Cette innovation permet de doubler la vitesse des smartphones et ordinateurs existants

Poster un commentaire
MitchB
MitchB
1 mois

TL;DR: plutôt que de faire les calculs en série, des chercheurs ont trouvé le moyen de les faire faire en // sur les diff composants augmentant significativement la rapidité de calcul sans changer le hardware.


voil un vrai tl; dr ....

Pragma
Pragma
1 mois

@MitchB: Merci.

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

@mitchb voil ?

Atmoz
Atmoz
1 mois

@MitchB: C'est pas déjà ce que certains softs font, comme par exemple pour une application 3D, dont les calculs sont faits par le gpu et/ou le cpu ?

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Quelqu'un peut faire un tl;dr des tl;dr ?

Atmoz
Atmoz
1 mois

Source: arXiv.
TL;DR: On va p'tet attendre un peu qu'il y ait relecture et confirmation...

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

TLDR : Des chercheurs ont développé une nouvelle méthode pour accélérer la vitesse de traitement des appareils électroniques, comme les smartphones ou les ordinateurs, sans avoir besoin de remplacer les composants existants

MitchB
MitchB
1 mois

@Kaporal974: il est moisi du Q ton tl;dr... On n'en sait pas plus que le titre

LennYrule
LennYrule
1 mois

@mitchb Une équipe de chercheurs a récemment développé une méthode innovante qui promet d'augmenter considérablement la vitesse de traitement des appareils électroniques, tels que les smartphones et les ordinateurs. Cette avancée majeure pourrait révolutionner l'industrie en permettant d'optimiser les performances des dispositifs existants sans avoir recours au remplacement des composants. Grâce à cette technologie de pointe, les utilisateurs pourraient bénéficier d'une expérience plus fluide et réactive, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités d'usage et de développement dans le domaine de la technologie électronique.

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

@LennYrule: L'article discute d'une innovation permettant de doubler la vitesse des smartphones et ordinateurs existants sans remplacer les composants. Cette avancée, grâce à une méthode de traitement parallèle des données par différents composants électroniques, améliore significativement l'efficacité et réduit la consommation d'énergie. Testée sur un système prototype, elle a montré des performances presque doublées et une consommation d'énergie réduite de 51%. Cette méthode pourrait réduire les coûts matériels et les impacts environnementaux.

Rorzoob
Rorzoob
1 mois

C'est cohérent avec la loi de Moore ?

baUer
baUer
1 mois

TLDR : Cette "innovation" nécessite une refonte complète du hardware et du software

fezfz
fezfz
1 mois

@baUer: merci, j'avais pas envie de cliquer sur un titre pute à clics. Tu peux détailler un peu ?

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

@baUer: Ta mère la pute t'a pas appris à lire avant de parler ?

dobbey
dobbey
1 mois

@fezfz: non juste logiciel, ils structurent tout le traitement en parallèle au lieu de faire du séquentiel mais pas juste au niveau du processeur

baUer
baUer
1 mois

@Kaporal974: contrairement à la tienne, ma mère est respectable, ne généralise pas ton cas aux autres, merci

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

@bauer arrête du con, on a la même mère !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.