Vers une escalade de la violence

On va où Là, franchement ?

Titre original : [...]“L’objectif n’est plus de repousser [...], mais de blesser [...]"
http://www.lesinrocks.com/2016/05/29/actualite/violences-policieres-lobjectif-nest-plus-de-repousser-groupe-de-blesser-individus-11832511/

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

" juste que personne n'a sortit cette phrase du côté de l'état" Tu penses que l'état pourrait sortir ce genre de phrase toi ?
C'est le principe de la contestation que de pointer les problèmes. Le discréditer, c'est se couper le pied dans une démocratie, non ?

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est le titre de l'article, je ne fait que relayer... Ce n'est pas Putaclic, c'est ce que l'on appelle une accroche en communication. Putaclic, c'est quand tu fait un business derrière sans contenu réel et c'est loin d'être le cas l'ami.
Mais bon, tu n'es pas le seul à le penser, c'est dommage de trop s'attacher à la forme et d'en perdre le fond, c'est un avis de citoyen, c'est important de comprendre avant de juger.

Stooff
Stooff
8 ans

Titre changé, c'est mieux là tu penses ?

Graou
Graou
8 ans

Ouais, surtout que si la police voulait vraiment blesser, il y aurait bien plus que 10, 20 ou 50 cas isolés de mecs qui ont subi un dérapage, pris un coup de matraque mal placé ou une flashball dans la gueule, aussi critiquable soit-il.
Avec l'arsenal et l'entraînement des CRS, chacun d'entre eux serait en mesure de faire autant de blessés que la totalité recensée lors des manifs, faut arrêter les conneries sur le CRS-boucher.
Du coup (la question n'est pas pour toi Adrinoob, je suis d'accord avec toi, c'est d'ordre général), on fait comment?
Laisser les CRS uniquement faire barrage passif en espérant que les manifestants défileront d'un point A à un point B en rangs organisés à la simple vue de piquets humains, sans rien faire d'autre que revendiquer, et suivre le tracé du cortège?
Retrait des CRS pour que les mecs en marge des manifs (ou pas), dévalisent tous les magasins des rues? Bienvenue au far-west.
Retrait de tous les projets de loi qui aboutiraient à une manif (n'importe quel changement soit dit en passant)?

Ce que les CRS se prennent dans la gueule, c'est la frustration de voir que n'importe quelle action démocratique et pacifique (quand elle est mise en oeuvre...) n'aboutit jamais. Donc c'est l'escalade, et les réponses, des deux côtés, sont de plus en plus violentes.
On tombe à bras raccourcis sur le dernier maillon de la chaîne de l'Etat qui fait rempart, avec comme revendication que l'Etat tombe toujours sur le dernier maillon de la chaîne sociale. On s'entre-déchire entre derniers maillons pendant que ça sirote tranquille sur tout le reste de la chaîne...

Commentaire supprimé.

Graou
Graou
8 ans

D'accord avec toi, mais les barricades ne changent rien, regarde les mouvements d'ampleur récents (Indignés, Occupy etc). Un pet dans l'air. Couper des têtes ou flinguer les dirigeants, pareil. Au mieux tu remplaces à très court terme un salopard par un mec avec des principes. Au pire par un autre salopard (voire la norme). On n'aurait pas eu 1789 comme comparaison, comme tu dis, on aurait pu y croire. Y'a qu'à voir ce qu'il en reste...

Au delà du cliché du CRS et des revendications en face, bah putain, j'aimerais pas être à leur place, et malgré que je ne porte pas "traditionnellement" cette profession dans mon coeur (on manifeste contre le racisme, mais quand un flic fait de la merde, ce sont tous des enculés. Gros paradoxe, et j'en suis l'exemple), ils sont du mauvais côté du bâton merdeux, tout comme nous.
La meuf qui voulait rendre son pull au mec serré, et qui se fait pousser par la gorge contre la barrière, fait la une de tous les médias. Inacceptable, ok.
Sauf qu'ils auraient pu le faire 50000 fois, tirer à balles réelles, piétiner les gens à dos de canasson comme dans d'autres pays, ou finir prisonnier politique avant même que la peinture de la banderole ait séché. On a tendance à oublier que c'est pas si mal où on est...
Les débordements viennent de là aussi, les chevaliers blancs révoltés et cagoulés de la démocratie qui démontent un abri bus pour lancer les débris aux CRS savent qu'ils ne risquent rien.
Ils arrivent par dizaines avec des molotov et des barres de fer, et ça titre dans les journaux qu'UN manifestant s'est fait dégommer, ça s'insurge, etc.
Par contre, j'ai vu une vidéo ya quelques jours où un CRS, bloquant simplement un accès, se fait sécher par une bouteille lancée. Là ça passe crème, tout le monde s'en félicite.

