Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
au moins lui quand il s'est fait grillé il a démissionné...fion rend l'argent ! oui j'ai volontairement enlevé les L, il les meritent pas.
Ce qui est marrant c'est que c'est un secret de polichinelles que TOUT les politique font ce genre de merdes mais que c'est toujours les gars de l’extrême droite qui se font choper.
Cenzo57
op
@fafab: Macron est les privatisations =)
@fafab: Ou alors y'a un lien de cause à effet.

C'est parce que ce sont des crétins qu'ils sont d'extrême droite
Et c'est (toujours) parce que ce sont des crétins qu'ils ne détectent pas le piège.
@fafab: Seulement les pourris et le vrai problème, c'est qu'il y a toujours une majorité de connard pour voter pour eux.
@PunkyZlip: Non c'est sur que la vente a vinci de aéroport de paris ça c'est décider comme ça . La meme pour leur indemnisation du a la vente.
@fafab: C'est quoi le rapport ?
@PunkyZlip: Ba la décision c'est pas pris sans une petite valise ou deux
@fafab: Parce que TOUT les politiques ont eu leur part dans la privatisation des aéroports de paris ?
Je ne comprend pas ton argument désolé.
@PunkyZlip: « les cons c’est les autre » c’est bien connu, en attendant heureusement que tu représentes une sous-minorité
@PunkyZlip: « les cons c’est les autre » c’est bien connu, en attendant heureusement que tu représentes une sous-minorité
@Dens: Tu le confirmes en effet, le plus bel exemple de ce que peut etre un abrutis qui a le droit de vote.

Fin... tu es peut etre trop jeune pout l'avoir après.
@PunkyZlip: « pout » ? Vraiment ? T’es vraiment impayable.
@Dens: Dixit le mec qui confond "ai" et "é" tout en se prenant pour un éduqué... pitoyable.
Continue à chercher mes fautes de frappes, les vraies fautes t'es incapable de les voir.
@PunkyZlip: je comprend ton argument sur adp, mais comment expliquer ceux des lr et du ps qui ont privatisé à tour de bras. De plus dire qu’on vend alors qu’on « loue » (c’est un bail donc dans le temps comme pour les autoroutes), c’est pas un peu de la malhonnête intellectuelle ? Comprend moi bien, je ne suis pas pour la privatisation d’adp, mais ça m’a touché une boule sans frôler l’autre. Je ne pense pas que gèrer des boulangeries ou autres commerces fasse parti du régalien.
Quid de la santé, l’education et la justice/sécurité ? Ce qui je pense devrait nous intéresser tous.
Je rappelle tout de même, aujourd’hui adp c’est 200 millions de rentrée fiscales sur un budget de près des 400 milliards.
@PunkyZlip: je te pose la question sérieusement. Ta réponse m’interesse Parce que tu sembles au courant du sujet.
@Cenzo57: et pas est. Sinon oui et non. Les comptes de Macron ne sont pas si clair que ça. Dire par contre qu’il renvoi l’ascenseur. Je ne serai pas aussi direct. Je pense surtout que l’état (donc nous) n’a plus aucune marge budgétaire et que la facilité est de louer adp pendant 30, 50 ou 70 ans a des entreprises privés pour avoir des liquidités immédiatement sans penser à la perte pour les générations futures.
@spinifocu: Ce n'est pas une location, mais bien la vente de la part majoritaire de l'État dans la FDJ, dans Engie et dans ADP (c'est les trois à la fois, c'est pas dissociable), c'est la loi Pacte, qui englobe tout un tas d'autres choses, comme des aides aux PEA ou PME et des facilité de reprises, création et liquidation d'entreprises... C'est donc noyé dans un flot de mesures qui ne sont pas forcément toutes mauvaises, mais le problème c'est la vente des parts (et la volonté de cacher ça dans un tas de mesures sans rapport, ça ne se fait pas normalement, sauf quand il y a malice et que tu cherches à le cacher).

Dans le cas d'ADP et d'Engie, les parts majoritaires, vont être bradées alors que justement ça nous a coûté des milliards. Pour le moment l'état est majoritaire, après la loi il ne le sera plus, ça prévoit l'obligation de passer sous un certain seuil, 1/3 il me semble.

Dans le cas de la FDJ, moi je trouve que les jeux d'agent c'est pas bien déjà (jugement personnel), c'est une drogue, si c'est l'état qui contrôle, ça fait un petit garde fou (pas folichon, mais c'est déjà ça), par contre si c'est le privé qui s'en occupe, c'est open bar, profit, profit, drogué, drogué, j'aime pas trop l'idée.

Donc bien sur que ça ne passe pas, il n'y a aucun intérêt à brader au privé ce qui a été construit à prix d'or avec les deniers de l'état. Les mecs viennent une fois les investissements principaux terminés, reprendre l'activité pour une bouchée de pain et profiter de la rente... C'est dur à avaler et c'est bien facile de faire de l'argent dans ces circonstances (à condition d'en avoir déjà un peu à la base pour investir au bon moment).

Et pour finir, plus il y aura de manque à gagner, moins nous pourrons investir dans la santé, l’éducation et la justice/sécurité, à moins que tu ne supportes toi même encore un peu plus la charge. Vu que cette loi promet entre autre plusieurs milliards d'investissements et d'allègements divers aux entreprises, ce ne sont donc pas eux qui vont devoir supporter cette charge supplémentaire. Au mieux pour toi, ça fera juste de la dette, mais c'est mettre la souveraineté de l'état en caution (cette affaire en est un peu la preuve, on peut se douter que certains lobbys ont fait pression pour cette privatisation et la dette est l'un des moyens de pression de ces mêmes lobbys, dans le sens où c'est surement pas un coup du lobby des chasseurs).
@PunkyZlip: je te remercie pour ta réponse. Je vais mieux me renseigner sur ce sujet parce que pour l’instant je ne m’y étais pas encore vraiment intéressé. Effectivement s’il s’agit bien d’une vente et selon le prix demandé alors on peut se demander les raisons de cette privatisation.
Elle fait du porn la blonde ??
Non ??? Dommage...
It's just a prank bro.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas plus d'homme politique qui se soit fait piéger comme lui
@BarbaraGourde: Grâce aux pognons qu'ils ont, je pense. Ou de la pression qu'ils peuvent mettre grâce à leur pouvoir.
@BarbaraGourde: Ba quand tu es dans les médias le seul moment ou tu va devoiler ce genre de truc c'est si tu as du soutiens politique pour le faire ou sinon tu part en taule dans le meilleur des cas
"la prise d'actions dans un tabloïd" "marchés publics", ... ça me dit quelque chose, j'ai déjà vu ça quelque part...
Respect à la politique de l'Autriche.
Ah ? Bfm du coup c’est plus caca ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
fvfvvfvffsfzvbfvfvfvfdfzfv x w x x x x f wMwv
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus