" Glisse "
Il y a environ deux mois ma copine et moi avons fini notre relation de 2 ans. ( non, ne vous inquiéter pas ce n'es pas une box de rupture.) La choses est que depuis ce laps de temps, je me suis renfermer sur moi même, je pert peu a peu toute vie social dans mon lycée, car je joue un rôle pour ne pas avoir dévaster intérieurement, je souris de loin, je parle comme si de rien était ( au peu de gens a qui je parle ) mais, la majorité des ancienne personne a qui je parlais, traîne maintenant avec mon ex. C'est comme un divorce ou on se partage les affaires, elle récolte la télé et la porche, et moi je prend la corbeille et les dettes. Donc je ne suis plus avec personnes, je mange tout seul pour la plus parts du temps, je rentre directement après mes cours, je suis tout seul en classes. je me sens seul, et on me le rappelle souvent avec des blagues mesquine destiner a faire souffrir. Je ne souhaite plus qu'une seul choses, quitter mon école le plus vite possible. Je n'ai plus aucun repaire. je suis perdu.. Le pire dans une dépression, c'est de se noyer, et de voir les gens autours respirer. je l'observe rire, s'amuser, câliner des gens, sortir, faire la fêtes. Et moi, je suis loin, seul, dans le froid, Comme dans la grotte de sont " soit intérieur "dans " Figth Club" sauf qu'il n'y a rien pour me dire de glisser, donc je reste au même endroit, et j'attend. . . mais je ne sais pas quoi attendre. je me laisse juste devenir une larve social irl. J'ai tellement hâte, j'ai tellement hâte.. de pouvoir enfin quitter ce lycée, j'en peut plus de revoir a travers mes yeux vitreux les fantômes de mon passer avec elle.
si je peux me permettre, le bien être ou le mal être c'est dans la tête malgrès la souffrance ... 2 ans avec une meuf au lycée c'est rien .... j'ai passé 8 ans de vie commune avant de me séparer ... j'ai souffert ça oui mais j'ai toujours garder en moi la pensée positive qui fait que toute bonne chose peut arriver ... comment les gens viendront à toi si tu dégage que du négatif et du noir ... ressaisis toi petit mec, prend toi en main, souris à la vie, aux autres et à toi même et tu verras ton ciel s'éclaircir ... Arrete de ruminer, va de l'avant, c'est la somme de son vécu qui fait d'un homme un homme, et les erreurs n'appartiennent qu'à nous même ... tu perds ton temps à te morfondre ... putain mec un peu de fierté et d'estime ! je te connais pas mais tu vaut mieux que ça je peux te le dire !!!! tourne la page, ecris en une nouvelle, ne ferme pas le livre sans en avoir connu la fin ... celle que toi tu décideras ... ta vie t'appartient, tu as le choix, et en ce mmt tu fais le mauvais ... c'est peut etre pas facile de reprendre le chemin à contre courant et de changer ta pensée négative contre une positive mais tu construit toi même ton bonheur .. ou ton malheur ... à toi de voir ... je ne peux rien faire de plus ... Aide toi et le "ciel" t'aidera ....
Merci.. 8 ans c'est impressionnant.. Je cherche la motivation pour essayer d'aller mieux.. j’espère que ca viendra avec le temps.. ou alors j'aurais la chance de pouvoir recommencer tout a zero ailleurs.
ahah on dirait que t'as pris un paquet de biscuit Chinois avec les conseils à l’intérieur et que tu les as tous récité
il y a c'est vrai qques phrases issue de textes de rap, de citations ou de bouquin, mais je m'interesse à la reconnexion personnel, et dans cette démarche j'ai lu pas mal de chose sur la pensée positive ... d'ailleurs je vous conseil un livre facile à lire et qui fait cogiter sur notre condition : l'homme qui voulait être heureux ... un tres bon bouquin ...
l'ailleurs et/ou la fuite n'est pas forcement une solution .... partir aileurs en ne se sentant pas positif dans sa tête n'arrange pas forcément les choses .. En tout cas courage ! perso j'ai jamais autant accompli que depuis cette rupture ... Ca m'a permis de trouver la force de faire ...
( non, ne vous inquiéter pas ce n'es pas une box de rupture.)
Putain enfoiré, j'y ai vraiment cru !
oh damn pour une fois qu'une csb me touche. Courage dude, tu te feras pleins de potes dans ta nouvelle ecole ;)
Je te comprend trop sur ce coup la je viens de me séparer avec ma petite amie. Cela fesais 4 ans que on était ensemble, on avais tout pour être heureux mais rien n'allez entre nous, juste l'amour qui nous tenais ensemble.... C'est une sensation affreuse, tu t'inventes une vie pour te protéger, mais tu es malheureux de devoir te protéger. Ce retrouvez chez son père, sans une thune, sans plus rien.... Pour te dire ce PC je viens de l'acheter dans ma "chambre" il y'a un lit seulement.... Je sais pas non plus combien de temps ca va durer... J'ai l'impression que je me sentirai vivre a ma mort (oui oui c'est spécial a comprendre). J'ai un boulot ou il y'a une ambiance de merde, je suis mécanicien. De bon niveau en mécanique, et étant le dernier arriver a mon atelier, mes "collègues" me défonce la gueule devant les boss, qui vont jusqu’à voler et niquer mon taff pour que je soit viré... Toi encore tu as un espoir, changer de lycée, changer de région, puis tu es jeunes, c'est juste un passage tu ne t'es pas engager au près des banques ou autre... Je doit des sous a la banque pour des affaires que je ne reverrai plus.... Je n'est pas énormément d'ami, j'ai trempez dans des sales milieu, je penssé que ces gens la était des amis, ce n'était que du vent, aujourd'hui je ne vois plus grand monde.... J'espere que pour toi ça va allez, je te le souhaite vraiment, car quand on a plus grand monde on songe sérieusement a rejoindre ceux qui sont partit trop tôt...
Fais du sport pour reprendre confiance en toi et te défouler. Si ta pas moyen d en faire en club à proximité de chez toi, regarde "la méthode lafay".
Ça te permettra de te dépenser chez toi :)
Courage !
Je comprends parfaitement .. :/
Mais comme tous l'ont dit, il faut faire une activité ou autre chose pour s'en sortir. Je vois que ça, avec des personnes inconnues si possible.
Commentaire supprimé.
J'ai pas le temps et pas les moyens. :/ deplus choualbox fait office de pseudo-multi-pskychiatre
Pas les moyens c'est pas une raison, y a pleins de consultants que tu peux voir gratuitement ou presque si tu cherches au bon endroit, surtout pour les personnes de ton âge.
planning familial c'est gratuit, dans ton lycée c'est gratuit.
Tu consultes un psychiatre c'est remboursé a 100% par la sécu.
voilà cherche pu d'excuses !
Plz; Je trouve et ce n'est que mon avis, que de faire l’assisté en allant voir le psy/psychiatre , au moindre obstacle est une mauvaise chose. Le mec a juste subit une rupture d'adolescente banal, ça arrive à des millions de personnes depuis la nuit des temps. Et si tu t'habitues à aller voir un psy (qui est généralement bien plus dépressif que toi), alors t'ouvres la boite de pandore. Tu finis par vouloir te faire assister dès qu'il t'arrivera un truc.
Après, le psychiatre c'est autre chose, si t'es vraiment en dépression sévère alors là oui, pourquoi pas prendre des médocs pour t'apaiser en attendant que le temps fasse effet et guérisse les blessures; Mais voilà quoi, quand t'es ado, au lycée, c'est pas d'un psy que t'as besoin, c'est de potes surtout. Si il avait des potes, ça passerait mieux je pense.
ah mais je dis pas le contraire Ahah ! Je voylais juste contrer ce quil dit. Mais je suis d'accord avec toi. Il ne fait rien pour aller mieux, se cherche pas de nouveaux potes ou autre.
je sais bien, je lai vécu. mais il na pas l'air de faire en sorte de changer. Il subit juste
Je suis complètement d'accord, voir un psy pour une rupture ado, c'est un peu gros. Certes, sa situation ne doit pas être enviable, mais aller voir un psy c'est pour de réels problèmes.
Pour une grosse dépression, pourquoi pas, mais je pense aussi aux gamins qui vivent des expériences qu'il ne devrait pas vivre ... Je ne suis pas sûr que tous les psys rendent juste encore plus dépressifs.
je dis pas que les psy rendent plus dépressifs, je dis juste que les gens ont tendance à penser que les psy sont un peu comme les religions et qu'ils vont les soigner de tout. Ils aident juste à trouver d'où vient le problème.
Mais c'est clair que ça doit pas être évident de vivre une solitude qui n'est pas choisie surtout quand t'es ado, tu dois le vivre mal j'imagine. On a tous eu des ruptures ados, mais au bout de quelques semaines tu passes à autre chose parce que t'as les potes
le temps est un médecin qui guérit toutes les douleurs.
Une perte quelle qu'elle soit à besoin d'être traversé par plusieurs stade, tu as besoin de faire ton "deuil", et comme d'autres chouals l'ont dit, la vie ne s'arrete pas de tourner en attendant, essaye de t'occuper l'esprit, de trouver de nouvelle passion. Une chose que j'apprécie faire dans ces moments c'est laissé mon esprit s'évader via un nouveau bouquin, un jeu vidéo ou une série. Tu peux t'y approprier des personnages, des états d'esprits, des aventures entières, qui devraient t'aider à traverser cette mauvaise phase de ta vie.
Le temps passe, les maux guérissent.
Va de l'avant et ne regarde pas en arrière. Bateau mais on ne peut plus vrai. Dis-toi que tu t'en sors pas mal par rapport à tous ceux qui sont malades, sans famille, pauvres, roux... ou qui ont des pieds dégueu. Fixe toi des objectifs poussés en rapport avec une passion ou ce qui pourrait le devenir. Aère toi la tête et soit constructif. C'est comme une grosse cuite, c'est hard mais ça finit toujours par passer. Le temps que ça prendra dépend justede toi. Motivé, motivé, il faut se motiver
Putin mais force toi à sortir, prends toi une cuite, fais de la merde et rigoles en le lendemain. Pas facile, je sais, mais faut y aller, de l'avant, du nerf. Même si tout perds sa saveur, retrouve la dans ta famille par exemple, tes cousins, du sport, c'est peut être le moment d'attaquer de nouvelles activités. Ca va passer dans pas longtemps je suis sur.
C'est toi la victime maintenant tu parle dans le dos de tout le monde tu crois tout connaitre tout savoir alors qu'il n'en est rien. Ton ex copine c'est peut être servi de moi pour savoir des trucs sur toi mais ce que tu lui a fait est inacceptable. En plus toi tu m'as abandonner en 3eme puis encore la pour traîner avec la blondasse moi j'était seul de mes 2 et tout les coups de putes que tu m'as fait. Sur le coup j'avais envie de te frapper mais la tu me fait juste de la peine ta fait souffrir des gens et il te l'on rendu c'est ta faute.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.