Ma femme avec qui je suis depuis 13 ans, avec qui j'ai fais un enfant (3 ans et demi) m'a annoncé il y a deux semaines qu'elle avait des sentiments pour quelqu'un d'autre, un collègue de boulot qu'elle a rencontrer il y a quelque mois.

Elle n’arrête pas de me dire qu'elle se sent perdu, au point d’hésiter a partir avec lui, ou bien rester avec moi.
Il y a moins d'un mois nous étions encore en train de visiter des maisons pour envisager de devenir propriétaire..
Je ne sais plus quoi faire.

EDIT: Je suis un putain de ghostfags sur ce site depuis bientôt 10 ans, mais sa fais du bien de voir qu'il y a tout de même des personnes bienveillantes ici. Merci

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
7 mois

le bon côté c'est que c'est pas le moment pour faire un crédit imo de toute façon

Stooff
Stooff
7 mois

@KsiiKsii: Farpaite Raiponce

kolokolko
kolokolko
7 mois

Hey, je suis vraiment désolé d'apprendre ce que tu traverses. Les situations comme celle-ci sont vraiment compliquées. Mais avant tout, n'hésite pas à parler franchement avec elle, sans jugement. Essayez peut-être une thérapie de couple; cela a aidé pas mal de personnes que je connais. Pense aussi à toi et à votre enfant. Prends ton temps, respire et entoure-toi de personnes qui te soutiennent. Je suis là si tu as besoin de parler.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
7 mois

Propose un plan a 3 et fais toi sucer par le mec.
Ça va montrer que t'es le mâle dominant. Elle ne pourra pas résister

Banisto
Banisto
7 mois

Désolé mec, je savais pas qu'elle avait un gosse.

anonyme
anonyme
7 mois

@Banisto: Moi je crois plutôt qu'elle a branlé Miore

Divico
Divico
7 mois

Elle a eu l'honnêteté de te le dire donc a vous de discuter de tout ça et essayer d'avancer ensemble!

cabes
cabes
7 mois

@Divico: je crois que c'est déjà trop tard ...

TontonEd
TontonEd
7 mois

Est-ce que toi tu l'aimes encore ? Si c'est le cas, discutez, ça ne sauvera peut-être pas ton couple, mais si vous ne le faite pas, c'est mort de toute façon.... Bon courage.

Offerzo
Offerzo
7 mois

Tu trouveras aucune solution ici. Le seul salut que tu peux avoir c'est en discutant avec elle, de ses attentes, de ses désirs mais aussi de ses frustrations et de ce qu'il lui manque avec toi. Courage bro elle a l'air plus perdue que adultère de ce que tu nous en dis. Forcément c'est compliqué de se battre contre le fantasme d'une relation imaginée, tout est toujours plus beau mais la réalité est rarement a la hauteur, faut qu'elle arrive a le voir.

Wendigo
Wendigo
7 mois

@Offerzo: très vrai.

KuZartMoBrick0

@Offerzo: Exact

Cirondelta
Cirondelta
7 mois

@KuZartMoBrick0: l’herbe est plus verte dans le champs d’à côté

MrTuTu
MrTuTu
7 mois

@Cirondelta: je valide, elle est plus verte

Anli
Anli
7 mois

@mrtutu et plus rasé

Schloren
Schloren
7 mois

La vie est parfois moche... Courage bro'.

GIF
GIF
Cirondelta
Cirondelta
7 mois

J’ai eu le même soucis dans mon couple 13 ans ensemble 3 gosse maintenant (a l’époque juste 2)

Madame est tombée amoureuse à la sortie d’école et c’est moi qui le lui a fait remarquer

La une grosse dépression de son côté parce qu’elle pensait que le coup de foudre ne marchait qu’une fois trouvée le grand amour

Moi de mon côté j’ai juste mis les choses au claires et j’ai fait confiance à madame

CAD :
1 Que je ne l’empêché pas de le côtoyer
2 Si elle le voulait vivre une histoire avec lui c’est oui mais ce sera sans moi
3 l’amour est juste un sentiment bio-chimique D’auto-conservation de l’espèce et que le grand amour c’est une fois passé l’amour que tu sais enfin si c’est le bon

(Ps j’écrirai la suite plus tard je suis au boulot )

nini43120
nini43120
7 mois

@Cirondelta: Infirmier psy de profession, je pensais pas avoir un jour besoin d'autant d'aide//avis//point de vue. Sa fait du bien.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@nini43120: C'est toujours plus facile de voir ce qui se passe chez les autres, et plus dur de voir en soi... c'est à ça que servent les psy !! ;)

Cirondelta
Cirondelta
7 mois

@nini43120: du coup pour la suite

Elle a hésité et pas mal pleuré dans mes bras et (peut être la fois ou je me suis sentie le plus une merde pour moi même mais comme j’aime ma femme et que si elle est heureuse ou qu’elle se sent heureuse c’était à elle de voir ) je lui est dit d’aller parler en face à face avec lui.

