Le Ripeur

Suite à la box d'Avatar https://choualbox.com/AIFbE j'ai eu envie de partager quelques anecdotes lorsque j'ai été éboueur.

- Un ptit vieux qui scotchait ses sacs poubelles au bac pour les économiser ( il a abandonné l'idée lorsque je lui ai dis que son bac risquait de finir dans la benne du camion )

- Un autre petit vieux qui mettait ses détritus dans sa poubelle sans sac et qui attachait sa poubelle au pilier du portail ( donc impossible de la vider et qui se plaignait qu'on ne prenne pas sa poubelle )

- les cadavres d'animaux ( chiens et chat et autres ) ça marche avec les chiots et chatons.

- Les insultes comme quoi on prenait trop de temps ou que l'on était trop en avance ( il faut savoir que les gens nous pistent et finissent par savoir à quel heure on passe dans leur rue et donc s'étonnent lorsqu'on ne ramassent pas leurs poubelles )

- Ne pensez pas parce que vous allez dans un resto étoilé que vous n'allez pas bouffer du surgelé, ça arrive très souvent ( on ramassait un 3 étoiles et je peux vous dire que si vous faisiez vos courses à LIDL ça aurait été la même )

- Le tri, si il y a des bacs à verre, ce n'est pas pour les chiens !
Verre, ferraille, table de jardin, déchets vert, tout y passe. Pour les gens les éboueurs sont des déchetteries amulantes tu peux tout y foutre.

- Il nous arrivait de ramasser seulement les déchets verts ( 5 sacs et trois fagots ) et les ptits génies en faisaient plus et mettaient le surplus chez le voisin et si par malheur tu les voyais faire ils te traitaient de menteur et de toute manière tu n'es qu'un éboueur tu l'as mérité.

-Le petit plus c'est les nanas, il y avait une tournée que j'étais le seul à connaître et il y avait une maison perdu au milieu de nul part ( je l'appelais la PAB, piscine à biatch ) des hollandaises qui venaient l'été et qui t'accueillaient topless avec la bière, un bien bel accueil !

-On vide un bac perso et il y avait des vers ( été pourriture toussa toussa ) on le vide et on le mets à l'envers à la même place, cette connasse qui vient nous engueuler.
Semaine suivante même bac même conne, on replace le bac mais pas à la même place et bim ça ne manque pas ! elle fonce dedans et en marche, ce jour là on s'est bien marré mais elle beaucoup moins.

- Un mec qui s'est plaint qu'on avait pas vidé sa poubelle ( on est payé pour ramasser les sacs, pas pour nettoyer les bacs.)
Il s'est plaint parce que l'on avait laissé deux feuilles de papier journal au fond du bac et que c'était à nous de le nettoyer.

- Je me souviens d'une anecdote, une nana qui avait oublié de sortir ses poubelles et elle vient au camion en nous demandant d'attendre qu'elle sorte ses poubelles, du coup je lui dis que je viens les chercher et une fois chez elle, elle enlève sa robe de chambre et m'accueille chez elle en nuisette ( à 6h du mat' ça réveille ) elle me demande si on veut boire un café mais impossible vu l'impossibilité de garer le camion.

- Un de mes plus souvenirs d'éboueur, c'est d'avoir vu un cerf un matin très tôt dans la brume il me regardait avec une telle fierté que je me suis senti con. C'est une bête magnifique !

- Malgré tous les inconvénients de ce métier, j'ai adoré être ripeur. On peut te faire sentir comme une merde mais certaines personnes te disent que ce métier est important et ça ça faisait plaisir.

- J'ai fais pas mal de biff avec ce que l'on trouvait dans les poubelles.

- Alors s'il vous plaît, soyez gentils avec les éboueurs ( même si il y a des enculés comme partout )

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Ixef: Eh ben merci à toi ! et merci pour eux

nizz
nizz
5 ans

@Ixef: Attends attends .. Y'a des gens qui klaxonent les camions poubelles pour qu'ils aillent plus vite ?

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Ixef: t'es sûr que c'est pas parce qu'ils savent que tu lèches des fonds de poubelle?

Commentaire supprimé.

Marlebe
Marlebe
5 ans

Ah mais putain c'était toi ! https://choualbox.com/EAX1U#comid1251723
Ton ancien avatar c'était pas un champignon vert ou un truc du genre ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: Oui absolument !

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate: Ah yes ! Jme disais bien avoir dejà lu une histoire comme celle la !
Sinon sacré métier éboueur, vous prenez vraiment chère en vrai, les gens sont rarement contents de vous voir.

