Faux air de faussaire

Faux air de faussaire
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
7 ans

Application de la loi point.

PsychoBear

@boulbi: Ouais, mais lol, c'est méchant la loi. =( =S =X

boulbi
boulbi
7 ans

@PsychoBear: Oui.

IMG
thobi
thobi
7 ans

@boulbi: La loi du facies bien, connue de tous

boulbi
boulbi
7 ans

@thobi: Malheureusement encore trop peu appliquée...

Krelian
Krelian
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@thobi: C'est surtout la loi du détecteur de faux-billet défectueux
Cela n'a rien a voir avec le fait qu'il s'appelle Hamid.

Par contre, j'aime bien quand on change le prénom d'un mec dans certains articles pour ne pas créer de discrimination.
Mais là, étonnement ils ont souhaité garder son prénom "Hamid".... Je me demande pourquoi?

gunchman
gunchman
7 ans

@PsychoBear: oui mais Hamid, c'est pas très occidental comme prénom

Saddam
Saddam
7 ans

@Krelian: Bullshit, en général il donnent sa nationalité et son " type " en premier

Saddam
Saddam
7 ans

@boulbi: Putain pincez moi, c'est toi qui dis ça ?

anonyme
anonyme
7 ans

Je suis bien contant d'être blanc... Ma liasse de billet de 5 acheté 10 euros n'est pas encore fini...

BreadKiller

@OverBull: y'avait que 2 billets dans ta liasse, c'est ça ?

anonyme
anonyme
7 ans

@BreadKiller: En étant moins con que toi et cherchant sur l'ternet j'ai trouvé çà: *La liasse

Une liasse définit généralement un paquet de papiers (comme la liasse fiscale) sans plus de précision sur la quantité. Mais dans le cas des billets de banques, l’usage du mot est plus restrictif puisque la liasse concerne un ensemble de 20 billets de même valeur.

Ainsi, une liasse de billets de 20 euros vaut 400 euros alors qu’une liasse de billets de 500 euros vaut 10.000 euros.

Pour assembler les liasses, on utilise des bracelets.*

2sec de recherche, la prochaine fois casse pas les couilles et rends toi utiles...

BreadKiller

@OverBull: J'ai appris deux trucs aujourd'hui :
- La quantité de billets de banques que contient une liasse (merci !)
- Ne pas faire de blague à OverBull

Saddam
Saddam
7 ans

nik la france

Fredysmar
Fredysmar
7 ans

Ayant déjà eu des faux billets, si on demande gentiment on nous le rend. Au pire pour 10€ même si ça fait suer et qu'on voit que la personne est catégorique on finit par lâcher l'affaire. Chacun a fait son travail, juste un pauvre gars qui a voulu jouer le fier et n'y arrivant pas finit par jouer la victime.

yojiimbo
yojiimbo
7 ans

@Fredysmar: moi c'est hors de question que ma caissiere me carotte un billet de 20 et c'est moi qui serait categorique. Mais ton avis n'a pas l'air objectif ont sent qu'il y a quelque chose la dessous.

Fredysmar
Fredysmar
7 ans

@yojiimbo: Elle te le carotte pas elle te rend le billet et t'en donne un autre. Mais pour ça faut un minimum de savoir vivre et pas jouer les fier pour aller se proclamer victime le lendemain.

yojiimbo
yojiimbo
7 ans

@Fredysmar: Mdr oui dans l'article elle avait vachement l'air de lui en donné un autre... Qui fera des histoire si cetait ce cas, si comme tu dit elle lui en rend un autre ben il aurait eu son article et de la monnaie et cest tout. Mais dans se cas cetait juste confiscation bonne journée monssieur aurevoir

solaeris
solaeris
7 ans

Refuser de prendre son ADN... quand on a rien à se reprocher, ça change quoi de vouloir ou non?

PsychoBear

@solaeris: Ils pourraient créer des clones de lui, attention !

anonyme
anonyme
7 ans

@solaeris: Être fiché ou non... Si un jour t'as envie de tuer quelqu'un ça fait chier

PsychoBear

@OverBull: Pas con ... s'il dérape un jour et qu'il décide de jeter de l'acide sulfurique sur un élève, il l'aura dans l'os.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

@PsychoBear: acide sulfurique... Amid... info sortie d’Iran ou Afghanistan ou de l'EI...

So much antisémite's joke ...

edit: en tant que français c'est ton droit de refuser çà, chacun a ses propres raison, personnellement si j'ai rien à me reprocher je refuserai.

