans

@Tentacul: Etant donné que les plus haut postes sont masculin dans cette firme, si ils ne prenaient pas en compte à compétence égale et à horaire égal, le chiffre de 4 % serait farfelu et impossible. Rien qu'en prenant en compte le salaire des différents directeurs, cela rend caduque cette possibilité.


Et je ne vois pas pourquoi la dernière image montre que tu as raison. Au contraire, ils démontrent que c'est l'ancienneté qui donne une différence de salaire (ce qui est logique), et qu'à poste équivalent, il y a plus de femme dans des secteurs demandant moins de salaire. (Un cadre en IT demandera plus qu'un cadre en marketing par exemple). Cela démontre surtout qu'il y a une mauvaise répartition des postes (mais est ce de leur faute, par exemple, en IT, rare sont les femmes, difficiles de pouvoir garder une parité).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.