Chargement...
Menu Groupes

Parce que je veux pas craquer devant les gens...

je viens vous raconter mon histoire pourrie et que j'ai peur(surement pour rien).
Voilà, je vais quand même situer le contexte.

J'ai 24 ans et depuis une dizaine de mois quand je marche au bout d'un moment ma jambe gauche "lache" et je ne contrôle plus sa descende ce qui me peine à marcher.
Au début ce n'était pas gênant car il fallait quand même que je marche beaucoup pour que ça arrive. Mais depuis quelques mois cette "gène" arrive de plus en plus rapidement que je marche lentement ou non.
Si bien que je me suis quand même décidé à aller voir un médecin qui m'a juste prescrit une genouillère et dit de prendre un RDV chez un neurologue. Ce que j'ai fait fin décembre malheureusement mon RDV est prévu pour le 19 février ce qui est tard et je ne pourrais pas tenir 2 mois à marcher comme un "handicapé" à coté de ma tendre et bien aimé SDP qui me soutient.

J'en suis arrivé à marcher avec une canne comme mon grand-père de 84 ans qui lui est atteint de Parkinson. Le regard des gens je m'en moque royal mais j'ai quand même observé des changement dans celui des gens que je vais faire du shopping avec ma SDP. Quand je rentre dans le tram je la plie dans mon sac à dos, Je ne veux pas faire pitier ou quoi, ni que mes collègues me voient comme ça.

Je m'en sortais bien il y'a encore une semaine. Malheureusement jeudi soir ma jambe a lâché et je suis tombé comme une grosse merde.
Résultat des courses entorse du genoux. Autant vous dire que je ne sais pas de quels cotés utiliser ma canne --" Bref, le lendemain je suis allé chez mon médecin qui m'a mit en arrêt de travail une semaine. Je devais aller le voir ce matin pour un petit check-up et il était bien embêté que mon RDV chez le neurologue soit dans plus d'un mois.
Alors il m'a dit de repasser dans l'après midi à 14h30. Ce que j'ai fait. Arrivé à son bureau, il vient dans la salle d'attente me tend une enveloppe, un papier et me dit "une ambulance arrive pour t''emmener voir une neuro. Je ne te vois pas y aller par toi même dans ton état".A ce moment je me dit quand même qu'il est super cool de faire ça pour moi, lui que je ne connais pas depuis longtemps mais je panique quand même dans ma tête car ça va trop vite...

Les ambulanciers m'amène à l’hôpital et insiste pour que je monte en fauteuil roulant (ce que j'ai fait) jusqu'à la salle d'attente de la neurologue avec qui il faut croire que j'ai RDV. 5min plus tard alors que je ne suis pas le seul à attendre, la neuro me demande. Elle me pose des questions, me fait faire de petit exercice (toucher le bout de son nez avec son index les yeux fermés, marcher sur la pointe des pieds, test mes réflexes musculaires).
Bilan des courses, il n'y a rien d'anormal si ce n'est que mes nerfs sont super sensibles. La dame très gentille est embarrassée de ne rien voir, alors elle appelle un service pour me faire passer une IRM. Ce qui normalement est de 3 mois d'attente. A la fin de l'entretien elle me prescrit une prise de sang et demande à sa secrétaire pour quand est prévu mon IRM. Cette dernière lui répond "Demain à 11H40". Ça va beaucoup trop vite !

Je sais, c'est con mais j'ai peur de ce qu'ils vont voir...devant les gens je dit juste que je suis un VIP chanceux et je souri mais je flippe quand même bien sa mèr d'AliG !

Du coup, demain matin prise de sang et à 11H une ambulance arrive me chercher.
(Si t'as lu jusque là c'est que tu voulais une petite histoire pour t'aider à t'endormir alors bonne nuit à toi ;)

