informations sur DAECH
Je visite depuis un petit moment choualbox et je n'avais encore jamais trouvé l'occasion de m'y inscrire mais les événements de vendredi soir "m'ont donné" l'occasion de contribuer au site.
Je suis étudiant en géopolitique et dans le cadre d'un devoir personnel j'ai été amené à me renseigner sur l'Etat islamique (sur son idéologie, sa structure, ses évolutions) ainsi que sur le contexte géopolitique du moyen-orient avant et pendant la diffusion de l'EI;
Si vous avez des questions sur ce qu'est DAECH ou sur son fonctionnement, ses origines, je pourrai essayer d'y répondre dans la limite de mes connaissances.
Ce serait à moi de prendre la décision, ce serait fait depuis bien longtemps. Ok, grosses pertes civile, mais c'est loin, c'est pas chez nous, osef. Par ce que la, des pertes civile, on en a aussi, mais chez nous, et pas que. Mais il parait que c'est pas bien, droit de l'homme, déontologie, gnagnagna...
Et si on les prévenais à l'avance qu'ils allaient se prendre une belle bombe sur la gueule ? Les civils ont le temps de dégager, les vilains restent sur place et boum. Les vilains qui ont décidé de fuir vont revenir sur place plus tard pour récupérer leurs armes et leurs chèvres, et reboom !
Même s'il restera encore des vilains, il y en aura beaucoup moins.
Et tant pis pour les maisons des civils, ils avaient qu'à avoir des caravanes !
J'aime bien ton idée, c'est pas mal du tout! Pis, des maisons, à la vitesse ou ça se reconstruit... C'est pas si grave.
J'imagine que tu pratiques l'humour, mais sache que l'Etat islamique a sous controle plus d'une dizaine de millions d'habitants d'irak et de syrie, parmi lesquels se trouvent des arabes, des turcs, des chiites, des sunnites, des chretiens, des yezedis... et une minorité de djihadistes armés qui dirigent le territoire occupé.
Lacher "une bonne vieille grosse bombe", si il en est une qui puisse souffler sur un périmètre de 300 000km2, outre les conséquences désastreuses pour l'environnement reviendrait à éliminer une population civile heteroclite équivalente en nombre au quart de la france
Les frappes aériennes sont insuffisantes.
L'envoie de troupes au sol est très risqué et peut être contre-productif.
Un moyen d'action efficace serait de tarir les revenus (exportations de ressources principalement) sur lesquels on peut agir. Les ressources naturelles représentent à peu près 70% de leur financement, autant dire que c'est intéressant.
À partir de là tu envisages une opération militaire conjointe avec les Russes et l'Iran tout en négociant le départ de Assad sans pour autant toucher aux intérêts Russes. Sauf que cette dernière partie est impossible avec les américains.
Oui ça semble assez juste, surtout a partie lutte économique ! Nouveaux élément sur la complicité turque : http://www.slate.fr/story/105055/sans-turquie-daech-existerait-pas
Ayant moi-même une certaine expérience des sciences géopolitik (fake)
Je me permets d'affirmer que si Daesh voulait vraiment réussir à s'instaurer comme mouvement majeur de notre siècle ils devraient s'inspirer des témoins de Végitovah (les Vegans quoi)
Est-ce que daech se serait développé comme elle l'est actuellement, si les amerloques et britanniques n'étaient pas intervenus pour dézinguer Saddam Hussein et récupérer le pétrole?
qui les finance vraiment .... et pourquoi ils existent encore alors qu'une simple manœuvre russe américain ou autre les réduiraient a néant ? tout n'est vraiment question que de pétrole moins cher ? qu'ils vendent ?
Les mécènes étrangers sont pour la plupart issus de la communauté sunnite du moyen orient (principalement) et d'ailleurs.
Par contre il faut savoir que les revenus issus de financements étrangers ne sont plus aujourd'hui indispensables pour la survie de l'Etat islamique.
Selon l'agence reuters, l'Etat islamique générait en 2014 près de 2,9 milliards de $ par an alors que les donations extérieures ne s'élèvent qu'à + ou - 50 millions.
Les revenus sont principalement issus des hydrocarbures (38% pétrole, 17% gaz naturel) des taxes sur les populations locales et de l'extorsion des minorités (12%), ensuite viennent les produits phosphates, ciment, l'agriculture et les rançons d'enlevement. On peut y ajouter des revenus non réguliers comme ceux issus de pillages de banque (200millions lors de la prise de la banque de Mossoul) et de sites archeologiques.
Pour ce qui est du pétrole, DAECH est parvenu à revendre le baril 30/32 $ en 2014 alors qu'il en valait 100 sur le marché international, pour se faire il a utilisé les réseaux de contrebande dévellopés par sadam hussein lors de l'embargo international entre 1991 et 2003.
Je dirais les pays du Golf (UAE, Arabie Saoudite, Qatar), en ce qui concerne le financement. Pour ce qui est des armes et moyens militaires (peut-être plus maintenant) je dirais l'occident, les USA et la France bien sur. Si notre expert ici présent pouvait confirmer/infirmer ? :)
tu veux dire l'alliance Sunnites? Justement j'aimerais savoir si c'est plutot les chiites ou les sunnites qui ont enfanté d'un monstre sans s'en rendre compte.
Ils se disent sunnites.
Si tu veux absolument leur trouver une maman, ce serait les USA.
Les américains sont responsables de la déstabilisation totale en Irak (constitution inadaptée, perte de l'équilibre confessionnelle) et l'idée de génie d'avoir rassemblé dans des prisons des hauts fonctionnaires de S.Hussein avec des responsables d'Al Qaida (ce sont ces personnes qui sont maintenant à la tête de Daech).
Il y a bien évidemment d'autres facteurs (Assad et les violences sur les civils qui ont nourris les rangs de Daech, l'ambiguité des monarchies rentières ...) mais sans l'intervention, on parlerait même pas de Daech actuellement.
" Abi Thar qu’Allah l’agrée raconte que le Prophète paix sur Lui a dit : Viendra de ma communauté (ou il adviendra de ma communauté) des gens qui lisent le Coran. Il ne dépasse pas leur gosiers, ils sortirons de la religion comme le ferait la flèche de sa cible, et ils n’y reviendrons jamais. Ce serons les pires de ce qu’Allah a crée, les pires créatures. " Même le Prophète avais prévenu que des extrémiste allais arriver, ils n'ont plus rien de musulman en eux.
Pourquoi c'est des gros FDP qui se font péter avec des innocents ? Pourquoi ils ne sont pas considéré comme Musulmans alors qu'ils le font pour le même dieu ? Pourquoi 70 vierges ?
Y'a une différence entre dire "Daesh est musulman" et "Les musulman sont daesh" quand même.
Tu prend le problème a l'envers
Le Klux Klux Klan sont des chrétiens, oui
Daesh fait ça en criant le nom de "Allah est grand" (désolé pour l'orthographe), donc pour moi ça reste la même religion. Et je n'ai jamais dit que tout les musulmans étaient du Daesh
Sinon pour répondre à ta question, y'en a qui disent qu'ils ne sont pas musulmans parce que :
- Les gentils musulmans disent qu'ils ne sont pas musulmans parce qu'ils ne respectent pas leur idéaux religieux.
- C'est pour faire politiquement correct.
- C'est une tentative désespérée de réduire les amalgames.
- Avant d'être un groupe religieux, c'est aussi un groupe militaire, politique et terroriste.
Et aussi parce que le Dieu des chrétiens, des juifs et des musulmans c'est le même étant donnée qu'elles sont toutes trois basées sur les mêmes écrits (ancien testament, blablabla).
C'est te dire à quel point ils sont cons...
Pourquoi tous le monde dit daech ? D'après le communiqué d'Hollande c'est dash l'ennemi ...
Alors non, la fusion avec le front al nusra n'est pas effective, au contraire. Début 2014, al nosra a annoncé sa rupture avec l'Etat islamique, essentiellement pour des questions territoriales (expansionnisme de l'EI), il participe à l'offensive avec d'autres groupes rebelles syriens contre l'EI à l'est de la syrie dans le gouvernorat de Deir er oz. Ils se feront latter par l'Etat islamique qui sera en possession alors d'un gros morceau de l'est de la syrie.
Le front al nosra est maintenant affilié à Al qaida
Bonjour monsieur Pudique,
J'ai besoin que quelqu'un m'éclaire sur ce qui se passe en ce moment.
Si j'ai bien compris :
1. A la base, tout l'occident était contre le régime de Bashar Al-Assad en Syrie (sauf la Russie). Du coup, on (=l'occident) a décidé d'armer les rebelles de ce régime pour contrer Bashar Al-Assad.
2. Le problème c'est que ces petits rebelles ont vite changé pour devenir ISIS.
3. On les a bombardé de loin grâce aux drones US, ou autres bombardiers. On a causé des centaines et même des milliers de morts de l'EI ainsi que des civils. Du coup ils décident de se venger chez nous.
3. Maintenant, on commence à se demander s'il faudrait pas travailler avec Bashar Al-Assad (notre ennemi de base) pour contrer l'EI.
Du coup, si je me mets à leur place, j'aurais aussi la haine. C'est juste qu'on est l'occident, et qu'on a les meilleurs idées.
Imaginons maintenant, qu'on arrête complètement les bombardements, peut-être qu'ils arrêteront aussi ! (laisser moi rêver).
J'ai peut-être rien compris, c'est pourquoi je demande si ce que je dis est vrai. Peut-être que je me trompe complètement.
Merci
Tout ce qu'on sait d'eux peut se résumer simplement : Ce sont des abrutis finis qui utilisent Dieu pour justifier le fait qu'ils sont des abrutis finis.
/g/ askmechoual PD.
Sinn, pk il son touss barbu??
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.