Le QI est-il un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne ?
(some serious question here)
Peut-on vraiment mesurer l'intelligence? Qu'est ce que l'intelligence? N'y a t-il pas plusieurs formes d'intelligence?
Oui je sais, donc un indicateur comme le QI ne mesure pas toutes les formes d'intelligence. Pour moi c'est bien bullshit, un bon truc de ricain quoi.
dommage, ce sur quoi est basé les test de QI proviennent des test de Binet-Simon, des gars français bien de chez nous ! C'est donc pas un "bon truc de ricain"
Le fait est que c'est pas hyper utilisé dans le système scolaire français, donc on s'en branle de qui l'a fait, ce qui compte c'est qui l'utilise comme indicateur d'intelligence.
Je crois qu'on t'a menti, t'avais pas 140 de QI mais seulement 40, d'où l'école remplie d'autistes d'ailleurs. (attaque complètement gratuite)
Le QI en soit on s'en fout un peu ce n'est qu'un chiffre, par contre l'outil est intéressant pour détecter des retards développementaux, pour analyser les extrêmes, les troubles du langage par exemple, ou de l'écriture, et de travailler dessus ensuite.
Ça peut aussi permettre de faciliter la détection de troubles autistiques ou de l'attention, ou même de se rendre compte si les difficultés à l'école sont dues à des troubles du développement ou simplement à de l'anxiété et de l'inhibition (voir à un haut potentiel).
En bref le QI est intéressant à analyser dans le cadre de soin, et seulement dans ce cadre, en n'oubliant pas qu'il existe des limites (socio-culturelles par exemple) qui peuvent biaiser les résultats. Le test le plus utilisé est celui du WISC-IV si ça t’intéresse, il est très répandu en France, mais surtout dans des structures type IME ou SESSAD.
Oui j'ai vu ça il y a quelques secondes, sur le coup j'ai failli supprimer ma question.
chaud d'avoir 140 de QI et de ne pas savoir faire une phase sans faute, comme quoi c'est relatif.
Tu rigoles le plus intelligent c'est connor, un très très grand chercheur d'images pour Choualbox
http://www.youtube.com/watch?v=K7HZvK9w4tg
Je me demande, comme il pouvait avoir une conversation à cet âge, si il pouvait être conscient qu'il était encore un bébé.
Non mais le gars parlait déjà 4 ou 5 langue a 3 ans donc clairement ça donne une indication... (sans etre totalement fiable je suis d'accord)
Bien sur que si QI=intelligence après certes les tests doivent être adapté à la personne