Rétrospective de cette année 2021 par Le Raptor.

Poster un commentaire
Celti
Celti
2 ans

J'ai fait l'effort, pour juger le contenu et non le diffuseur, je suis allé au bout de la vidéo.

Quelle purge. Rien que l'intro... le pire c'était le placement de produit je crois. Il a vendu son cul de mâle alpha pour un jeu éclatax. Au début j'ai cru que c'était une parodie et qu'il allait sortir "haha niquez vos mères j'suis pas une pucelle qui vend son cul pour des jeux éclatax !". Eh bien non, il l'a vraiment fait, avec sa petite voix toute mielleuse qui change d'un coup. Je plains la "marque" qui a donné son accord pour être affichée dans sa vidéo.

Ça sent le zemmour à plein nez, au passage, un bon relent d'ED, mais ça ne date pas de cette année, chez le raptor. Mais +1 pour schiappa, allez.

À côté, ça sent quand même beaucoup le conspi antivaxx basique, qui confond parole gouvernementale et réalité scientifique en cours. Une merde, doublée d'un con, fier de l'être, qui enchaîne les exemples pétés pour faire comme si LUI il avait tout compris, de tout ce coronacircus (lol jacqueline trop bien le jeu de mot), pour finalement se plaindre que, ouin ouin, vu qu'il n'a pas voulu du vaccin, il est exclu de la société, le pauvre, on est vraiment des petits nazis abonnés à pfizer avec notre carte de fidélité... Nique bien ta daronne, je suis CONTENT que tu sois "punis" pour être un gros con. Pourtant, je ne devrais pas. Je devrais m'insurger, au moins à minima, du pass sanitaire, du pass vaccinal, de tout ça, parce qu'on pourrait faire sans, si le peuple était moins con, et parce que oui, c'est pas ouf et personne ne veut que ça dure, personne ne veut que ça devienne des précédents qui permettront pire à l'avenir, dans des circonstances moins adaptées.

Mais quand je vois des débiles profonds (leurs arguments du moins) comme le raptor, bah je ne peux que me résigner à me dire : faut y aller plus fort, en fait, là, on est trop mous et ils font les résistants tout fiers parce qu'ils ne sont pas assez punis pour leur bêtise et leur rammage à contre courant qui ralentit tout le monde. Ça crie à la dictature alors qu'il partirait dans un goulag pour des propos 100 fois moins pires sur un facebook russe/chinois/coréen (ou être juste pd, ça marche aussi). Il est toxique, puant.

Le machiste alphabrute++ à miniteub paucineuronal qui ne sait qu'enchainer les phrases agressives et rabaissantes. Moi aussi j'sais faire.

Tu t'identifies à ce mec, j'imagine ?
Du moins, tu valides son discours en majorité pour venir le partager ici.

J'ai plus la patience, y'aura aucune pincette cette année.

ZiSs
ZiSs
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Celti: Effectivement, Le Raport et Valek sont certains des mes Youtubeurs préférés, et je pense voter le Z.

J'ai fait l'effort de lire ton commentaire, et, une fois de plus, alors que le sujet de la vidéo n'est pas uniquement le Covid ( ta croisade personnelle ) , dès que quelqu'un ( moi en particulier, tu dois sauter sur le bouton neg dès que je poste ) parle sur quelque chose que tu n'aimes pas, tu parts encore une fois ( c'est la 4ème fois que je te le fait remarquer ) dans les insultes.

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: Oui, c'est encore plus décevant que ce que je pensais. Mais pas vraiment étonnant. Penser ce que tu penses, et vouloir voter pour un charlot qui ne maîtrise pas ses sujets, c'est cohérent. Pourtant, je pense aussi que l'islamisme, comme toutes les religions, c'est d'la merde. La solution à ça, je l'ai pas, mais ce n'est pas Z.

Je pars dans les insultes parce que je ne vous supporte plus et que la bienveillance ne paye pas. Si tu remontes dans le temps, tu verras de la bienveillance (oui, sur choualbox, même sur twitter ou fb), des efforts, des propositions aimables. Même avec branco, au début, et des mps "cool". Mais à force, on ne peut plus, faut se soulager. Cette année j'ai décidé de ne plus y aller à la cool. Je vous défonce tous, sans chercher à argumenter plus que ça. Le but n'est plus de vous aider, mais de vous empêcher de répandre vos conneries librement et d'atteindre d'autres personnes, plus "neutres", qui seraient tentées par vos trucs de conspi. Je ne suis clairement pas dans le "camp" de la facilité. Vos discours populistes pénètrent n'importe quel esprit très aisément (même le mien) et c'est un danger difficile à combattre. Je m'y attelle pourtant, avec toute la médisance que ça peut provoquer. Notamment les com de boulbi à ce sujet.

Le raptor insiste quand même pas mal sur la partie vaccination ou la pandémie en général. Je n'ai pas compté, mais les images qui s'y réfèrent sont assez nombreuses. Sans parler de ses punchline à la con. Si je devais reprendre chacun des éléments qu'il met en avant, il y en aurait pour un moment et des coms bien trop longs, mais sourcés, pour démontrer à quel point il raconte de la merde.

Je ne te neg pas avant d'avoir lu ce que tu dis/postes. L'autre jour je t'ai même pos. Sois pas parano. J'ai même voulu te souhaiter un bon rétablissement de ton covid l'autre jour, sans aucune autre phrase que cela (mais j'étais sous les 10min avant de pouvoir reposter et j'ai zappé après)

Jikso
Jikso
2 ans

C’est à cause des petites merdes comme lui qui surfent sur la vague anti-gouvernementale voire complotiste qu’on se retrouve dans des situations où on se prends des restrictions sur restrictions. Ça critique la façon d’argumenter du gouvernement alors qu’il fait la même chose.
Il aurait mieux fait de rester à critiquer des youtubers que a faire de l’analyse sociale

ZiSs
ZiSs
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Jikso: Donc selon toi, les restrictions sanitaires qui sont imposées, sont une " réponse " aux anti ? C'est donc, si je suis ton avis, de la faute des " anti " que tu n'as plus le droit d'être debout dans un bar ou de manger du pop corn au cinéma ( pour prendre les exemples les plus récents et légers ) ?

Jikso
Jikso
2 ans

@ZiSs: C’est idiot de simplifier autant la situation mais c’est une causalité d’une partie de la population qui ne croit pas aux restrictions et donc provoque l’état dans le sens où quand tu vois qu’en serrant la vis la population est trop con pour suivre une restriction simple pour le bien commun bah on va encore plus serrer le vis. Simple effet psychologique pas la meilleure mais c’est ça ou rien faire et un gouvernement qui fait rien c’est pire qu’un gouvernement incompétent

ZiSs
ZiSs
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Jikso: " la population est trop con pour suivre une restriction simple pour le bien " laquelle ?

Azertsix
Azertsix
2 ans

@ZiSs: je ne comprends pas que certains chouals essaient encore de discuter avec toi...

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@Jikso: Ben voyons !

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Azertsix: Bon, t'as lâché ta plus belle phrase de pute, c'est bien, tu te sent valorisé et porte étendard " des bon gens normaux ", mais à part dire " olol, l'anti vax " et ne pas répondre aux questions, je n'ai ( presque ) jamais eux de vrais réponses aux questions que je pose ici.

Emettre un avis différent de " la masse " à propos du Covid à signé mon arrêt de mort en quelque sorte sur ce site ( je suis systématiquement mass neg ), et tout autre personne qui ose faire de même subit le même sort.
Dès le début ( du Covid ) je me faisais insulté, alors que je ne posais que des questions, ca deviens de plus en plus remplis de SJW ici, ou le moindre " écart " et sanctionné.

Bref, les certains chouals qui veulent me répondre, et bien c'est cool, quand aux autres comme toi, continuez à vous complaire dans votre élitisme ( qui fait que le site crève ).

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

GraysonPoulet

@ZiSs: Je pense que le souci dont voulait parler Jikso, c'est que les gens n'ont pas su adopter d'eux-mêmes un comportement sensé et techniquement auto et hetero bienveillant, donc il a fallu rattraper ça en imposant des mesures (même si je pense que le vaccin aurait quand même pointé le bout de son nez)
Pour comparer un peu, c'est comme un feu rouge ou un stop mis à un endroit précis parce que les gens sont trop cons pour faire gaffe d'eux-mêmes, ce qui a conduit à trop d'accidents. Du coup hop, une mesure (qui concerne malheureusement tout le monde) en mettant un stop ou un feu rouge pour réguler.
Ceci dit, pour rebondir sur ta "plainte" : elle est justifiée et c'est ce qui est, à mes yeux, l'un des phénomènes les plus rageants avec toute cette histoire. Soit t'es full provax, soit t'es la dernière des merdes et tu mérites la lapidation en place publique. Il n'y a plus aucun droit au doute, c'est "ntm c'est scientifique alors tg et avale tout ce qu'on te dit sans broncher". Rien qu'à voir le nombre de box anti-antivax qui pullulent

Azertsix
Azertsix
2 ans

@GraysonPoulet: personnellement, je n'ai aucun problème avec les gens qui ne sont pas trop pour le vaccin, tant qu'ils vont se faire vacciner en période de crise.
Si tu ne vas pas prendre de 4eme ou 5 ème dose cet été quand j'espère le nombre de cas sera faible, j'en ai rien à battre. Par contre que tu soit réticent quand on en est à 200.000 cas par jours, que les rea et les hôpitaux sont remplis de connards antivax, que des vaccinés meurent parce que leur lit d'hôpital est pris par un antivax "qui a pas voulu faire le cobaye".
Dans ce cas là, même si je sais que ce n'est ni la méthode la plus pédagogique ni la plus efficace. Toutes les insultes envers les antivax (non vaccinés) sont justifiés.

Tu penses ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, mais tant qu'on est dans la merde tu prends ta piqûre.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Azertsix: " que les rea et les hôpitaux sont remplis de connards antivax ", tu te trompe de cible l'amie, mais c'est plus facile de cracher sur les non vaccinés que sur les divers gouvernements qui ont fermés des dizaines de milliers de lits. Dans ce cas, j'espère que tu gueule également sur ces connards de fumeurs qui remplissent les hôpitaux ? Pareil pour les gros.

Et la saturation des hôpitaux par les non vaccinés, c'est une argument médiatique, car désormais pour le gouvernement, la chasse et le pointage du doigts des non vaccinés et une priorité. Quelques établissements ne représente pas l'ensemble des hôpitaux Français.

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: On aura beau cracher sur les gouvernements successifs ça ne changera pas le nombre de non vaccinés en réa et la surcharge induite.
Les fumeurs, à part le tabagisme passif, ils ne niquent pas les autres. Et quand ils se niquent eux même c'est à cause d'une addiction sur des décennies, pas avec un virus en 15j qui est passé à côté. Pareil pour les gros, c'est pas que des jean mcdo et ils ne transmettent pas leurs maladies. Mauvais exemple "d'irresponsabilité."

Aztersix a résumé le truc. En période de pandémie tu prends au moins tes deux premières doses. Je m'en fous que tu prennes pas la ou les suivantes mais prends au moins les deux premières.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@ZiSs: Oui. On fait la chasse aux antivax sans plus aucun remords. Peut être parce que ça fait un an que l'on essaie de leur expliquer calmement que le virus est mille fois plus dangereux que ceux que eux pensent (à tord) sur la dangerosité du vaccin.

Donc quand ce n'est pas les média mais le pote endocrinologue avec qui j'étais a nouvel an qui me dit qu'il est obligé de repousser des opérations qui seraient autrement considérés comme urgentes parce que le service de rea de son hôpital est rempli d'antivax.
Désolé mais ça m'énerve.