Je n’ai demandé aucun info concernant sa discussion avec et au final elle a décidé de ne pas aller plus loin avec et à mis les choses au clair.

Par contre à partir de là, il a commencé a être agressif et à faire du chantage (genre elle le sucer dans les toilettes et autres)

C’est le seul moment où je me suis immiscé entre eux pour lui mettre un stop et la protéger car le mec devenait ultra toxique

Il a essayé de lui faire une réputation de salope et autre

Au final elle n’a pas du tout regretté son choix de rester avec moi


Mon conseil : Quoi qu’il arrive elle ne t’appartient pas et si tu l’aime tu ne choisira que son bonheur à elle au détriment du tien

Dans le pire des cas tu la perd mais de façon cordial sans véhémence
Mais dans le meilleurs des cas cela rends ton couple plus fort et plus sain

Aussi conseil bonus juste demande lui de se renseigner sur le gars auprès d’autre personne parce que mon blaireau moi avait pas mal de casseroles au cul

Kaporal974
Kaporal974
7 mois

@Cirondelta: Quel histoire ! Tu devrais en faire une box

Godela
Godela
7 mois

Coupe les ponts, ne regarde pas derrière toi, protège ton enfant, sois droit dans tes bottes. Fallait mieux maintenant qu'une fois le credit immo sur les pates ou un autre gamin en cours.

Sentenza51
Sentenza51
7 mois

situation trés complexe. Si elle t'en parle, c'est qu'elle culpabilise et qu'elle a encore de sentiments pour toi. De ce que je comprends, elle se fait complétement embobiné par l'autre mec, collégue de boulot, qu'elle ne connait pas en dehors. Ce qu'il fait actuellement, c'est ce qu'il pourra refaire demain avec une autre. Il met l'accent sur les choses que toi tu n'as pas fait ; il doit s'interesser à elle, ce qu'elle aime, ce qu'elle dit...bref, principe de l'écoute active, il l'a place sur un pied d'estale, chose que tu ne dois certainement plus faire avec la routine. Lui demandes tu comment se sont passer ses journées tous les jours ? lui demandes tu ce qui lui ferait plaisit ? la surprends tu encore ?
Ce type de mec est une ordure, il va tout faire pour lui retourner la tête davantage, pour accéder à quelques moment de plaisirs avec elle, puis quand il aura trouvé mieux, il ira voir ailleur, détruisant ton couple.
Ré-interesse toi à ta femme, re-séduit la. Montre lui tes sentiments. Tu peux même confronter le gars si tu veux, tu verras à qui tu as à faire. Si tu l'aimes, ne la laisse pas partir, fais ce que tu peux pour la récupérer. La laisser avec ce mec, c'est tout, sauf une preuve d'amour.

MrFastFingers

Désolé bro ça doit être vraiment dur cette situation.
Si elle t'en parle c'est qu'elle t'aime encore. Je vois ça comme un appel de détresse de sa part. Si elle te montre les conversations et qu'elle te parle de lui c'est qu'elle te fait encore confiance. Sert toi de ces informations comme d'une arme et retourne la situation de ton côté.
Il lui promet quelque chose ? Toi tu lui prouve que tu en es capable immédiatement. tire lui les vers du nez et voit ce qui lui manque en lui montrant que tu en es capable.
La communication entre vous fera plus de la moitié du travail. Si tu as suffisamment d'informations, ça pourrait peut-être être efficace d'aller le voir avec ta femme et de montrer qui est le boss. Sans violence bien sûr mais juste avec ton charisme, ta présence, les bons mots et les bonnes punchlines. Ca le refroidira peut-être, il verra que tu te défends et que tu protèges ta famille tel un lion. Et ça prouvera peut-être à ta femme que le mâle alpha, c'est toi.
Si tu ne te bats pas, personne ne le fera pour toi. Je sais que c'est plus facile de pleurnicher, d'être triste et de déprimer mais s'il y a bien un moment où tu dois te BATTRE pour ta FAMILLE et ton ENFANT, c'est MAINTENANT !
Au moins pas de regrets si elle part, tu auras fait ton possible.

