La France 2.0

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
7 ans

Du moment qu'on peut voir leur visage perso je m'en branle mais alors bien comme il faut, si elles veulent aller à la plage avec une doudoune c'est leurs problèmes...
J'ai plus de la pitié qu'autre chose pour une nana qui est en plein soleil habillée en noir de la tête aux pieds, et le plus stupide dans tout ça c'est que quand elles se baignent comme ça ben les tissus collent à la peau donc du coup on voit leurs formes...donc ça sert a rien, m'enfin si ça leur fait plaisir qu'elles le fassent !
Par contre une nana ou on ne voit pas son visage là oui c'est normal que ce soit interdit, surtout en ce moment.
Si on interdit le burkini alors interdisons les combi de plongée et tout autre trucs qui couvrent complètement le corps.


Bref faux débats, histoire de préparer la présidentielle comme d'hab.

anonyme
anonyme
7 ans

@Nibbler: Pareil. Les gens peuvent se promener avec un slip sur la tête que j'en ai rien à foutre.
Moi j'ai plus de la peine pour ces petites midinettes qui se promènent a 14 ans avec un string qui remonte jusqu'aux épaules ...

anonyme
anonyme
7 ans

@Nibbler: Faux débat mais réelle conséquences. Donc bon on peux pas non plus faire comme si de rien n'était.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@laric: quelles conséquences ça a de voir une nana avec un drap sur la gueule ? mis à part pour elle vue qu'elle doit surement crever de chaud ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Nibbler: Tu te trompe de cible je parle des conséquences d’interdire ça

IMG
Nibbler
Nibbler
7 ans

@laric: ok ta phrase était pas claire alors

anonyme
anonyme
7 ans

@Nibbler: C'est pas la première fois en plus, c'est juste que c'est tellement évident dans ma tête qu'on devrait tous être contre ce genre d'interdiction..

anonyme
anonyme
7 ans

J'ai un peu honte d'être dans un pays où on fait ca.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@laric: Y'a pire que ça hein, autant en France que dans le monde entier...
Ton com est légèrement vomitif sur les bords

le monde devient si violent omgg

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: C'est pas parce qu'il y a pire que ça en devient tolérable si ?
Mais justement pour un pays comme la France et les valeurs qu'elle prône je trouve que ça fait vraiment tâche.

boulbi
boulbi
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@laric: Oui, tu le préfères comme ça :

anonyme
anonyme
7 ans

@laric: 3 musulmans/chinois/chrétiens/blancs/noirs/etc. font de la merde = Faut pas stigmatiser et faire des généralités - OK

Des flics, dans une ville de France font un "acte discutable" = Ça y est toute la France c'est de la merde, les valeurs sont bafouées, j'go me cacher au Luxembourg - Non

Ah la malhonnête intellectuelle de certains...
(Dont je dois sûrement faire parti de temps à autre malheureusement)

anonyme
anonyme
7 ans

@boulbi: C'est beau la peur.
Après si tu le vis bien de priver des gens de liberté alors qu'ils ne t'ont strictement rien fait tant mieux pour toi.

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Ils font de la merde et c'est la loi qui l'autorise, du coup ils ne sont plus sur une bavure mais un acte soutenus par le pays, donc je ne vois pas de malhonnête intellectuelle.

Dune
Dune
7 ans

@laric: "un acte soutenus par le pays"
C'est pas juste quelques maires qui ont décidé d'eux même d'interdire ça dans leur ville ? Ou j'ai raté quelque chose ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: C'est quelques maires en effet, mais un maire ne peux pas faire n'importe quoi. Par exemple il ne peux pas refuser un mariage gay.

Cette loi est appliqué car conforme visiblement à ce qu'autorise le gouvernement Français donc soutenu.

Kolik
Kolik
7 ans

@Dune: La justice leur a donné raison et Valls les soutient.

anonyme
anonyme
7 ans

@laric: "c'est la loi qui l'autorise" hahahaha
C'est autorisé par INTERPRÉTATION. Tu ne vois pas où est ta malhonnêteté intellectuelle ici ?

Si je m'en tiens à l'article il est dit : elle s'est vu remettre un PV lui notifiant qu'elle ne portait pas "une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité". - Quoi de plus flou que ça sérieusement ? À quel moment la loi édicte clairement que cet acte est autorisé ?
De plus dans la suite de l'article certaines personnalités politiques soutiennent que cet acte est ILLÉGAL...

Si tu n'admets rien c'est que tu es définitivement malhonnête dans ta manière de traiter les informations, de si ça t'arrange ou non.

PS : Sur la question du burkini & cie je m'en fiche comme dans l'an 40, je ne souhaite pas prendre parti.
Par soucis d'honnêteté, je préfère avoir plus d'éléments sur tout ça et y réfléchir un moment avant de défendre ou d'attaquer cette pratique (ou continuer à m'en foutre).

hamble
hamble
7 ans

@Stormage: Rofl l'utilisation du mot "laïcité".

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Je vois très bien ce que tu veux dire, cependant je pense pas qu'on puisse réduire ça à l'acte de quartes policiers.

Et oui ça fait que j'ai honte car que ce sois dans les commentaires de Facebook / choualbox / ou des articles on voit très bien qu'une partie bien trop importante de la population soutient ces interdictions.

Mais dans ce cas je vais attendre jeudi et l'examen du conseil d'Etat sur ces interdictions pour dire que c'est soutenu par l'Etat ou non.

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: T'es au courant que le port du Voile est lui aussi lié à une interprétation?

Sazam
Sazam
7 ans

@laric: Techniquement, c'est anti-constitutionnel si on y réfléchis, bien que ça contourne habilement les lois. Si on reprend bien, bannir le burkini revient à une privation de liberté sur base religieuse, et e ne crois aps que notre Constitution accepte cela. Cependant, comme le burkini ne peux pas être officialisé comme tenue réservée aux musulmans, ce n'est pas une interdiction de signe religieux, même si l'idée y est.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Tu veux dire dans le coran ? Que veux-tu me faire dire/penser ? Je ne te suis pas

anonyme
anonyme
7 ans

@laric: Pardonne moi, mais je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais ni idiot, tout en restant dans les carcans dictés par la morale, de soutenir ces interdictions. Si c'est pour de bonnes raisons (honnêtes), entendons nous bien.

J'ai déjà dit que je n'avais pas encore défini ma position (ou non-position) sur le sujet, mais je ne vois pas en quoi il serait "mal" d'être contre le burkini/voile/autres et donc de soutenir ces interdictions.

Une fois que le CE aura tranché, alors on se rapprochera plus de ce que souhaite la France.
Cependant, n'oublions pas qu'Hollande représente tous les français alors qu'une poignée seulement le soutient encore.
Les musulmans devraient avoir honte de leur religion parce qu'une poignée d'abruti fait n'importe quoi ?
Les hommes devraient avoir honte des quelques hommes discourtois qui traitent les femmes de "sales putes" dans la rue ?

Je dévie un peu certes, mais la malhonnêteté intellectuelle ambiante est abominable, et cela concerne 100% des communautés et types de personnes (donc je ne parle pas uniquement de toi)
Je m'inclus également (100%), mais contrairement à l'écrasante majorité des gens j'essaie de comprendre les avis divergents, de ne pas céder à la panique dès que la morale & bonnes mœurs sont "mises à mal", etc.

Sazam
Sazam
7 ans

Je comprends toujours pas cette haine envers le burkini. Ceux qui sont contre peuvent expliquer leur position, s'il y a des arguments valables et constructifs ?
Perso je n'y trouvais pas de problème, cela permettait aux musulmanes pratiquantes de pouvoir se baigner sans avoir à se soucier de leur burka ou du regard des autres. Là, on vz dans la direction où on croit qu'elles vont revenir sur les plages sans burkini, alors qu'elles vont simplement ne plus y revenir. C'est clairement une privation de liberté basée sur la religion, ce qui range au même niveau que les nazis (point godwin ?). C'est équivalent à de l'antisémitisme.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, ce n'est qu'un point de vue personnel.

Catchete
Catchete
7 ans

@Sazam: C'est parce que c'est "nouveau" pour eux, alors les gens dénoncent. Je ne pense pas qu'il y ait réellement d'arguments constructifs, c'est juste que le dénoncer paraît naturel quand certains discutent entre eux, mais comme pour pas mal d'autres sujets, en discuter avec les autres détruirait les arguments.

Sazam
Sazam
7 ans

@Catchete: csb/on J'ai essayé avec mon paternel, et dès que j'essayais de lui faire expliquer pourquoi il était contre le burkini, il disait simplement que je le faisait chier, et fermait le débat. Pour expliquer le personnage, il est de ceux qui se disent chrétiens non-racistes, mais qui le sont le plus. csb/off

Catchete
Catchete
7 ans

@Sazam: Pas étonnant, c'est plus de la rancœur / haine viscérale, surtout chez les anciens (csb/on Mon père est de la même veine niveau réaction, il devient agressif et de mauvaise fois csb/off).

maxoudela
maxoudela
7 ans

Le plus choquant c'est qu'ils sont plus prompts à verbaliser cette femme qui n'a rien fait que d'aller dire à un groupe de jeunes de couper leur musique de merde à fond.

La police municipale c'est quand même des bonnes grosses tarlouzes. Quand tu les appelle à 2h du mat parce qu'un fdp fait du rodéo en bas de chez toi avec un quad, ya personne pour venir. Mais bon verbaliser une meuf de 40 balais qui dort sur une plage, ils sont là..

kasby
kasby
7 ans

Toute cette histoire ne fais qu'accabler une partie des français (les musulmans) qui en ont déjà assez avec les amalgames. Néanmoins cela montre clairement la volonté des médias et des politiques, qui sont étroitement liés, à nous servir leur bonne soupe d'information qui leur permet de gérer la vraie merde en backstage. Et si vous aussi vous en avez marre de toute cette saloperie, il n'y a qu'une chose à faire, FSociety!!

MyName
MyName
7 ans

@kasby: J'approuve cette référence !

IMG
boulbi
boulbi
7 ans

Saperlipopette !! Je reviens !!


Ouf la terre continue de tourner !

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@boulbi: Qu'est ce qui définit l'importance d'un sujet ?

boulbi
boulbi
7 ans

@laric: Aucun de nous deux.

anonyme
anonyme
7 ans

@boulbi: Alors pourquoi tu sous entend qu'on ne devrais pas parler de ça avec ton com ?

boulbi
boulbi
7 ans

@laric: Pour l'instant c'est toi qui interprète, mais continue hein te gêne pas ...

Sammael
Sammael
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je trouve que c'est normal

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Peut on leur en vouloir de tomber dans une légère parano passagère après ce qu'il y'a eu sur la côte d'azur?

Surtout que nous sommes en période de campagne électorale, ne vous en faite pas, tout va très vite ce calmer.

Gooby
Gooby
7 ans

@Dayrana: Que tu ne saches pas écrire je veux bien, mais tu sais lire quand même non ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans "ferme ta gueule définitivement" ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Gooby: <3 Bisous <3

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: C'est pas de la paranoïa ça n'a rien à voir ...

anonyme
anonyme
7 ans

@Amumu: Un petit peu, y'a moitié haine, moitié paranoïa, car si dans la tête des gens ce n'était pas "Musulman = Danger", on aurait aucun soucis avec le Burkini et autre signe religieux.

Et si les français on la haine des musulmans, et plus généralement de tout ce qui est basané, c'est uniquement car ils ont l'impression qu'il représente un danger.

Regarde les chinois, ont leurs dit rien, pourtant ils étalent leurs culture en veux tu en voilà, mais dans l'imaginaire collectif, c'est les gentils petit chinois, qui sont la pour les puces, ou les resto à volonté.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Ca explique mais Ca justifie pas.
T'as l'air de dire qu'on devrait pas leur en vouloir, justement si on devrait pas accepter ca.

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: Personnellement j'ai pas suivi le débat pour le bien être de ma santé mentale donc je comprend pas le problème que soulève le burkini et je suis étonné d'ailleurs que ce soit donc officiellement condamnable mais là à médiatiser des conneries pareilles on participe à la radicalisation des mecs un peu con et énervés contre le système politique fr et c'est tout.
Parano ou pas mettre un PV à une random parce qu'elle est pas en maillot à la plage ça a rien à voir avec le terrorisme.

anonyme
anonyme
7 ans

@laric: J'ai l'air de dire, que c'est compréhensible que dans ces régions la, il y'est une forme de parano et de haine.