Et pourtant, voilà qu'une fois de plus, les revendications initiales, aussi légitimes soient-elles, sont mises à la trappe à cause des mecs qui croient que défendre des idées, c'est péter les biens publics et casser du flic. Ils nous tirent une balle dans le pied.
A la limite, ce serait au service d'ordre de faire la guerre aux mongols qui foutent la merde dans les manifs, mais on les taxerait de vendus, et ils se feraient lyncher. Qui viendrait les secourir? Les mêmes CRS qui se prennent des pavés.

Les premiers pénalisés, ce sont tous les autres, parce que le discours n'est plus relayé à cause des violences (mais, comme on disait, une manif calme, ou des recours démocratiques sans tout bloquer, ni gueuler au mégaphone dans la rue, c'est pisser dans un océan de violons). Après c'est le syndrome de la prise d'otage. Tu payes la rançon, t'as 10 prises d'otage le lendemain. Tu cèdes à l'appel de la rue en retirant une loi impopulaire (qu'elle serve l'intérêt général malgré des mécontents, ou qu'elle soit carrément débile), t'as 10 autres manifs le lendemain. C'est un putain de cercle vicieux.

Commentaire supprimé.

Pingfuking

"militarisation de la police"
"normalisation de l'utilisation d'arme à feux"...
Le mec ça se voit qu'il a jamais lu un seul manuel de police, il n'y connait rien niveau armement et même niveau répression juridique et administrative d'un policier qui utilise une munition ou un moyen intermédiaire de défense.

L'article aurait pu être intéressant, Il y a des bonnes questions.
Mais au final le gars est juste à côté de ses pompes, on voit qu'il prend son parti et qu'il a jamais discuter avec un flic et qu'il règle ses comptes gratos'.

C'est dommage de laisser la tribunes à ce genre de mecs qui enfonce des portes ouvertes alors que j'aurai aimé qu'on parle d'avantage du maintien de l'ordre qui n'est pas adapté, en france et qui est en retard par rapport à d'autres pays, ou comme le dénonçait plusieurs policiers et syndicats policiers, que le gouvernement laissait exprès les choses déraper pour donner une mauvaise image des manifestants et des policiers.

Stooff
Stooff
8 ans

Merci poto, ton com est construit, ca sert la comprehension :D

Pingfuking

si c'est pas ironique : de rien !

Stooff
Stooff
8 ans

Non, je suis pas fan de l'ironie en plus... Discréditer en se moquant très peu pour moi (j'avoue, des fois je resiste pas quand c'est trop gros)
Mais, le débat du putaclic remporte un plus franc succès que l'analyse du fond... (soupir)

PedoLama
PedoLama
8 ans

Pourtant en France on est reconnu mondialement en matière de maintient de l'ordre et on forme même d'autre pays à notre méthode

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
8 ans

"Parce que oui apparemment il y a que ça qui compte pour toi." J'en suis pas si sur que toi fdp

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
8 ans

<3

Edit : ch'peux t'enculer à sec ? Tu vas aimer, elle est bien grosse

Commentaire supprimé.

Kuzohito
Kuzohito
8 ans

Tant que le gouvernement ne voudra pas dégager cette putain de loi, les manifestations continueront, les affrontements aussi, et ça va empirer de jour en jour; mais le soucis étant que les membres des forces de l'ordre ont un peu le cul entre deux chaises car c'est leur job de contenir tout ça et on peut pas vraiment leur en vouloir d'essayer de faire peur aux gens pour éviter le conflit.

Voilà bisous, Patrice

anonyme
anonyme
8 ans

Personnellement, ce qui me fait peur avec cette escalade de la violence des deux cotés, c'est qu'un jour, on va arriver aux premières mort.

Si c'est du coté des forces de l'ordre que quelqu'un meurt, ça justifiera une répression dans la violence.