Du coup ça fait combien de temps que tu n'es plus éboueur ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: C'est vraiment drôle mais ça fait 5 ans à quelques jours près

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate: Haha sacrée coincidence alors.
Au nom de la France, merci pour tes services !

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: J'ai payé ma dette !

Celti
Celti
5 ans

- J'ai fais pas mal de biff avec ce que l'on trouvait dans les poubelles. => quoi par ex ?
- une fois chez elle, elle enlève sa robe de chambre et m'accueille chez elle en nuisette ( à 6h du mat' ça réveille ) elle me demande si on veut boire un café => elle voulait baiser avec quelqu'un qui pue la poubelle ? (no offense, juste ça puire, messire, c'est pas aussi glamour qu'un pompier)

anonyme
anonyme
5 ans

@Celti: Ouai les éboueurs puent ! logique
Ouai il y en a qui étaient chaude mais vraiment mais quand tu ne peux pas ben pas le choix !

Je me souviens d'une anecdote, tu vois on se levait très tôt ( entre 2h30 et 4h du mat ) donc on faisait la pause au bar genre 8h mais vu l'heure à laquel on se levait pour nous c'était comme si on bouffait le midi.
Donc gros gros sandwich et rouge et là on se faisait traiter d'alcoolo parce que l'on était au rouge à 8h du mat'
Merde j'ai oublié pour les biffs, ben tout ce que l'on trouvait en état. Cafetière, mangas, livres, radio, télé, on avait un deal avec les déchetteries

Celti
Celti
5 ans

@patate: Ouais du coup normalement ça doit freiner les ardeurs, l'odeur, nan ? (vraiment no offense j'essaye juste de comprendre la logique de la nana)

Cherche pas d'excuse pour nier le fait que t'es un alcoolo. La preuve, t'as répondu totalement à côté de ma question initiale ! Poivrot va !

anonyme
anonyme
5 ans

@Celti: J'ai édit pd va !
Je ne saurai te répondre, les éboueurs ne font pas rêver c'est certain mais il y a des nanas que ça excitent et encore une fois je ne saurai pas te dire pourquoi

Celti
Celti
5 ans

@patate: Ah tu leur revends, ou le deal c'est de garder les trucs qui fonctionnent/sont réparables sans trop de galère ?

J'ai pas encore connu ça en dépanneur informatique, snif. Bon j'ai baisé une cliente, qui est devenue ma copine pendant un temps. Ca doit compter j'imagine ?

T'as édit quand t'as décuvé ouais !

anonyme
anonyme
5 ans

@Celti: Si ils voient que c'est réparable, ils te le reprennent pour moins de 50 euros et de toute manière c'est tout bénef !
J'ai édit quand je me suis aperçu de mon oubli, pd !

Celti
Celti
5 ans

@Quark88: Demande à ta mère si on a rien fait de trash.

BarbaraGourde

@Quark88: C'est dommage tout ces gens perturbé qui reporte leurs problèmes sur le sex

JudgeGregg

Dans ma rue (j'ai un commerce) c'est des gars en or. Il s'arrête quelques fois et avec le collègue à côté qui a un coffee shop, on leur paye un café on refait le monde, on se marre, on monte sur le camion et on charge quelques bacs. C'est un métier ingrat mais necessaire. Mon grand-père est arrivé en France en 61 et il a travaillé à une époque où cela devait être encore plus dure. J'ai toujours eu une admiration pour ce boulot. Et bien sur le camion quand t'es môme...
Aujourd'hui le metier est plus structuré mais les conditions de salaires et d'horaires doivent être quand même bien plus degueulasse qu'à une époque avec la privatisation et les groupes genre Veolia mes couilles et j'en passe. Je me trompe?

anonyme
anonyme
5 ans

@JudgeGregg: Je bossais pour une petite boîte mais justement le centre ou l'on vidait les camions appartenait à Véolia ( c'est eux qui pèsent dans le game ), mais je sais que bosser pour Véolia en tant que ripeur/chauffeur c'est être fliqué. Il y a des balises gps sur le camion pour contrôler les temps de pause par exemple et il y a la caméra à l'arrière du camion ( nécessaire pour voir les ripeurs ) mais qui peut aussi être utilisé pour regarder si tu fais correctement le taf.

