Chargement...
Sablés faciles

Ingrédients :
- 250g de farine
- 60g de sucre
- 60g de beurre mou (ou passé 15 secondes au micro-ondes, ça marche aussi)
- 1 oeuf
- quelques gouttes d'«ingrédient secret» (huile essencielle, eau de fleur d'oranger, sperme, sucre vanillé, etc ... Du moment que ça ne change pas trop la consistance de la pate c'est bon)

Préparation :
Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez l'oeuf mélangé avec l'ingrédient secret. (3 ou 4 gouttes si c'est une huile essencielle, un bouchon si c'est de l'eau de fleur d'oranger)
Ajoutez le beurre mou, continuez de mélanger.
Au bout d'un moment, vous devriez remarquer que c'est très dur/chiant de mélanger la pate avec une cuiller (en supposant que vous n'utilisez pas de robot), il faut donc la pétrir.
Comme ça va prendre un petit moment, vous pouvez mettre le four à préchauffer maintenant (170°C/ Th. 5~6)

Formez une boule avec la pate dans vos mains et pétrissez là, il faut que la farine et le sucre qui restent dans le saladier/cul de poule/gamelle/baignoire s'incorporent dans la pate.
Ensuite, mettez de la farine sur le plan de travail, et posez-y la boule de pate que vous venez de faire, puis continuez de pétrir, ça rendra la pate un peu plus consistante et ça l'empechera d'accrocher quand vous la pétrissez, il n'y a pas de quantité précise à respecter, normalement vous devriez vous devriez vous rendre compte par vous même quand elle sera assez pétrie. (La pate ne sera pas du tout molle et simple à découper, tout en accrochant un petit peu au milieu)

Maintenant, coupez la pate en 16 ou 32 : on coupe la grosse boule en deux, puis on coupe chaque morceau en deux jusqu'à avoir le nombre désiré. (Vous pouvez aussi la couper en 18 ou en 24, voire même en 48 si vous coupez en trois)

Une fois que vous avez vos X morceaux de pate, roulez les en boule et aplatissez les légèrement avec la paume de la main, puis posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Puis, enfournez pendant 15 minutes à 170°C/Th. 5~6 (Un peu moins si les sablés sont plus petits, j'avais mis 12 minutes pour 32)

Dégustation :
Vous pouvez manger les sablés en brunch, apéro, gouter, petit déjeuner ou dessert. (un peu quand vous voulez en fait)
Quand ils sont faits avec de l'huile essencielle d'orange douce ou de bergamotte, ils sont très bons avec un filet de sirop d'érable (-un filet +un litre) ou un glaçage au chocolat (ou juste du nutella ou trempés dans du lait, ça marche aussi)
Vous pouvez aussi recouvrir les biscuits de sucre glace dès que vous les sortez du four.

Ils se conservent très bien, mais ne durent jamais pas plus de deux jours :)

PS : J'ajouterais une photo tantôt, sûrement cette aprem ou demain.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ah bah bravo, tu m'a donné faim^^
Chargement...
Chargement...