Les erreurs des impôts (suite)

Suite à cette box : https://choualbox.com/HAlz3

J'ai donc envoyé un message sur le site des impôts avec mes justificatifs de vente.
Sans réponse pour le moment mais comme je l'avais prévu, j'ai eu droit au premier prélèvement. Et en même temps j'ai eu droit à un remboursement de la totalité de la taxe foncière. Plusieurs solutions donc :

- Soit je serais prélevé tous les mois jusqu'au remboursement total du remboursement obtenu (et sûrement bis repetita l'année prochaine)
- Soit les prélèvements vont s'arrêter mais ils me réclameront le trop perçu dans la foulée
- Soit les prélèvements vont s'arrêter et ils me réclameront le trop perçu au moment où j'en aurais le moins les moyens (solution la plus probable)

Comme disait un grand simple d'esprit, "n'est stupide que la stupidité".

Edit : Merci à Schloren pour les baskets du dessous pendant que je rédigeais

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
9 mois

J'ai déjà eu le cas où il s'étaient trompés mais à l'époque c'était pour la Taxe audio visuel. La nana m'a dit qu'il prenait d'abord l'argent (toutes les mensualités) puis te remboursaient à la fin... à l'époque c'était dans les 120€... j'avais halluciné...

Réponse : C'est la procédure !

En effet à la fin du dernier prélèvement ils m'ont remboursé de la totalité...
Voilà où on en est...

Luqua
Luqua
9 mois

Tu aurais le libellé de ton remboursement ? Voir si c'est une personne ou un logiciel.
Edit : Rien sur ta messagerie sécurisée ?

Skynet
Skynet
9 mois

Non pas de réponse.
Le libellé c'est VIR SEPA DGFIP FINANCES PUBLIQU

Luqua
Luqua
9 mois

ca sent le virement automatique

Skynet
Skynet
9 mois

Au passage j'ai reçu un courrier : "sauf erreur de notre part, votre imposition de taxes foncières n'était pas connu au 31/12/2023. En conséquence, les versements effectués en 2023 [...] constituent un excédent".

Sauf que j'ai vendu en 2023 et fait ma déclaration de biens après. Et il me semble que c'est le notaire qui fournit les éléments suite à la vente. D'ailleurs j'ai payé la totalité, l'acheteur m'a fait un chèque lors de la vente du prorata de la taxe foncière.

Je crois que je vais les appeler, car je suis toujours prélevé.

Luqua
Luqua
9 mois


Je connais pas du tout la partie gérer mes biens immobilier, mais normalement la TF est due si tu es propriétaire au 1er janvier de l'année, donc surement qu'il fallait indiquer que tu étais toujours propriétaire (un peu comme pour les déclaration d’impôt sur le revenus).

Pas sur que la situation informatique corresponde à ta situation réelle. Logiquement ça devrait être l'inverse, mais pas sur que ça n'ait pas merdé avec leur nouveaux système mal foutu.

Si tu arrives a les contacter, indique leur que tu as fait une demande par messagerie. On va peut être t'orienter vers un autre service (Sdif ? ).
Si jamais tu as des difficultés a contacter quelqu'un tu peux m'envoyer un MP, pour qu'on regarde où en est ta demande sur ta messagerie (avec ton numéro de demande) ou éventuellement te donner des lignes directes. Et avant que tu ne poses la question, je ne suis pas du tout dans tout ce qui est Taxe foncière ou impots des particuliers.

Skynet
Skynet
9 mois

De mémoire pour la déclaration des biens, j'ai dû renseigné les dates d'achat et vente. Merci, je te tiens au jus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.