Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce qui est bien c'est que c'est interchangeable en fonction de ton audience, suffit d'inverser les têtes et mettre "gauche" dans le titre.
Amumu
op
@Veenow: Perso jamais vu de levé de bouclier contre les perso blanchisé de la box
@Amumu: si ! la droite a chialé car l'ancien était joué par une femme
@dobbey: moi j'ai gueulé surtout parce qu'il avait mis quelqu'un de non tibétain juste pour que le film puisse sortir en Chine...
@Amumu: Je me souviens que ca a gueulé quand Scarlet Johansson a fait ghost in the shell parce que les fans voulaient une asiat
@salami on voulait surtout un bon film
Amumu
op
@Salami: C'est rare qu'ils prennent des asiats pour les mangas d'ailleurs, tfasson ces gros bandeurs d'occidentaux auto-racistes ils dessinent leurs persos avec des gueules d'européens.
@Amumu: tout dépend le lieux et le contexte de l'œuvre non
?

Pour ghost in the shell le choix de l'actrice est bof mais le film est américain de même que Alita...

Si l'histoire se passe au Japon autant choisir un cast japonais sauf contre indication dans l'histoire.

Pour fma j'aurais bien vu des bon gros bosh pour jouer une bonne partie des personnage sauf ceux issu des pays asiatique mais il en a été décidé autrement.
Amumu
op
@porcelet Oui les mangas se passent pas nécessairement au Japon mais même quand c'est explicitement le cas j'ai l'impression (j'suis pas un grand Otaku) que la majorité des persos sont dessinés avec des traits d'occidentaux.

Sinon quand t'adapte une histoire t'as la liberté de changer le contexte, tu vas pas nécessairement te faire chier à aller au Japon tourner un film parce que le livre a été écrit par un Japonais.
Puis c'est plus simple à vendre à ton audience si l'histoire se déroule dans un contexte qu'il connaissent (on compte pas les fans de l'œuvre originale le but d'une adaptation c'est aussi de trouver un nv public).

Perso les films d'adaptation que je préfère c'est très souvent voire exclusivement des films dont je connaissais pas la source première.

C'est touchy de faire une adaptation le changement de format te contraint forcément et y'a pas grand intérêt artistique à raconter une nouvelle fois la même histoire non plus.
Heureusement qu'ils prennent des libertés.

