Rien que sur le premier volet, je rejoins ce qu'il dit. Perceval et Caradoc sont des comic reliefs, certes, mais il faudrait un peu les faire évoluer. Tout ce qui a tourné autour d'eux dans le film les a fait apparaître encore plus idiots que ce qu'ils étaient avant. Aucune évolution positive, contrairement à d'autres personnages comme Bohort qui essaie au moins de maintenir la table ronde.
Maintenant ça va gueuler sur les réseaux pour savoir quel était le script d'origine.
Je suis pas forcément d'accord avec toi, sur les dernières saison, Caradoc se montre très égoïste, méchant voir cupide, alors que Perceval va vers la prise de conscience des enjeux plus grand que lui, l'humilité.
Je me suis retapé récemment les livres II, III et IV, et j'approuve. Perceval en devient touchant de lucidité (quand il dort dans la tente du Roi, leurs discussions en tête à tête en mangeant, ou l'épisode de la "pêche" au bord du lac).
A l'inverse, Karadoc, c'est l'éternel abruti dont on ne perçoit pas le potentiel intellectuel (la série ne nous le montre que par éclair involontaires).
Un jour, il faudra que je trouve le temps et l'envie de faire livre V + films
Ca m'étonnerait pas qu'il y ai une grosse part d'ego de la part de AA.
Tout le publique a bien plus de sympathie pour Perceval que pour Arthur, surtout après le premier film bien pourrave. On ajoute par dessus le teasing qu'il avait fait à l'époque avec le fait qu'excalibur marchait avec Perceval et qu'il était promis a une grande destiné, je pense qu'il veut pas en faire un second heros de l'histoire.
tL;dR: Astier voulait pas laisser lire le scénar du film aux acteurs, Pitiot a insisté, Astier a accepté, Pitiot a pas aimé le scénar alors il s'est retiré du projet. Égo d'artiste VS égo de réalisateur/scénariste.
C'est pas qu'il a pas aimé le scénario, il a pas aimé ce que devenait son personnage dans le film
Il y a plusieurs personnes qui trouvent le graal, les légendes arthuriennes ça a ete écrit par pleins d'auteur différent de plusieurs nationalités differente a des époques différentes. Il y a aussi une version ou c'est le fils de Lancelot qui trouve le graal de mémoire (Galahad ? Ou Gilead je sais plus)