anonyme
anonyme
7 mois

Si elle a développé ces sentiments pour lui au point de se poser la question de mettre fin à votre relation, c'est qu'il y a quelque chose qui lui manque.
Il y a une démarche à faire de son côté, ne pas prendre de décision sur un coup de tête et, quelque part, elle t'en a parlé. Ce n'est pas rien. Elle aurait pu juste consommer leur relation dans ton dos.
Maintenant, ça me semble important qu'elle puisse y voir plus clair dans sa vie et définir les raisons du développement de ses sentiments pour cette personne. La meilleure solution, c'est de voir quelqu'un, un professionnel, pour qu'elle débute un travail sur elle-même et savoir si ça ne vient pas d'autre chose que votre couple.
Et si ça vient du couple, ce sera sans doute ensemble qu'il faudra travailler avec ce professionnel.
À la fin, soit elle saura qu'elle veut arrêter avec toi, sans certitude que l'herbe sera plus verte ailleurs. Soit elle se rendra compte que votre relation n'est pas finie et vous pourrez y mettre du votre pour redynamiser votre relation.
Dans tous les cas, même si ça te coûte, et je le comprends sincèrement, il faut que tu sois là pour l'aiguiller vers ce cheminement. Ce n'est pas rien d'avoir cette force de soutenir une personne qui doute. Mais ça en dira aussi plus long sur l'importance qu'elle a pour toi et ce sera peut-être ce dont elle a besoin.

Courage mon pote. Je sais ce que c'est.

poteau
poteau
7 mois

C'est dommage que vous n'ayez pas encore acheté la maison, ça fait souvent une bonne affaire pour ceux qui la rachètent.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

Ayant déjà connu ce genre de situation 2 fois... mon score a été de 0... la nana s'est barrée. Mon histoire n'est pas la tienne, et c'est toujours très compliqué de comparer. Donc à prendre comme tel. Il faut rester le plus zen possible tout en gardant sa dignité, les femmes (et hommes) n'aiment que rarement ceux qui se soumettent comme une merde et fais revivre ton couple, peut être que c'est un message qu'elle t'envoie pour te dire 'héooo on s'endort trop là, la routine etc...' l'autre mec doit savoir lui libérer l'esprit, bref, créer de la nouveauté. Mais pas en mode je crée de la nouveauté juste là pour le coup, mais de façon pérenne, et que le sujet ne soit pas trop pesant (difficile à faire)... en gros la problématique de beaucoup de couples 'classiques'. Bon courage à toi.

nini43120
nini43120
7 mois

@Temsa1dit: elle m'a donné accès a toute leur conversations. Il lui promet monts et merveilles, de s'occuper de mon fils.. Sa me déchire.
Mais d’après elle, ils ne seraient pas aller encore plus moins ensemble que des messages.

MuruKai
MuruKai
7 mois

@nini43120: c'est honnête de sa part mais ça devait être absolument horrible pour toi de lire ça, je compatis bro

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@nini43120: c'est donc qu'elle est tentée mais décidée, rien n'est perdu. Le vice de la situation est que si tu te mets en mode 'déprime' ça va augmenter le contraste entre toi et lui. Comme il a été déjà dit, essaie de lui demander ce qui ferait que ça irai mieux, par exemple thérapie de couple, avoir un projet 'autre que le truc bateau de la maison' etc... et regarde aussi de ton côté, est ce que tu t'es endormi ? tu te laisses aller (pas soin de toi, pas d'aide ménagère etc...) Il faut aussi créer le désir, et ça c'est possible, la thérapie de couple est pas mal aussi, mais à double tranchant, soit ça met en évidence que bah 13 ans ont eu raison de vous, soit le contraire.

nini43120
nini43120
7 mois

@Temsa1dit: ouai j'ai conscience ne mon absence dans la vie familial ces derniers temps..Je m'en veux tellement. Mais je pensais qu'ont été plus fort que sa, plus fort que tout les autres couples.

Merci

Kovad
Kovad
7 mois

@nini43120: Il faut quand même être un sacré fils de pute pour avoir l'outrecuidance d'évoquer le bien-être de l'enfant que tu essaies de séparer de ses parents. Ca me rend certainement très partial (et très en colère), mais j'ai un mal fou à me dire que ça ne serve pas de déclic à ta compagne pour se dire qu'elle flirte avec une sombre merde

Commentaire supprimé.

