Le grand saut

J'ai jamais été très joyeux dans la vie.
Probablement en raison d'une éducation trop stricte, sans jeu ou si peu, à la dure. L'armée à la maison pour ceux qui connaissent.
Je dirais que je suis le genre de personne qui voit le verre à moitié vide même s'il apprécie d'avoir un verre.
J'ai tout ce qu'il faut dans la vie, sans excès. Bien sûr, on en veut toujours plus parce que ce serait mieux d'avoir ça, mieux de pas avoir ci etc.
Mais voilà, je pense que j'ai un terrain dépressif latant hérité du paternel pour qui la chose est avérée.
J'ai eu des périodes malheureuses dans la vie, beaucoup. Des périodes heureuses, un peu moins. Je crois pouvoir dire que j'ai même fait une espèce de dépression il y a quelques années. Je m'en suis rendu compte le fait passé, bien plus tard.
Depuis, j'ai régulièrement des pensées moroses qui amènent presque toujours à la réflexion suivante : à quoi sert de vivre si le quotidien est pourri ou tout du moins malheureux ? Si si peu de jours dans l'année apportent la gaieté et l'épanouissement.
Un jour, j'ai vu un interview de Francis Perrin où il racontait une anecdote de théâtre.
Tous les soirs, pendant des mois, il jouait la même pièce dans laquelle à un moment donné il devait glisser sur ses pieds en direction du souffleur. Il disait que tous les soirs il pensait qu'un jour il n'arriverait pas à s'arrêter de glisser et qu'il finirait dans le trou du souffleur. Il s'imaginait tomber dedans jusqu'au soir où c'est arrivé.
Moi, c'est pareil.
Je prends le train tous les jours. Tous les jours je suis sur le quai 5 minutes avant que mon train arrive. 5 minutes, c'est juste l'heure à laquelle passe le train d'avant qui ne s'arrête pas. Tous les jours je me dis "tiens, ça ferait quoi si j'y allais ?" "les gens crieraient ? Regarderaient ? Tourneraient le regard ?" "est-ce que je les entenderais ?"
Tous les jours j'y pense. Mais ça va. Alors il se passe rien. Et j'y repense le lendemain, au grand saut.

Poster un commentaire
Speeder
Speeder
1 mois

Sache que tu n'es pas le seul et que si tu as besoin d'aide, un numéro spécial existe pour en parler. Peut être que parler à un inconnu t'aidera.
Je te mets le lien du site web, fait comme tu le sens, c'est gratuit, ça ne coûte rien et peut être que ces personnes là seront t'aider.
https://3114.fr/

Martos
Martos
1 mois

@Speeder: Good guy Speeder <3

baUer
baUer
1 mois

c'est pas une bonne solution

si j'étais joueur je te dirai pousse quelqu'un voir ce que ca donne <- c'est une plaisanterie

plus sérieusement, plutot que faire un grand saut, change tout, fait ta valise, va faire un tour, plaque tout, et tente de voir s'il y a pas du fun ailleurs, va faire des trucs que ta jamais osé faire. Tu n'as rien à perdre, tu comptais sauter après tout non ? donc explore la vie

Charlatan
Charlatan
1 mois

Demain matin, change de quai, et prends le 1er train qui part dans l'autre sens!

Speeder
Speeder
1 mois

@Charlatan: déconne pas, c'est un coup a finir à Saint-Denis.

PaceWon
PaceWon
1 mois

@Speeder: si c'est Saint -Denis de la réunion q'fait tenter

Ptilait
Ptilait
1 mois

Etre conscient que ça ne va pas, c'est déjà un bon début pour aller mieux.
Il faut prendre du recul, voir les choses avec plus de légèreté et changer ce qu'il faut changer.

Ce qui ne changera pas jusqu'à la fin de ta vie, c'est qui tu es, mais tout le reste, tu peux le changer.

Désolé, il est tard, je ne vais pas réussir à te convaincre. Mais impossible de ne pas laisser un message.