Ensuite, tu parles des gouvernements qui auraient dû ouvrir plus de lit de réanimation, payer plus pour la santé, etc.
Ok, il y a plein de choses à reprocher au gouvernement. Je pense que l'on aura un avis différent sur certains points, mais ok. Discutons en.

Par contre. PAR CONTRE. Ne viens pas me dire que cette discussion sur la présence de plus ou moins de lits de réanimation rentre dans l'équation sur se faire vacciner en période de crise sanitaire.

Le vaccin est la, il fonctionne contre les cas graves, il n'a pas d'effets secondaires graves.
Si tu ne te fais pas vacciner tu es tout simplement une sous merde, désolé il n'y a rien d'autres à dire.

Si tu te fais vacciner et que tu critique le gouvernement, l'implémentation du pass sanitaire, du pass vaccinal, la vente des hôpitaux, alors je te tire mon chapeau, je te dis que tu sais porter tes convictions mais que tu ne mets pas en danger des gens qui n'ont rien demander pour cela.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Azertsix: Mais t'es con toi, JE ne suis pas vacciné, J'AI eu le Covid ( et c'est pas la mort , donc me sort pas le refrain de la dangerosité du truc HORS personne âgées ou à risque ), en quoi je gène ceux qui sont vaccinés ?

Ils ( les vaccinés ) ne risque pas de contracter une forme grave grâce à leurs doses, donc ou est le problème ?
Et surtout, JE ne risque pas de contaminer d'autre personnes, vu que le port du masque est désormais PARTOUT et je ne peux pas aller dans les endroits qui exige le pass.

Pour le reste, c'est la sphère privée, donc va bien te faire foutre la dessus.

Ton raisonnement ( être pour la chasse aux non vaccinés ) est faux. Les vaccinés sont protégés des formes graves et ne socialise plus qu'entre vaccinés, les rares fois ou ils vont côtoyés des non vaccinés ca sera derrière les masques.

Celti
Celti
2 ans

Le raptor qui est un gros con, se révèle conspi et antivaxx : étonnant !

anonyme
anonyme
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Celti: Y'a pas un passage antivax dans la vidéo, il critique le pass sanitaire, pas le vaccin en lui-même.

Celti
Celti
2 ans

@Sebordel: "vaccin inefficace, prendre 72 doses" etc, j'ai plus les phrases exactes en tête et je ne vais pas aller les rechercher, désolé. Que le gouvernement soit un ramassis de guignol : qu'il le dise, je vais rigoler, applaudir. Mais qu'il ne mélange pas les vaccins à tout ça, il n'y comprend absolument rien, ça se ressent à mort dans ses propos.

Je ne me fais plus avoir par les "je ne suis pas antivaxx, je suis antipass". Quand tu creuses, 9 fois sur 10, c'est de l'antivaxx/conspi/infox débunkée y'a 5 mois/personne manipulée.

Commentaire supprimé.

Lamatraque

@Celti: bah frérot, quand tu dois faire déjà 3 doses et que le vaccin n'immunise tjs pas, ya de quoi factuellement dire que le vaccin n'est pas suffisamment efficace

Celti
Celti
2 ans

@Lamatraque: Qu'il puisse être plus efficace : oui, effectivement, on pourrait avoir plus efficace. Dire qu'il est inefficace, c'est factuellement faux. Si guérir de la maladie elle même ne t'immunise pas, un vaccin ne le fera pas forcément non plus. C'est déjà bien qu'on ait eu quelque chose d'aussi efficace (division par 9 des risques de décès, réduction des transmissions, réduction des hospit, réduction des risques de covid longs et autres atteintes) si vite et qui continue à avoir un intérêt, de la souche originelle jusqu'aux variants actuels.

phallusflasque

@Lamatraque: c'est pas bien grave qu'il immunise pas en fait ... mm si il avait une efficacité de 60% ça fait deja 60% des personnes vacciné qui choperont rien, pas qu'il a que 60% de chance de te protégé
un vaccin est pas forcement immunisant, la plupart des vaccins ne le sont pas en fait

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Celti: Pour les personnes âgées, tu fais tout le temps exprêt d'oublier la précision, c'est fatigant une telle mauvaise fois, allé, je suis bien bon : " les patients de plus de 80 ans représentent 60% des 88 000 décès à l’hôpital. 83% des patients décédés avaient plus de 70 ans et 95% plus de 60 ans "

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-quel-age-ont-les-patients-en-reanimation-20210902_ZJYH2NY6ZNBGXGXSSYFVM3ETHA/

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: Alors, déjà, quel est le putain de rapport avec l'efficacité du vaccin ou le discours niqué du raptor ? Si c'est pour un "pourquoi je me vaccinerai, le covid ne tue que les vieux" : ta gueule. Et je te vois venir avec les comorbidités : ta gueule aussi. Les comorbidités, dans la plupart des cas, on vit très bien avec, ce n'est pas censé te condamner à mourir. Une comorbidité ça peut simplement être avoir 20kg de trop. C'est pas nécessairement le triple cancer du sida.

On a donc 40% de 88.000 qui ont moins de 80 ans.
5% des morts qui ont moins de 60 ans. Ce qui donne 4400 personnes de l'âge de tes parents ou moins. Qui crèvent d'un "rhume qui ne tue que les vieux". Chiffre qu'on ramène à 490 avec un vaccin.


Ensuite, vu qu'il faut le rappeler, visiblement, les morts, c'est la face visible. Les morts c'est environ 30% de ceux qui vont en réa. Il reste 70% : les gens qui sont hospitalisés/vont en réa, et s'en sortent : oui, ils ont survécu. Sont ils en bon état pour autant ? Non.

Pour 90% des gens, le covid ne va pas faire grand chose. Pour les 10 autres pourcent, c'est pas la même musique.

On va sortir des chiffres pour avoir les ordres de grandeur.

Si le covid infecte toute la france (67M) on va donc avoir : 60M personnes pour qui ça ne fera pas grand chose. Et 7M où ça va faire des dégâts.

Dans ces 60M, on va avoir 10% de covid long MINIMUM : 6 millions de personnes qui vont avoir des difficultés (quel que soit leur putain d'âge, compris ?)

Côté gosse, on va avoir quelques morts, des réa, et des PIMS, des myocardites ( https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/surveillance-nationale-des-cas-de-syndrome-inflammatoire-multi-systemique-pediatrique-pims#block-354729 )

On a donc déjà 6M personnes qui vont se manger une maladie longue, pour lesquels on n'a pas de traitement, ni vraiment de recul (combien de temps ça dure, qu'est ce qu'il va se passer)

La vaccination réduit ces risques : morts, réa, hospi, pims, covid long, myocardites (oui, tu vas potentiellement avoir x myocardites pour 1M vaccin, mais tu en auras + avec 1M infections, enstein, en plus d'autres complications offertes)

Ensuite, dans les 7M pour qui ce sera plus grave :
Une partie va mourir, vaccin ou non (mais 9 fois moins avec le vaccin, ça fait une putain de diff). Si on part sur 200.000 morts sans vaccin, on tombe à 20.000 avec vaccin. Tout de suite c'est déjà plus acceptable, socialement. Y'aura des vieux, en majorité, mais pas que. Tes parents doivent avoir entre 45 et 65 ans. Ils peuvent tout à fait crever. Tu dois avoir entre 25 et 40 ans : t'es bien. Mais tu n'as pas 100% de chance d'en réchapper pour autant. Si on dit que tu as 0.25% de chance de mourir, tu peux faire tomber ce chiffre à 0.02% avec un vaccin. Tu prends, non ?