TL;DR; problème de jambe, neuro en urgence cet aprèm. IRM demain matin.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sclérose en plaque. Ca me rappelle mon enfance car c'est ce qui est arrivé a ma mère avant quelle soit paralysé des deux jambes.
@kani: Si c'est ça, t'es le roi des enculés.
@kani: T'es un amour de FDP ♥
@Oheneyme: Merci♥
Courage bro!
Commentaire modéré.
@kani: la sclérose en plaque c'est plus par poussée normalement non? Ma SDP à ça. Elle sa lui fait des périodes d'une ou deux semaines ou elle à des vertige et/ou les yeux qui déconnent puis elle se remet après un traitement au corticoïde. La dernière était il y a longtemps, ça vient sans prévenir. Je ne sais pas si il y a d'autre forme où les poussées sont plus longue. Je sais que certaine personne ne ce remette pas totalement après les poussées et du coup perde peu à peu leur autonomie.
@Asterawyn: Il meurt de filsdeputerie.
@Wailguss: Bah ça ressemble a une poussée ce qu'il a mais au lieu que ce soit son système nerveux central (comme ta sdp) c'est son système nerveux périphérique qui est attaqué par son propre système immunitaire au niveau de la colonne vertébrale vers l'insertion qui doit contrôler sa jambe.
@Wailguss: Je crois qu'il existe deux types de scléroses en plaques, une par poussées et une dégénérative. Mon père avait également des vertiges et qq problèmes de vue au début, aujourd'hui il est en fauteuil car ses jambes répondent plus. Je croise les doigts pour que ta copine s'en sorte avec les corticoïdes bro !
@Nemrod: ba j'ai lu plusieurs études scientifiques disant que c'est de la connerie. Je met ça au même niveau que l'homéopathie. (article en anglais pour les curieux: https://www.sciencebasedmedicine.org/bee-venom-therapy-grassroots-medicine/)
@Wailguss: J'avais lu acupuncture au départ, et je me préparais à te dire que c'est pas de la connerie, puis j'ai relu. Du coup je te dis bonne nuit pour pas que le message ne serve à rien
@kani: Merde, la patron m'a modéré.
@kani: Je pensais plus à une myasthénie, comme a ma grand-mère en ce moment, les symptômes correspondent très bien.
@Oneirae: j'avais fais tout un commentaire pour dire ce que je pense de l'acupuncture, mais apparemment il s'est perdu dans les limbes... du coup vu que j'ai la flemme de le réécrire je te met juste un lien http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1740

bonne nuit
@Wailguss: " les yeux qui déconnent "
Merci la sclérose de former des couples.
Je me demande si c'est cool le cul avec des vertiges.
@kani: il semblerait que ce soit ça bien vu ;)
@Wailguss: Pourtant il semblerait que ce soit la sclérose.
@Wailguss: En parlant d'effet placebo on peut faire des miracles ceci dit !
L'étude à été réalisée par qui ?
@Oneirae: c'est sur que l'effet placebo reste assez énigmatique pour l'instant. Les nom des études sont dans les sources de l'article.
Tu vas crever. Ou finir par faire des box sur des problèmes d'handicapé.
@Asterawyn: Ahah je sais que j'allais avoir des mots doux pour me faire sourire ♥
A toi les places bleues au supermarché!
Adieu, C'est un lupus on peut rien y faire
@Saddam: C'est à la fois toujours et jamais un lupus.
@PsychoBear: Maladie de Wilson alors
@Inkwell: Le copain de Tom Hanks ?
@Tinanard: Non lui c'est le Lieutenant Dan...
@Saddam: Et non ce n'est pas ça.
@Saddam: It's never a lupus.
Si j'étais toi, je niquerai ma sdp bien fort avant que ce soit autre chose qui me lâche.
@Karo: Ce soir ça va être sa fête !
T'as cru qu'on allait lire ta merde compacte ?
@Raedan: Le TL;DR est là pour ça.
@Oheneyme: Ça n'excuse pas cette désastreuse mise en page
@Raedan: Est-ce mieux ?
Rdv chez le neurones fin février ettu trouve ça long? J'ai rendez vous avec le cardio fin juillet.
@Taz24330: Un coeur c'est pas important.
@Karo: c'est pas faux.
Et sinon à l'IRM ils vont te trouver un truc pas trop grave (genre un virus posé sur les nerfs) et te guérir. Voit pas le pire forcément ! Et courage, je te souhaite de retrouver la santé !
tu vas bientôt pouvoir faire des courses de fauteuil avec Seoseo, la chance !

( http://choualbox.com/9vuGQ )
Selon doctissimo c'est un cancer de la canne. Courage, ça se soigne en écoutant Mylène Farmer 3 fois par jour, matin, midi et soir.
Aérer un texte. AÉRER.
Mais sinon bon chance, noob.
@Helvind: Thx si je peux modif je t'aère ça et l'arrière si tu veux.
@Oheneyme: Tu comptes faire ça comment avec ta patte folle fdp ?
@Helvind: ma 3ème patte n'a rien
Hum je me rappel une fois en jouant au foot, pouf d'un coup comme ça j'ai senti ma jambe disparaitre et du coup tomber comme un con !
ça m'est arrivé d'autres fois, disons genre j'essaie de dribler avec un ballon et je sens comme ma jambe ne plus vouloir se controler et jla sens plus ! ça dure que quelques secondes ou sinon quand je marche je la sens bizarre !
Bref en plus de ça j'ai des mal de tete ...

Je suis pas plus avancé que toi surtout au niveau de ta jambe, pour la tete le truc incensé j'ai fais des fumigations avec de l'eau chaude + vick et jme sens bien bien mieux !

Donc voila ça peut etre, rien du tout, du repos comme quelque chose de grave !
Bon courage !

Moi aussi on m'a fait passé une radio de la tete, tres surpris de prendre rendez vous le lundi et de passer le mercredi c'etait rapide mais au final ils on rien trouvé !
@popo76: t'es juste mauvais au foot et tu as trouvé une excuse bidon.
Tu as le SIDA. Salut!
ça m'arrive parfois mais c'est rare.
Rip le genou, je me suis pété les deux et j'en chie encore.

Je suis pas toubib mais je crois que t'auras juste un peu de boulot genre kiné et faire travailler ton corps en général.
@Jeff34: Et non c'est sclérose.
@Oheneyme: Et merde... Putain, vraiment navré mec !
Ta vie va être un peu différente, mais tu n'es pas mort.
Courage !
@Karyud0: Merci. Pour le moment je réalise pas. J'attend de voir la neuro avec mes analyses pour confirmer le diagnostique.
@Oheneyme: Je pourrais avoir ton pc ?
Et dépêche toi de sortir un album comme Grégory Lemarchal.
un pos' un soutien
Qu'il y ait quelque chose ou pas, je te souhaite bon courage. Ça me rappelle assez le moment où j'ai découvert mon syndrome, et il faut avouer que passer de la station debout à assis la majorité du temps peut être perturbant.

Enfin, tu n'as peut-être rien, sinon n'hésite pas à m'en parler, j'essaierai de t'aider du mieux que je peux comme je commence à connaître ce bordel. Bisous.

EDIT : je viens de voir que tu as enfin mis un nom dessus, aussi je te souhaite bon courage. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas : entre malades, on peut s'entendre ;)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Dormir à 22h ? T'es sûr de ça ?

C'est quand même une belle box de fragile, même si je compatis pour ta jambe, t'es une jolie petite fiotte. "Je ne veux pas faire pitier ou quoi, ni que mes collègues me voient comme ça." T'as peur qu'ils pensent que t'es impuissant aussi ? Si t'as besoin d'une canne pour marcher, bah tu marches avec, quel con préférerait avoir mal que sortir sa canne...
@Tokooran: Ce soir je l'assume d'en être un.
@Oheneyme: Derrière un pseudo, sur un site ou personne te connait. Much courage
@Tokooran: Enfin, sois indulgent Tokoo.
J'imagine que ça doit pas être évident quand t'es dans la fleur de l'âge d'étaler tes faiblesses aux yeux de tous. Qu'on le veuille ou non, on à toujours envie de paraitre normal.

C'est pas parce que toi t'as le courage d'assumer tes tares que c'est le cas de tout le monde, enfin.
@Rosward: Hahaha eh ben personnellement je considère pas une blessure comme une tare, mais bon tout le monde n'a pas mon indulgence.
@Tokooran: Non c'est clair, ce n'est pas comme s'il était pd le pauvre!
@Oznek: Je sais, j'ai même été dans des camps de reconversion, mais rien n'y fait... la malédiction s'acharne.
@Tokooran: Oh! Ca ressemble à quoi ?? On peut s'y rendre si on fait croire qu'on en est un ???
@Tokooran: J'ai pas mal quand je marche sauf quand mes oreilles se crispent.
@lapinbilly: J'ai pas besoin de voir ou t'entendre les gens paniquer. Y'a que moi qui peu
@Tokooran: m*rde trompé de personne à qui répondre. Bref, si je veux que mon entourage soit fort je dois me montrer fort mais hier soir c'était pas le cas alors je l'ai juste montré ici, virtuellement derrière un pseudo avec personne qui me connait.
@Amumu: Je me suis dit que c'était peut-être une salle remplie de femmes prêtes à satisfaire toutes tes envies...
@Tokooran: ahahah épique le changement de conversation !
@Oheneyme: "si je veux que mon entourage soit fort je dois me montrer fort" t'en a d'autres des comme ça ?
Comment ça se passe de vivre encore dans les années 50 dis-moi ?
@Oznek: Mouaiiiiiis s'éloigne en plissant les yeux
@Amumu: A la prochaine poto !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus