Dans un monde parallèle
Et bien sûr carton rouge pour le joueur....
Je suis pas du genre à taper sur l’arbitrage, mais là il parait qu'il a fait de la merde de A à Z sur tout le match.
ouais bin à mon avis, maintenant il fera de la merde dans son canapé devant sa télé mais plus sur un terrain :)
En bas de l'image, l'arbitre en bleu passe devant un joueur nantais en jaune, comme il passe beaucoup trop près il se prend un croche-pied involontaire et tombe. Résultat il se vexe, essaye de lui mettre un coup dans le tibia et lui met un carton jaune. Comme il en avait déjà un, ça fait rouge.
Autant dire qu'on est pas prêts de le revoir arbitrer.
Ah ouais putain, j'suis con depuis tout à l'heure je croyais qu'il fallait regarder le gardien qui dépasse la ligne blanche avec le ballon dans les mains.
Une petite historique sur ce fdp de Chapron
http://www.sofoot.com/top-10-chapron-rouge-451699.html?utm_source=dlvr.it
Commentaire supprimé.
Chapron, de toute façon c'est de notoriété commune que c'est un petit enculé. J'espère qu'il va prendre cher et qu'on le vera plus de si tot en ligue 1.
Il a jamais été flic même avant d'être arbitre, par contre il prend la retraire cette année
http://www.sofoot.com/tony-chapron-va-prendre-sa-retraite-450091.html
et pour info, il n'y a qu'en Premier League que les arbitres sont professionnel. Allez salut les nazes
je pense que tu m'as repondu au lieu de Magicalbus et inversement.
Je me suis fié a sa page wikipedia j'aurais pas du
C'est une info/intox qui est reprise mot pour mot par la presse qui n'y connaît rien.
D'ailleurs en parlant de ne rien y connaître à l'arbitrage, tu en tiens une bonne aussi.
après plusieurs recherches Tony Chapron n'est pas flic mais arbitre à temps complet et le métier qui lui était attribué avant d'être professionnel c'était "enseignant chercheur".
Peut etre que Chapron est professionnel car il est arbitre international.
"Si la plupart d'entre eux, comme Wilfried Bien, Tony Chapron ou Clément Turpin, ont fait de l'arbitrage leur métier premier"
https://www.lci.fr/football/arbitres-de-l1-ils-ont-le-meme-maillot-mais-pas-toujours-les-memes-passions-1529960.html
ils en ont fait leur métier mais ne sont pas reconnus pro... c'est pas un hasard si les meilleurs arbitres sont anglais, ils ont une formation, des entraînements et sont clairement reconnus pro
Ils ne sont pas reconnus pro pour la bonne et simple raison que la Ligue de Football ne veut pas les salariés, c'est une question juridique et fiscale c'est pas lié à la professionnalisation du métier.
Les arbitres sont rémunérés donc ils sont assimilés à des pro mais au lieu de déclarer ce qu'ils gagnent comme des "revenus" ils déclarent ca comme du "chiffre d'affaires" car ils sont travailleurs indépendants.
La formation des arbitres est tout aussi importante en France que dans les autres pays et ils ont des stages de préparation (4 entraînements par semaine) comme les joueurs avec des tests physiques réguliers.
Tu t'appuies sur une question fiscale pour défendre ton avis qui est au final éloigné du sujet.
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3/L-arbitre-un-professionnel-397.html
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3/L-arbitre-un-professionnel-424.html
non pas que sur une question fiscale. Tu vois bien le niveau d'écart qu'il y a entre les différents arbitres de chaque ligue. Que ce soit en compétition européenne ou international on est quasiment pas représenté
Donc ton propos c'est : nos arbitres sont à chier et c'est à cause de la LFP qui ne les professionnalise pas alors que comme dans les autres grands championnats européens nos arbitres recoivent une formation continue, ont des entrainements obligatoires, des tests régulier, des salaires importants. On peut reprocher à la LFP de leur donner des directives en début de chaque saison mais on ne peut pas leur reprocher de professionnaliser les arbitres étant donné que c'est le cas. Et d'ailleurs il n'y a pas un sacré niveau d’écart, des erreurs grossières on en voit dans tous les championnats et tèrs régulièrement je suis agréablement surpris pars des arbitres venant de Bulgarie, Turquie, Roumanie... qui ne bénéficient pas de tout ce que bénéficient les arbitres des grands championnats.
Mon avis est qu'on a des mauvais arbitres parce qu'ils en font trop et veulent se mettre trop en avant mais parce que leur statut n'est pas officiellement reconnu comme professionnel.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.