Des personnes qui ont utilisés leur droit de retrait?

Le titre est dans la question, je pense à utiliser le mien demain, vu que je vis avec une personne qui a eue un cancer debut 2020, ça me ferait chier de ramener le truc à la maison, surtout qu'en tant que facteur je croise quand même du monde. Donc si vous l'avez utilisé, ca c'est bien passé ou ça à gueulé?

Le soubi

Poster un commentaire
GoldenFist

Tu l'imposes ton droit de retrait, puis tu ne réponds plus au moindre appel de ton employeur si il a envie de te casser les couilles.
Philippe 1er a annoncé qu'il n'y aurait pas de licenciement pendant cette période, profite en lel.

Fring
Fring
4 ans

@GoldenFist: La vie c'est pas un Kinder non plus.

morthamis
morthamis
4 ans

@GoldenFist: je suis apprenti donc licenciement j'osef, mais ça va peut être jouer au moment de me filer (ou non) un CDI. Mais comme tu dis je vais l'imposer

GoldenFist

@Fring: Choper une merde à son travail non plus.

St Macron a annoncé dimanche qu'il y avait tout de fait pour permettre aux entreprises de fermer sereinement, qu'elles agissent en conséquence!

GoldenFist

@morthamis: Tu penses que ta vie vaut le coup de jouer la probabilité d'une possible embauche en fin d'aprentissage?
Tu penses qu'il sera tout aussi hésitant à te foutre au chômage avec ton CDI, quand sonnera l'heure pour lui de prendre sa retraite?

T'es jeune, et si t'es bon dans ton domaine, tu trouveras ailleurs (et certainement mieux du peu que j'aperçois de ta boutique).

Fring
Fring
4 ans

@GoldenFist: Sauf les entreprises nécessaires, en l’occurrence les facteurs, on a besoin de vous.

morthamis
morthamis
4 ans

@GoldenFist: ah mais je vais le faire ça c'est pas la question, j'ai fait la box pour voir si quelqu’un d'autre avait eu le cas.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@GoldenFist: C'est bizarre ça... j'avais pris l'habitude que dés qu'il l'ouvrait, vous aviez tendance à gueuler dessus, au mensonge, à la manipulation, à l'arnaque, ... macron tête de con et tout le tralala.

Et là, vous prenez pour argent comptant ce qu'il avance.

Je le souhaite sincèrement, que tout se passe sereinement... mais franchement, à la vue de ces dernières années, il y a franchement de quoi douter !

phallusflasque

@GoldenFist: c'est pas exactement ce que fifi a dit , «L’interdiction administrative des licenciements, comme elle a pu exister, elle n’est jamais, je crois, une solution totalement satisfaisante. Ce que nous voulons faire, c’est qu’il ne soit pas utile de licencier, d’essayer de faire en sorte que l’entreprise puisse continuer son existence. » , ils vont juste "essayer" de faire en sorte qu'il y en ait pas trop, comment ils vont se démerdé ça par contre j'att de voir ....

morthamis
morthamis
4 ans

Bon bah ecchi 13 c'est renseigné et voila la réponse qu'il à eu de son syndic

Objet : Ralentir la progression de l’épidémie grâce aux gestes barrières…

Madame ou Monsieur,

Les salarié(e)s ont constaté, dans le contexte actuel, que l’employeur n’avait pas mis en œuvre les mesures dites « barrières » visant à protéger la santé et à assurer la sécurité de son personnel et qui constitue une précaution pour limiter la progression de l’épidémie.

En effet, il est rappelé que la transmission du virus se fait par un « contact étroit » notamment par l’émission de gouttelettes infectieuses lors d’éternuements ou de toux qui pénètrent dans les voies respiratoires.

Le code du travail impose à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santé de son personnel.


A ce titre, l’employeur n’a pas procédé à une évaluation du risque professionnel afin que cette évaluation soit renouvelée en raison de l’épidémie pour réduire au maximum les risques de contagion sur le lieu de travail. Des mesures telles que des actions de prévention et des actions d’information ainsi que la mise en place de moyens adaptés, conformément aux instructions des pouvoirs publics, n’ont pas été respectés.
Il est rappelé que, d’après les données épidémiologiques disponibles à ce jour, seul un contact étroit est de nature à exposer le salarié à une contamination. De ce fait, le respect des mesures « barrières » est de nature à réduire très fortement le risque d’exposition, au regard des risques d’infection en pleine épidémie de coronavirus Covid-19. Sans aucune réaction de l’employeur et compte tenu de l’impact de cette situation sur la santé des salarié(e)s, je vous prie de bien vouloir noter que j’entends faire appliquer à partir du mercredi 18 Mars 2020 un droit de retrait pour les salariés de…………….. dont la situation présente un danger grave et imminent pour la vie ou la santé des salariés et qui ont la possibilité de se retirer de cette situation.
A ce titre, LA POSTE ne peut obliger les salariés à reprendre le travail et n’a pas le droit de sanctionner ou de procéder à une retenue sur salaire.

Aucune sanction ne peut être prise à l’encontre des salariés qui se sont retirés d’une situation de travail dont ils avaient un motif raisonnable qui présentait un danger grave et imminent pour la vie ou la santé de chacun d’eux. (Article L. 4131-3 du Code du travail).

Chaque infraction aux règles de santé et de sécurité du Code du travail est passible d’une amende de 10.000 Euros, appliquée autant de fois qu’il y a de salarié(e)s concernés.(Code du travail Article L.4741-1).

Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Nom et prénom des salarié(e)s et signatures

Bboxchibre

@morthamis: donc si la boite a mis en place des mesures barrières, pas de droit de retrait?

morthamis
morthamis
4 ans

@Bboxchibre: C'est exactement ça

Schloren
Schloren
4 ans

On y a pensé ce matin au boulot sachant que la mairie a réquisitionné le restant des masques des élections pour son personnel, alors qu'un labo d'analyses médicales reste prioritaire. Notre direction se fout aussi de notre gueule en nous donnant des directives au lance-pierres.

Fort heureusement, un de nos fournisseur s'est trompé de commande et nous a livré des cartons de surblouses qu'on avait pas demander et on a pu prendre des masques à la pharmacie voisine.

CS/On : et demain je retourne bosser à la clinique, much fun ! CS/Off

Offerzo
Offerzo
4 ans

@Schloren: c'est peut etre pas une erreur. Peut etre un fournisseur solidaire

Salers
Salers
4 ans

Après est ce que tes supérieurs sont bornés ou quand même assez ouverts ? Parce que ton inquiétude et ta volonté d'utiliser ton droit de retrait sont tout à fait légitimes. Tu as d'autres collègues dans un cas de figure à peu près similaire et vers qui tu peux trouver conseil ?

morthamis
morthamis
4 ans

@Salers: ils sont assez ouvert je pense, niveau collègue le problème c'est que j'ai repris ajd donc ceux qui l'ont fait on dû le faire lundi.

Salers
Salers
4 ans

@morthamis: y a t'il un quota d'employés à respecter pour assurer le service minimum ? Si c'est le cas et si vous êtes au dessus du quota aujourd'hui encore y'a moyen que ta demande soit acceptée ?
Après si tu as la possibilité fais appel aux syndicats pour faire valoir tes droits si tu sens que ça peut bloquer

morthamis
morthamis
4 ans

@Salers: y'a du monde encore après la poste c'est particulier, si il manque du monde y'a des gars qualifiés qui sont censé venir d'autres bureaux pour aider, donc ça je le prend même pas en compte. Et pour le coup je me tape toute la merde depuis octobre en tant qu'apprenti à 900 boules du mois, donc vaut mieux qu ils l'acceptent.

Salers
Salers
4 ans

@morthamis: mec sérieux aucun taf au monde ne justifierai que tu prennes un risque vis à vis de ta moitié, demande aux syndicats, et surtout courage à toi

Fring
Fring
4 ans

Le droit de retrait est utilisable pour une situation de danger grave et imminent.
Mais : Le danger peut être individuel ou collectif

Résumé, j'en ai aucune idée.

morthamis
morthamis
4 ans

@Fring: cimer ça soulage de voir d'autre gens perdus

Fring
Fring
4 ans

@morthamis: T'sais moi je me branle les couilles chez moi donc bon, on par sur 1 mois de vacances payées par le contribuable donc

morthamis
morthamis
4 ans

@Fring: quel bonheur

anonyme
anonyme
4 ans

@morthamis: La RH de mon travail a annoncé aujourd'hui au cours d'une réunion que le droit de retrait était applicable à la situation.

Blackbonce

Appliques le, et s'ils font chier prud'homme avec justification que tu habites avec une personne à risque, s'ils contestent, tentative d'homicide involontaire par négligence professionnelle en tant qu'employeur responsable. <

Et encore ce serait étonnant qu'ils aillent jusqu'à, normalement tu prononces le mot procès en preuve écrite, ils s'alignent directement.

morthamis
morthamis
4 ans

@Blackbonce: niquel je vais faire ça alors

Blackbonce

@morthamis: la seule autre solution qu'ils pourraient avoir dans ce cas là c'est l'obligation de te fournir un équipement complet pour être protéger d'une contamination. Sinon ils restent responsables.

Seeasons
Seeasons
4 ans

Je l'ai fait hier, mon responsable m'a dit que j'avais pas le droit et que ça serait compté comme une absence, j'en avais rien à branler (d'autant plus que je suis en cdi)

Vu le caractère exceptionnel de la situation ça m'étonnerait que j'ai des problèmes plus tard, surtout que mon boulot me permet pas vraiment de télétravailler (et en plus il sert pas à grand chose en ce moment)

morthamis
morthamis
4 ans

@Seeasons: je vois pas dans quel monde la situation actuelle est pas considérée comme valable, donc ouais normalement pas de problèmes derrière

Seeasons
Seeasons
4 ans

@morthamis: Oui même si je suis pas expert j'ai conseillé à tous mes potes de faire la même. Pour certains, leur boîte a carrément fermé, ce qui pour moi serait la meilleure solution à partir du moment où ce n'est pas une entreprise essentielle à la gestion de cette crise sanitaire (exemple dans la mienne on fait de la maintenance intérieure aéronautique, donc osef un peu)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.