Making of Prometheus - Le costume des "Space Jockey"
La deuxième image c'est pour un autre costume, celui où il est en combinaison noir. Désolé aussi pour la qualité, j'ai pas trouvé mieux.
J'ai hésité pour le groupe...
Prometheus est une merde,rempli d'incohérences que ce soit par rapport a la saga Alien ou par rapport avec son propre scénario.Un exemple: Fifield,le géologue qui a la carte du "monument" et qui l'envoie au Prometheus,se pert,et Janek ne pense même pas a vérifier si Fifield et Milburn sont bien sorti.
c'est marrant si tu regarde la saga alien, elle est aussi bourré d'incohérences, d'erreurs au montage...
A-tu vu dans mon commentaire une quelque phrase disant qu'Alien était parfait ?
Oui,c'est illogique qu'un FaceHugger pondent deux fois (et une fois sur deux une reine),oui c'est débile que Christie meurt en tombant de même pas 5 mètre dans l'eau. Mais au moins,il se respecte tous niveau histoire.
Si je me souvient bien, le réalisateur lui-même à prévenu que le film n'était pas en lui même un préquel à Alien, les fans ont tellement attendu cela que la déception fut là. Si on y va avec un regard nouveau, c'est autre chose. De plus, comme une trilogie est prévu (normalement), la premier épisode est toujours une chose difficile, car il faut en partie planté une ligne directrice... enfin bref, le côté "ce film est une bouse, dla grosse merde HUEHUEHUEHUE", c'est un avis perso, le film ne tient pas aux commentaires de ce genre heureusement. et n'importe qu'elle autre film d'ailleurs.
Un géographe qui se perd n'est pas une incohérence (surtout si c'est un abruti), et quand deux trisos se font la malle et que toi t'es très très pressé, tu vas pas leur déballer la teub pour voir si ils ont bien secoué la gougoutte. Ils sont pas partis, ils veulent se la jouer crème brulée, qu'ils crèvent, ça renforce le côté inarrêtable et impitoyable qui se dégage de toute la saga : c'est cohérent. J'irais même jusqu'à dire après un deuxième visionnage que Prometheus est étonnament cohérent par rapport à Alien, et donc plutôt une réussite. Après tu peux toujours trouver à pinailler, y'a bien des faux raccords dans jurassic park...
C'est une incohérence quand c'est ce gland qui a la carte.
Et Prometheus est incohérent par rapport a Alien: Des hologrammes partout.La technologie la plus avancé dans la saga c'est le clonage (300 ans après Prometheus).Un lecteur de rêve ? SERIEUX ?.Ensuite: L'attaque des deux neuneux par l'Hammerpede est bien,mais après: on en parle plus dans tout le film.Pareil pour le Trilobite: Shaw ne dit rien a son sujet. Appart Janek ,tout l'équipage du Prometheus (enfin,les quelque gus qui ont plus d'une ligne de dialogue) sont débiles.Et quand ils ne sont pas débiles,ils ne parlent jamais et/ou ne servent a rien.
Ouais enfin si le film pouvait répondre a certaine question ABSOLUMENT PAS IMPORTANTE,genre pourquoi les Spaces Jockeys veulent nous détruire ? Les Jockeys ont-il tout créer sur Terre ou juste l'homme ? Mais évidemment,Scott y répondra dans la suite!
Si tu as réponses à tout, tout de suite, maintenant, quel intérêt pour la suite, et puis même, un film, une série où l'on explique pas tout, c'est laisser place à l'imagination du spectateur. C'est encore une meilleur chose je trouve, car chacun y trouve se qu'il veut.
Si le Jockey avait donné une réponse a David (dans la langue des Jockeys) ou que ce dernier la trouve sans dire ce que c'est,là,au moins ça aurait laissé un peu de suspense.Mais quand même,ose dire que c'est pas débile,le médipod qui ne peut opérer que les hommes.
Un géographe, d'autant plus si c'est un gland, peut tenir une carte à l'envers. Ou être con et roux. En fait je parlais de la cohérence scénaristique, pas de la cohérence visuelle et technologique (tu veux qu'on parle de star wars ?). Quant à l'attaque des deux zozos, j'arrive pas à me rappeler assez précisément si quiconque a une interaction avec les bestioles, mais je crois pas, ce qui expliquerait qu'on en reparle pas. Et puis le vrai but de la mission (pas l'officiel, le vrai) c'est quand même de sauver papy, et en plus c'est un rebondissement, ça m'a donc pas choqué que ça prenne pas le pas sur l'historique des xénomorphes qui revient comme une fleur à la fin...