FourDaOuin

@solaeris: Très honnêtement à part si tu as 14 ans et comprend pas encore grand chose au monde des adultes, c'est très inquiétant que tu te rendes pas compte du problème.

solaeris
solaeris
7 ans

@FourDaOuin: teach me master

FourDaOuin

@solaeris: En quoi l'Etat français en tant que pouvoir public à le droit de réclamer ton ADN pour le ficher, et ce sans raison ?

solaeris
solaeris
7 ans

@FourDaOuin: De toute façon, je suis parti pour me faire mass neg. Je pose réellement la question : quels sont les risques de la prise de l'ADN, si elles ne sont utilisées uniquement à but de comparaison lors d'une scène de meurtre ou quelque chose d'un peu plus qu'un vol de baguette?

Que ce soit l'ADN ou les empruntes, quels sont les risques?

Quartz
Quartz
7 ans

@solaeris: Combien de fois dans l'histoire est-ce que les services de police (mondiaux, j'entends) ont confondu des ADN ?

Et puis même, dans un soucis de transparence ils devraient supprimer toute trace de ton passage chez eux à partir du moment où tu es innocenté. Non ? (Et j'en appelle également à la présomption d'innocence, le mec n'a aucun droit en fait ?) Je ne vois pas ce qu'un nom inutile pour quelque enquête que ce soit foutrait dans une liste de violeurs, meurtriers, bandits et dealers en tous genres.

solaeris
solaeris
7 ans

@Quartz: Confondre les ADN? C'est pas sensé être unique? Je parle de comparaison d'ADN avec des mecs qui savent y faire évidemment.
Après, pour être violeur, meurtrier bandit ou dealer, faut bien un début à tout, non?
Ça répond pas vraiment à ma question

Kolik
Kolik
7 ans

@solaeris: Je vais pousser ton raisonnement jusqu'au bout, vu que tu n'as rien à te reprocher et que tu ne fais rien d'illégal, ça ne devrait pas te poser de problème qu'ils te posent une puce GPS dans le bras ? comme ça quand il y a un crime, ils pourront rapidement voir si tu étais sur les lieux du crime ou non, et donc rapidement t'innocenter. Promis ça sera utilisé uniquement dans ce but là.

solaeris
solaeris
7 ans

@Kolik: Je ne veux pas pousser le raisonnement jusqu'au bout. Je n'ai jamais parlé de puce, je parle uniquement que d'ADN et d'empruntes. Il semblerait que je sois un demeuré mais personne n'arrive à me répondre

FourDaOuin

@solaeris: Et pourtant, l'analogie (si comme toute chose, elle est cohérente et logique) est un moyen argumentatif. Du coup, est-ce que ça te va pour la puce ou bien ?

Et oui, si de par toi même tu n'arrives pas à comprendre, et que même avec notre aide tu sois toujours aussi paumé, "demeuré" te décris assez bien.

solaeris
solaeris
7 ans

@FourDaOuin: Bon ok, je voulais pas rester seulement sur l'ADN et les empruntes. Je voulais intégrer également une garde policière rapprochée (entre 1 et 2) qui garderont chaque individu à l'oeil 24h/24. Je parle également d'un contrôle absolu de tous types de transmission de données, tels que mails, sms, enregistrements audio des appels, recherches de navigateurs. Que tout soit retransmis aux autorités chaque fin de mois.

Il t'en faut d'autres des analogies? Ou tu veux peut-être comprendre que j'en ai rien à carrer et se concentrer sur le sujet, sans sortir du cercle de la principale interrogation. Jean-Michel je prends tout le monde de haut mais j'arrive pas à répondre

Kolik
Kolik
7 ans

@solaeris: C'est le même principe, ça diminue tes libertés au profit de la sécurité. Rien ne te garantit qu'ils n'utiliseront tes empreintes uniquement pour ça.

Krelian
Krelian
7 ans

@FourDaOuin: Je vais me faire mass neg certainement, mais je suis totalement de l'avis de Solaeris, et je pousserai même plus loin.
Avec un fichage ADN dès la naissance, ou dès l'entrée sur le territoire Français.

Aujourd'hui un fichage ADN ça prend 5 minutes et ça coûte moins d'un euro.

A partir du moment où tu ne commets pas de crime ou de délit dans ta vie; je ne vois pas le souci.
Et le cas échéant, ce sera bien fait pour ta gueule et surtout ce sera bon pour la société de te faire choper.

@Kolik : A quoi bon t’implanter une puce GPS dans le bras, alors que 95% des gens ont leur smartphone sur eux.
C'est beau d'avoir peur de l'Etat et du "méchant" fichage ADN, mais de se baiser soi-même, sans s'en rendre compte.

solaeris
solaeris
7 ans

@Kolik: C'est ce que je demande, pour quoi peuvent-ils les utiliser (en dehors du cas normal)? Et ne peut-on par établir une législation quant à l'utilisation de ces données qui soit sûre?

Kolik
Kolik
7 ans

@solaeris: "une législation quant à l'utilisation de ces données qui soit sûre?" sans vouloir être méchant, c'est un peu naïf, ils peuvent très bien la contourner la législation (comme la NSA avec les écoutes par exemples). Pour l'ADN, on peut tout imaginer, même des choses très tordues. Mais ils peuvent juste vendre la liste aux grosses entreprises/services étrangers, et lorsque tu voudras être recruté/partir à l'étranger, ton nom sortiras, même si t'as été innocenté, et tu seras baisé.

