Des cyclistes...

J'ai grandi et habite à la campagne et vu l'évolution des cyclistes là bas. Quelle purge...
Ça grille des feux rouges (pas de panneau M12), glisse les stops, remonte la file par la droite, ne s'arrête pas au passage piéton, double continuellement où ça ralentit en dépit du bon sens (au niveau d'une chicane bloquant le véhicule prioritaire en face ou au feu rouge en sortie de village).
Quand il y a des bons aménagements créés comme une piste cyclable, en bon état, séparée de la route par les glissières et des arbres, la moitié n'en a rien à faire. Elle n'est pas obligatoire donc ils préfèrent prendre la route sinueuse à 80km/h où il sera impossible de les doubler créant juste des bouchons. Et pour ceux qui me parleront d'écologie, une bonne part de ces décérébrés font 30-45 minutes de voiture pour faire du vélo dans le coin. 80% de forêts... La ligne la plus droite pour aller de village en village c'est les sentiers qui les parsèment mais ça préfère "se mettre au vert" dans les gaz d'échappements...
On se recroisera en oncologie les moules-bite.

Des cyclistes...
Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

J'ai les memes, ya une putain de piste cyclable goudronnée nickel en parallèle et les mecs s'obstinent à rouler sur la nationale...

Hqro
Hqro
2 ans

Perso j’ai rarement ce genre de soucis mais c’est clair que la solution c’est de prendre que sa voiture

HKarotte
HKarotte
m
Dégoût
2 ans

On retient plus facilement les cons qui font n'importe quoi que ceux qui restent dans les clous ; il y a pas mal d'endroits où ça fonctionne bien le vélo comme mode de transport régulier

Hopplos
Hopplos
2 ans

@HKarotte: Certes, c'est un g/lahaine, pas un g/unavisnuancé. Néanmoins la proportion aujourd'hui était concentré. Les anecdotes racontés, c'est en 30 minutes de trajet et comptabilisent 12 cyclistes sur les 23 croisés sur ce trajet.
De manière générale, j'ai rien contre le vélo, même si je préfère le VTT (ne serait-ce que pour le cadre dans lequel on le pratique), mais j'avais besoin d'extérioriser cette haine trop longtemps contenue, car sur ce trajet, ce type de comportement des cyclistes est très régulier.

Édit:
Tant qu'à donner des chiffres non représentatif, ce que j'ai remarqué vers chez moi que c'est le plus souvent ceux qui ont l'équipement "pro" avec vélo de route qui ont ces comportements. Aujourd'hui j'en ai croisé 17, 11 faisaient parties des cyclistes cités plus haut.

HKarotte
HKarotte
m
Dégoût
2 ans

@Hopplos: Ouaip.
Bon après faut pas avoir tout le temps la critique de l'automobiliste moyen qui gueule pour rien.
Si "ça grille des feux rouges" alors qu'il y a personne au feu, "ça glisse les stops" alors que personne arrive, "remonte la file par la droite" sans se mettre en danger, "ne s'arrête pas au passage piéton" alors qu'il y a pas de piéton ou "double continuellement où ça ralentit" sans emmerder personne...
Si les cyclistes ont ces comportements, respectent pas le code de la route mais font pas chier le monde, dérangent pas les voitures et mettent personne en danger, je vois pas le souci. Si on réagit quand même dans la critique c'est juste qu'on est frustrés de pas pouvoir faire pareil au volant, c'est de l'envie et c'est tout.

Godela
Godela
2 ans

La même chez moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.