Mais bon là on est vraiment que sur la dimension artistique, politiquement (et surtout économiquement) c'est pas les même enjeux.
Bon j'avais écris un pavé avant que le site sois down et je l'ai perdu, je vais essayer d'être plus court cette fois.
Je pense que c'est vraiment réduire un débat bien plus vaste que ce qu'il est vraiment.
Les oeuvres, d'autant plus quand elle durent dans le temps, sont culte ou intemporel (que ce soit conte, comics, jeux vidéo, manga et j'en passe) accompagnent la vie d'un paquet de gens, les personnages auxquels on s'attache en vienne à faire partie de notre vie. Pour donner un exemple concret je sais exactement quand mon père m'a acheter mon premier comics, un DC univers en 2005, je me souvient de la couverture, qui montrais les teen titans combattant leurs mentor respectif (kid flash vs flash, robin vs Batman etc) et si je m'en souviens aussi bien c'est que j'ai commencé les comics pendant les vacance d'été dans le pays basque où on été allé pour disperser les cendres de mon grand père.
Et on sait que quand on touche a l'affect, les gens sont pas raisonnable dans leurs réactions. Le fait est que ce genre de réactions arrivent même quand le personnage de base est blanc et que l'acteur ou l'actrice est le sont aussi (ben Affleck pour Batman, Anne Hathaway pour catwoman, Robert Pattinson pour Batman) et je te garantis que si quelqu'un venait à faire un film Blade avec Brad Pitt dans le rôle titre ça geulerait de ouf.
Par contre (et là je vais parler uniquement de la France et des fans de comics français -oui je parle essentiellement de comics parce que je connais surtout ça- ) je n'ai jamais vu personne se plaindre de l'existence de Miles Morales, de captain marvel ou du faucon qui reprend le bouclier et le rôle de captain America. Parce que ça a été fait intelligemment, nouveaux perso qui endossent le costume et qui ont leurs enjeux propre. Ce qui me gonfle dans ce genre de swap c'est quand ça semble être fait juste a des fins marketing ou comme bouclier pour pas se faire emmerder par twitter.
Ce genre de chose à tendance à me saouler quand c'est des personnage que j'aime déjà et que je connais bien et ça marche dans les deux sens, quand j'ai découvert Nick Fury j'ai kiffé le perso, il ressemblait déjà a Samuel L Jackson dans les comics, j'ai découvert sa version précédente blanche avec des cheveux et la combinaison moulante bleu bien plus tard et je suis vraiment pas fan de ça...
DC l'avait compris super tôt, notamment avec les green lantern en donnant le costume et le rôle de protecteur de la terre a d'autre personnage plutôt que d'un jours l'autre changeant totalement Hal Jordan.
Pour finir ça serait bien aussi de se rendre compte que les studio se cache assez souvent derrière le fameux "regardez les raciste qui aime pas notre film" quand souvent les gens trouve juste le film ou la série médiocre, j'ai vu vraiment très peu de plainte sur Sandman, et pourtant il y a 3 swap de ce genre dont un sur un perso culte ! ( La mort passe de très très blanche a noir, John constantine devient Johanna constantine, gardant exactement le même arc narratif, la rendant de surcroît lesbienne et lucifer, une figure biblique quand même deviens une femme également) mais voilà, la série est génial, super fidèle malgré ces changement, les personnage sont super bien écrit et les actrices sont juste géniales dans leurs rôles (un peu moins lucifer, mais la mort pfffff cette actrice est fantastique).
Bon après qu'on soit d'accord je cautionné absolument pas le fait daller cracher sa haine sur le net, au pire si un truc te plaît pas tu arrête de regarder il y a assez de contenu multimédia pour trouver des trucs qui te plairons mais en même temps je comprend la frustration que certains réssentent quand un personnage qui les a accompagné toute leurs vie parfois, change juste pour se faire bien voir (parce que tu me fera pas croire que Disney fait ça par militantisme...)
A part Wanda (mais là encore il y a débat, elle est plus souvent rousse que très typé rom dans les comics, et son père est sensé être un polonais aux yeux bleus hein... )
Les autres perso de l'image sont hyper anecdotique et la plupart des profanes qui sont du genre a gueuler pour tout et rien les découvre sans doute avec le film, même Gordon qui est apparu et était important dans la trilogie de Nolan (joué par Gary oldman) j'ai pas vu de polémique sur le fait qu'il soit noir dans the Batman, sans doute parce qu'à part les fan du comics, personne est vraiment attaché à l'image de ce perso (et pourtant il est génial ce perso, allez lire des comics Batman bon dieu).
Pour moi la réaction des gens qui aiment pas ça, c'est plus la même réaction que tu aurai si tu changeais le doudou d'un gosse par un autre du jour au lendemain, même si je conçois que certains s'imagine un grand remplacement, mais bon ces gens là trouveront toujours une raison de gueuler et cracher leurs haine, faut juste les laisser dans leur coin.
Pour le seigneur des anneaux qui est un autre sujet que je connais un peu, je trouve que ça a été fait de la pire manière qui soit, rajouter un noir au milieu d'un peuple complètement blanc c'est pas franchement intelligent, il avaient tout le loisirs de placer une partie de l'intrigue dans les tribu haradrim, cette zone de la carte est très peu développé dans l'univers et pourtant inspiré de la culture arabe, des tribu nomade et même de l'Afrique sub saharienne, c'est jamais explicité dans le seigneur des anneaux mais un des nazgul était un chef de guerre haradrim, il y a un nazgul rebeu ! Mais non on va juste foutre un nain noir, un elf noir et comme ça on nous emmerdera pas, c'est juste le la faignantise et ça, ça me gonfle. De mémoire je crois même que les hobbit avant d'arriver dans la Comté avaient la peau brune...
Je pense qu'on est beaucoup a trouver que l'inclusivité devrait être mieux faite, pas qu'elle ne devrait pas l'être.
Amumu
op
@DiverticuleAxia: Heureusement que t'as fait plus court, par contre même si ça rallonge tu peux edit pour rajouter de l'espacement entre les paragraphe parce que là j'ai juste envie de répondre palu.
@Amumu: ouais sorry, sur tel c'est vraiment dur de gérer la mise en forme vu que tu vois que que tu écris que sur deux lignes...
@Amumu: en gros je disais juste que je pense que beaucoups de monde a juste un attachement très fort à des figures cultes et sont réfractaire a a des interprétation trop éloigné du matériel de base peu importe le genre/l'origine ethnique (et je trouve que catwoman est un parfait exemple, Anne Hathaway est une super actrice, elle est belle, elle est blanche et pourtant tout le monde gueulait avant de la voir dans le film juste parce qu'elle avait pas la vibe badass/sur-sexualisé qu'on attribue à catwoman, pareil pour ben Affleck ou Pattinson) et que quand au final l'œuvre est génial, même quand il y a des swap ça fait pas tant parler que ça.
@DiverticuleAxia: Alors on touche du doigt ce qui ne passe pas du tout pour certains et qui les a rendu allergique a tout changement de peau ou de genre pour des licenses établi.
Tu as un univers un mythos partager tu peux le faire evoluer c'est plus acceptable , tu peux faire un changement de perspective qui respecte l'univers.
OU
Tu fais un swap tu t'en fous des consequence , apres tout tu as a peine(ou pas du tout) lu/vu/jouer les oeuvres précédentes , tu impose tes valeurs et SURTOUT tu ne lache pas le nom et quand on parle de X on en viennent a ce demander si tu parle de la version d'avant ou la nouvelle puisque les deux sont totalement differentes
@Gahnos: C'est exactement ça et quand c'est bien fait (ou au moins ils essaient de bien faire) personne relève que les fans se plaignent pas ...
Même si la série est pas dingue, Falcon and winter soldier montre bien ça, Falcon reprend le titre de captain America mais ça implique pas du tout les même choses pour lui que ça impliquait pour Steve Roger, la pression, la peur du rejet d'une partie de la population d'avoir un captain America noir... C'est des sujets qui méritent d'être traité, si ils avaient juste casté un captain America noir des le début, en pleine seconde guerre mondiale comme symbole du pays ça aurait semblé nul est complètement incohérent, la au moins ça parle de ces choses...
Après il restera toujours des gens pour gueuler même quand c'est bien fait mais bon.
Amumu
op
@DiverticuleAxia: J'ai quand même commencé à lire hier mais pas à répondre du coup ce soir c'est à moi de paver ces arts.

Pour commencer oui c'est ultra réducteur parce que c'est un meme et qu'on est dans le g/fun ceci dit le débat est très intéressant et peut être abordé selon plusieurs angles. Là encore sur ce même on se moque des pasracistemais qui trigger de voir des noirs dans les Disney alors qu'ils ont jamais vu le film d'animation parce que Fox/C-news leur a dit que c'était de la propagande woke.

Y'a pas vraiment de question d'attachement au personnage, mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là.
Pour prendre un exemple perso un peu con mais qui va te faire plaisir parce que ça parle de comics :
J'ai découvert la Ligue des Justiciers par la série d'animation qui passait dans les années 2000, dans cette LDJ le Green Lantern était John Stewart, et c'était mon perso préféré de la série (c'était bien avant que je tombe love de Batman).
Pour moi c'était lui le Green Lantern alors qu'il est il me semble le 3e Terrien à avoir l'anneau de pouvoir après Sméa.. euh non.
Donc forcément quand j'ai vu plus tard d'autres films justice league avec Al Jordan en GL (ou avec Green Arrow, qui est pourtant un batman de wish mais qui remplaçait GL) j'avais le seum parce que pour moi le VRAI Green Lantern de la ligue c'était Jean Hôtesse le pote de Flash et nul autre.
Bref je sais plus pourquoi je me suis lancé dans cette anecdote tant pis je laisse.

Pour en revenir à ton commentaire sur lequel je m'accorde assez bien, oui y'a à chaque adaptation des rageux qui veulent pas qu'on touche à leur totem, ils ont tendance à oublier qu'ils ne sont pas (toujours) la cible principale de l'adaptation qui cherche surtout à conquérir un autre public, tu fais pas des films pour fans de romans tu fais des films pour des fans de cinéma.

"si quelqu'un venait à faire un film Blade avec Brad Pitt dans le rôle titre ça gueulerait de ouf"
On repasse sur la dimension politique, là forcément le rapport n'est pas le même, les rapports à la représentativité entre les Blancs et les Noirs aux états par historique et même toujours actuellement sont symétriquement opposés. Ce n'est pas du tout équivalent (et c'est aussi en ça que le meme est absurde) de blanchiser un personnage d'une identité qui est plus généralement invisibilisée que de "raciser" un personnage d'une identité normative. Mais là on va vite s'éloigner du sujet donc j'abrège et résume.


Miles Morales, Captain Marvel etc. C'est quand même autre chose on parle d'un nouveau personnage au sein de plus ou moins la même oeuvre, mais effectivement je te rejoins totalement là dessus c'est très bien amené, ils arrivent à intégrer le besoin de représentativité sans faire les forceurs et en racontant une nouvelle histoire d'un nouveau personnage mais bon encore une fois on est pas dans l'adaptation donc on sort un peu du sujet principal, on est pas dans un swap.

La dimension marketing du swap elle est réelle et je la trouve aussi assez dégueulasse par contre on peut pas se dire que l'idée c'est de ne pas se faire emmerder par Twitter parce que du coup ça porte pas trop ses fruits.
Mais je te rejoins aussi sur le fait que c'est très regrettable de se limiter à des considérations économiques sur un sujet social (Disney ne fait absolument pas ça par militantisme) et de s'en foutre totalement de faire ça bien au point de jeter en pâture une jeune actrice aux chiens racistes de Twitter qui je reviens dessus n'en ont rien à foutre de la cohérence d'une oeuvre qui les intéresse pas.

J'entend bien quand même que certains sont aussi énervés de ces directions pour d'autres raisons, et je suis de ceux qui pensent comme tu le dis que la question de la représentativité mérite plus de soin.

Par rapport à LOTR j'ai en tête un thread twitter très intéressant qui revient sur ces questions d'inclusivité et de réadaptation d'oeuvre je sais pas comment le retrouver mais si j'y parviens je le rajouterai parce qu'il porte une réflexion bien plus poussée avec une approche plus analytique.
@Amumu: on est plutôt d'accord du coup. Pour l'exemple de blade c'était pour dire que quelqu'un pouvait s'offusquer qu'on swap un personnage de blanc vers une minorité mais en même temps aussi dans l'autre sens, mais oui ça ferait du bruit aussi pour les défenseur des droits des minorités bien sûr.
Pareil que toi pour les green lantern, quand j'ai appris que le green lantern historique était Hal Jordan, j'étais assez sceptique.
Sinon pour les exemple que j'ai donné pour Miles Morales ou captain marvel c'était juste pour mettre en lumière qu'il y a des alternative aux swaps bête et méchant, qui en plus de permettre cette inclusivite sont bien plus intéressant narrativement.
Pour LOTR ca viens surtout d'un souhait personnel, j'aurais vraiment envie de voir une série ou un film portant sur les culture orientals de la terre du milieux c'était juste pour dire que pareil, on peux faire aussi inclusif mais bien plus intelligent. Surtout que c'est les seuls non orc/Uruk qu'on voit du côté des vilains, ça serait bien qu'on nous explique pourquoi...
Après je comprend que c'est juste une vanne, mais on a peu l'occasion de s'exprimer en nuance sur ce sujet, quand on dit qu'on a pas aimé captain marvel ou la nouvelle trilogie star wars on est facilement rangé dans le rang des facho et c'est un peu fatiguant a la longue, surtout quand on kiff pleins d'oeuvre qui ont des perso issue de minorités qui sont juste réussies, parce qui compte au final c'est que le film ou la série soit de qualité.
@DiverticuleAxia: C'est un peu long, donc je vais tenter de faire court.
Tout le monde connait Ariel, personne connait Sandman.
Ça résume tout des réactions en masse
Sans déconner, y a des fans de la petite sirène sur CB, y en a qui l'ont lu leur héritage culturel ?
C'est une adaptation d'une fiction, qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'elle soit bronzée la petite sirène ? A passer son temps dans la flotte a observer les humains elle a du prendre se prendre des sacrés coups de soleil la rouquine, pas étonnant qu'elle aie le cuir tanné...
C'est surtout que ce n'est pas du tout l'histoire originale d'Andersen et que rien n'oblige Disney à faire un copier coller du dessin animé
Amumu
op
@dobbey Malheureusement vu les précédents live action (j'ai pas tout vu peut être Mulan fait exception) ils vont probablement raconter la meme histoire que le film d'animation.

'fin en vrai moi je m'en balance j'suis très client des classiques de Disney que je mate toujours avec bcp de plaisir mais la petite sirène j'ai pas vu quand j'étais môme et j'l'ai pas fini quand j'ai voulu le découvrir dernièrement.

Toute façon leurs lives action j'trouve ça catastrophique, le réalisme nique toute la magie permise par le dessin et l'animation.
@dobbey: Pourquoi l'appeller la petite sirene du coup ? (j'en sais rien mais je parirais qu'ils l'appelle comme sa)
En vrai le vrai soucis ici c'est de vouloir ce prétendre d'un univers et ne pas en respecter les codes de ne meme pas les connaitre au final. Changer ariel pour qu'elle soit noir pourquoi pas apres tout si on ne savait pas a l'avance que c'était fait non pas par un envie réel de raconter une histoire autrement mais parce que faire un race swap et se laisser porter par l'historique du nom. Alors oui compliquer de juger sans avoir vu mais c'est tout a fait raisonnable apres s'etre fait 100 fois enc de serrer les fesse quand on vois sa
y'a la fée bleue du nouveau Pinocchio aussi ! 😱⚰️🧚‍♂️🌈🤹🏿‍♀️
Ah, il me semblait qu'elle était noire.
ça marcherait si ils étaient les protagonistes, hors ce sont tous des personnages secondaires, pas comme la petite nigérienne.
Amumu
op
@Lagoudale: Ça marcherait si le premier était un personnage secondaire
Erreur de casting en tout cas sur le premier, c'est Nicolas Cage dans la BD
Alors : jack n'a jamais été représenté comme un natif encore moins continental comme sur l'image mais est vu comme un élu par un tribunal native, pour la prêtresse c'est un titre qui ignore les genres et les etnies, pour la sorcière rouge idem. Enfin dans le compte c'est une sirène nordique médiévale pas moderne donc peau translucide yeux noirs et dents de poisson. Donc de base c'est de la merde, parmi ses personnages il y en a aucun ou l'etni de l'acteur a une importance
C'est vrai qu'il y a de nombreux acteur natif américains, surtout de bon acteurs.

Tout comme il est vrai que ra's al ghul n'est pas dessiné blanc et que être un arabes blanc c'est impossible.

Pour l'ancien comme il est dit dans un autre com il ne fallait pas d'acteur tibétain alors on a choisi une actrice talentueuse et reconnu malgré les critiques.

Ah et les roumains blanc ça existe pas ? Surtout avec un père blanc comme un cul dans toutes les interprétation.
Encore une fois on a choisi une actrice talentueuse tien c'est étrange tout de même !

Oh pour ariel je ne dirait rien.

Les gens veulent des acteurs qui les inspirent et qui ont fait leur preuves, surtout dans des grosse productions.

Le soucis est toujours le même une sur-représentation malsaine et une discrimination positive qui est encore plus rabaissante qu'autre chose.

Le physique d'une personne fait partie de son identité, quand vous penser à vos parents, vos enfants, vos amis,
à quoi les différenciez vous quand vous vous les représenter mentalement et quand vous voulais qu'une personne les reconnaisse ??
Amumu
op
@porcelet Doucement sur le premier degré vous allez attraper froid.

Au passage comme ça, être arabe/rom (romani c'est pas roumain) c'est pas être blanc même si tu peux te faire passer pour, l'identité dite 'raciale' (j'aime pas ce terme mais personne n'a mieux pour ce concept) c'est pas une question de couleur de peau.

On s'en bat plutôt bien les couilles que Johnny Depp joue un comanche le peu qu'il en reste a probablement été flatté (ou non) qu'un grand acteur les représente.
Ce que montre le meme c'est juste que c'est de voir des noirs qui fait chier des gens avec des arguments hypocrites.

Je suis pas sûr de saisir à qui tu fais référence quand tu parles de surreprésentation malsaine, ni quand est-ce que tu t'es senti rabaissé par de la discrimination positive par contre et le dernier point j'ai juste pas compris.
@Amumu: Alors ras al gul est : "As told in Birth of the Demon, Ra's al Ghul (known only as The Physician prior to adopting the moniker) was born over 600 years before his first appearance in Batman comics, to a tribe of Chinese nomads settling in the desert in eastern North Africa," donc c'est un chinois des steppes alors "arabe" ... c'est vite dis
et scarlet witch est la fille de miss america ... "In 1974, it is said their parents are Golden Age heroes Bob Frank / Whizzer and Madeline Joyce Frank / Miss America. Wanda then refers to herself as Wanda Frank for a time. In 1979, they are revealed to have been raised by human Romani parents, Django and Marya Maximoff."

Bref a part l'imprecision c'est qui l'actrice qui joue ariel ? Je la connais pas perso je vais avoir du mal a me sentir "flatté".
Non "voir des noirs" c'est pas égal a "prendre un film qui marche et mettre un noir" c'est au final très réducteur non de ce dire qu'il ne peuvent pas créer un univers et choisir qui il veulent pour leur acteur. Qui n'a pas d'attente ni d'image sur les personnage.
@Amumu: le physique d'un personnage ne fait partie de son identité ?
Amumu
op
@Gahnos: Oui je sais pas pourquoi ils ont mis arabe, peut être juste par rapport à son nom j'm'étais jamais posé la question d'où il sortait pour moi j'le voyais plutôt venir d'Iran ou d'au Nord du Moyen-Orient.
Encore une fois c'est un meme on est dans le g/fun.

L'acrtice c'est Halle Bailey elle est semble-t-il surtout connue comme chanteuse, par contre pourquoi tu voudrais être flatté t'es une sirène ?

Sinon il me semble qu'ils ont choisi qui ils veulent comme acteurs c'est justement ce qu'il leur est reproché, ça s'trouve (j'y crois pas) ils ont fait un casting de chanteuses et ils l'ont choisi pour sa voix et pas pour sa tête de poisson (pardon).
@Amumu: "ça s'trouve (j'y crois pas)" Quand meme toi tu arrive pas a te convaincre tu imagines bien l'impression que sa donne au autre?
Pourquoi je voudrais etre flatté ? Parce que c'est ma culture en fait j'ai encore la VHS de la petite sirene quelque part ! Parce que c'est "la petite sirene" et pas "sirene lambda" parce que c'est un mythos qui a deja un visuel partagé .
Et pour finir oui on est dans le g/fun donc les "ouins ouins les gens aiment pas les choix de direction du einieme remake alors que je n'ai pas entendu les gens etre mecontent pour x ou y !" tu peux les garder dans le g/une_opinion_de_merde
Amumu
op
@Gahnos: J'suis pas PDG de Disney on s'en branle de ce que moi j'en pense.

J'savais pas qu'on avait des américains ici. Désolé pour ta culture du coup mais elle a évoluée il semblerait.

Le g/une_opinion_de_merde n'existe pas je te laisse le créer. En attendant laisse nous rire des paniques réactionnaires des troud'bal. Si tu te sens visé à raison ou parce que tu sais pas faire la part des choses contente toi de chouiner mais garde toi de la condescendance.
@Amumu: "Désolé pour ta culture du coup mais elle a évoluée il semblerait." Non on essaye de la faire évoluer justement ! Que quand on parle de "la petite sirène" ce soit CETTE version qui vienne.
Je ne sais pas la qualité du produit en lui meme mais il faut vraiment être militant ou con pour croire que CE remake serra different et pas un flop . Et les lèches boules qui reprenne les MEME points de discours sans meme esquisser une réponse : "Vous aimez pas les remake parce que vous êtes raciste!" serrait presque drôle si sa n'était pas aussi tragique!
P.S: Il n'y a pas besoin d'etre americain pour que la petite sirene soit ta culture parce que contrairement a ce que beaucoup de raciste peuvent penser la culture n'a pas de couleur de peau ! Tu peux aimer la petite sirene naruto et Le courroux de Sakpaté et gueuler a chaque fois qu'on fait un remake de la petite sirene avec un changement visuel de la petite sirene ,que l'on decide que naruto il s'apelle Naruto Latornade ou que le couroux de sakpaté serra realiser par zemmour.
Amumu
op
@gahnos C'est le même studio qui a fait le premier film et celui là, Disney n'a pas été racheté par une association de zadistes, ils sabotent eux mêmes leur héritage.

Ça me fait mal au cul aussi de me dire que les nouvelles générations vont découvrir les classiques Disney dans leurs versions éclatées, tant pis pour eux, ils trouveront peut être les originaux vieux et nuls comme on a négligé les coups de coeur infantiles de nos aînés.

S'arrêter au casting pour chier sur les remakes particulièrement quand il s'agit de perso qui passent de homme à femme ou de blanc à noir c'est pas un pas un problème d'attachement à l'œuvre originale, par ailleurs toujours disponible sur la même plateforme (profitons en d'ailleurs parce que c'est pas dit que ça dure), c'est de ça qu'on rit cyniquement.

Le remake du roi lion n'apporte absolument rien, sans être daubesque parce que ça reste la redite d'un bon film c'est décevant et oubliable pour ceux qui ont été marqué par l'anim. mais ça marquera sans doute une génération quand même, parce que le coeur de cible de ces films c'est les gosses et que les gosses s'en foutent de savoir quelle version est la meilleure.
Donc ça sera de ce film qu'on parlera quand on parlera du roi lion.

Spoiler : La terre tourne et à chaque tour elle a changé et il n'y a aucun réfractaire qui y peut quoi que ce soit. M
Y'a que Superman qui peut inverser le sens de rotation de la terre, et comme le dit si bien Soprano : "Superman n'existe pas".
(Ouais je me fais des kiffs à faire des citations éclatées dont personne n'a la ref fais pas gaffe)
@Amumu: Je n'ai jamais dis que sa allais etre nul je dis juste que statistiquement (de mon experience personnelle donc avec une certitude discutable hein) je dirais que ca va l'etre et comme il faut payer AVANT de voir et bien perso j'irais pas voir
En fait c'est sa que tu comprend pas le probleme c'est pas le changement arbitraire de l'acteur c'est que a chaque fois que sa a été fait le produit en lui meme a au mieux été pitoyable.C'est un signe de la merde qui arrive.
Mais sa me fait marrer les gens qui brandisse tout haut "si tu es pas content qu'on change la race de maniere arbitraire c'est que tu es raciste" mais qui vont faire un avc quand tu as un gars qui deep fake la petite sirene en rouquine
Amumu
op
@gahnos Bon.
Entre les Indiens d'Amérique et Johnny Depp, c'est une longue histoire d'amour. L'acteur de 48 ans a en effet des origines Cherokee et Creek : son arrière-grand-mère aurait fait partie de ces tribus du sud-est des Etats-Unis.