PonypasTrany

on est d'accord que le tri sélectif est une belle arnaque à payer ses factures de poubelles plein pot alors qu'on les trient? (poubelles déjà triée moins chère à trier par la suite)

anonyme
anonyme
5 ans

@PonypasTrany: On ne va pas leurrer, le tri ne sert pas à grand chose.
Sachant que par chez moi, les sacs jaunes sont triés par des handicapés léger incapable de bosser dans le secteur public.
Les camions poubelles sont vidés dans des semis poubelles ( de grosses bennes de 21 tonnes ) bon tu ne peux pas te permettre de mettre de sacs noirs dans les jaunes mais le contraire ne gênent personne.

anonyme
anonyme
5 ans

@patate: ça dépend où, j'ai visité le centre de tri de Grenoble, ça avait l'air pas trop mal foutu. Ok y'a des gens qui trient pas mais ceux qui le font ça marche pas si mal (avec bénef à la clé bien sûr )

GoldenFist

J'ai toujours eu du respect pour cette profession, et pour les "déchets", par nature la valorisation est quelque chose qui m'a toujours attiré, j'ai fais 2 ans dans une usines de DEEE.
Ici c'est différent on reste sur du ramassage mais ça ne me déplairait pas d'essayer. Le soucis est que j'ai vraiment des connards qui gèrent mes poubelles "classique"...

On ne réponds pas à tes "bonjour", balancent ton bac ou presque, font chier le monde en se stationnant en merde et pourrissent ceux qui s'impatientent...déjà que les deux au cul du camion ont des gueules de punk à chien sédentarisés, ils renforcent les préjugés.

Alors le jour ou ils ont osés venir sonner pour me vendre leur calendrier, HA HA HA HA HA...non merci.

Le niveau de gaminerie est allez ensuite à ne plus me reposer le bac au même endroit, parfois même chez le voisin, ça devait les amuser. Puis le temps que leur haine se passe, dans les 6 mois, le bac retournait progressivement à sa place, ça me faisait rigoler.

Et ça duré 3 ans comme ça ou après chaque passage du calendrier. Jusqu'au jour ou ils ont faillit emboutir ma femme qui sortait en voiture, qui a gueulé et qu'ils l'ont insultés.
J'ai appelé le SIVOM, on m'a passé le chef d'équipe qui était "surpris, mais pas trop", et tout est rentré dans l'ordre depuis = Plus d'emmerdes, plus de poubelle à Tataouines, plus de calendrier...triste d'en arriver là.

Par contre pour mes poubelles "jaune", les gars doivent passer super tôt j'en ai jamais vu la couleur et aucune emmerde.

Je conclurai qu'il est important que chacun se sensibilise et s’intéresse aux déchets, j'ai vu ou terminer les poubelles noires, ça fait quand même flipper de constater que c'est ça la solution encore en 2018...

Limitons au maximum le suremballage, le plastique, et surtout "se faire chier" a aller à la dechetterie pour jeter les objets contenant des composants électronique (télécommande, téléphones, etc), les piles, etc

cabes
cabes
5 ans

les seuls dont ça me fait vraiment pas chier de donner pour le calendrier

Ptilait
Ptilait
5 ans

J'avais pas conscience que les gens pouvaient être aussi cons avec vous ...

PuppetMatsazZ

J'ait fait ça deux mois l'été pendant mes études.

Le truc qui j'aimais bien c'est les petits enfants qui sont tout émerveillés. Il y avait un petit garçon qui venait toujours nous attendre au portail avec son jouet camion-poubelle, il avait trop des étoiles dans les yeux quand je lui faisais coucou.

Derrière je voyais sa mère mi-amusée mi-inquiète qu'il veulent faire ça comme métier un jour.

Après honnêtement ça reste un taff de merde. Te prendre des giclées de jus d'asticot dans la gueule à 5h du mat c'est pas ouf.

Rotule
Rotule
5 ans

ils passent à 1h du mat chez moi ces mange pavés

anonyme
anonyme
5 ans

@Rotule: Moi ils me réveillent à 6h30, j'adore ça

anonyme
anonyme
5 ans

C'était quoi tes horaires ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Shinigami: Entre 3h30 et 5h pour l'embauche et 14 et 16h pour la débauche

Avatar
Avatar
5 ans

@patate: Ce sont de super longs horaires tout de même.

anonyme
anonyme
5 ans

@Avatar: Ouai et le tonnage varie selon la tournée, ça peut aller de 5 tonnes ( seul ça se fait en 4h ) à plus de 14 tonnes à deux ce qui se fait en 12h

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.