JRFP
JRFP
1 mois

Les terrains dépressifs, on peut rien y faire. C'est de la chimie, c'est un problème de régulation et y a des médicaments qui arrivent à mettre ça à niveau, sans effets secondaires. Je ne sais pas si tu as vu ou si tu vois quelq'un, mais quand j'ai rencontré le bon médecin (un psychiatre pour moi), ça a tout changé.

Commentaire supprimé.

Tamara
Tamara
1 mois

Je prie les dieux chaque jour de m'emporter.
Depuis ces nuits l'année de mes 6 ans quand ça a commencé avec un cousin .
A la maison papa était horrible et passait son temps à me rabaisser quand a ma mère c'était le niveau 0 des relations mère fils .
Leurs comportements de cassos mon valu rapidement de finir chez les grands parents. Le vieux avait fait toute les guerre post seconde même celle dont on parle pas .. genre ancien de Diên Biên Phu du coup c'était pas papy gâteau .

J'ai grandi difficilement sans jamais arrêter mes prières, encore aujourd'hui . La seule différence c'est qu'aujourd'hui je demande à mourir sans souffrance, ayant perdu quasiment tout le monde à cause du cancer je rêve juste de mourir paisiblement maintenant.

Je pense que je ne manquerai à personne , bientôt 40 ans plus de famille pas d'enfants. Et pourtant. C'est pas le matos qui manque entre les scalpels pour le bouturage ou les .22 c'est pas un soucis et pourtant.

Je n'y arrive pas .


Tu devrais changer d'air, de boulot, de pays .
Je l'ai déjà fait plusieurs fois ça marche bien .
On a tous un truc qui nous 'reset', mais tant que tu le cherche pas tu le trouveras pas .


Pas trop relu, je suis immigré savoyard c'est pas évident le français.

Drazin
Drazin
1 mois

J'ai rien a rajouté, y a pas mal de bon conseil qui ont déjà été donné, le tout c'est d'en parler et de voir un professionnel.

Dans tout les cas force a toi, tu n'es pas seul !

Grigg
Grigg
1 mois

Essaye de changer d'air mon vieux, bouscule ton quotidien en changeant de coin. Tu verras que t'as pas le tour de ce que t'as à vivre.

Hqro
Hqro
1 mois

Si ton quotidien est malheureux, demande toi pourquoi. Fait une liste de ce qui te rend malheureux et de ce qui te rends heureux et met en place une stratégie pour, au minimum, rétablir une balance.

Zohan
Zohan
1 mois

Fais pas l'con gros ! Si tu passes par Lille, viens boire un coup en terrasse !

fezfz
fezfz
1 mois

Je connais ce sentiment. je l'ai eu très souvent auparavant, et encore par bribes quelques fois. Ce monde absurde qui n'a aucun sens, l'absence de but particulier, l'isolation sociale parfois....

En vrai, si je m'en suis sorti, c'est surtout grâce à ma meilleure amie, rencontrée il y a quelques années. Le simple fait qu'elle m'envoie de (nombreux) messages tous les jours me sort de mon isolation.

Je n'ai pas ton passif niveau règles de familles, mais je me doute que ça doit avoir un impact significatif.

Chaque personne est différente, et ce qui m'a aidé moi pourrait ne pas te correspondre. Mais si tu te sens prisonnier d'une routine grise, pourquoi ne pas changer de coin ? Regarde quel ville/pays te tente, comment t'y rendre, etc etc... Ça te sortirait déjà d'une certaine "zone de confort dépressif", j'ai envie de dire.

Je comprends vraiment ton sentiment de grand saut. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu as encore du temps devant toi, pour essayer de faire re-démarrer la machine.

Courage jeune choual ! Et si tu souhaites te confier, sache que mon MP est ouvert en grand :)

rabinou
rabinou
1 mois

Force !
Je viens de passer 1 an à broyer du noir, et à penser au pire ...

Une aide extérieure : Psychologue est très bien.
Les anti déprésseurs, je pensais que c'était d'la merde, mais j'ai pu voir son fonctionnement (moi qui suis contre les médicaments).

