Résumé du GP de Malaisie 2017

Pour ce dernier GP de Malaisie avant sa disparition du calendrier, nous aurions aimé avoir des averses torrentielles pour pimenter un GP assez sage. Hormis l'abandon de Kimi lors du tour de formation et la remontée fantastique de Vettel qui s'élancé de la 20ème place, ce GP fut simplement une réédition de celui de 2016 avec les 2 Red Bull (P1 et P3) et une Mercedes (P2) sur le podium. Max Verstappen a de son côté montré tout son talent et la montée en puissance de Red Bull face a Mercedes qui ne domine plus outrageusement le championnat au niveau du moteur. Pour ce qui est du petit nouveau venu Pierre Gasly, après être parti P15, il a pu gagner une place et terminer P14 montrant ainsi qu'il était au même niveau que Sainz (ce qui en dit long sur le " talent " de l'Espagnol).

Poster un commentaire
Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

Ocon qui marque un point mais gp laborieux avec un départ pourri et 2 accrochages

javi
javiOlympique de Marseille
6 ans

Je veux pas faire mon patriote mais Sainz ne manque pas de talent... Et dans ton résumé on voit bien qu'il a eu des soucis techniques

SoloWingPixy

@javi: Soucis techniques ? j'ai fais cette box depuis mon portable, ceci explique peut être cela.

Après je ne dis pas que Sainz n'a pas de talent. Il est à mes yeux bien meilleur que Magnussen par exemple. Mais je parle de talent au niveau de la filière Red Bull. Il est à ma connaissance avec Alguersuari le seul pilote de la filière Red Bull à être rester aussi longtemps chez Torro Rosso sans avoir eu l'occasion de prendre le départ pour l'écurie mère qu'est Red Bull. Quand Kvyat a été rétrogradé en 2016 après le GP de Russie, Sainz et Verstappen (qui ont tout les un papa qui les protègent et qui poussent au cul Helmut Marko) étaient sur un pied d'égalité pour prendre la place du Russe. Et c'est Vertappen qui a été choisi (et sa victoire en Espagne lors de son premier départ pour Red Bull a confirmé Christian Horner dans son choix). Mais le plus troublant c'est que Sainz a signé dans une autre écurie (Renault en 2018 pour remplacer Palmer qui a lui aussi un papa qui le protège et allonge la thune), tout en restant contractuellement engagé pour la filière Red Bull. Ce qui signifie que Red Bull compte pour l'instant le conserver dans son giron car il a un talent certain, mais qu'il est impossible de lui offrir un baquet chez Red Bull F1 Team tant que Verstappen et Riccardo seront là.

javi
javiOlympique de Marseille
6 ans

@SoloWingPixy: Oui enfin Verstappen, tu compares son classement a Ricciardo, ca fait peur, pourtant Max va plus vite... Mais effectivement; ya beaucoup de monde chez team Redbull et Sainz n'est pas le plus talentueux. Apres je crois pas que Carlos Sainz Senior soit au cul de Marko par contre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.