Les meetings politiques autorisés sans jauge mais pas les concerts ? Eddy de Pretto annonce être candidat à la présidentielle... et donne les dates de ses meetings !

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
2 ans

Et il a tellement raison, c'est quand même un joli foutage de gueule cette histoire.

Schloren
Schloren
2 ans

@Nibbler: oui et non, c'est dans la constitution en fait. C'est une faille ; et changer la constitution c'est pas comme changer une loi.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Schloren: je sais bien que constitutionnellement parlant c'est pas possible d'empêcher les meeting de campagne politiques, mais si ces fils de putes avaient un minimum de cerveau ils se diraient que pour donner l'exemple il serait pas idiot d'annuler les meetings tant que les restrictions sanitaires limites le nb de gens dans les endroits clos ou simplement de se plier au nb max autorisé. Ca donne un argument de plus à tous ceux qui voient du complot partout et c'est franchement pas utile de leur rajouter du grain a moudre.

Schloren
Schloren
2 ans

@Nibbler: oui, c'est un énième cas de figure où ils ne montrent pas l'exemple, je suis d'accord.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Nibbler: Et qui le contrôlerait ?

-Les organisateurs ? Ils jouent leur vie, ne sont pas tous forcément très honnêtes et ils s'accuseraient tous sans fin.
-La police ? Ca ne serait pas possible sans créer de problèmes évidents et des accusations sans fin de contrôle par le pouvoir en place ou de copinage évident envers les partis de droite et surtout d'extrême droite.

C'est pas faisable en fait, si tu y réfléchi un peu et l'enjeu est autrement plus important qu'un simple concert, la comparaison est certes rigolote, mais c'est tout, y penser réellement est très dangereux.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@PunkyZlip: Je parle simplement d'un choix venant de chaque politiques de dire "même si je n'y suis pas obligé, par respect pour les restrictions que subissent les citoyens mes meetings seront limités à 2000 personnes blablabla solidarité, blabla niquez vous"

Bref du bon sens et absolument pas de l'obligation, mais pour ça faudrait que tous ces fils de putes de politiques ne se sentent pas supérieurs.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Nibbler: En effet, je comprend mieux la nuance, ils pourraient, ça serait se tirer une balle dans le pieds pour certaines têtes de parti, il leur serait reproché de l'avoir fait et d'avoir perdu par exemple.
Mais oui, ça serait un bon début. Pourquoi pas.

Elentari
Elentari
2 ans

@PunkyZlip: il existe surtout je pense aujourd'hui des solutions promotionnel et technologiques pour toucher des gens à distance sans avoir à les faire se déplacer dans une salle de meetings. Alors OK, comme pour un concert, t'as la ferveur et l'effervescence de la salle, mais des solutions existent sans forcer couper totalement la ligne promotionnelle de ta campagne. Et comme dis par Nibbler, ça te permet de te tailler une image proche du peuple. Ou tout du moins, au même niveau de loi qu'eux qui se tape tes confinement et tes restrictions sanitaires depuis 2 ans et qu'on l'impression que tous le monde est pas logé à la même enseigne comme d'hab.

Billydemerde

@Nibbler: ah parce qu'annuler les meetings à 5 mois de la présidentielle ça ne donnerait pas un putain d'argument aux complotistes ?

De toute façon l'argument des complotistes n'est pas le bon : quoi qu'on décide ils voient un complot.

No_Offense

@Nibbler: Je ne crois pas que ce soit du foutage de gueule. Historiquement c'était utile voire nécessaire. Aujourd'hui avec la technologie qui nous permettrait de faire des conf' géantes ou autre, ça n'a plus beaucoup de sens, et aucun sens par rapport aux autres mesures.

Comme d'habitude, la loi est imparfaite et a du retard.

Le contournement est habile. Mais je ne suis pas sur que ce soit une super idée par rapport à la santé publique.

OasisTropico
IMG
Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Habile !

Atmoz
Atmoz
2 ans

Je ne connais pas toutes les ficelles du cirqu... heu, de la politique Française, mais on est d'accord que c'est juste pour faire le buzz et mettre le doigt sur les dernières idioties du gouvernement ?

Schloren
Schloren
2 ans

@Atmoz: oui bien-sûr, juste un pied-de-nez sans méchanceté.

CarlitoPasJoJo

Ce troll ultime.
J'aime pas ce qu'il fait mais il as bien raison

Milodon
Milodon
2 ans

Que se passerait-il si le gouvernement annulait les meeting ? Tous les partis et sympathisants crieraient au scandale, à une tentative de faire taire toute forme d'opposition, à une manipulation de l'opinion publique , etc... Quant à annuler les meetings sur une période mais de décaler l'élection présidentielle d'autant, ce serait vu comme une tentative de prolonger le mandat de Macron, on parlerait de putsch, de dictature, d'atteinte à la démocratie, etc...

ZiSs
ZiSs
2 ans

Mais du coups, on peut boire debout , ou il faut trouver une place assise en dehors de ces concerts si on veut boire de l'eau ?

Dens
Dens
2 ans

Il n’y a pas que lui et visiblement pas le premier. Où il y a urgence vitale ou il y a pas urgence, la distorsion là laisse aucun doute sur le foutage de gueule. Lamentable.

Kaporal974

Un article intéressant qui évoque le sujet sur Le Monde:
lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/28/pourquoi-meetings-politiques-et-offices-religieux-ne-sont-pas-soumis-a-des-jauges_6107532_4355770.html

Miore
Miore
2 ans

Haha j'adore

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.