Kolik
Kolik
7 ans

@Krelian: Bon vu la première partie de ta réponse, tu dois très clairement être pour la puce dans le bras.
"alors que 95% des gens ont leur smartphone sur eux." Jusqu'à preuve du contraire, avoir un smartphone c'est un choix non ? Toute la différence est là. Je communique par internet et j'ai un téléphone, mais je sais très bien que toutes mes communications sont potentiellement récupérées et lues par des gens. Si je n'ai pas envie de ça, je n'utilise pas internet et je me passe de mon téléphone. Après tu me diras, je peux aussi me passer d'un de mes bras et me bruler les doigts.

solaeris
solaeris
7 ans

@Kolik: Le plus con, c'est qu'on doit se protéger de ceux qui sont censés nous protéger. C'est pour ça que j'arrive pas à m'y faire que certains soient sceptiques. En fait, j'y pense depuis un cambriolage que j'ai vécu avec effraction. Il y avait une énorme emprunte de doigt, juste parfaite. Un expert l'a prélevé, mais ça n'a abouti à rien sachant que les mecs qui font ça se font chopper 1 fois sur 50. Toute la rue a été visitée, le mec courre toujours.

Krelian
Krelian
7 ans

@Kolik: Inversement, je ne le souhaite à personne, mais le jour où une amie, un membre de ta famille ou une connaissance seront victime d'une agression physique, ou pire sexuelle; le jour où tu te feras cambrioler; où tu te feras voler ta bagnole; tu seras bien content que l'on retrouve l'auteur à l'aide du fichage ADN.
Aujourd'hui il y a des dizaines de milliers d'affaires non résolues, ayant pourtant des échantillons ADN valide, mais non reconnu car l'auteur n'a jamais été fiché.

Avec un fichage ADN systématique, elle serait déjà toutes résolus.

Bilan : De l'argent économisé pour l'Etat (et tes impôts) et surtout des mis en causes punis pour leur crime ou leur délit.

Il faut arrêter de mater de films américains à la con.
Le mec qui se fait piéger par la NSA, la CIA, le FBI, la NASA, le SIDA, et autres, c'est juste des conneries pour série B.

Krelian
Krelian
7 ans

@solaeris: Je suis à 200% de ton avis, et ma réponse est simple.
Si t'as rien à te reprocher, je ne vois pas le souci d'être fiché ADN dès la naissance.
Idem pour les empreintes digitales; aujourd'hui on prend tes empreintes quand tu obtiens ta Carte Nationale d'Identité ou un Titre de Séjour.
Mais la justice n'a pas accès à cette gigantesque base de donnée.

C'est juste du foutage de gueule....

Quartz
Quartz
7 ans

@Krelian: Et tu les mets où tous ces criminels/délinquants (petits j'entends) ? Tu construis une prison de la taille de Paris et tu les case tous dedans ? Tu vas mettre les petits délinquants et les gros criminels ensemble ? Kek mais c'est de toute beauté ce que vous nous pondez toi et solaeris.

Et non pas d'argent économisé, ce sont les contribuables et donc les (tes ?) impôts qui financent les prisons mon pote.

Kolik
Kolik
7 ans

@Krelian: Ahah, c'est vrai que la NSA n'existe pas, ou ces affaires par exemple : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/policiers-britanniques-infiltres-l-espion-qui-ne-m-aimait-pas_1771731.html (même si je ne considère pas qu'aujourd'hui des gens m'espionnent).
Pour le reste, c'est un risque que je suis prêt à prendre pour conserver ma liberté et éviter de donner des informations à un état, qui pourrait un jour dériver et devenir dangereux pour ses citoyens (ça a existé, notamment avec le communisme Stalinien ou Pol Pot et ça pourrait recommencer).

Kolik
Kolik
7 ans

@solaeris: "Le plus con, c'est qu'on doit se protéger de ceux qui sont censés nous protéger". Je pense qu'il est toujours nécessaire de se méfier et se protéger des personnes qui ont du pouvoir. Même si on peut les considérer comme bienveillantes aujourd'hui, il ne faut pas leur donner les outils permettant une dérive autoritaire de leur part.
Pour ton cambriolage, désolé pour toi.

Buck
Buck
7 ans

@Krelian: @solaeris:
On a beaucoup plus à perde qu'à gagner avec un fichage adn généralisé (voir vidéo).

@Krelian: "Aujourd'hui un fichage ADN ça prend 5 minutes et ça coûte moins d'un euro."
Sauf que 80% des 2,2M de gens fichés sont « innocents », même à 1€ le test ça en ferait des économies.
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/02/25/fichier-adn-80-des-fiches-sont-innocents/

Krelian
Krelian
7 ans

@Quartz: A quel moment ai-je dis que la prison devait être systématique?
T'es hors-sujet l'ami

Krelian
Krelian
7 ans

@Buck: Mon dieu l'état va savoir que je suis un cousin de mimie-mathy, Will Smith, Marc Dutroux et Saddam Hussein!!!!

J'aime aussi sa phrase : "Ca n’empêchera pas les délits ou les crimes"
Mais oui bien sur, c'est connu qu'un violeur ou un cambrioleur n'agit qu'une unique fois et disparaît dans l'ombre, sans jamais revenir.

Bien entendu que cela éviterait certains cas de récidive si ils étaient interpellés avant de repasser à l'acte.

Oui, j’acquisse à l'argument d'une hypothétique dérive d'un Etat Totalitaire à venir.

Mais laissons nos foyers se faire piller et nos enfants se faire violer....

Buck
Buck
7 ans

@Krelian: Tu vis dans le monde des bisounours mec. http://www.lexpress.fr/informations/les-fichiers-de-la-honte_615261.html

solaeris
solaeris
7 ans

@Quartz: T'es pas trop mal non plus. Tu es en train de dire que ça vaut pas le coup qu'on réprimande les délinquants. Moi je cherche juste à savoir les risques de la prise d'ADN, j'vais pas chercher plus loin

Krelian
Krelian
7 ans

@Buck: Non je vis dans un monde moderne, où je suis l'un des acteurs quand il s'agit d'aider et d'accompagner des victimes de vol, d'agression, de viol,...
Et quand je vois qu'on prend des empreintes ou de l'ADN exploitable et que ça ne "match" pas parce que le fils de pute n'est pas fiché, j'ai les nerfs pour la victime.

Laisser des dizaines de milliers, si ce n'est pas des centaines de milliers de victimes dans l'ignorance et avec le sentiment de n'avoir jamais eu justice.

Uniquement parce qu'il y a une infime chance, si ce n'est une improbable chance, que notre Etat puisse dériver vers un totalitarisme; j'ai un sentiment d'injustice envers ces victimes.

Alors qu'on a les moyens de le faire, pire on a les bases de données pour le faire (voir mon explications sur les prises d'empreintes digitales)

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: "Je parle également d'un contrôle absolu de tous types de transmission de données, tels que mails, sms, enregistrements audio des appels, recherches de navigateurs. Que tout soit retransmis aux autorités chaque fin de mois." ha mais c'est déjà le cas t'inquiète pas pour ça

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: car quand il font un test ADN il ne test pas toute les nucléotïdes il me semble que c'est genre 26 spécifique mais il peut arriver que sur ses 26 ben qu'un autre gars est les mêmes, c'est rares mais ça peut arriver, et le jour où tu es en désacord avec une lois ben ça sera trop tard, le jour où le gouvernement te convient plus pour x ( les nazies débarques, poutine ou barak s'installe etc....) ben là ça sera encore trop tard pour t'offusquer, parce que faire des fiches sur les gens enregistré toutes les moindres petites donner qui couche avec qui, qui est suspecté de faire de la résistance ( on fiche tes activités politique qui sont en désaccord avec le gouvernement en place) ou même qui collabore, ben je te signale que c'est exactement ce qu'à mis en place Tonton Adolphe durant la WWII dans le centre d’espionnage qu'il a fait construire sous la tour Eiffel

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: même réponse qu'à Solaris plus bas

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: économiser de l'argent en envoyant encore plus de criminel dans nos tribunaux et nos prisons surchargée ... oui ça me semble parfaitement logique

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: mais c'est la faute des immigrés je te dis il faudrait juste fiché les noir et les gris qui rentre sur le territoire n'est ce pas ?!

solaeris
solaeris
7 ans

@Staz: Ouais enfin tu pars loin un peu. Ficher les activités politiques, qui couche avec qui etc... Moi je ne parle que d'une prise d'ADN et empruntes une seule et unique fois à la petite enfance ou à l'entrée du territoire. Ces informations ne sont décryptables que par comparaisons et ne confèrent aucune réelle information. Il s'agirait d'une suite de chiffre, selon comme c'est codé, et de comparer lors d'un besoin d'une enquête.

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: pas si improbable que ça quand un état passe des lois de force mal grès un avis à 90% contre et quand on voit que tous les jours ils nous pondent des lois de plus en plus liberticides, tu veux arrêter les crimes ? C'est pas en fessant de la répression que tu y changera quelque chose

Krelian
Krelian
7 ans

@Staz: "Ouais 49.3, liberticide, etat francais totalitaire, enfoiré de dictature!!!!!"
Bien sur que je suis contre le 49.3 aussi, en même qui peut être "pour".
Mais de là a comparer un 49.3 avec un Etat Totalitaire....
Vas faire un séjour en Corée du Nord

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: où tu vois une comparaison fdp? retourne en 1ère !
Je démonte juste ton argument bidon "il est improbable que notre gentils gouvernement de notre belle démocratie hum hum deviennent méchant il ne veux que notre bien ! Donnons lui notre ADN et laissons nous ficher" ben si et c'est ce qui se passe

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: c'est déjà le cas en France, je pars pas loin je constate, la lois diffère en bien des points de ma morale et de ma façon de pensé/vivre et je te parle pas d'aller tuer ou de d'aller violer un meuf, mais des "délit" qui n'en sont pas à mon sens et qui ne devrait pas l'être surtout quand la lois qui t'es dicté comme façon de vivre et de suivre obligatoire par des connards en costume à 4000€ qui ont commis plus de crimes dans leurs vie que j'en commettrais jamais même si je passé les 120 prochaines années de la sorte et qui ne se feront jamais arrêter, et qui ne payeront jamais pour leurs crimes alors ça me ferait bien chier qu'à la naissance on m'est forcé à prendre mon ADN, mes empreintes, la couleur de mon anus, l'age du capitaine, la température de mon intestin grêle et qu'on me retrouve pour 2-3 "Délit" sans importance parce que les flics vont pas se gêner pour retrouver des petits "délinquants" mais ne bougeront pas pour des putains de puissants de ce monde qui eux font perdre beaucoup beaucoup beaucoup d'argent au contribuable, et j'ajouterais à ça dans un monde où la justice et la lois sont corrompu et influencer par le lobbying tu as vraiment envie que l'état ai ton ADN et tes empreintes en plus des informations qu'il collecte déjà sur toi sans ton consentement ?

FourDaOuin

@Krelian: Du coup ça passe si 100% des gens sur le territoire français doivent porter un bracelet GPS ? T'inquiètes pas, les données seront bien cryptés et utilisées qu'en cas d'enquêtes judiciaires.

Quartz
Quartz
7 ans

@Krelian: Bah si on imagine un État où le gouvernement en place a le droit de ficher toute personne résidant sur son territoire, on peut également imaginer la restriction progressive de tout ou partie des droits qu'on "possède" aujourd'hui. La base d'une bonne dictature c'est d'endoctriner et assouvir son peuple. Rien de plus liberticide que de connaître la vie privée des citoyens d'un pays entier (voir du monde entier. Si on commence à dériver sur la NSA, le FBI, le MI6, la DGSE, la CIA etc etc etc etc on en a pas finis).

Quartz
Quartz
7 ans

@solaeris: Je parle de petits délinquants. Quand un mec de 40ans se retrouve dans la merde vis à vis de la justice pour possession ou utilisation de quelconque drogue je trouve ça aberrant. Qu'on propose de l'aide aux personnes en difficultés, OK, qu'on les traite comme des criminels alors qu'ils font juste ce qu'ils veulent de leur vie, NOK.

Krelian
Krelian
7 ans

@Quartz: Ta vie privée et ton ADN (et empreintes) non rien à voir.
Pour ta vie privée laisse Google, Apple, Samsung, Facebook s'en charger.

Quand on ne retrouvera jamais le fils de pute qui aura violé ta femme, ta fille ou ta mère tu changeras d'avis.

On parle d'ADN ou d'empreintes digitales et vous partez dans des délires à la Minority Report ou au 3eme Reich.

Je vois pas en quoi avoir ton ADN dans une base de donnée va te changer la vie.

Et j'espère que vous n'avez pas de passeport ou de Carte Nationale d'Identité, parce que vous êtes déjà fiché bande de gland...

solaeris
solaeris
7 ans

@Staz:Tu parles des grosses escrocs et des petits délinquants. Pas grand chose à voir avec la prise d'ADN et des empreintes. Oui les gros se feront jamais pincer, et oui c'est quand tu voles une sucette que tu vas en taule. Un discours de gauchiste basique, ça sort du débat. Honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont s'emmerder à vérifier l'ADN pour un vélo volé. Ça resterait que pour les grosses affaires.

Pour la fin de ton chapitre, je pense toujours que si on a rien à se reprocher, on a rien à craindre de laisser son ADN

Krelian
Krelian
7 ans

@Staz:
"Certains de nos dirigeants ou de grosses têtes sont des enculés qui volent des milliards, donc c'est pas grave si MOI, je fais des delits"
"Et je donnerais pas mon ADN pour pas me faire choper, et je vous éjacules au visage bande de putes!"
"NO FUTURE!!! FUCK LA REPUBLIQUE!!!!"
"Putain j'ai oublié mon Iphone6, je peux pas appeler mon fils de pute de dealer, je suis à la dèche....."

Belle mentalité

kondor7
kondor7
7 ans

@Begmar: "tracé dans nos moindre faits et gestes" On te prend ta salive, on te colle pas un GPS dans l'anus ducon.