Wendigo
Wendigo
7 mois

@nini43120: "Je m'en veux tellement. "

Agis au lieu de t'en vouloir.
"Rien ne sert de pleurer sur le lait renversé".
Elle t'en parle parce qu'elle t'aime, sinon elle se serait juste barrée. Vois avec elle ce qui pêche, ce que tu as raté et ce que vous avez raté. Discutez-en et trouvez des solutions.
Resserrez la cellule familiale, passez du temps ensemble, ce sont les expériences partagées qui rapprochent les gens.
Confie ton gamin un week-end et emmène là quelque part, loin du quotidien, retrouvez du plaisir à être tous les deux, faites des choses à 2 et/ou à 3.

KuZartMoBrick0

@nini43120: Ok, défonce moi cette merde.

Le mec ne te veux pas du bien et il détruit ta famille ! Démonte lui la gueule putain!!!

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@nini43120: Tu sais ce qu'il te reste à faire, redresser la barre et vite mais surtout de façon sincère (pas en mode bon c'est la merde alors je vais jouer un rôle, elle va s'en rendre compte), et ce n'est pas perdu. Il y a un proverbe qui dit "Si tu ne t'occupes pas de ta femme un autre le fera" Alors occupe toi d'elle et surtout de vous 2. Aucun couple ne résiste à la distance ou l'usure du temps. Sinon ce sont seulement deux personnes sous le même toit.

Commentaire supprimé.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: J'adore ce genre de réponse. Heuuu... sa femme n'est pas un objet, elle a aussi un pouvoir de décision. Le mec qui la drague c'est juste le déclencheur, pas la cause du problème... bref nini43120 a vu là où sa pêchait de son côté, et certainement il y a des trucs de son côté à elle. Le mec qui la drague, il drague et tente sa chance, c'est qu'il a senti qu'il y avait une ouverture.

Je ne comprends pas ta réaction...comme si sa femme allait revenir car l'autre est ko... on n'est pas au moyen âge.

KuZartMoBrick0

@Temsa1dit: Sa femme est déjà partie mec ... Pour penser ça c'est que la fissure est trop grande. Le mec en face sait qu'elle est en couple et avec le un gosse... donc il brise un ménage et s'en fout ! Ouai il mérite une correction, moyen âge ou pas

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: Si elle était partie, elle l'aurait déjà fait ou bien elle ne lui en aurait pas parlé jusqu'à le quitter. Elles sont bien plus subtiles que nous (les mecs). Et aussi elle ne lui aurait pas dit qu'elle a mis un stop au mec. Là elle doute, et ça arrive de douter. C'est la fameuse épreuve et souvent ça se joue à un fil, à un gramme. Et que perdrait-il à essayer de la reconquérir ? mieux vaut des remords que des regrets.

KuZartMoBrick0

@Temsa1dit: Qui ne tente rien a rien, faut essayer mais pour moi c'est cuit. Attends, ils allaient prendre un emprunt pour une baraque, et a côté de ça elle se faisait charmer ar un fils de pute. Ok faut la reconquérir mais le mec en face faut le niquer. Il arrêtera jamais sinon.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: ok t'as tout résumé. Il se fera une idée sur ce que tu dis.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si le mec se fait niquer par son mec à elle, c'est mort pour le couple. Inverse la situation et tu comprendras si t'avais une meuf qui te plaisait beaucoup et que tu es encore des sentiments pour ta femme mais avec des doutes, et que ta femme aille casser la gueule de cette meuf, vers qui tu irais ??

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@Temsa1dit: il n'a jamais dit qu'elle avait couché avec c'est toi qui le dit. Pas grave de toute façon, il est grand et saura retirer ce qu'il veut de nos conversations.

KuZartMoBrick0

@Temsa1dit: Bien sûr que je le sais, la violence n'est pas une solution mais là franchement ... La situation ne se présentera jamais de mon côté, j'ai des valeurs. Je ne dis pas que sa femme n'en a pas et que cette histoire est symptomatique d'u e situation qui s'est dégradée depuis longtemps mais quand même ...

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: Merci d'admettre que ta solution n'en est pas une.

KuZartMoBrick0

@Temsa1dit: Bien sûr que ce n'en est pas une, hélas je n'en ai pas... le dialogue me semble obsolète

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@KuZartMoBrick0: C'est la seule chose qui reste, alors autant tenter. Rien à perdre et tout à y gagner. Plein de couples se seraient remis ensemble s'il au moins ils se parlaient vraiment.

Charlatan
Charlatan
7 mois

Dans chaque rupture, il y a 2 coupables, jamais de victime (mis à a part les enfants). Essaye de comprendre ce que tu as ou pas fait pour en arriver là.

latrickisfalone

Déjà, surtout tu dis rien à ta femme
Trouves l'autre gars et nique lui sa mère, car il te manque de respect
Si il est plus fort que toi prends un tazer, une batte une matraque telescopique ou vas y avec une équipe.
Tu lui nique sa race et tu le previens que si il recontacte, adresse la parole, ou ne serait ce que regarder ta femme tu le crève.
Peut etre qu'il portera plainte mais osef
Apres fait ce que tu veux avec ton couple.

boulbi
boulbi
7 mois

@latrickisfalone: Et en plus ça fait pousser les poils sur le torse.

latrickisfalone

@boulbi au moins ca soulage, apres sa femme
est libre de faire ce qu'elle veut bien evidement.
Mais l'autre gars en faisant ça lui chie ouvertement à la gueule pour se permettre d'agir comme ça ouvertement, il est où le respect?
C'est peut etre primaire comme réaction,et j'admire la patience de beaucoup ici, je suis moi même quelqu'un de plutôt calme et c'est pas une critique mais là ca va trop loin pour moi je comprends pas, peut etre un question de code .
Et j'ai pas de poil au torse en plus

FonziePonche

Tu peux déjà regarder pour la garde du gosse....
Bon courage

DiverticuleAxia

Ce genre de doute est assez destructeur, après 13 ans aussi (peut être un schéma récurrent a analyser...) Elle m'a dit qu'elle était plus sûre de m'aimer. C'était pour Noël 2020, on s'est dit qu'on aller continuer d'essayer, on a tout les deux fait des effort pour que ça marche, j'avais l'impression que ça allait mieux, pour mon anniversaire mi février elle m'offrait une carte qui disait qu'elle m'aimais pour toujours etc. JC as vais l'impression de pouvoir respirer de nouveau.
2 semaine plus tard elle me repoussais physiquement quand j'essayer de la prendre dans mes bras parce qu'elle était deprimé pour un sujet extérieur a nous, ça m'a fait trop de mal on s'est separé.
Je te souhaite de pouvoir réparer la situation, de réussir la où j'ai échouer.

KuZartMoBrick0

@DiverticuleAxia: sorry bro...

DiverticuleAxia

@KuZartMoBrick0: c'est sympa, mais ça va bien mieux maintenant, je dirai que j'en ai chier pendant un peu moins d'un an. Il y a toujours des moment où on se dit "et si on avait fait ça" mais bon... Le plus dur c'est de se mettre à draguer et flirter pour la première fois depuis le lycée...

djakaN
djakaN
7 mois

Fais le deuil. C'est dur mais c'est la meilleure chose à faire parce que si tu continues ta vie avec elle, tu auras toujours ça en tête. Tu vivras avec des doutes et ça jouera sur votre relation.

Zohan
Zohan
7 mois

énorme coup dur, déjà moi une rupture, sans gosses, au bout d'un an même pas je suis en PLS mais alors là j'ose même pas imaginer. Bon courage mec, le temps fera son office comme d'hab hein

KuZartMoBrick0

Oh mec je suis vraiment désolé, quitte la var le fruit est gâté, elle risque de te tromper tôt ou tard. Je sais que c'est dur mais comment vous en êtes arrivés là, vous ne parliez plus ensemble ? C'est pas arrivé du jour au lendemain... Défonce la gueule de l'autre, moi c'est ce que je ferais, si elle veut partir avec lui c'est qu'elle en a la possibilité et qu'ils ont sûrement déjà fait quelques chose de manière à ce qu'elle l'envisage , défonce lui la gueule. C'est lui qui a foutu la merde. Je pense que votre couple a trop fané...

Ma meuf me dit ça, je me considère comme célibataire ... C'est Une situation affreuse et je suis vraiment navré pour toi, chienne de vie

VisionHibou

Yo, si tu bouquines, essaye le livre d'Edith Eger : Le Choix d'Edith. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Courage.

aguirreaguirre

Déjà estime toi chanceux .
Vous n'avez qu'un enfant, pas 2 ni trois.
Et vous n'êtes pas propriétaire donc pas de putain de bordel immobilier à prévoir, indemnités et tout le bordel.

C'est POSITIF.

boulbi
boulbi
7 mois

C'est sympa saigon ?

aguirreaguirre

Tu avais quel âge quand vous vous êtes rencontré ? Et elle ?
Un pote à moi était marié, couple depuis plus de 10 ans, 2 enfants, maison, il a quitté sa femme pour une autre. Il est sûrement passé pour un salaud . Mais il est de nouveau mariée à celle ci ( sa nouvelle compagne ) , de nouveau une maison, et semble plus heureux que jamais. Et les enfants le vivent très bien.
Ce n'est pas pareil de s'être mit en couple dès ses 15 / 20 ans et de partir à la trentaine, que de tout foutre en l'air sur un coup de tête à la quarantaine pour une amourette passagère.

nini43120
nini43120
7 mois

@aguirreaguirre: j’ai 30 ans, on est ensemble depuis nos 17 ans

aguirreaguirre

@nini43120:
Ben voilà, un peu le même genre que mon pote. Limite vous étiez puceaux tous les 2 et du coup vous n'avez connu que vous comme partenaire. Ce qui peut aussi expliquer que l'autre ai la tentation à un moment dans sa vie d'aller voir ailleurs.
Franchement, il n'y a pas de solution unique infaillible. Imagine .
Tu lui dis que tu l'aimes, tu mets en avant votre enfant, tu arrives à la convaincre de rester, et dans 5 ou 10 ans : elle sera soit complètement aigrie et elle te reprochera de lui avoir empêcher de vivre Sa vie, ou alors elle te remerciera de lui avoir ouvert les yeux sur la connerie qu'elle allait faire.
Tu lui dis que tu la comprends, c'est l'histoire naturelle de la vie, l'évolution : quand tu es à peine sortie de l'adolescence tu n'es plus la même personne à tes 30 ans.
Pour le bien de votre enfant tu devrais peut être l'autoriser à aller voir cet autre, la laisser vivre son histoire, fixer des règles : dormir à la maison en semaine, que ta femme ne le présente pas à votre enfant, et limiter cette période à toi de voir la durée, 2, 3 , 4 mois .
Le temps pour qu'elle fasse un choix en ayant eu la possibilité de connaitre l'autre .

Mais pour moi la vrai question et la seule qui détermine TOUT ; seras tu prêt à te coucher tous les soirs du reste de ta vie à côté d'une femme qui aura couché embrassé baisé avec quelqu'un d'autre, sans à un moment donné être dégoûté pour ça , sans ressentir de la rancoeur contre cette femme . Ce n'est en aucun cas comparable avec les expériences de la vie que l'on a eu avant de rencontrer une personne. A toi de faire ce travail sur toi : seras tu capable de lui pardonner sans à ton tour un jour, lui reprocher ça.

Personnellement, mon enfant à ma priorité. Mon amour propre ensuite. Ma femme n'arrive qu'après.

Onenesse
Onenesse
7 mois

La seule question à se poser dans ces moments là c'est qu'est ce que tu veux faire toi ? lui pardonner ou te barrer ? après 13 ans de vie commune c'est normal d'avoir des crush pour d'autres gens par contre, assez souvent lorsque les gens perdent ce qu'ils avaient avant pour une herbe "plus verte" et de la nouveauté dans leur vie ils s'aperçoivent de ce qu'ils avaient réellement et le regrette souvent. Je sais pas quel age vous avez mais parfois il vaut mieux laisser l'autre vivre ses erreurs et penser à soi. Tu pourras pas aller contre "la nouveauté". C'est à elle de faire face à sa réalité, à ses responsabilité en tant que compagne et mère de famille. Toi tu pourras juste etre spectateur. Si tu penses avoir merdé, essaye de te rattraper, si tu penses avoir fait de ton mieux et te faire bananer parce que madame a besoin de nouveauté trace ta route. C'est triste quand il y a des enfants c'est juste ça le plus dur à gérer au final. Courage en tout cas

PaceWon
PaceWon
7 mois

Tu dis avoir des sentiments, c'est la merde.
Tu dis avoir un enfant de 3 ans et demi c'est la merde aussi, pour lui et encore.

Quitte la et laisse lui le gosse, son mec veut s'en occuper, utilise ça pour redevenir libre.

Il y a plein de femmes partout pour tous les goûts meme des folles qui croiront quand tu leur diras je t'aime et à qui tu promettras l'Everest.
Ta pute t'aurait fait quoi si la situation était inversée.
Pense qu'à ta gueule dans cette
Situation c'est une attention whore ta pute.
Elle s'est cru au collège avec ses mots échangés avec l'autre ?

De profession libérale je peux t'assurer une chose, les femmes mariées pensent que j'ai une profession libertine mais il doit y avoir un truc après avoir perdu mon pucelage avec une dame de joie, la folie suivante fut une femme mariée.

Quand une femme rêve d'aventure, on peut dire que c'est loin de toi.

Quite la,

nini43120
nini43120
7 mois

Dois-je continuer a me battre ?
J'ai toujours autant de sentiment pour elle qu'auparavant.
Je lui est demander de mettre de la distance/couper les ponts avec lui, mais j'ai l'impression de la forcer.. Mais elle lui a tout de même dit.

