En parcourant de vieilles photos de quand j'étais jeune et beau, je suis retombé sur les photos prise lors du concert de Volbeat au Bataclan, en 2011.
Déjà ce concert était absolument énorme, malgré une chaleur de ouf aux balcons du Bataclan, 2h20 de grosses sensations.
Et, bonus, lorsque nous nous sommes installé, il y avait un carré VIP réservé, avec la plupart des places vides. On a donc pris des places un peu plus loin sûr le côté. Puis, au bout d'une heure de concert environ, on a vu deux têtes connues s'installer dans le carré VIP : James Hetfield et Robert Trujillo de Metallica ! A priori, Metallica était en tournage de Taratta à Paris et ils ont décidé d'aller voir Volbeat ensuite.
Je dois avouer qu'être en concert à quelques sièges de mecs comme ça, ça fait un certain effet !
Et vous, avez-vous des anecdotes de concert sympatoches du genre ?
A peu près même période, 2 jours épiques de beuverie avec un groupe de post-rock anglais qui n'avait pas d'hébergement après le concert. A 8 dans mon studio. Y'en a même un qui m'a laissé un slip plein de merde roulé en boule sous mes WC.
On fait la queue pour se choper des crêpes, je dis a mon ex d'aller se poser a une table en attendant et de nous garder des places.
30min passent et je la rejoins avec notre repas, elle papotait avec un type dans la quarantaine, cheveux noirs et mi long, une barne fine et des lunettes, il est plutôt bel homme et je rentre dans la conversation.
A un moment je lui demande ce qu'il fait dans la vie, au fait. Et lui de me répondre qu'il a fait de la musique et qu'aujourd'hui il produit. Il sait pas si on connaît, parisiens que nous sommes, un groupe qui s'appelait Matmatah.
J'ai ri si fort. Et je lui ai expliqué que La Ouache c'était un des albums que j'ai le plus écouté, les trajets en voitures familiaux pendant les vacs, sur ma chaine hi-fi dans ma chambre, dans mon walkman CD.
Bref, on a fini par lui proposer un pétard, et on a tous fini fonfon, a aller voir le concert d'Indochine et se dire que Nicola Sirkis était chelou..
Mais on avait passé un moment très chouette et très simple a discuter de plein de choses ♥
Et le dernier concert de Saez à Clermont-Ferrand, l'an dernier avant qu'il se tape son burn-out après deux ou trois chansons.
Et alors que j'étais étudiant du côté de Nantes, ils sont passés dans un vieux rade de punks, on était à tout cassé 50 (49 punks et moi).
La salle était au taquet, eux aussi de revenir à une dimension plus humaine (enfin avec des punks, je sais pas si c'est le bon terme), on a pu discuter avec eux après le concert, c'était impec.
Et anecdote, Roberto "Pulpul" (le chanteur) refusait tout ce qui venait de la salle, tant bière que joint, pour préserver sa voix tout le long. (par contre il avait sa bouteille perso sur scène, et ça devait pas être de la vittel non plus)