Si c'est du coté des manifestants qu'il y'a des morts, ça justifiera de casser du flic, et ça donnera du café à moudre dans le moulin des mouvements anarchistes/extrémistes.

Quoi qu'il en soit, si ce cape est franchi, on peut s'attendre à une vague de violence comme on en a pas connu depuis longtemps en France.

ccsava
ccsava
8 ans
IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Regarde mes premiers commentaires sur CB, tu verras que j'y travail à améliorer mon français.

Après tu peux aussi t'abstenir de faire une blague sortie 100X et répondre avec des arguments ?

Stooff
Stooff
8 ans

http://choualbox.com/RVSdA Comme ça ?

Kolik
Kolik
8 ans

Un manifestant (certaines sources disent journaliste indépendant) est dans le coma après le jet d'une grenade de désencerclement : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/27/manifestations-contre-la-loi-travail-l-igpn-saisie-apres-l-hospitalisation-d-un-jeune-homme_4928046_1653578.html
En espérant qu'il survive.

ccsava
ccsava
8 ans

J'ai pas dis que j'étais en désaccord, je tenais juste à me foutre de ta gueule avec ton orthographe niveau cp/ce1

Stooff
Stooff
8 ans

C'est ce que l'article dénonce en effet

anonyme
anonyme
8 ans

Je comprends, c'est juste que pour moi c'est pas un plaisir de pas savoir écrire sans faute, et de ton point de vue, c'est isolé comme phrase, mais j'en reçois plusieurs par jour de mon point de vue, et c'est lourd un peu à la longue.

J'fé dé efors pour plus écrir comme sa depuit un momant mé cé pa symple

Stooff
Stooff
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

T'en fout, progresses et laisses glisser les critiques.

ccsava
ccsava
8 ans

C'était du second degrés, j'ai l'impression que tout le monde prend tout sérieusement ici depuis quelques temps

Stooff
Stooff
8 ans

Par écrit, c'est pas évident de savoir le fond non plus

ccsava
ccsava
8 ans

On est sur Choualbox

Pigcell
Pigcell
8 ans

Y'a une sorte de règle qui dit que tu n'as pas besoin de te foutre de la gueule de Dayrana pour son orthographe, il y a assez à faire avec ses idées.

(En vrais, il est à la bourre mais essaye de s'améliorer, si tu veux critiquer, pointe ses erreurs afin qu'il puisse apprendre.)

PaceWon
PaceWon
8 ans

En même temps actuellement dès que tu as un appareil tu te fais appeler journaliste.

PaceWon
PaceWon
8 ans

Faut être bien pensant pour commenter sur CB et les DJP sont laissés....tout fout le camp.

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
8 ans

Et ca se voit au point lol... On ramasse sévère là

boulbi
boulbi
8 ans
Stooff
Stooff
8 ans

Fait gaffe, c'est putaclic ton lien ;)

boulbi
boulbi
8 ans

Je viens même de rajouter le nsfw pour encore plus attirer le chaland !

Stooff
Stooff
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Lol t'es con merde

dearestbook

Published on 2 Nov 2014 ?

boulbi
boulbi
8 ans

Le pointfagisme ne connaît pas la notion de péremption.

Byleth
Byleth
8 ans

https://youtu.be/qBwYcMvuEq4 ça fait plaisir quand c'est de l'autre côté qu'ils prennent

anonyme
anonyme
8 ans

ce ko...

Krelian
Krelian
8 ans

On ne le voit pas se prendre une cartouche de Flash dans la gueule.
Il peut très bien s'être mangé un poteau en prenant la fuite comme une gonzesse.
On peut même changer le titre en : "Un manifestant casse le nez d'un autre manifestant"; puisqu'on voit que dalle.

Mais je remarque quand même, qu'un fois blessée, on se dirige vers les secours comme une petite pute, alors qu'on les caillassait deux minutes plus tôt...

boulbi
boulbi
8 ans

Voilà ...

Offerzo
Offerzo
8 ans

Le mec vient tout juste de sortir un livre intitulé " L’Arme à l’œil, Violences d’Etat et militarisation de la police"
J'ai quelques doutes sur son objectivité

Stooff
Stooff
8 ans

Au moins il agit par la critique... Ce n'est pas forcément objectif cela dit, mais pas inintéressant pour autant

Stooff
Stooff
8 ans

« Là où règne la violence, il n’est de recours qu’en la violence » (Bertolt Brecht)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.