Prélèvement de la DGFIP
Bonjour,
Alors voilà, j'ai lancé depuis le 14 juillet une activité d'auto-entrepreneur (conciergerie pour vacanciers). Je n'ai généré aucun revenu depuis la création de mon entreprise, j'ai tout bien déclaré à l'URSSAF mais je me suis rendu compte que la DGFIP m'a prélevé de 216€ le 25 septembre mais je n'en comprends pas la raison. Si quelqu'un peut m'éclairer.
fallait bien payer le repas de Versailles, casse pas les couilles tes 216 balles ça a tout juste payé une serviette de table
non j'suis salé contre les politiques français de manière générale, je vote depuis 2001 et je crois que j'ai épuisé mon stock d'espoir.
C'est ce qu'il te restait à payer de tes impôts sur le revenus pour ce que tu as touché en 2022. C'est à dire que tu as déjà eu un prélèvement à la source en 2022 mais le taux étant calculé sur ta déclaration de 2021, si tu as gagné un peu plus en 2022 qu'en 2021, il fallait que tu lâche un petit billet en plus. Ca devrait pas être une surprise, ils te disent ce que tu vas raquer à la fin de ta déclaration d'impôts.
Garde aussi bien en tête que l'URSSAF et les impôts ça a rien à voir. Donc tu vas payer tes 22,5% à l'URSSAF mais tu devra ensuite payer tes impôts sur le revenus.
Pense à demander l'ACRE et l'ARCE pour pas te faire trop allumer la première année.
Je crois que c'est automatique l'ACRE et l'ARCE maintenant lors de la création d'une nouvelle auto-entreprise. Pis maintenant l'avantage est ridicule... La première année t'as juste moitié moins de charge et l'année d'après tu payes full charges... Avant ça durait 4 ans, en dégressif, c'était mieux mais bon...
Oh que non c'est pas automatique. Faut faire les démarches dans les deux cas. Et franchement, 11% de taxe en moins, c'est loin d'être ridicule, je peux te dire que j'ai bien senti le gap passer. Fait le calcul sur une année, imagine qu'on te prenne 10% de ce que tu touches, je peux te dire que tu fais des sacrée vacances avec.
Edit : Elle n'est pas automatique selon certains cas. Il faut remplir certaines conditions pour l'obtenir et se justifier pour l'avoir. Mais il est possible de l'avoir automatiquement quand même. J'ai été aidé par l'ACRE et ce, dès l'ouverture de mon auto-entreprise en remplissant le formulaire donnée par l'URSSAF.
Par la suite une création d'entreprise, la 1ère année tu ne fais pas forcément un chiffre d'affaire astronomique et les aides données sont toujours bonne à prendre mais c'était mieux avant où tu avais une dégression des charges sur 3 ans...
Si tu remplis des papiers c'est bien que ce n'est pas automatique... Je doute pas du fait que c'était mieux avant, mais 11% d'un CA je persiste à dire que c'est une grosse somme.
C'est le moment des prélèvements des impôts sur le revenu. Check ton avis d'imposition 2023 sur tes revenus de 2022.
c'est ta participation aux retraites toussa. ce n'est pas parceque tu ne "fais rien" que ça ne doit pas rapporter aux contributions sociales. ainsi ton argent va ruisseler
Tout pareil que les autres, pense juste à t'adresser au point d'accueil France Services le plus proche de chez toi si tu n'arrive pas a contacter les impôts. ils ont des canaux de communication privilégiés et souvent, ca va plus vite.
Mouais les maisons france service c'est pas ouf niveau compétence.
Allez sur votre espace et dans la messagerie. Chaque message envoyé doit être traité dans les 7 jours (servicepublic+), et en général c'est assez contrôlé par les directions. Et si on fait une remise, au moins ça restera dans votre dossier plutôt que la parole d'un agent des impôts lambda.
Le problème c'est que le bouquet de service est trop vaste pour que le conseiller FS soit expert dans tous les domaines. L'avantage, c'est l'outil Administration + qui met en relation directe avec un agent du service concerné. On a un taux d'aboutissement assez impressionnant dans mon département mais je suis conscient de l'inégalité du dispositif à l'échelle nationale.
Rien à voir avec la création de ton activité professionnelle, le seul truc que t'aura à faire cette année c'est remplir la déclaration 1447 qui devrait bientôt t'arriver par courrier (à déposer d'ici le 15 décembre).
Comme le disent les autres ça doit être une régul de ton impôt sur les revenus.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.