Le bonheur n'est pas celui qu'on nous vend
TL:DR : L'article explique que le sentiment de bonheur (belle maison, gagner loto etc..) que la société te donne est mauvais et qu'il vaut mieux améliorer son "flux" (terme d'un psychologue, "flow" en version Américaine).
Il fait le parallèle avec le rêve américain, nos rêves actuelles sont inatteignables et l'ont fournit de l'énergie dans quelque chose d'irréalisable, donc c'est du temps de perdu, et au final on est pas plus heureux.
Le "Flux" c'est ton investissement et ta concentration, si tu le mets dans des projets réalisables bah ça se passe mieux . Ca se travaille sur la concentration, disparition de l'égo, sérénité etc...
C'est toujours intéressant à lire.
https://hackingsocialblog.wordpress.com/2015/03/03/le-bonheur-nest-pas-celui-quon-nous-vend-la-preuve-par-le-flow/
J'ai pas trop le temps de lire un long article (j'ai pas encore ouvert le lien déjà EDIT : il est très long ! ) et je me suis dit : pourquoi pas un résumer pour éclaircir et ou donner envie de lire la suite ?
Oh oui flatte moi... euh. Prends ton temps si tu fais celui-ci et merci d'apporter de l'informations.
Yep j'ai lu, ça correspond à ma philosophie un peu je lirais plus tard ça a l'air intéressant.
Merci pour la rapidité du résumer ;).
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.