Les amis, la famille, les connaissances, mais surtout les INTERACTIONS sociales font du bien. Que ce soit 10 min, 1 h ou plus, ou bien partir se changer les idées, randonner, faire de la musique, regarder un film. Faut trouver un passe temps qui te permet de "perdre ton temps" et de ne pas le voir passer.

Un arret maladie peut également aider à se recentrer sur toi !
Force !

poteau
poteau
1 mois

Vu l'absence d'éléments concrets, voici un conseil général.
Il y a près de 10% des gens sous anti-dépresseurs en France, c'est inévitable vu notre mode de vie.
Fais toi aider (et si besoin médiquer) pour te retrouver dans un état où tu as envie de changer favorablement ton quotidien pour le long terme.

DogFaceBoy
DogFaceBoy
1 mois

@poteau entièrement d'accord, la méditation m'a sauvée. Les lectures aussi, le guerrier pacifique de Dan MILLMAN, la voie vers l'équilibre de Juoshiang TONG.
Beaucoup de déménagements et de changements de boulots.
Ça aide à trouver ce qui cloche et à trouver des solutions, ça prend du temps, faut y aller un par un de façon méthodique, mais faut y aller, hop hop hop !

MiniCube
MiniCube
1 mois

Tu as quel âge ? Tu bosses dans quoi ?
Tu as déjà pensé à tout plaquer pour refaire ta vie ailleurs ? Vivre à la campagne aurait peut être plus de sens ?

PaceWon
PaceWon
1 mois

Tout les matins à 4h je me réveille et je pleure.
Submergé de pensées sombres qui lorsque je ferme les yeux les yeux se transforment en image.

Parfois je traverse sans regarder la route, sans hésitation. Parfois je ne sors pas de chez moi j'annule tous mes rendez-vous et je m'enferme dans un placard et j'en sors avant que ma femme ne rentre.

Beaucoup de mes papiers sont périmés je n'ai pas fait les démarches car je veux juste disparaître, m'effacer.

sidou
sidou
1 mois

salut, on peut s'en sortir mais il te faut une béquille chimique ou naturelle. va consulter !
déjà ne penses pas au regard des autres si ceci ou cela. (d'ailleurs je pense qu'ils diront putain je vais être en retard à cause d'un mec qui s'est jeté sous un train et passeront à autres chose 30mn après)
as tu un ami à qui te confier ? ton docteur aussi saura t'aider.
perso je vais beaucoup mieux depuis que je suis aidé. j'ai arrêter d'échafauder des plans pour mourir et que ça ait l'air d'un accident pour que ma femme touche l'assurance (crédits etc) et soit en sécurité pour un bon moment.
as tu de la famille proche ?
choualbox m'a aidé dans le sens où je n'ai pas de vrais amis et déjà parler de ton mal vivre ça fait du bien, vider son sac.
as tu une passion (mis à part le zizi) ? fais tu du sport ?
certains vont faire un périple à st jacques de Compostel mais une randonnée avec des inconnus, aller dans une association, fera bien l'affaire.
la nature est relaxante
peut être que rien de ce qu'on te dira n'aura d'effet, mais n'hésites pas à parler même avec nous et tu finiras par sortir de cette merde mentale

Yamato78
Yamato78
1 mois

Nous avons tous nôtre lot de problèmes.
Mais sincèrement, sauter sous un train ne me paraît pas la meilleure solution. Ne regarde pas derrière toi, ou alors seulement pour voir toutes les épreuves que tu as vaincus.
Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu es en bonne santé physique, profites en pour faire des choses que tu aimes.
Casse ta routine, bouge, vie tes rêves.
Tu dois, comme moi, être en région parisienne 🤮🤮, alors profite des week-ends pour partir, voir autres choses, moi c'est ce que je fais.
Courage à toi.

Godela
Godela
4 sem

Fais pas le con, n'hésites pas à nous donner des nouvelles.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.