Commentaire supprimé.

nini43120
nini43120
7 mois

@friedrikh: Dans un élan de colère je lui est dit d'y aller, qu'elle verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Elle ne sait pas

Commentaire supprimé.

nini43120
nini43120
7 mois

@friedrikh: Parfois, comme elle n'a pas encore la force de partir, je me demande si ce n'est pas a moi de le faire ? Par amour pour elle ? En pensant que sa pourrait peu être lui ouvrir les yeux (dans un sens, comme dans l'autre..)

Commentaire supprimé.

nini43120
nini43120
7 mois

@friedrikh:

GIF
GIF
Wendigo
Wendigo
7 mois

@nini43120: ce sont des paroles de sagesse. Il a raison.

MilkyBlue
MilkyBlue
7 mois

@nini43120: j'ai fort envie de te répondre non. T'as mal, c'est pas ce que t'as envie d'entendre en ce moment. Mais te battre pour quoi ? Les autres te disent que c'est déjà bien qu'elle t'en parle. D'accord. A mon sens, ça veut simplement dire qu'elle a déjà fait 90 % du cheminement dans sa tête. Elle a un vieux doute sur la fin, c'est tout. Et après quoi, reculer pour mieux sauter ? "On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux", c'est juste une belle chanson. Si tu penses avoir fait des erreurs dans cette relation, ne les fais pas dans la prochaine. Courage.

MuruKai
MuruKai
7 mois

Aïe, courage à toi...

Nebro
Nebro
7 mois

Courage mec !

nopoqo
nopoqo
7 mois

Bon courage, tu as au moins la chance de pouvoir comprendre ce qui lui manque, elle te laisse une ouverture pour sauver votre couple. Est ce que c'est une nouvelle relation qui l'intéresse ou le mec en question surtout ?
Car tu pourras pas le remplacer lui (ou en tout cas ce qu'il projette comme mec parfait )

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
7 mois

Soit moderne et accepte la fatalité. Votre couple n'en sera que plus soudé après ça.

SephiOneMaX

elle a surement besoin de tirer un coup ailleurs, le prend pas pour toi et laisse la faire, soyez libérés, délivrés.
ne l as tu pas fais de ton coté en 13 ans?

nini43120
nini43120
7 mois

@SephiOneMaX: non jamais

SephiOneMaX

@nini43120: dsl d etre si cru, mais ca tourne souvent soit autour du cul, soit autour du pognon, est ce que tu continues à la faire rever et à lui mettre des etoiles dans les yeux? y a t il encore entre vous ce frisson qui parcours 2 personnes qui s attirent mutuellement?
13 ans de couple c est un cap, rallume la flamme comme au premier jour, si y a de l amour y a de l espoir

guigate
guigate
7 mois

Go trouple, tu es qui pour t'imposer comme le phare de son existence ??

Référence à part go dialogue + thérapie, j'espère que toi comme elle aurez la capacité d'agir au mieux

heinz57
heinz57
7 mois

« Dans toutes les blessures définitives de l’amour, qu’on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s’appelle le temps. » courage mon gars . reste fort et chiale pas dans ses bras.

Bulbachu
Bulbachu
7 mois

Le truc qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre ET qu'elle hésite à partir avec lui.
Ca veux donc dire qu'il lui a fait des avances et qu'il y a eu du flirt entre eux et surement + pour qu'elle veuille carrément PARTIR avec lui.
En couple, on peux avoir de l'attirance pour d'autre, fantasmer sur d'autres, mais certainement pas vouloir partir avec un inconnu (surtout après 13 ans de couple). Donc c'est pas juste un collègue, il a du se passer des choses.
EDIT : en lisant les coms j'ai cru comprendre qu'il la dragué, et qu'il y a un gamin dans l'histoire.

À ta place j'aurai un conversation avec le "collègue", lui rappeler qu'il drague une femme marié/maman et qu'en pensant avec sa bite il est en train de détruire un couple et une famille.

Normalement les hommes normalement constitués draguent pas les femmes en couple, car un homme cocu dans le désespoir, on sais jamais ce qu'il peux faire.

latrickisfalone

@bulbachu ou alors il estime que l'autre est tellement une victime qu'il ne va rien faire

Commentaire supprimé.

Bulbachu
Bulbachu
7 mois

@latrickisfalone: C'est justement souvent les "victimes" qui font des moves commando suicide où ils emmènent l'amant la femme et les gosses avec eux. Non c'est le dragueur qui est débile. Perso je draguerai jamais une femme en couple, pas parce que j'aimerai pas qu'on me fasse pareil mais parce que flemme d'avoir un gars en pleur qui sonne a ta porte avec un couteau de boucher.

EDIT : j'me suis déjà fait pété la gueule par un "ami" et ses potes, car il était persuadé que j'avais couché avec sa nana alors que non (elle m'avais fait des avances par message et j'avais refusé). Aujourd'hui c'est bien sur plus mon ami et il est toujours persuadé que j'ai couché avec elle, alors que j'étais encore vierge a cette époque (< 21 ans).

D'un côté je regrette de pas avoir dit oui a ses avances car au moins je me serais pas fait casser la gueule pour rien, et la meuf 9/10 blonde aux yeux bleu 95D ça aurait été une chouette 1ere fois, et en même temps je regrette pas car j'ai la conscience tranquille j'ai rien à me reprocher de toute ma vie j'ai été gentil 0:)

Onenesse
Onenesse
7 mois

@Bulbachu: le probleme là c'est sa femme pas le collegue. Il a le droit detre amoureux d'elle. Par contre elle a des responsabilités et doit rendre des comptes. C'est une grande fille, si elle veut partir elle part par contre elle assume

Poutine
Poutine
7 mois

@Bulbachu: Comme quoi, il faut mieux être méchant

lemaurinois

Ça a pas l'air d'avoir été dit, du coup n'achète pas la maison dessuite hein. Et si vous le faites, avec un remboursement des frais au prorata, rappelle toi qu'à la vente de la maison ça sera 50/50.

Bon courage le reste a été dit

DatGrosMael

Je suis désolé pour toi frero. Si elle t'a dis ca c'est que c'est deja terminé... courage

Poutine
Poutine
7 mois

tu organise un duel au sabre, le gagnant garde la donzelle

Jeanbalek
Jeanbalek
7 mois

En même temps, un micro-pénis ça doit pas aider dans ce genre de situation. Force à toi !

Hogannuts
Hogannuts
7 mois

"ça fait du bien" on peut remplacer par cela "cela fait du bien" la syntaxe bon dieu...!! Sinon je compatis, c'est une salope. Facilite lui la tâche et jette la. L'honneur bordel!

Commentaire supprimé.

Wismerhill
Wismerhill
7 mois

la seul est réel solution dans ces cas la,si tu est un vrais homme bien sur,pas une lavette de gauchiste,c'est d'aller en foutre une a ce mec qui est bien sur la source du problème.
voila,rien d'autre a dire.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@Wismerhill: C'est connu, quand on casse la gueule du mec sur lequel ta nana commence à craquer, ta nana revient... "OOOOhh chéri, tu as été si fort de casser la gueule à ce mec que je commençais à apprécier... je vais rester avec toi toute ma vieuuuuuu".... :D

Wismerhill
Wismerhill
7 mois

@Temsa1dit: mais rien a voir,vous êtes si fragile et déconstruis que vous en accepter pleinement que vos gonzesse aille sucer d'autre queue.
aller faire morflé la trogne de l'autre mec c'est juste le remettre a sa place,car il savais qu'elle étais pas seul mais l'a peut être dragué dans le seul but de la piqué justement.
mais bon... aller reste des merde et de sous homme sans couille,c'est peut être pour ça qu'elle parte justement,pour trouver une vrais paire de couille,pas des lâches.

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

@Wismerhill: ok, tu me remets un ricard gérard au bar peinard pas tard ? :D

Bulbachu
Bulbachu
7 mois

@Wismerhill: Je suis gauchiste et je ferai la même chose. C'est censé être la base : tu drague une femme en couple -> tu te fais peter la gueule. Qu'elle revienne ou pas, c'est juste pour éduquer le fameux "collègue" sur les réalité de la vie.
Surtout que si ce collègue célibataire est prêt à se taper une maman et s'occuper du petit c'est que ça doit être un sacré daleux et une belle sous merde donc faut lui peter la gueule 2 fois.
Signé: la vrai gauche des travailleurs communistes, bucherons qui coupent du bois pour leur famille et leurs voisins, mais pas communiste sur les femmes, chacun la sienne et si t'y touche, grosse mandale de bucheron.

PS: les gens qui se pensent de droite alors qu'ils sont juste de gauche ET raciste :)
la droite c'est être une lavette justement, vouloir être protégé par autre chose que soit même (l'état) et récupérer l'argent des autres pour soi même car incapable de subvenir seul à ses besoins. La France est dirigée par la droite depuis des années et c'est la droite qui a mené la France à cet état. Donc merci de ne pas amalgamer les lavettes gauchistes et de comprendre que tu n'es pas de droite mais bien de gauche. Gauche raciste ou gauche patriote si tu préfère.
Lavette de droite....

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.