Evergreen et les dérives du progressisme

La vidéo est plutôt bien construite et m'a fait halluciner de A à Z dans le comportement des élèves et du corps professoral.

Poster un commentaire
Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

top kek le commentaire sur ma fac :

*Je suis à l'université du mirail à Toulouse AKA la fac la plus bloquée de France et ce qu'on voit dans cette vidéo y est présent mais à doses homéopathiques pour l'instant. Quelques exemples :
- Lors des assemblées générales il faut exactement le même nombre de femmes que d'hommes qui s'expriment sur chaque sujet.
- il est techniquement impossible d'y exprimer un opinion de "droite" à moins d'être raillé voir carrément menacé, par exemple une personne à dit par franchise en début de prise de parole qu'elle était militant FN, le type à du s'enfuir.
- La dissonance cognitive est très présente, par exemple en début d'AG il est dit que "la prise de parole est libre, à tout moment, à tout propos etc..." mais ils finissent toujours par "sauf évidement pour les propos racistes, sexistes, misogynes, homophobes, etc..."
- Le vocabulaire néofemministe et antiraciste américain y est présent partout notamment sous formes de tags racistes antiblanc ou anti hommes. Du genre "les hommes sont au mieux des sac à merde, au pire ils vous violeront" etc...
- Ils ont fait une AG pour soutenir les gilets jaunes mais il y à eu des remarques du genre "les gilets jaunes c'est très (trop) blanc" puis on en à plus entendu parlé. Ils mettent moins d'énergie pour soutenir leurs compatriotes prolétaires que pour luter contre l’augmentation des prix de la fac pour les étudiants étrangers.
- Ils se disent communistes ou anarchistes mais en réalité ils est évident qu'ils n'ont lu aucuns des grands auteurs de ces mouvement. Karl Marx doit faire la toupie dans sa tombe si il voyait ces guignols. A mon avis il serait donc aussi impossible d'exprimer une opinion de gauche réellement radicale qui critiquerait l'immigrationisme du capital ou ce genre de choses.
- N'importe qui peut venir aux AG de la fac du coup il y a pas mal de punks à chien et de groupes LGBTQI2+ qui viennent voter sans être étudiants.
- Cependant, je suis en histoire et je m'attendait à un enseignement ultra gaucho/progressiste/mondialiste mais en histoire c'est relativement neutre même si évidement ça tend forcement à gauche. Par exemple j'ai vu cette année l'histoire intellectuelle de la france du 20ème et on a vu les intellectuels de gauche mais aussi Drumont, Céline, Brasillac etc... mais ils sont évidement présenté sous un jour un peu négatif.
- J'ai fait de l'anthropologie en L1 et certains cours sont très intéressants mais certains autres sont complètement dans l'idéologie du genre ou le coup de la science ne dit pas tout et n'est qu'une manière équivalente aux autres de voir les choses. On a eu un TD sur un texte sur la différence entre l'homme et l'animal et les limite du "même" et une fille végane ne s'est pas sentie bien car ça parlait de manger du foie ou la cervelle d'un animal.
- Il y aurait beaucoup à dire mais bon voilà un topo. En bref on y est pas encore mais ça arrive. D'ailleur la majorité des élèves s'en foutent mais laissent faire.*

Tads
Tads
5 ans

T'es en quoi au mirail ?

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

psycho, l'élite....

anonyme
anonyme
5 ans

J'aimerais tellement assisté a ca mais du point de vue d'un anthropologue

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

ca passait en live stream, je regardais ça avec mon bol de popcorn c'était assez jouissif

Unautrecon

Et quelle élite ! t'es en quelle année ?
Personnellement je m'attendais à bien pire que ce que j'ai réellement vécu, à propos des militants. De ce que j'ai remarqué ce sont surtout certains praticiens qui sont complètement enfermés dans un mode de pensée dichotomique et arrêté. (si tu veux te rassurer quant à tes capacités d'être un bon psy, t'as foison d'exemple à ne pas suivre sur le groupe facebook 1 psy = 1 question si t'es pas déjà dessus)

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

en dernière année. Après mon orientation est plutôt intégrative, je ne pense pas qu'on puisse résumer la pensée humaine d'une unique façon : donc oui je pioche dans la psychanalyse et les TCC ce qui m’intéresse.

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

j'ai trois amies abonnées à ce groupe.... il a l'air assez naze en effet

Unautrecon

Ha ba gg pour la sélection ! J'ai le seum de pas l'avoir passé à 0.6. Ha tu fais bien, j'ai encore du mal à comprendre à quel point certains professionnels arrivent à penser qu'ils ont raison de ne pas se renseigner sur autre chose que leur orientation.

Nan mais certains commentaires répondant à des questions ou des articles sont des perles de l'illustration de ce qu'est un esprit arrêté !

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

ah ben bourre les stages l'année prochaine et retente ta chance pour montrer que tu es déter

Unautrecon

Ha nan jsuis parti en belgique refaire un M1 depuis un an t'inquiète héhé

Rodeorex1
Rodeorex1
5 ans

mais donc le diplome n'est valable qu'en Belgique ou quoi ? car je sais que le titre est hyper protégé en France. Mate les 10 première minutes, tu vas rire...

Unautrecon

Ba de ce que j'ai compris c'est qu'il faut passer devant une commission pour faire reconnaitre sont diplôme en France. Les étudiants de Belgique n'ont apparemment pas trop de mal à être reconnu, mais ça va peut être changer avec le taux d'étudiants français qui va arriver en masse. Pour le titre de psychothérapeute tu dois avoir fait 500 heures de stage clinique pendant ton master (en France). Donc je suppose que si le diplôme n'est pas forcément reconnu, il doit y avoir une solution, une mise à niveau. Après je t'avoue que rester en Belgique me dérange pas plus que ça.

Effectivement j'ai bien ri devant la vidéo, surtout la réaction de la mère et le journaliste qui met la gamine dans la merde ! Et finalement ta vidéo répond implicitement sur le titre de thérapeute.
Par contre ça soulève des questions sur la reconnaissance des diplômes étrangers vu qu'ils sont considérés psychologues en Autriche.

BABARR
BABARR
5 ans

49:40 a 50:03 : tout est dit.

Commentaire supprimé
(+3)
Walkshadow

énorme cette vidéo

Blakcat
Blakcat
5 ans

Incroyable.
Mais ya quand même un truc qui me gène : il utilise le mot extrême-gauche.

J'ai plus l'impression que c'est une idéologie sociale mais que ça n'a rien à voir avec la politique/l'économie.
Ou alors c'est moi qui a pas la bonne définition d'extrême gauche ?

anonyme
anonyme
5 ans

Et ce genre de snowflakes arrivent peu à peu même sur choualbox grâce à nos amis Dune/Tokooran/Lintha etc.

Pitou
Pitou
5 ans

J'ai 3 neg sur la box ?

IMG
anonyme
anonyme
5 ans
IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Autant Dune et Tokooran je vois, mais Lintha j'ai raté quelque chose?

anonyme
anonyme
5 ans

Rien que le drama autour de son zizi, le fait qu'il est crée son "safespace" aka le g/Exib parce que "sur le g/CGW lé gen son tro mes chant", le niveau de AW over 9000 et Jean passe.

anonyme
anonyme
5 ans

Pour le coup, les commentaires beaufs sont l'essence même du g/cgw, et pour l'aw c'est pas elle qui a commencé le drama

BABARR
BABARR
5 ans
GIF
GIF
Hantizzz
Hantizzz
5 ans

Progressisme je ne sais pas, connerie on est d'accord. Après ce n'est en rien représentatif de la société et des citoyens. Cela reste juste une bande de sac a merde rageux, qui ont trouvé un faux problème pour ouvrir leurs gueules.

kyrandiette

salut. Cela va bien au-delà d'une simple bande quand même, non ? On parle de centaines voire de milliers d'étudiants qui pensent et agissent de cette manière. Si cela arrive dans plusieurs facultés ou universités en France, le conformisme risque de prendre le dessus, étant donné que personne ne veut être violenté ou pire tué. (ce qui est plus que comprehensible).

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

Certes mais combien 'étudiants gardent la même idéologie politique/sociale en grandissant ?
Ils vont vite déchanter quand ils vont voir comment fonctionne vraiment le monde.
Et puis, le conformisme a ses limites. Personnellement, je ne vais pas adhérer a un truc si je trouve cela ridicule, quand bien même ma personne fut menacé. J'aimerais bien voir un étudiant me menacer d'ailleurs, juste pour rigoler.

kyrandiette

quand il n'y en a qu'un, je te rejoins, mais quand ils sont une dizaine avec des battes de baseball ou autre, mais surtout avec la ferme intention de te cogner parce que tu représentes le mal à leurs yeux, comment réagirais-tu ?
Je ne veux pas remettre en cause ton courage mais il faut savoir agir au bon moment et ne pas y aller au péril de sa vie. J'ai peut-être tort...
Bien à toi.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

"Les manifestations ont aggravé le déclin des inscriptions que connaît l'institution depuis une dizaine d'années".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evergreen_State_College

Il y a peut être un espoir, faut pas s'inquiéter comme ça.

kyrandiette

effectivement.

Electromania

J'suis mort, les "leaders" étudiants qui posent avec des battes alors que leur corps de fragiles leur permet à peine de la soulever. C'est du grand délire.
Une bonne paire de claques de maçons dans le museau dès que ça hausse le ton et le problème est réglé en un mois maximum, à force de prendre des tartes on finit toujours par comprendre

ZiziMaskey

Qu'est ce qu'ils sont con ces ricain

BABARR
BABARR
5 ans

On a les meme en France, je te rassure. Qui sont encore plus con a transposer les problemes des US a notre situation.

Gileadshield

Sacré dérives sectaires

Marlebe
Marlebe
5 ans

C'était juste génial, merci pour la découverte !

Vespair
Vespair
5 ans

J'ai enfin fini de regarder et j'ai dû faire nombreuses pauses obligatoires pour essayer de revenir un peu à la réalité.
Tout le reportage m'a rappelé les vidéos de Neel Kolhatkar qui ne sont pourtant sensées être que des satires.
Et beh non, au même niveau qu'Idiocraty, la fiction a été rattrapée par la réalité

Hiai
Hiai
5 ans

Pas encore au niveau d'Idiocraty, mais on s'en rapproche.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct