« Il a sauvé sa maman » : les pompiers partagent l’appel très courageux d’un enfant de 7 ans

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Skynet
Skynet
2 ans

J'ai vu passer l'info hier. C'est pour cette raison que depuis qu'ils sont tout petits, j'apprends à mes enfants à faire les n° d'urgence sur un téléphone et a réciter leur adresse. Et j'ai toujours du mal à imaginer qu'en 2023, il n'y ait pas à l'école des cours de premier secours, ça devrait être obligatoirement au programme comme dans certains pays. Au-delà de proches ça pourrait aussi sauver des passants lambda.
On oblige les gamins à faire des exercices anti-terroristes alors que le terrorisme est bien moins fréquent qu'une personne qui fait un malaise.
Et en cas d'attaque terroriste connaître les premiers gestes de secours serait bien plus utile que d'apprendre à se cacher sous une table et ne pas en sortir.

Edit : la dernière partie de ce com n'est bien sûr pas destinée aux states

anonyme
anonyme
2 ans

oui c'est super important, je me souviens qu'en primaire un pompier était venu nous expliquer les numéros d'urgence et quoi dire, ça se fait plus ? ou peut-être pas dans toutes les écoles ?

Skynet
Skynet
2 ans

À ma connaissance c'est pas obligatoire, et mes gamins n'ont jamais eu une telle intervention (dans le public)

Roro51
Roro51
2 ans

/csb : une année, on fait un feu d'artifice. Bien sûr, une fusée retombe dans un champs pas loin et broussaille de paille ... départ de feu. Moi et un autre, on saute le grillage, on marche sur les cendres, feu éteint. Pendant ce temps, mon fils de 6 ans est au téléphone : "Qu'est-ce que tu fait ?" "J'appelle les pompiers, il y a le feu"

Dens
Dens
2 ans

L’échange fait froid dans le dos, sacré petit bonhomme et opérateur au top.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox