Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Epargne et placement

Avis aux choualriches, nan sans déconner je me demandais où les chouals plaçaient leurs pesos.
Des épargnes ou placements qui rapportent ça existe encore ? Vous épargnez beaucoup par mois ? Si oui sur quel genre de livret, épargne, assurance vie ?

J'ai tenté une recherche mais rien trouvé !

Bon confinement les pédés.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
a
Immobilier si t'as les moyens, c'est pas le plus accessible mais au final c'est le plus sûr à mes yeux, non seulement parce que si t'achètes pas n'importe quoi le loyer / la valeur de ton bien suivra celle du marché (qu'importe le pays, le logement c'est là où part la plus grosse part de notre argent donc vaut mieux coller à l'inflation / le marché parce que ton salaire il l'a suivra pas toujours...) mais surtout parce qu'en cas de grosse crise bah ton 3 pièces il va pas se transformer en studio, t'as encore tes murs quoi alors que ton lingot d'or même si il brille c'est pas spécialement confortable pour dormir.

Encore une fois c'est si t'as les moyens parce que'avec un crédit sur 40 ans en cas de crise tu peux te retrouver encore plus mal que la moyenne.

Sinon pour le reste bah les trucs proposés par ta banque aujourd'hui rapportent rien et les cryptos pour moi c'est seulement intéressant si tu trades, en tant que métier quoi car après 2 ou 3 ans dans le milieu je connais aucune belle histoire, tous les gens que je connais qui ont misé sur le long terme sont à plusieurs dizaines de milliers d'euros de pertes aujourd'hui, ils se sont tous gavés pendant quelques mois à la grande époque mais en bourse tant que t'as pas retiré tes billes t'as rien gagné (ou perdu), certains se projetaient millionnaire et ont fini sur le carreau.
Hemelka
op
@saian:merci de ta réponse , j'ai effectivement déjà une maison que je continu de rembourser tous les mois sur 20ans mais ma question c'était plus, une fois que vous avez fini de payer tout ce que vous devez payer chaque mois , où se retrouve le reste de votre salaire ?
saian
a
@Hemelka: à l'époque où j'avais ce luxe je mettais tout en assurance vie mais je recommande vraiment pas, même si on te vend un super taux, à cause de l'inflation quand tu retires ton argent dix ans plus tard, tout coute plus cher.
Uniquement dans les conneries sans risques que la banque propose. Livret A, LEP etc
C'est con, mais j'investi pas.
@Ptilait: L'inconvénient est que ça rapporte que dalle aujourd'hui, mais les banquiers sont tous à motiver les prolos à jouer les boursicoteurs pour compenser!

On m'a fait des propositions quasi sans risque, ouai, mais comme j'ai répondu "franchement je ne vais absolument pas y suivre car ça ne m’intéresse pas".
On m'avait répondu "non mais on est pas des fous, on vous lâche pas non plus dans la nature, nous avons des experts qui gère à votre place" je n'ai donc pas donné suite, car j'ai bien compris que ce qui pouvait être digne d’intérêt n'était justement pas dans les placements sans risque.

Conclusion: J'ai fais comme toi. Surtout que l'effet pervers de ce truc à rendre les gens actionnaires de tout un tas de connerie, c'est que ça ne fait qu'accélérer le cancer qu'est notre système de merde.
Hemelka
op
@GoldenFist: ok et pour vous c'est quoi le plus "rentable" en terme de placement ? J'ai un LEP, un livret A , une épargne à la maaf avec quelques % en plus et une assurance vie que j'ai dynamisée en foutant une partie en bourse mais normalement ya "des experts qui s'occupent de tout"
@Hemelka: owi vouvoie moi!
Le plus "rentable" et sûr à l'heure actuel c'est ce que tu as. T'as oublié le PEL, "discutable" à une époque mais ça permet d'en ranger un peu ici et ce n'est jamais perdu non plus (projet immo, etc).

Le plus "rentable" à mon gout aujourd'hui c'est le placement en bien matériel (immobilier ou automobile par exemple), mais faut avoir la place et/ou de sacrée apport!
Hemelka
op
@GoldenFist: oui j'ai du casser mon PEL justement pour l'achat de la baraque
demande à Imseed
immobilier.
Box.
Si tu arrives a avoir des box cotes a cotes ça peut etre interessants, tu pourras les fusionner ou les diviser poir faire rentrer plus de thunes.
J'ai 3 box que je loue a des proprios de motos.
@PaceWon: les garages bien placés dans le genre aussi
@PaceWon: je suis moi même propriétaire de quelques box rubis et j'en tire une grande fierté
@cardio: oui des box en raz campagne ou en zones pavillonnaires ne servent a rien.
@Gladsponk: le halving a eu lieu l'autre soir mais ça n'a pas autant chuter que le LTC
@crrb: halving du bch/bsv, pas du btc
@cardio: oui j'ai oublié de le préciser je parler pas du btc
perso je me tape toutes les primes des banques en ligne (déjà, celles de bienvenue) puis toutes les primes safe (ouverture ldd, ouverture assurance vie 100% euros, etc) y'a bien 1000e à se faire sans forcer
@Celti: Quelles banques du coup ? Ça m’intéresse ton truc.
@k0ala: orange bank, hello bank, ing, fortuneo, boursorama. J'avais écrit un guide en g bon plan il est en attente depuis longtemps x) je te l'enverrai en mp
Commentaire supprimé.
@ohyeah: ouais enfin faut faire attentions aux locataires que tu chopes ! j'ai voulu investir aussi dans les ehpad mais apres m'etre renseigner , je me suis vite rendu compte que tu pouvais tout perdre au bout de 8-9ans
saian
a
@crrb: voir 8-9 jours en ce moment.
Actuellement tu peux totalement oublier cette idée, déjà.

Il serait plutôt venu l'heure de vider les comptes "classiques" pour rempailler les matelas.
Tiens je me pose la même question que toi en ce moment. Personnellement j'arrive à mettre 1000€ de côté environ tous les mois sans me priver, ce qui fait que mon livret A est bientôt plein. Sauf qu'il est à 0,5% maintenant donc il perd en intérêt (ba dum tss). Je voulais ouvrir un PEA ou une assurance vie mi liquidité mi actions juste avant le confinement mais avec la crise qui approche, je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée. Donc je suis un peu dans le flou.
@Oclaf: tu te fais grave niqué avec le livret A, j'etait comme toi, ma banque m'a vite appelé quand ils ont vus les 1000e/mois qui rentrait... Soit tu met de coté pour de l'imobilier soit il faut dépenser ou prendre des risques. C'est ma conclusion. Achete un peu de crypto stakable, ça se bonifie tout seul...
@cardio: Oui je sais, malheureusement le PEL n'est qu'à 1%, l'assurance vie en liquidité n'est pas très intéressante, les actions, pour moi c'est pas le bon moment et les cryptos, j'ai voulu me lancer dessus mais j'ai tellement peur de faire une connerie sans personne pour me guider.
Pour ce qui est de l'immobilier, c'était mon projet mais ma banque a refusé mon prêt parce que je suis intermittent du spectacle et j'ai pas eu le courage à ce moment là de batailler avec eux.
@Oclaf: Fais de l'investissement locatif si tu peux. Ça reste de très très loin le truc le plus rentable. Tu gagnes sur les loyers et sur l'augmentation des prix. Double benef
@Oclaf: je vois, dur avec ton statut. Mais tu serais prêt a t'endetter si c'etait possible ? Sinon c'est con mais genre acheter du matos et le louer ça peut etre des pistes (machines agri par exemple). Investir dans le vin, le whisky, les vaches, ya des trucs inconnus et potentiellement interessant et peu risqué. Les cryptos t'es toujours dépendant du marché mais si tu stake en rentrant au bon moment c'est assez safe sur quelques années.
Ce qui est sur c'est qu'on se fait bien niké par les banques, donc de la thune dont tu as pas besoin "demain" ça vaut le coup de jouer un peu, regarde du coté du crowd-investment aussi, ya des projet cools.
Après je suis un peu comme toi, sur de rien, mais qui ne tente rien n'a rien non plus...
Sans esperer devenir rentier, juste capitaliser un peu l'argent immobile c'est quand meme accessible je pense.
@Fring: Oui je vais sûrement y venir, faut juste prendre le temps de proposer un projet qui tient la route à son banquier, que les loyers remboursent bien le crédit, que l'investissement est bien placé, etc.
@cardio: Je vais me renseigner, tu m'as donné des pistes intéressantes en vrai. Je serai prêt à m'endetter le moment venu, j'ai d'autres projets que je dois faire avant avec le maximum de liberté possible !
@Oclaf: Après si tu payes plus de 3k d’impôt sur le revenu annuel, le Pinel couplé au LMNP est juste le nectar pour se constituer un patrimoine sur le moyen-long terme.
Hemelka
op
@Oclaf: je sais pas si c'est vrai j'ai jamais fait de recherche à ce sujet mais j'ai vu une fois un truc du genre : épargne associatif/collective . En gros des gens essayent de rassembler le plus d'epargnant possible et ensuite il démarche les banques pour voir ce que les banques proposent comment % le plus attractif
majorité stocké sur livret A / PEL, un peu de crypto et bientot investissement sur le futur (outils/machine jardins, graines et autres trucs relatids à mon autonomie relative).
Vu l'état des banques investis dans vente de drogue ou de pq
Immobilier & Monaco
PEA (30%) Franchement il a prit moins cher que je pensais
Crypto (30%) Je stack du tezos. Et là j'ai trouvé un bot trader, on va essayer
PEL + Livret A (40%) Projet immobilier dans 1 an
Ça va dépendre de tes besoins à moyen terme et de tes objectifs.
Si on parle %. C’est quoi pour toi un bon rendement ?
Hemelka
op
@IMSeed: On va dire qu'un bon rendement pour moi ce sera le meilleur que je puisse trouver.
J’épargne tous les mois environ 400/500€ et j'aimerai savoir sur quoi le placer pour le faire fructifier du mieux possible.
@Hemelka: un bon rendement aujourd’hui ça peut être tout et n’importe quoi mais un rendement fort sera forcément risqué.
Que ce soit dans l’immobilier, entre 2 et 6% avant impôt ou dans le financier entre 3 et 20% net, un rendement peut être autant positif que négatif.

J’ai deux solutions : le première c’est augmenter ton échéance de prêt pour rembourser plus vite. L’argent de ton empreint est au final de l’épargne.

La seconde par rapport au rendement le plus important je te conseille via un PEA un panel d’action.
Dedans tu pourrais mettre des actions défensives comme Danone. Des actions ISR/ESG pour le potentiel de croissance. Des actions de rendement plus offensive.

Si tu veux le détail en PM jpeux te faire une création de portefeuille.
Hemelka
op
@IMSeed: c'est sympa je reviendrai sûrement vers toi prochainement
C'est quoi épargner ?
En vrai, l'immobilier oui mais pour professionnels. Des bureaux style pour docteur, kiné,...
Si tu arrives à mettre de l'argent de côté c'est déjà bien, pourquoi vouloir gagner toujours plus et participer à faire vivre le système économique pourri actuel ? La décroissance c'est cool aussi.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...