Oui, je le dit, on devrait pas leur taper dessus pour leur réaction lié à la peur de revivre un éventuel cauchemar.

Le but de Daesh est de provoquer des clivage en France, ils sont en train de réussir, si tout le monde de replis dans sa tranché, c'est sur que ça va finir par péter.

Le mieux serait de faire comprendre a ces personnes qu'ils n'ont pas à avoir plus peur du mec en face de chez eux, que de l'épicier arabe, ou de la femme sur la plage.

Autre chose, la France est un pays Laïque, la plage devient un lieux publique, on y interdit bien de fumer, de boire de l'alcool, d'y faire un barbecue, je vois pas ce qu'il y'a de mal à interdire les signes religieux. Que ce soit la femme en Burkini, ou le mec avec sa croix de jésus placé de manière ostentatoire.

La religion c'est personnel, on dois pas l'exposer comme ça à tort ou à travers. C'est pas un clan, ou une famille, c'est juste une religion.

anonyme
anonyme
7 ans

@Amumu: Attention, j'ai jamais dit que j'était pour la condamnation de ces femmes. Au contraire, mais je part du principe que la religion on doit la vivre intérieurement ou chez soit, après c'est juste mon point de vue.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Comme je l'ai dis ailleurs la laïcité n'est pas la même partout.
Quelqu'un qui porte un voile t'impose rien.

Chipiok
Chipiok
7 ans

@Dayrana: C'est pas de la parano, si c'était des catholiques extrémiste qui faisaient des attentats je verrais pas d'un bon œil que des femmes viennent habillé en nonne des plages. Et puis de manière général il est conseillé d'éviter de venir trop habillé et chargé dans les lieux publique et ça pour tout le monde.

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: Elle était pas, sauf erreur de ma part, en train de faire de la propagande ou quoi, elle a pris une amende pour avoir porté un vêtement en accord avec ses principes religieux sur la plage.
On fout pas des PV à toutes les bonnes sœurs ou au premier clampin avec un tee-shirt "I Love Jésus".
Que ce soit interdit de mettre des fringues à la piscine pour des questions d'hygiènes okay mais interdire de mettre un foulard sur la tête à une femme parce qu'elle fait par conviction religieuse c'est stupide, on peut pas interdire aux gens d'avoir des religions, c'est pas ça la laïcité, exposer sa religion c'est pas sensé être un problème tant que ça empiète pas sur les libertés des autres. Si on suit ton raisonnement la religion devrait être un énorme tabou, c'est juste n'importe quoi...

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@laric: Je suis d'accord, après le modèle suédois est bien trop différent de notre modèle pour être applicable chez nous dans l'immédiat.

De plus ta vidéo date de 2012, et ne correspond plus du tout au climat actuel.

Non clairement, pour moi, tu as le droit de vivre ta religion, mais tu as le devoir de le garder pour toi.

Quelqu'un qui porte le voile me jette sa croyance à la figure, tout comme quelqu'un qui ce balade nue ne jette sa nudité au visage, ou bien encore tout comme un mec avec une croix de 10 cm sur son torse m'impose sa religion.

Je ne suis pas pour les signes religieux, une religion c'est pas une contrainte dans la vie, c'est un état d'esprit.

Je suis un catholique, j'ai fais mon baptême, mes communions, je dors avec une croix au dessus de mon lit, je crois en dieu, je vais parfois à l'église quand j'en éprouve le besoin, mais jamais je ne l'étale au nez des gens.
C'est quoi concrètement le besoin qu'on les gens de montrer leur religion, si ce n'est dans un but de sectarisme? Alors oui, tu m'as sortie ta gentille vidéo de FR3 qui date de 2012, l'éternel vidéo qui nous montre à quel point les pays scandinave sont en avance sur nous, à quel point nous sommes rétrograde, et ce sur la religion, la sécurité routière, la prison, et j'en passe.

Sauf que ce sont des petits pays, ne souffrant pas de terrorisme, ou très peu, avec un PIB par habitant qui dépasse l'entendement (58 000 dollars pour la Suède, 97 000 dollars pour la Norvège, 50 000 pour la Finlande, contre 40 000 pour la France).

De plus les pays scandinaves compte en tout environ 21 000 000 d'habitants contre 70 000 000 millions pour la France.

Enfin bref, comparez l'incomparable ne sert à rien, et on vois très bien que le soucis, c'est que la religion soit exposé, que ce soit une partie des musulmans qui ce "réveille" et oublie que dans les années 50 a 70, même dans les pays du golf le voile n'était que très peu porté, ou bien de la par des catholique qui vienne subitement de ce rappeler qu'ils ont était baptiser quand il avais 2 ans, et ce mette à "défendre leur dieu, leurs valeurs" alors qu'ils ne foute jamais un pied à l'église.

anonyme
anonyme
7 ans

@Chipiok: Tu as raison évitons les gros pull à la mairie par exemple. Faudrait pas causer de problème en étant trop habillé !

Chipiok
Chipiok
7 ans

@laric: Ouai tous à poil après tout on est né nu.

anonyme
anonyme
7 ans

@Amumu: Amumu, s'il te plaît, fait pas le boulet, je t'ai dit clairement que j'était pas pour l'amande du tout...

Et si je vois un clampin avec une croix de 10 cm sur le torse, ou un tee shirt I Love Jésus, je le verrais comme une grosse merde provocatrice...

J'ai pas dit que ça doit être un tabou pour autan, on parle bien de sexe sans pour autant baisé en place publique? Bin pour la religion, à mon sens, ça doit être pareil.

Il faut pas confondre pudeur et tabou, je penses effectivement que dans la religion, chacun ce doit de garder une forme de pudeur, et ceux, dans l’intérêt du bien vivre ensemble.

anonyme
anonyme
7 ans

@Chipiok: Ce que tu dis va tout à fait dans mon sens, alors je sais pas comment appeler ça, si ce n'est de la parano.

boulbi
boulbi
7 ans

@Dayrana: Non mais le camion c'était un accident ça ne peut PAS nous arriver... Et puis si un jour tu te retrouves déchiqueté par une ceinture explosive car, comme un con, tu auras décidé de faire du tourisme dans une grande ville de France, n'oublie surtout pas dans tes derniers instants de ne pas succomber à la peur irrationnelle.

anonyme
anonyme
7 ans

@boulbi: Je me suis déjà posé la question, si un jour je dois succombé à cause d'un con qui ce servira de dieu, allah, yavé, ou shiva pour me tuer, ce sera mon destin.

C'est un peu allez vite en besogne que de pensé que tout les musulmans sont la pour nous tuer tu ne crois pas ?

Chipiok
Chipiok
7 ans

@Dayrana: Selon moi c'est pas de la parano c'est juste normal de surveiller plus rigoureusement le publique le plus susceptible de faire un attentat (je penses que c'est très mal dit mais je sais pas trop comment dire ça).

C'est comme dans une enquête si la victime te dit que le suspect est blond tu vas forcément chercher du coté des blonds, le jour ou Daesh se mettra à "utiliser" d'autres personnes que des musulmans là ça deviendra de la parano.

Et pour le coup sur l'actu, à Canne le Burkini est interdit c'est de la pure provoc de se ramener en voile vu l'actualité du moment.

boulbi
boulbi
7 ans

@Dayrana: J'ai jamais sous entendu ça.

anonyme
anonyme
7 ans

@Chipiok: Je comprends ce que tu veux dire, mais je comprend pas pour autant le besoin de verbalisé cette personne. Tout comme je comprends pas le besoin d'afficher ainsi sa religion.

Je pense que si on me comprend pas trop, c'est que je suis entre deux, d'un côté je suis contre cette chasse au sorcière, de l'autre je suis contre le fait que des gens ce déguise en sorcière et ce de manière de plus en plus ostentatoire.

Après comme tu dis, on est en période pré élection, après mais 2017 ça va ce calmer un peu.

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: Baiser dans la rue c'est de l'atteinte à la pudeur, la pudeur dans le sens législatif. Garder ses opinions pour soi c'est de la pudeur mais les dire à haute voix c'est pas une atteinte à la pudeur et pour la religion c'est pareil.

Mise à part si t'es dans la fonction publique et que du coup tu représentes l'état qui lui est laïc (c'est à dire indépendant de toute religion) tu peux porter ce que tu veux comme signes religieux, c'est l'état qui est laïc pas les citoyens, eux ils font ce qu'ils veulent tant que ça enfreint pas la loi c'est les libertés individuelles c'est tout.

En plus mon exemple pue la merde parce que le tee-shirt de Jesus c'est pas un précepte chrétien alors que le voile si et même si c'est aussi con d'interdire l'un comme l'autre le voile c'est pas délibérément ostentatoire, c'est avant tout un choix en rapport avec leur(s) foi(s), elles portent pas ça (normalement) pour montrer qu'elles sont musulmanes mais par conviction personnelle.

Kolik
Kolik
7 ans

@Dayrana: T'as raison les chinois n'ont pas de problème en France : http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/22/racisme-chinois-aubervilliers-manifestation_n_11645220.html

Kolik
Kolik
7 ans

@Dayrana: Apprend ce qu'est la laïcité, en France c'est aussi la liberté de culte, et donc le droit de vivre sa religion dans l'espace public.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Tu as raison, désolé, j'avais pas fait gaffe que dans l'ensemble de la France les chinois étaient stigmatisé, désolé, j'avais oublié que Aubervilliers était représentatif de l'ensemble de la France.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: C'est donc pour ça que l'on autorise les prières de rue... Les prêches publics et j'en passe...

Jezus
Jezus
7 ans

@Chipiok: " le jour ou Daesh se mettra à "utiliser" d'autres personnes que des musulmans"
mais ils le font déjà en fait

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Pas vraiment de la parano, je dirais plus une punition (et une action electorale)

''Au contraire, mais je part du principe que la religion on doit la vivre intérieurement ou chez soit, après c'est juste mon point de vue.'
1) Ce n'est pas parce que tu rattaches un vetement a une religion que c'est le cas en réalité
2) Pourquoi ne pas arreter toutes les personnes portant croix, kippas & co alors ?

anonyme
anonyme
7 ans

@gowaps: 1 ) Ici on parle d'un voile religieux, ou d'une croix de dieu, ou bien de tout habille religieux.

2) Tu mets cette phrase pourquoi? Tu m'as lu? J'ai dit, et répété, que personnellement (donc c'est mon avis, ma façon de faire), je n'était pas pour un étalage de la religion. J'ai également dit et répété que j'était contre les amandes que ces femmes on reçu.
Tu ne m'as clairement pas lu, tu as réagis (comme 80% des gens) à une phrase sans regarder le reste, la prochaine fois, avant de monter sur tes grands chevaux et te placé en défenseur de la liberté, choisi bien mieux ta cible, par ce que là, ce que tu fais est d'une débilité sans nom...

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Non j'ai pas tout lu, et c'est pas une critique contre toi particulièrement. Juste une pierre (un caillou plutot) à l'edifice
Pour habiter près de Villeneuve Loubet en question, je vois énormément de vetements religieux sans que cela ne pose de problèmes à personne. D'où ma question

De plus, non l'habit n'est pas religieux (l'habit ne fait le moine ;) ). C'est une mode lancée par une libano-australienne (ou en tout cas qui l'a commercialisé avec ce succès).
Ce n'est pas parce que l'habit répond à une demande/un besoin de certains musulmans que ca le rend religieux
(et c'est pourquoi j'ai cité : "mais je part du principe que la religion on doit la vivre intérieurement", il n'y a, pour moi, pas de questions de religion ici en fait)

Il y a tout un pan de la "mode" et de l'industrie du luxe vestimentaire qui se lance dans le segment de la culture arabe (à ne pas confondre avec culture religieuse musulmane, et encore une fois, ce n'est pas une remarque particuliere que je te fais), et on n'y est pas habitué en France, d'autant plus dans le contexte actuel.

En un sens, le burqini (quel nom de merde commercial quand meme) est à la religion musulmane ce que la robe de mariée blanche est à la region chrétienne (je dis peut etre une grosse connerie sur cette robe de mariée): dérivée d'une culture qui a des connexions religieuses, mais qui ne représente pas cette dernière aujourd'hui. Enfin c'est ce que je pense.

Bref, ne te pose pas en victime d'une attaque debile, y'a pas d'aggression

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.