Quartz
Quartz
7 ans

@Krelian: Je n'ai aucun compte sur les réseaux sociaux ou si j'en ai ce sont des comptes morts sans photos, ni nom. Pour la plupart de mes activités je passe par Tor et DuckDuckGo.

Pour le deuxième point, bah non, et je préfère ne pas le savoir sinon je pense que le mec ne rentrerait jamais en prison.

Je parle d’État autoritaire, pas de 3ème Reich, et de toute façon si tu te crois libre en France aujourd'hui tu te mets le doigt dans l’œil. On t'a dicté ta conduite depuis que tu es né, comme tout le monde d'ailleurs. L'école est le meilleur moyen de propagande, avant même la télévision.

Mon ADN c'est ma putain de propriété et je vois pas pourquoi j'irai le refiler à quelqu'un que je connais même pas. Si quelqu'un a le droit de me prélever quelque chose c'est mon médecin, personne d'autre.

Ma carte date d'avant, bien essayé.

solaeris
solaeris
7 ans

@Quartz: ça n'a toujours rien à voir avec le fichage ADN. La consommation et la vente de drogue est illégal (pour le moment), qu'on le veuille ou non.

Krelian
Krelian
7 ans

@Quartz: Mon dieu t'es un putain de ghost!!!!
Tu rêves mon pote, t'es fiché et tu laisses des traces partout comme n'importe quel connard (Ton emploi, tes fiches de paie, ton adresse, tes achats, ta CB, ton permis de conduire, ta sécurité sociale, ton tel, tes impots....)

On le sait tous que nos infos sont répertoriés, fichés, distribués; que ce soit pas l'Etat ou n'importe quelle société/organisme.

Et vous êtes les premier à le dire en plus......

Donc quitte à avoir une quenelle de 49.3cm dans l'anus, autant que nos infos soient utiles.... à moins d'avoir quelque chose à se reprocher

solaeris
solaeris
7 ans

@kondor7: C'est ça, pour eux, fichage de l'ADN c'est "observé 24/24". Non c'est juste des informations qu'ils ont sur une fiche, c'est tout.

Staz
Staz
7 ans

@Krelian: t'es tellement pitoyable que même débattre avec Gooby est plus intéressant, aller ferme ta gueule fdp " je t'éjacule au visage bande de putes ! et ouais une bande à toi tout seul

Staz
Staz
7 ans

@Quartz: merci bien !

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: je pose juste un regard sur le système parlementaire et juridique en France, qu'est ce tu parles de discour de gauchiste ? c'est toi qui est hors sujet connard ! Et même si c'était le cas il est où le problème ? t'as quelque choses contre les noirs et les pd aussi ?


Imagine si tout le monde était fiché et que du jour au lendemain notre gouvernement trouve une allèle qui estime comme defectueuse et les porteurs seraient inférieur et devraient au mieux être mis en marge de la société. Imagine si tonton Adolphe avait identifier un gène prétendument de la race juive et que chaque porteur au seins de la population avait gagné sont voyage en train direction le camp de vacance tout frais payé

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: ben si car comme je l'ai dit plus haut, si on est pas d'accord avec la lois à l'heure actuel, on a quand même rien à se reprocher et pourtant au yeux de la lois il est par exemple interdit de posséder une plante, de la consommé, c'est à dire qu'on t’interdit quoi faire avec ton propre corps, on t’interdit d'y faire rentrer des molécules d'origines naturelles déjà présente dans des moindres quantité dans ton corps

PedoLama
PedoLama
7 ans

@Kolik: Tu veux qu'ils fassent quoi avec tes empreintes? les dupliqués et les mettre sur une scène de crime organisé par le gouvernement ?

PedoLama
PedoLama
7 ans

@Quartz: et les peines d'amende? les travaux d’intérêt généraux toussa?

solaeris
solaeris
7 ans

@Staz: Ahah tu commences à t'énerver. Le fichage permettrait uniquement la comparaison de deux ADN. L'information associée à l'ADN serait le nom de la personne, rien de plus. La religion dans l'ADN, tu m'as bien fait marrer en tout cas !

Tu vas pas m'apprendre ce que c'est la fumette merci bien. Ça n'a juste rien à voir avec le fichage. Je sais pas pourquoi je te répond, on voit que tu manques d'arguments du coup tu dis tout ce qui te passe par la tête :
- "les riches ont le pouvoir, les pauvres se font enculer"
- "l'état interdit la drogue alors qu'on devrait être responsable de notre corps"
- "Hitler est un mec méchant"

Au bout d'un moment, dire des banalités pour écrire des lignes, c'est lassant. Si tu ne sais plus vraiment quoi dire, je ne t'en voudrais pas. Je cherche réellement à comprendre quels sont les risques de fichage ADN. Si tu cherches juste à gueuler pour rien, c'est pas ce que je recherche.

Amumu
Amumu
7 ans

@Kolik: Tu perds quelle liberté en ayant une puce dans le bras ? La liberté de commettre des délits ?
J'ai jamais pigé le délire dans ce débat des mecs qui ont peur pour leur liberté faut débrancher la sci-fi un peu. L'ultra sécurité c'est un danger que si les données sont mal protégées ou que le "gouvernement" est foireux.

Krelian
Krelian
7 ans

@Staz : Exactement Solaeris, il est à bout d'arguments et part dans des délires paranoïaques.

Amumu
Amumu
7 ans

@solaeris: Par contre, gros fils de pute, c'est empreintes et pas enmpruntes, l'emprunt c'est ce que tu devrais faire d'un dictionnaire.
salty grammar nazi

Kolik
Kolik
7 ans

@Amumu: Tu perds le droit au respect de la vie privée et en fin de compte, à la liberté de circulation.
"...pour leur liberté faut débrancher la sci-fi un peu." Renseignes-toi sur la vie, sur toutes les méthodes employées dans le passé pour contrôler les populations, tu trouveras la sci-fi fade.
L'ultra sécurité c'est un danger que si les données sont mal protégées ou que le "gouvernement" est foireux." C'est le cas, pour les deux.

solaeris
solaeris
7 ans

@Amumu: fdp j'avais même pas fait gaffe avec le correcteur ortho. Par contre tu t'es engagé dans le débat du mauvais côté, y'a une grosse bataille de neg et on subit cher par ici

solaeris
solaeris
7 ans

@Krelian: Par contre je ne cautionne pas tout ce que tu dis, donc ne me met pas dans le même panier que toi ahah

Amumu
Amumu
7 ans

@Kolik: Okay tu perds en vie privée ça je suis d'accord mais ce qui m'énerve c'est le faux lien entre liberté et sécurité, augmenter la sécurité ça se fait pas au dépend de la liberté.
Les contrôles de populations etc. ont jamais été vraiment faits au nom de la sécurité du peuple mais celle du gouvernement en question, pour prendre la fiction pour exemple, si Big Brother nous regarde c'est pour être sûr qu'on est pas un danger pour lui pas pour les autres.
Après je suis tout à fait d'accord pour dire que dans le contexte actuel les données sont mal protégées et le "gouvernement" foireux. Mais même on perd pas en libertés, on perd ironiquement en sécurité.

Quartz
Quartz
7 ans

@PedoLama: La justice est tellement impuissante aujourd'hui qu'elle donne du sursis à des gens qui tuent sur la route. C'est peut-être non-intentionnel, mais ça reste une vie détruite. Je le sais car je l'ai vu.
Dans tous les cas les TIG ça sert à rien d'un point de vue réinsertion, les mecs les finissent, et se remettent à dealer, cambrioler, ou faire le même biz qu'avant. Combien y a-t'il de récidives de cambriolage sans condamnation ?
Les amendes ? Mais qui parmi les trafiquants a peur d'une amende aujourd'hui ? Les mecs s'achètent des appartements immenses et brassent des 100€/jour pour les plus petits (soit 10/15ans, les choufes quoi).

Quartz
Quartz
7 ans

@Amumu: Tu perds la liberté de te déplacer librement dans cette putain d'Union Européenne, comme c'était l'argument principal à la création de cette chiasse. Tu es fliqué et ça permettrai également le fichage d'opposants politiques et l'association des polices de tous pays pour tracer les moindres déplacements. En gros tu oublie le monde d'aujourd'hui, tu le formate complètement et tu en enlèves tout ce qui fait que ta vie est ta vie. Toutes les conneries que tu as fait durant ton existence de A à Z pourraient être historisées, on enlève la prescription pour les délits, ce qui fait que même une erreur de jeunesse ou un délire entre potes peut se finir au trou. Ton histoire peut se faire mais il faudrait une police des polices bien plus efficace que l'actuelle flicaille et qui s'assure qu'aucun abus ne soit fait des données susdites. Justement, les données sont mal protégées, et quand on voit les réactions de juges, sénateurs, présidents... aux questions informatiques et internet(s?), on ne peut qu'avoir peur que de telles mesures soient appliquées. Qui n'a jamais pété un plomb sur les sites web ou logiciels de l’État, sérieusement ?

Amumu
Amumu
7 ans

@Quartz: En quoi avoir une puce dans le bras avoir filé ses empreintes ou ton adn ça t'empêche d'aller où que ce soit si t'as rien fait de mal ?
J'suis okay pour dire que dans le contexte actuel c'est de la merde c'est évident mais en soi ça le serai pas.
"ça permettrai également le fichage d'opposants politiques"
Ça c'est aussi dans le cas ou on abuse de l'utilisation des données et qu'on fait n'importe quoi comme pour Guantanamo.