Une autre partie ira en hospitalisation, entre 3 à 7 millions de personnes, sans aller en réa : ça prend de la place, ça peut laisser des séquelles, ce n'est pas marrant DU TOUT. C'est pas forcément 3 jours dans le lit, avec un petit tuyau dans le nez à se la couler douce. C'est aussi la peur de mourir, la peur de toute la famille, l'incertitude. Le vaccin réduit encore une fois cette part de gens qui se font hospitaliser. Quand tu sors de l'hopital, c'est entre 20 à 80% de chance d'avoir un covid long ou des séquelles, voire de retourner à l'hopital plusieurs mois plus tard pour des complications.

Une partie de ceux qui se font hospitaliser vont s'aggraver et aller en réa. La réa c'est 1 chance sur 3 de crever. C'est l'intubation, la suffocation, des coûts énormes, une mobilisation de ressources et de personnel à bout. C'est aussi des déprogrammation massive pour d'autres pathologies, qu'on ne prendra pas en charge à temps : des morts en plus. Et je t'avoue que, personnellement, que Mireille, 51 ans, se fasse repousser son opération, parce que Bernard, 63 ans, trop con pour se vacciner, lui a pris une place, c'est rageant. Les soignants vous soignera, vacciné ou pas, parce que c'est leur boulot, mais ils vont vous détester : vous avez sciemment refusé un outil de réduction de la charge hospitalière.

Tous les points que j'ai cités : la vaccination permet de les diminuer. La vaccination c'est pas juste pour sauver papi rené, 94 ans, et lui offrir 2 ans de +. La vaccination c'est pas faire plaisir à ce fdp de macron. La vaccination ce n'est pas "politique". La vaccination c'est un putain d'outil de santé publique. La vaccination c'est de la fucking science, démontrée, éprouvée. C'est diminuer tes risques que ça tourne mal, même si tu penses que tu es une force de la nature qui croit que le covid n'existe pas, au point de parler de "plusieurs maladies" qui attaquent tes poumons, à l'hosto, plutôt que d'admettre que le covid est en train de te niquer ( https://lameuse.sudinfo.be/888491/article/2021-12-27/frederic-sinistra-mort-des-suites-du-covid-lhistoire-relayee-dans-le-monde)

La vaccination c'est aussi diminuer, même un peu, la circulation virale.

T'as peur des effets indésirables ? Parle en, demande des chiffres. Parce que je vois pas ce qui peut t'empêcher de prendre 30min de ton temps pour ce petit geste, si ce n'est la peur que ça tourne mal. Et quand tu as ces chiffres, tu peux les mettre en perspective, les comparer à d'autres situations de la vie, et voir si ta peur est rationnelle ou non, ou la comparer à d'autres que tu trouves d'ordinaire ridicules ou que tu ignores.


Tu veux toujours pas de cette ceinture de sécurité ? Tant pis pour toi. Tu veux pas participer à une partie de la solution ? Tant pis pour toi. Mais sois pas étonné qu'il y ait des conséquences négatives à ça. J'en aurais rien à branler qu'on te confine ou qu'on te vire de ton boulot pour ces motifs là. Si pour une pauvre piqûre vous cassez les couilles à ce point, j'imagine pas ce que ça va être quand on va vous demander, in extremis, de faire des efforts pour le réchauffement climatique. (Bon en vrai c'est déjà trop tard, c'est foutu)

Celti
Celti
2 ans
boulbi
boulbi
2 ans

scrolle, scrolle, ah ! ouf pendant un moment j'ai eu peur.

Miore
Miore
2 ans

Lol les coms de cette box sont remplis de haine et arguments ad hominem, rien sur les propos de la vidéo en dehors de sa position vax

KuZartMoBrick0

Bon il y a des trucs il dit de la merde mais parfois il n'a pas tord et je suis plutôt d'accord avec certaines parties !

Celti
Celti
2 ans

@KuZartMoBrick0: Sur schiappa ouais.

dobbey
dobbey
2 ans

@KuZartMoBrick0: même une horloge complétement pétée a raison deux fois par jours.

KuZartMoBrick0

@Celti: Tout a fait !

KuZartMoBrick0

@dobbey: Tout a fait

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.