Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
alors pour le coup on parle de types qui ont incité les gilets jaunes à venir bloquer leur lieu de travail, c'est pas juste un soutiens global au mouvement sur facebook quoi...

Encore une fois le titre de l'article est trompeur.
stonex2
op
@Nibbler: est ce une raison pour être licencié ? Après c'est sûre qu'Amazon n'oblige personne à travailler chez eux, mais vu la qualité de travaille dans l'entreprise je peux comprendre que certaines personnes aient commise la faute grave de s'exprimer librement sur FB.
@Nibbler: Hmmm je sais pas.
Étrange par contre, qu'est-ce qu'Amazon entend par "obligation de loyauté" ?
@stonex2: ben perso je suis patron, mes employés appellent à bloquer mon entreprise, ben je les vire... c'est malheureux mais c'est comme ça. Je vais défendre mes intérêts.

Par contre les gars qui bossent chez moi partent manifester en ville, prennent des rtt ou je ne sais quoi pour aller manifester, ça je m'en tape. Ils font bien ce qu'ils veulent.

La différence elle est là...
@Helvind: je dirai simplement de pas cracher dans la soupe.
Si tu es absolument contre la façon de faire d'Amazon alors ne postule pas chez eux et si t'as pas le choix parce que tu trouves rien comme boulot, alors essaye de changer les choses petit à petit de l'intérieur mais va pas appeler à bloquer la boite qui te file ton salaire...
@Nibbler: "Ne mords pas la main qui te nourrit"
@Nibbler: ouais je sais pas trop.... Tu es patron ok je vois ton point de vue car toi tu as tout à perdre si ton entreprise est bloquée, mais Amazon ? Moins de chiffre sur une période relativement courte et une crise à gérer, mais à part ça ? Ils brassent des milliards sur le dos de leurs smicards bordel...
@Mari0: non mais je suis absolument pas contre le blocage d'Amazon, ils se foutent suffisamment de la gueule du monde pour le mériter. Je dis juste qu'en tant qu'employé d'Amazon c'est de la belle connerie d'inciter à bloquer publiquement et après venir pleurer parce qu'on te vire.
@Nibbler: ah oui d'accord. Effectivement ils auraient pu être plus intelligents. Au final Amazon prouvent qu'ils sont des gros enculés grâce à des gros mongols.
@stonex2: "est ce une raison pour être licencié ?". euh bah ouais ? Si chui patron et que un de mes employés se la joue révolutionnaire et veut appeler à bloquer ma boite bah il dégage, la confiance est rompue
@Mari0: à la limite tu files des infos discrètement à des gilets jaunes, mais surtout tu la ramènes pas à visage découvert, faut être sacrément con.
@Mari0: Pourquoi? Cela aurait été plus justifiable si cela avait été les entreprises Durozinc ou Groslardons de province?

Je ne vois pas ce que cela change.
@Geraven: pourquoi quoi ?
@Mari0: Qu'Amazon sont des gros enculés
@Nibbler: "changer les choses petit à petit de l'intérieur"
De la part d'un employé lambda bah oui Amazon est a l'écoute de tous ses petits employés
@WoAw: Ok donc en extrapolant un peu pour toi c'est normal de virer quelqu'un qui appel à la grève ?
@BarbaraGourde: Un appel à la grève et un appel au blocage sont 2 choses très différentes
@Nibbler: alors quand les moyens internes sont bloqués, inexistants ou impossibles, tu fais comment, tu ne réagis pas ?

Parce qu'on peut trouver du travail ailleurs, on ne pourrais pas empêcher une entreprise de tourner alors qu'elle bafoue énorment de règles pour un but uniquement lucratif ?

On se laisse faire, on s'en va et on va ailleurs, jusqu'au jour où cet ailleurs se retrouve acheté /coulé à cause de de cette première entreprise ?
@lemaurinois: Ah non mais si tu veux bloquer tu peux, si tu penses que c'est la seule solution pour te faire entendre très bien, mais faut juste pas s'étonner de te faire virer par la boite que tu veux bloquer si tu bosses pour eux hein, surtout que le blocage c'est illégal contrairement à la grève, elle est aussi là la différence
@WoAw: Bah les deux sont en faite souvent lié, mais je suis que c'est pas correcte de demander à d'autre personnes de venir bloquer son entreprise
@Nibbler: on ne l'as fait pas à Nibbler !
@Nibbler: ouais les plus con dans l'histoire c'est amazon pour le coup, au lieux de désamorcé le bordel, discuté ,voir mm gardé les employer sur place, ils vont juste changé leur pions, ça risque juste d'envenimé le bordel , surtout là que les ""gafa""" sont pas super bien vus .

je serais patron je tenterais de comprendre le pourquoi du comment viennet leur envie de tout bloqué, faut arêté d’être borné et de joué au plus con
@phallusflasque: "je serais patron je tenterais de comprendre le pourquoi du comment viennet leur envie de tout bloqué, faut arêté d’être borné et de joué au plus con"

Bon déjà l'orthographe aïe, ensuite dans le cas d'amazon ils savent déjà très bien le pourquoi du comment des problèmes avec leurs employés, ils s'en battent juste royalement les couilles.

Sauf que les employés sont dans une position de faiblesse folle, pour chaque poste de ce genre, si t'es pas content, y'a 40 mecs prêts à prendre ta place qui attendent, y'a aucun moyen de pression.

C'est le problème des postes pour lesquels il y a plus de demandeurs d'emplois que de postes disponibles, l'offre et la demande tout ça.
@Nibbler: Ouais enfin si tes employées appelle a bloquer ta boite c'est que tu dois être un sacrer gros fils de pute lvl amazon . Je serrais toi je ferais gaf un jour un gars aura la bonne idée de te faire le cul plutôt que de se suicider .
Apres chacun exprime ce qu'il veux .Si ce qu'il veux est contraire avec l'entreprise il doit y avoir un dialogue et si c'est effectivement une situation insoluble ba la tu le vires (tu sais l'idée que un emploie c'est une relation d'échange entre un employeur et un employé) . Sauf évidemment si tu considère ton employé comme ta chose que tu peux utiliser quand sa te chante et qu'il n'ont qu'a fermer leurs gueules .
P.S: Changer les choses de l’intérieur petit a petit ... C'est une option mais je n'y crois pas pas tant que les moyen d'action serrons dans les mains de gens près a tout pour que cela ne change pas . Apres c'est surprenant un patron qui dis qu'il faut fermer sa gueule et d’espérer pouvoir changer les choses petit a petit tiens...
@stonex2: Encore heureux que quand tu appelles au blocage illégal de ton entreprise c'est une raison pour être licencié. En France on dirait pas mais la démission ça existe hein, si t'aimes pas ta boite t'as le droit de chercher mieux ailleurs.
g/gilet-jaune
Il te vendent Amazon comme étant le rêve américain, alors que c'est le cauchemar chinois...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus