Une box a déjà était faite sur le livre, du coup autant en faire une sur le film.
L'histoire : Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
J'y suis allé sans m'attendre à grand chose et puis finalement j'ai vraiment bien aimé.
La réalisation de Ridley Scott est inventive, c'est bien mieux qu'Exodus ou tout ce qu'il a fait depuis longtemps. L'utilisation du found-footage avec le journal de bord et les go pro aide à cerner le personnage et son développement est bien mené.
Le scénario est bon mais sans réel tournure dramatique, on a jamais vraiment peur pour Matt Damon ce qui est un peu dommage. Après tous les acteurs sont bons, l'équipage de l'Ares est un peu effacé, on voit seulement Kate Mara, Chastain et le personnage de Martinez. Donald Glover a enfin un vrai rôle, qui plus est plutôt cool (le petit génie).
Bref en gros Seul sur Mars est un bon blockbuster, ce qu'a fait de mieux Ridley depuis bien longtemps !
pareil, j'ai trouvé les dernières scènes d'actions assez cool mais totalement vide d'enjeux
C'est pas aussi intense qu'interstellar j'suis d'accord mais je trouvais ça bien quand même.
Non clairement Gravity est bien meilleur en 3D, le film a vachement joué sur l'image et la 3D justement, la c'est plus technique quand même.
Même les scènes ou la 3D était évidente, bah elle était inexistante...
J'ai adoré ! puis y'a pas le côté barbant, genre je suis tout seul c'est triste, y'a un vrai côté positif, c'est euphorisant !
Bah je suis pas du tout d'accord. D'habitude la 3D me laisse complètement indifférent et je trouve que les 2/3 objets qui se rapprochent de toi n'apportent vraiment pas grand chose. Mais là pour ce film, je trouve que sur les plans large, la 3D est vraiment intéressante. Les reliefs martiens sont juste parfait
Et merde tu m'a devancé, perso j'ai vraiment été déçu du film.
Le film omet quand même quelques passages tempête et autre...
Le tout va très, trop vite, en même temps normal on a que 2h pour tout raconter.
Le dénouement était déjà pas génial dans le livre, le film arrive à faire pire !
Film pas mauvais mais à 7€ les 2h de film au même prix vous avez le livre qui vous fera engloisser pendant une 10ene d'heures.
Bref pour moi Ridley scott est mort depuis au moins 5 ans et a été remplacé par une marionnette, quoi que ça reste moins pire que james cameron qui a adoré le dernier terminator
ahh ça c'est trop cool voir sean bean parler de LOTR dans le film ! Perso j'ai souris, et j'ai du expliquer la blague à ma copine :(
Peut contenir du spoiler :
Moi j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs au mauvais moment du film, par contre pour passer 7mois en 2 seconde là y avait pas de problème. Ensuite ce côté alors on va tout vous expliquer, j'avais l'impression de voir E=MC2, ca m'a pas gêné avec le perso de Damon puisque c'était des trucs que j'connaissais pas mais quand la pouf Rousse dans le vaisseau commence à faire un schéma avec ses verres pour dire "alors c'est l'idée du siècle on va faire ça pour récup Damon" alors que toi tu sais qu'ils vont faire ça depuis le début du film, ça m'a un peu irrité à force. Y a aussi le fait que Damon galère jamais, il a toujours la solution à tout c'était impressionant du coup c'était moins flippant que Seul au monde, c'est dire. Après on peut s'arrêter sur le fait que la Nasa dévoile qu'il est en vie et dépense des sommes de malade pour aller sauver un mec, alors que dans la vraie vie ils auraient tout simplement caché son existance au public. Ou que l'équipage qui accepte de faire marche arrière, 3 ans dans l'espace, risque de mort tout ça, no problemo cabrón mais bon, les américains au cinéma c'est des grands gentils qui mange du Qinoa et se font des bisous. Mais sinon c'est un film sympa à voir une fois sans s'arrêter sur tous les défauts comme le mec aigris que je dois être !
tiens bah tu parles de tout les problèmes du film qui sont dans le livre.
Par contre je suis d'accord sur toi au fait qu'il trouve toujours une solution. Dans le livre c'est pareil attention aux spoiler:
Il survit à une autre tempête sans aucune radio en mode vraiment seul sur mars et survie.
Après dit toi que c'est un mec qui vient de la nasa, que ces gens là sont préparé à tout et, alors que toi t'as un couteau, eux ont du matos qui n'existe même pas à l'état civile donc voilà, quand il rebouche le trou avec du scotch ça m'a fait rire. Mais c'est du scotch de la nasa donc... Ça peut expliquer qu'il réussi à survivre. Enfin c'est mon idée.
Ensuite oui et non la nasa est publique, les gens peuvent regarder les résultats des satellites, c'est expliqué au début du film donc non les gens saurais si un humain est toujours vivant alors que la nasa le savais.
Et je spoile la fin du livre
Ça fini par, pourquoi sont ils venu me chercher ?
Tout simplement parce que on est des humains, malgré l'argent dépensé, c'est un peu vrai même si c'est sauce américaine, quelle est le prix d'une vie ?
Pi bon imagine ça aurait été vrai, là, y aurai pas eu meilleur exercice pour savoir si oui ou non on peut aller récupérer quelqu'un sur mars !
Ah bah pour une expèrience peut être ce serait fou mais c'est irréalisable vu les coûts et les risques humains. T'imagine on te dit : veux tu donne un rein à Raoul, ton collègue à l'usine ou aller en prison pendant 3 ans pour faire sortir Ayoub pour qu'il puisse aller aux obsèque de son frère, bah tu dis non, qu'il crève ! Fin j'sais pas, c'est plausible niveau technique, évolution des technologie etc mais pas faisable dans notre monde selfish qui pense d'abord aux thunes.
Perso je suis allé voir le film hier soir, je l'ai trouvé vraiment très sympa mais y a un truc qui m'a énormément dérangé, c'est qu'on ressent pas du tout le côté abandonné et solitaire de Matt Damon.
Je pense que c'est parce qu'une grande partie du film se passe sur terre alors que je m'attendais à ne suivre que l'aventure martienne, un peu à la manière de Tom Hanks dans Seul au monde
'Fin p'têt que ça n'aurait plus été très intéressant au bout de 30 minutes de film, mais je trouve ça dommage que pour un film intitulé Seul sur Mars l'impression de solitude ne soit pas là.