Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ma copine fait des sautes d'humeurs

Avant toute chose, désolé je pour la categorie, je savais vraiment pas ou placer ça et je suis vraiment perdu

Dans un second temps, je sais bien que j'ai, ici toujours eu le profil un peu "troll" et piquant et accepte donc vos piques en retour de cette box où je me dévoile un peu plus.

Venons en aux faits,
Depuis quelques temps ma copine avec qui je suis depuis 1 an fait des sautes d'humeur de fou furieux,
Le dernier exemple en date : il y a 30mn, je me reveille a peine.
La voila venir vers moi pendant que je fais couler un doux café "il faudra qu'on rachète 2-3 trucs quand tu auras ta paye"

Je lui pose une question ma foie plutôt legitime "quels genre de truc ? Parceque faut qu'on calme un peu les conneries la "
( je viens de lui acheter un robot pâtissier a 300 balles quand meme )

Ce a quoi elle pète un plombs, et s'enferme dans la chambre en claquant la porte.

C'est un exemple type, je serais le premier a conseiller la "communication" parceque c'est la base d'un couple, mais plus ca va, plus ca devient impossible, et moins jai la force pour ça.

Au debut je croyais que c'était le stress de ses exams (calmez vous elle a 25 ans, moi aussi) sauf que depuis, elle les à eu, elle est en vacances pour 3 mois pendant que je me casse le cul au taff, et quand je rentre le soir ça s'engueule 1x sur 2

Je précise qu'avant tout, je l'aime, je l'aime quand elle est hors petite crise comme ça.

Infos qui peuvent être utiles,
-elle habite chez moi dans un appart neuf ( et s'en est plainte y'a pas si longtemps car mme voulait un balcon a la base)
-évidemment elle ne paie absolument rien (vu qu'elle etait encore etudiante, la bouffe, l'appart, ses produits de vape, enfin tout ce dont elle avait besoin, elle ne paie rien )
-elle a demenager depuis Paris pour me rejoindre (5h de route) et venir habiter ici

Je pense avoir fait le tour, désolé du pavé
Ma question donc ..

- comment gerer les sautes d'humeur de sa compagne
- ma situation est-elle irrémédiable ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Ma copine fait des sautes d'humeurs".

L'unique solution connue est d'être PD.

Plus sérieusement: demande lui d'expliquer son comportement et dis lui que tu n'en peux plus, que si ça recommence ou devient la routine, il faudra s'arrêter là.
@newfagvIHPAfDT2: elle dit que ça viens de sa pilule aussi, qu'elle veut l'arrêter ( donc je lui propose de mettre un stérilet) elle ne veut pas non plus,
Je comprends que ça puisse jouer sur les hormones, mais à ce point là?
@billguest je sais 3 jours à l'avance quand ma femme va avoir ses règles, pour certaines oui c'est le jour et la nuit côté humeur... Pour la pillule oui ça a un effet aussi
@Pronta: sauf que la elle sont finis depuis 5j donc l'excuse tient pas, malgré le fait que j'essaie de lui en trouver pour me rassurer
@BillGuest: hooo si, qu'elle en teste une autre.
@BillGuest: Oui c’est vraiment abusé l’effet que peut avoir ce truc. Si elle peut arrêter, vraiment faut pas hésiter.
@Mezut: oui mais elle ne veut pas prendre d'autres moyens de contraception,
Et moi c'est hors de question de prendre le risque d'avoir un mome pour l'instant
@billguest si tu l'as ramené de Paris pour un bled paumé, ça vient ptet de là ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Nivnia: la capote aura toujours un risque, et laisse tomber le budg s'il faut mettre une capote à chaques fosi
@BillGuest: ça peut. Ma copine/Femme aussi a changé pas mal après la pilule. Vivement la ménopause....oh wait.
@Pronta: Tu veux dire qu'elle est devenue une vraie Parisienne ?
@BillGuest: si jamais le stérilet agit uniquement localement.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BillGuest: Réponse sérieuse, je le précise, mais essaye le coït interrompu. Ça lui permet de ne pas prendre de contraceptifs (qui effectivement dérèglent l'humeur et même ont tendance à jouer sur la morphologie) et de lui en mettre plein les seins.
Par contre c'est une "discipline" à t'imposer, surtout si tu as l'habitude de faire comme bon te semble.
@lechasseur t'as raison, il paye tout et elle doit donc ptet se sentir inférieure (selon ses dires), une p'tite faciale pour lui apprendre la vie y'a rien de mieux
@LeChasseur: coït interrompu, tu veux dire se retirer avant ? C'est une bonne idée de merde si il veut pas avoir de gosse ça
@BillGuest: franchement ? Oui, ça peut jouer et c’est horrible.
@Pronta: C'est possible ce que tu dis.
@BillGuest: Bah mec t'es mignon mais c'est pas uniquement aux nanas d'assurer la contraception en prenant cette saloperie de pilule, ou en se faisant installer un stérilet dans la teucha. Et t'as toujours un risque, quelle que soit la contraception, donc la capote c'est vraiment un moindre mal.
@Triton: peut être est ce égoïste de ma part certes, mais mettre des capotes pendant 1 an complet, j'avoue ne pas avoir signé pour ca
Si c'était l'unique problème, honnêtement j'y réfléchirais, malheureusement ça ne l'est pas
@billguest ça joue énormément la pillule. Mon ex avait des soucis de contrôle sur ses humeurs. Elle s'en était rendu compte toute seule et avait demande à sa gynécologue de changer de génération, le souci a été après des sécheresses vaginales, donc frustration sexuelle pénible pour le couple. Enfin bref la pillule c'est de la merde. Pour le reste franchement ça a l'air d'être une situation toxique. Peut-être que vous vous êtes enfermés tout les deux dedans et il faut que vous en sortiez d'une façon ou d'une autre. C'est chelou quand même qu'elle ne veuille pas changer de contraception.
@BillGuest: un risque de quoi ? De crise de ta copine ?
@BillGuest: La pillule provoque des perte de libido et de la depression chez certaines femmes, c'est le jour et la nuit quand tu es avec une meuf depuis longtemps et qu'elle l'arrête.
@Triton: malheureusement il y a pas tant de moyen de contraception masculine, reversible et non hormonal.
Pour moi le combo gagnant c'est stérilet cuivre avant les gosses, puis vasectomie quand tu as fais ce que tu avais à faire niveaux procréation.
La situation n'est pas irrémédiable mais selon moi ça ressemble à de la frustration. À vue de nez, vu ton histoire, je pense que la situation ne lui convient pas (pour diverses raisons, qui peuvent être même complètement extérieures à votre simple vie de couple d'ailleurs), et qu'elle le communique par la violence. J'ai vécu la même chose avec ma femme : on a déménagé et elle a quitté son boulot pour se former, du coup j'assurai la survie du couple et j'avais souvent le dernier mot sur les dépenses. À force de tenter la discussion je me suis rendu compte qu'elle était mal dans sa peau dans une situation où, en plus du bouleversement du déménagement, elle avait perdu beaucoup d'autonomie. D'expérience je constate qu'il faut éviter les déséquilibres dans le couple. Si l'un dépend de l'autre, financièrement ou autre, ça crée des frustrations et quand on ne sait pas communiquer ça devient vite n'importe quoi.
@Hqro: je suis totalement d'accord avec toi, l'endroit où elle a fait son stage pendant 3 ans sur Paris était selon ses dires génial, et la drh voulait l'embaucher sur sa fin d'étude
Je pense qu'elle vit mal le fait d'avoir déménagé vers chez moi..pour moi
@Hqro: c'est bien analysé, mais du coup? Quelles solutions?
@BillGuest: Moi ça s'est plus ou moins résolu tout seul quand elle a retrouvé de l'autonomie avec son nouveau boulot. Donc je pense qu'il faut que tu l'encourages à aller de l'avant pour qu'elle se rende compte qu'elle peut trouver son bonheur ailleurs que dans son ancien taff, tout en construisant une relation avec toi. La frustration vient aussi de là: elle est en conflit entre un bonheur égoïste et la pression sociale.
@Hqro: j'ai essayé de lui parler calmement du fait que quand elle serait indépendante financièrement ça serait plus simple car elle n'aurait pas à me demander à chaques fois et ce serait moins malsain,
Elle l'a mal pris et est allée s'enfermer dans la chambre à clef, alors qu'on discutais à tête reposée.
@BillGuest: ah bah le dire c’est pas suffisant, faut du concret
@Hqro: c'est ce que j'ai fais, ce à quoi elle m'a lister toutes les dépenses qu'elles avait fait pour "nous" depuis le début, soit à peut prêt 2000 balles entre les transports et sorties, je lui ai répondu que je pouvais pas compter rien que la bouffe de mon côté
Ca sent la fin, faim?
@BillGuest: Tu gagneras pas avec la case rationnelle avec les femmes. Si elle sont intimement persuadées que t’es un enculé, le mieux que tu puisses faire c’est d’essayer de baisser ton froc le moins souvent possible et d’être patient.
@BillGuest: SI la décision vient d'elle de te suivre à la base et que tu n'as pas forcé les chose, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Renvoie la dans les cordes en lui disant que si elle part, tu seras malheureux mais que tu ne peux pas l'empêcher de vivre (le choix doit venir d'elle, hors de question de passer pour le salop).

Si mnt tu l'as encouragé à tout plaquer pour toi, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul et elle va te faire supporter toute sa vie les regrets de n'avoir pas choisi une autre voix.

Selon moi, dans les 2 cas c'est foutu à moins que l'épanouissement personnel soit au coin de la rue et que par miracle elle trouve un groupe d'amis + un boulot dans lequel, elle s'éclate.... Mais j'en doute....good luck
Quitte la , pour 300 balles ta des putains d'escort !
Une grosse baffe dans sa gueule quand elle casse les couilles, à l'ancienne
Change de copine
Ta meuf c'est de la gangrène. Jarte la vite fait
Elle est peut-être bipolaire.
@Schloren: j'ai pas assez de connaissance en la matière pour un tel diagnostic
@BillGuest: ou bipartenaire
@Schloren: Toi aussi t'as eu une ex cinglée ? :)
Tu peux la responsabiliser en lui demandant de participer au loyer, déjà elle fera moins la princesse avec son robot cuisinier à la con, quand tu participe tu participes tu te rends mieux compte des choses en général. L'excuse de "elle a pas de thune elle été étudiante" Je te répondrai que pendant mes études j'arrivais très bien à payer les moitié du loyer de 690€ + un garage pour stocker des oeuvres d'art et autre trucs à 80€ / mois. Ensuite je suis loin d'être un fils à papa et je suis à une fille qui n'a pas trop de thune non plus et pourtant personne ne nous aide.
Ensuite le genre de petites crises comme ça c'est sûr qu'il faut en parler dans le respect essayer de comprendre et mettre un peu d'eau dans son vin de temps en temps, tu n'es peut être pas blanc comme neige.
Cela dit ça me fait grave penser à mon ex (oui je ramène tout à moi mais bon c'est xp du truc), elle a fait ça pendant 6 mois, 6 longs mois hardcore où je comprenais pas ce qu'il se passait et à fini par me larguer en me disant simplement qu'elle ne m'aimait plus.
Des fois comme les signaux sont aux rouge c'est que ça pu du cul.
Bref bon chance.
@Mrbeuts: une partie du loyer, non car je suis propriétaire et rembourse mon crédit seul, je ne veux pzs pour l'instant céder des parts de l'appartement.
En revanche les courses on en avait parler, elle m'avait dit que quand elle commencerais à travailler yaurais pas de soucis.. ça fait 8 mois.
@BillGuest: Ah bah oui il serait peut être temps qu'elle paye un truc non...? Après chacun sa vision du truc. Ou alors elle apprend l'humilité.
@BillGuest: Ah ouais ... J'espère pour toi qu'elle est pas avec toi pour le confort matériel et qu'elle essaye pas de te consommer le plus possible avant de te quitter. 8 mois sans payer de loyer ni de course et se permettre de faire chier c'est ... spécial
@Bulbachu: elle payait les parc d'attraction et 2-3 sorties
À la lecture de la situation tu es un gros pigeon et elle abuse de toi.
Met la devant ses réactions. Peut être qu'elle ne s'en rend pas compte ?
@Oheneyme: c'est déjà fait ça, en effet elle ne se rends pas forcément compte de mon ressenti
Mais meme après explication, excuses de sa part, 2j après rebelotte
@BillGuest: Personnellement pour avoir été dans une relation toxique (pervers narcissique + violence conjugal), ca me fait fortement penser à ce que j'ai vécu.

A savoir que les violences conjugales, c'est un cercle en 4 phases :
On parle souvent des violence conjugales sans forcément expliquer le schéma qui est en place.

PHASE 1 : L’ESCALADE
Mise en place du système d’emprise
L’agresseur exerce des pressions psychologiques, contrôle, isole la victime. (remarques diverses et variées destinées à te rabaisser et mettre en avant que tu n'en fais pas assez)
La victime se sent inquiète, tente d’améliorer le climat, fait attention à ses propres gestes et paroles.

PHASE 2 : L’EXPLOSION
Épisode de violences (quelle que soit la forme)
L’agresseur donne l’impression de perdre le contrôle de lui-même mais prend en fait le contrôle de la situation. (colère sans raison apparente)
La victime ne comprend pas et tente de calmer la situation.

PHASE 3 : LE TRANSFERT
Minimisation de la violence
L’agresseur porte la responsabilité des violences sur sa partenaire. (ex :si je m'énerve c'est parce que tu ne prends pas soin de moi)
La victime se sent responsable de la situation.

PHASE 4 : LA « LUNE DE MIEL »
Moyen utilisé par l’auteur pour reconquérir la victime
L’agresseur promet un changement.
La victime lui donne une chance, lui apporte son aide, constate ses efforts, change ses propres habitudes.

Puis rebelote à la phase 1 et les cycles deviennent de plus en plus cours dans le temps.
@Goldilocks: ça me parrait quand même trop, je dirais que je suis à l'étape 2 sans être passé par la une c'est bizzare
@BillGuest: T'attend la 4 oué p'tit saligaud !
Ecoute rien des éventuelles diagnostiques que tu pourra entendre ici, on est pas des psy et on ne l'a pas sous les yeux, on ne peut pas juger de ce qui vas pas sur ton simple témoignage.
Allez voir quelqu'un pour vous aider a communiquer, moi je vois pleins de raisons pour lesquel elle pourrait réagir comme ça, mais ça n'as valeur que d'hypothèses alors que ces choses la se règlent dans l'échange.
@friedrikh: on arrive à un point où échanger deviens impossible, et c'est le problème
@BillGuest: met ta bite au fond de sa gorge et quand elle s’étouffe profites en pour vider ton sac ?
J'pense que t'as déjà la réponse sur quelle est, et comment est ta situation, surtout que tu viens de l'énoncer clairement.

si on peut se parler très franc: - Spoiler :  Tu t'es juste casé avec une étudiante pendant son cursus scolaire et forcément une fois que tout redescend bah elle se fait surement chier ou est peut-être en questionnement sur son futur.

Vous sortez souvent ? Ensemble, séparément ? Sur le plan sexuel vous êtes toujours, plus, moins fréquents que d'habitude ? Tu dois quand même avoir ta petite idée de où est-ce que vous en êtes quand vous le faîtes.

En tout cas elle transparaît un comportement très enfantin et t'as l'air de te laisser faire parce que... je sais pas trop, mais t'as certainement la réponse au fond de toi vu que tu sais que t'es dans un truc toxic avec quelqu'un qui paie rien et te fait des caprices.

Certains sont prêts à se faire chier dessus juste pour se rassurer de se dire qu'ils ont une copine.   - 


ça t'annonce un bon signal rouge.
@Feniul: sexuellement c'est le top, vraiment j'ai aucun reproche à faire la dessus, et c'est d'ailleurs ce qui fuck mind tout
C'est pas toi qui nous disait commencer à puer fort de la gueule le matin? c'est peut être pour ça
@lemaurinois: exact ahah !il est fort
@BillGuest: Sinon, elle fait quoi en attendant que tu rentres du travail? Parce ce que si elle s'emmerde sec, ça rend maboule.
J'ai lu en diagonale, mais, participer au loyer va devoir être une chose primordiale. Et ça ne voudra pas dire qu'elle s'engage sur ton prêt.
Elle a des amis chez vous, ou se sont les tiens? Elle vivre dans ta ville? Sa famille ne lui manque pas?


Si tu tires pas ça au clair, ou que tu n'y arrives pas, c'est que tu te fais un peu pigeonner aussi. Même si l'amour ça rend la chose beau, j'y suis passé aussi.
@lemaurinois: elle s'occupe en faisant du sport, repos et elle finalisais son mémoire( qui depuis est fini)
Elle a pas de pote vu qu'elle ne veut pas encore faire d'activités ici, je l'ai poussé à faire un sport, une assoc un truc elle ne veut pas
Sa famille lui manque, évidemment, après elle va les voir quand elle veut, Paris c'est 5h en voiture, 2h en train ca se fait bie
@BillGuest: Non, c'est la merde mec. Quand t'as pas d'argent, c'est déjà illusoire un trajet, alors se taper des heures de voyage pour aller voir des gens qu'on aime, c'est encore pire.
En plus si elle est parisienne, ça doit lui faire drôle de vivre dans ta ville.

Il est p'tete là le hic, seule dans une cage dorée. (sans t'attaquer)

Bon courage, si elle a pas envie de faire des trucs, c'est qu'elle est surement pas prête à vivre où vous êtes, faudra bien clarifier ça.

Et brosse toi les dents avant de lui parler.
Je crois que tout a été plus ou moins dit. Soit il y a un mal être (lié au fait de ne dépendre que de toi, de s'être éloigné de Paris, etc) et c'est sa manière de l'exprimer, soit c'est son caractère, c'est une colérique/capricieuse/enfant-gâtée et dans ce cas t'es mal barré.

Il va te falloir te poser avec elle et avoir une vraie discussion de fond. Comprendre pourquoi elle est comme ça, lui dire que ça te bouffe la vie, etc. Puis en tirer les conclusions, c'est à dire que soit vous faites des efforts ensemble pour trouver des solutions et éviter ces embrouilles, soit aller consulter (elle ou tous les deux ensemble), soit tout arrêter car ça va devenir insupportable et invivable pour toi à la longue.

L'histoire de la pilule c'est une fausse excuse je pense. Même si ça peut influer sur le comportement ça ne veut pas dire que si elle trouve la bonne pilule elle ne sera pas moins relou pendant sa période de menstruation (il y a des nanas hyper chiantes pendant cette période et qui ne prennent pas forcément la pilule).

Bref t'es trop jeune pour te prendre la tête, si tu tiens vraiment à elle et que c'est réciproque, donne le maximum pour trouver des solutions (tout lui payer n'en est pas une) sinon move on dude! la vie est trop courte pour se la faire gâcher par quelqu'un d'autre.
Troubles de la Thyroïde ?
question : souhaites tu vraiment la garder ?
T'as 25 ans, c'est que le debut, et ça part deja en couille....

Non, ça ne s'arrangera pas. Soit tu le comprend tout de suite, soit tu le comprendra dans 5 ou 25 ans en réalisant que tu a perdu tout ce temps a fermer ta gueule et a cotoyer quelqun de toxique.
Salut.

j'ai vécu ta situation.. Et y'a une chose qu'on réalise après coup : les fautes sont toujours à 50% partagées.

"quels genre de truc ? Parceque faut qu'on calme un peu les conneries la "

Tu t'en rends peut-être pas compte, mais c'est très aggressif comme tournure de phrase. Ta copine est probablement consciente de sa situation et de vivre à ton crochet. Elle a conscience - probablement- de tes efforts.. mais quand tu lui dis "Faut arrêter les conneries".. tu sous-entends que le jolie que tu lui as fais.. c'était des conneries.. C'est pas très adroit de ta part pour la mettre dans de bonnes conditions.

Essayes de faire attention à ta manière d'aborder les choses en discutant avec elle. C'est ta moitié, banane.
La mienne est casse couille deux semaines avant ses règles, et pendant... sinon ca va..
@Podezob: ça va plus loin que ça moi..
Soucis hormonal, c'est typique d'un soucis de contraception.
quitte la avant de devenir victime de Mme Heard, te fait pas chier dessus (même si tu as je suis sur un millier de chose a te reprocher dans ton couple)
Moi avec du recul, j ai une bonne dizaine d année de plus que toi, j ai vécu avec une bonne femme hyper colérique qui ne faisait que beugler, impossible de discuter avec elle sans qu elle gueule, hé bhein avec du recul j aurais du la dégager la première fois qu'elle a tenté de me jeter un bol au visage, perd pas ton temps avec des meufs comme cela, ces petites filles gâtées faut leur apprendre la vie , fout la dehors et tu n auras pas dur a retrouver une meuf respectueuse.
Sinon pour me soucis de la pillule, dis lui de stop et met lui dans le cul
ça sent le vinaigre ton histoire... D'après tout ce que j'ai lu, ce serait pas une "princesse" ? Commence à te détacher d'elle, ignore la tu verras sa réaction.
Elle est frustrée car tu ne gagnes pas assez pour combler ses caprices de petite pute.
Elle se rend juste compte qu’avec toi elle n’aura jamais la vie des influenceuses sur insta/tiktok.

T’inquiète ça passera, elle te quittera ou elle arrêtera de baiser et tu passera la reste de ta vie à lui courir après. Puis t’en aura marre et tu la trompera. Mais tu ne la quittera pas car tu l’aime.
c'est une meuf, conçu malgré l'évolution à casser les couilles, état primitif ancré en elle !!! Cherche pas à comprendre, oé c'est du cliché mais réaliste pourtant ! Je comprends tellement les gays !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est pas des sautes d'humeur, c'est juste une femme normale qui a trouvé le bon petit pigeon.
C'est toi qui gère le foyer, c'est à toi de la dominer alors que là tu te fais marcher dessus comme une vraie merde.
Porte tes couilles et impose ta vision du couple, et si ça lui plait pas, ça fait mal mais elle devra se casser.
@Jeanbalek: Je savais pas qu'il y avait des incels sur choualbox.
@newfagvIHPAfDT2: la c'est le carton plein droitardé
@Jeanbalek: il a raison, casse lui les jambes a cette petite pute, elle verra qui c’est le patron.

Après tu verra, soumission, sexe et reconnaissance garantie.
Chargement...
Chargement...
Chargement...