Les autres, c'est tout autant de la merde. Quand les gens comprendront que c'est pas la couleur de peau en elle même qui pose problème, on aura deja un peu avancé
Amumu
op
@CourageLeDog: C'est la couleur de peau qui pose problème à beaucoup de gens, faut pas s'aveugler.
Dans l'absolu ça veut dire : on ne corrige pas, on fait la même connerie dans l'autre sens.
Rien à foutre de la couleur de peau ou du genre à partir du moment ou c'est coherent. La petite sirène renoi c'est pas incoherent, la reine des nains renoi et sans barbe dans l'univers de LOTR, c'est incoherent.
c'est pas qu'on est contre une noire pour jouer ''Ariel'', mais au moins belle, agréable a voir, par une ''Anya Taylor-Joy'' black
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu Cette image sous-tend une constatation qui reflète un raisonnement un peu court. Premièrement les images sont tirés de films peu connus, donc forcément cela n'a pas provoqué de tollé. Ensuite, je pense que la plupart des gens trouvent que c'est de la merde quand l'acteur n'est pas de la bonne ethnie. Un David Caradinne qui jouait le moine bouddhiste était juste ridicule, ce d'autant qu'il ne connaissait rien aux arts martiaux.

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que d'autres ont fait de la merde avec la culture exotique qu'on doit accepter que des gros cons de woke chient sans vergogne sur notre héritage culturel.

J'espère que le public ne sera pas au rendez-vous pour cet étron pondu par Disney.
@Toshi: autant pour the lone ranger le film a bidè malgré Depp a son prime dedans autant lâcher que Batman begins et deux production Marvel pré endgame sont des films peu connues c'est vraiment rien savoir a ce sujet.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@DiverticuleAxia: C'est vrai que ce genre de films, c'est quand même bien de la diarrhée cinématographique. Donc les Marvel je ne regarde pas, car ils servent pour l'abrutissement des masses. Après chacun son truc. Je respecte tout-à-fait les trisomiques qui aiment se faire enfiler.

Bon j'arrête de troller. Mais c'est vrai que je connais mal ces films un peu cul-cul.
@Toshi: tout autant que t'en aura rien à foutre de ce Disney de merde bref
@Toshi: "films peu connus" : Batman begins. c'était juste un des films les plus attendus de 2005, un reboot de la franchise Batman par le réalisateur de mémento, crois moi si on avait mis Will Smith en Bruce Wayne certains auraient gueulé.
Amumu
op
@Toshi: C'est un meme qui se moque de la panique morale des pasracistesmais.


"J'espère que le public ne sera pas au rendez-vous pour cet étron pondu par Disney."
Pas vu le film déjà un avis dessus.

"des gros cons de woke chient sans vergogne sur notre héritage culturel."
Beau CSC.

"ce genre de films, c'est quand même bien de la diarrhée cinématographique"
Batman Begins 8.2/10 Imdb 1M5 de votants (pour on le rappelle un film pas connu)

Bref : tg newfag, va boire de l'azote.
@Amumu: Merci Amumu tu m'auras bien faire rire. Ce n'est pas parce que les Teletubies ont du succès que cela fait une bonne émission. Grandis gamin
Amumu
op
@toshi Succès =/= Appréciation.

Mais c'est pas parce qu'un film fait des millions d'entrées qu'il est connu.
Chargement...
Chargement...
Chargement...