Elle demande une césarienne, on va dire que ce genre d'opération n'est peut-être pas prévu dans l'espace, dans un long voyage, une expédition scientifique... tu pinailles...
C'est le medipod de la pute, il est à peu près évident que c'est une pute, et comme toute pute qui se respecte elle partage pas ses affaires de pute, donc elle a verrouillé son medipod de pute avec une technique de pute... Je pense que ça peut aisément s'expliquer comme ça. Pute.
Il est très bon ce film mec, esthétiquement fascinant, bon suspens, ambiance très prenante, scène du médipod mythique, pas de grosse incohérence tout en laissant la porte ouverte à l'interprétation du spectateur, Noemie Rapace et Theron sont bonnes, le cyborg aussi (j'ai plus son nom et je parle de son jeu d'acteur). Bref, Ridley Scott est un génie.
j'ai trouvé sa géniale comme film aillant vue que le premier alien sa ne ma pas déranger du tout
Une expédition va quand même pour essayer de voir ce qui leur arrive au zozos,donc non,c'est débile qu'ils n'en reparlent pas genre "c'était quoi ?"
Et le fait qu'il y est des hologrammes partout et des pistolets lasers,et que le super bunker spatial of doom de vickers soit complètement démoli alors qu'il a juste dérapé ?
Ouais,enfin je doute que ça fasse bien sur son rapport: "Perte d'un membre,genre ventre explosé,parce que j'ai verrouillé mon médipod,faut pas déconner c a moi fdp"
Et bordel: pourquoi avoir pris l'adorable carlo de bob l'éponge comme physique pour nos créateurs ? Le Space Jockey du 1er film est clairement organique,et Dallas dit "Les os ont jallis du corps" D'autant plus que le casque que Shaw et Ford retire ne correspond même pas (les trou pour les yeux pas au bons endroit)
Je vous partage cette vidéo (1h20) d'un mec sur youtube qui fait des critiques cinéma très sympa :
ps:Il détruit le film
je suis tres surpris, je viens de faire une recherche rapidos, les dernieres nouvelle officiel remonte a juin 2013 où il est déclaré "le scénariste est trouvé". Comment est ce possible que Prometheus ai pu être fait sans savoir comment cela allais finir... genre on fait ce film, et démerde toi pour faire le raccord avec Alien.
Le scénariste c'est Jack Paglen.
Mais justement, le but d'un prequel n'est pas forcément d'expliquer en tous points ce qui a amené à la situation suivante dans le flim d'après. Un prequel réussi c'est à mon avis un flim qui pose une ambiance, une base pour des situations futures. Et quand tu penses aux flims alien et à ce qui s'y passe, je trouve que Prometheus fait une merveilleuse intro en reprenant la même formule : quelque chose dont on ne sait rien fout irrémédiablement une merde pas possible dans une ambiance ultra glauque. Prometheus reprend les règles d'Alien, répond à des tas de questions d'Alien, mais en pose autant à propos de ce qu'on y découvre, c'est donc vraiment réussi, que j'trouve.
Si s'en est pas un, explique pourquoi la planète dans Prometheus s'appelle LV 223 et que dans Alien, c'est LV 426 où il retrouve le vaisseau (qui a la même gueule que dans Prometheus). Ok c'est pas la même planete mais on peut imaginer que la suite de Prometheus va se passer sur LV 426. Enfin, la dernière scène de Prometheus montre une créature tout à fait similaire à un Alien (double mâchoire, 4 pattes, Tète allongée et queue.
Le terme LV + chiffre est une désignation, nous sommes dans le même univers qu'alien, mais sur une histoire qui se développe en parallèle et qui peut-être aura un lien avec LV426 à la fin de la trilogie.
Sérieusement? J'viens de le montrer a un ami pour montrer la qualité de ma téloche et j'ai fait une remarque dessus! (lorsqu'il est sur les cascades) Marions nous !
pourquoi claquer autant de thune dans un costume, et ne pas simplement prendre un culturiste?
Parce qu'il y a des différences au niveau des formes (très légère je l'admet) et puis surtout, au niveau du rendu de la peau, de la texture, etc...
On ne peut pas faire simple au cinéma, pour que ce soit réaliste, il faut abuser et retravailler encore derrière en post-prod.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.