Quartz
Quartz
7 ans

@Amumu: Putain y'a un complotiste qui neg' en mode triggering, pire qu'un féministe ahah !
Pour en revenir au sujet, c'est pas tant le fait de se foutre un truc dans le bras qui ferait chier, ni l'utilisation, mais pour moi le plus dur serait de savoir que je suis CONSTAMMENT épié.
Je suis plutôt parano et ai également tendance à penser que les lobbys et les gouvernements font beaucoup de choses dans notre dos (c'est peut-être le Francis Underwood caché au fond de moi qui parle, mais c'est comme ça que je le ressens) pour garder un maximum de pouvoir et ramasser un maximum de fric. Donc pour moi l'utilisation de tels dispositifs serait la porte ouverte à toutes les dérives possibles, politiquement parlant, mais également à d'autres fins (dénonciations anonymes etc...)

Amumu
Amumu
7 ans

@Quartz: C'est plus rapide qu'argumenter quèque
Le fait de se sentir épié c'est vrai que c'est pas agréable mais bon c'est pas un problème de liberté sur le reste aussi je suis tout à fait d'accord mais encore une fois c'est contextuel.
Le truc qui m'énerve c'est le raccourci qui consiste à dire que la sécurité est l'ennemie de la liberté, ce qui est faux y'a pas un dosage à faire entre les deux. La surveillance c'est préventif ça empêche pas qqn de faire le con mais ça aide à le retrouver ou agir plus vite. Donc + de sécurité = - de vie privée mais la liberté est hors propos.
Les dénonciations anonyme je vois pas le problème, la délation ça se fait en Suisse c'est même récompensé et j'avoue que personnellement j'aurai un peu de mal avec mon amour propre mais bon en soi ça reste une bonne chose. Ça foutrait les boules de se faire gauler par le voisin mais bon en même temps y'a des lois c'pas pour rien. Après là on décentre le débat et on peut partir loin sur la subjectivité des lois, ça serait pas inintéressant toutefois mais à la base j'étais juste venu QQ pour cette histoire de liberté VS sécurité.

Quartz
Quartz
7 ans

@Amumu: Je vais arrêter la contre argumentation le débat devient trop long, on pourrait en faire une nouvelle. Et puis merde, le commentaire d'origine portait sur 2 putain de lignes venant de la box. C'est décidé, les prises de tête sur CB, j'arrête. Je préfère encore redevenir un ghostfag'.

Amumu
Amumu
7 ans

@Quartz: Cool j'ai gagné le débat alors

IMG
Staz
Staz
7 ans

@Amumu: sauf que le notre est déjà sur une mauvaise pente depuis très longtemps

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: même pas besoin de te répondre tellement t'es de mauvaise foi c'est abuser, c'est des exemples pour justement illustrer des situations où ça aurait été mal utiliser.
La religion dans l'ADN, conardo j'ai sortit ça car en israël ça fait des années que les mec cherche le gêne du peuple juif c'est même pour ça que j'y ai mit l'adverbe prétendument

Staz
Staz
7 ans

@Amumu: tu perds en vie privée donc tu perds bien en liberté

solaeris
solaeris
7 ans

@Staz: de mauvaise foi non. Je cherche à rester le plus près du débat initial mais tu parles vraiment de tout et de rien. Tu sais, un mec qui veut tgraquer des juifs, il va pas s'amuser à chercher son adn. Il y a tout autres types d'informations pour les repérer. L'adn n'est vraiment pas un argument pour partir à la chasse aux juifs. Donc ce n'est toujours pas un facteur de risque. Voilà je ne repondrai plus, tous les arguments sont sortis, y'a pas grand chose qui en ressort. Je me suis renseigné plusieurs heures sur le sujet, les principaux freins de la prise d'adn sont : les possibilités de l'utilisation frauduleuse par le gouvernement ; falsification de preuves sur une scène de crime sachant que l'adn reste une preuve subjective, on a tendance à faire attention qu'à ça. Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé de concret. Ça reste très hypothétique, c'est un peu dommage

Staz
Staz
7 ans

@solaeris: mais je viens de répondre que les juifs c'est un exemple pour t'illustrer la situation, ça pourrait être une "ethnie" quelconque ou plutôt un allèle quelconque.
ça à beau rester hypothétique, la pratique est peu éthique, et ça représente quand même un gros risque bref dialogue de sourd

Amumu
Amumu
7 ans

@Staz: Je vois pas bien le lien

Staz
Staz
7 ans

@Amumu: laisse tomber

Amumu
Amumu
7 ans

@Staz: J'ai encore gagné lol

Staz
Staz
7 ans

@Amumu: t tro for

Amumu
Amumu
7 ans

@Staz: Mé trist paske personne ve jouer avec moi :'(
J'pense que je vais faire une box dans le g/débat parce qu'ici c'est trop parti dans tous les sens mais la question m'intéresse.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.