Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quel est le meilleur MMO(rpg)?

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un MMO qui ne demande pas une seconde vie pour prendre du plaisir dessus.
J'étais tenté par ArcheAge Mais j'ai entendu dire que le jeu a été pourri jusqu’à la moelle, bref je suis un peu refroidi.
Bref, je recherche un MMO qui ne demande pas de jouer 4h minimum par jour et qui propose du PVP/commerce cool.

A vos commentaire !
Quel est le meilleur MMO(rpg)?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
WoW, clairement le meilleur MMO, pas besoin d'un débat ! Il demande plus autant de temps qu'avant, tu fais ce que tu veux dans le jeux et si t'as juste envie de RP ou faire quelques quêtes, voir juste suivre l'histoire (qui est magnifique) ba t'es servit. Certains te diront que c'est très chronophage, oui c'est vrai si tu veux jouer à très haut niveau. Perso ça fait 4 ans que je joue grand max 2h mais j'arrive à faire ça + un peu de Rocket League + ma femme + ma fille + écumer les bars.
@Jeanbalek: C'est pas le genre de mmo qui demande masse heure de jeu ?
@drogendou: T'as du lire pendant que je modifiais mon com.
@drogendou: Petite aparté, j'ai testé pas mal de MMO (Aion, Dofus, Destiny, Warhammer, Star Trek, etc...), ils sont tous bien généralement, le seul truc chiant c'est qu'ils sont tous vide... et un MMO vide ça s'appelle un RPG^^, du coup aucun intérêt. Moralité, si tu cherche un MMO, choisis en un qui est fortement peuplé.
@drogendou: Si tu veux try hard oui. Pour casuter pas du tout.
@wakter: Ne rigole pas l'année dernière j'étais dessus.
@drogendou: j'y joue encore très occasionnellement
@wakter: c'est nostalgique et son système de tour par tour est unique, par contre le PVP est claqué.
@drogendou: au fil des mises à jour le jeu m'intéresse de moins en moins, j'attend borderland 3 et dying light 2 j'ai vraiment pas grand chose qui me plait en ce moment.
essaye TERA et guild wars 1 ou 2
@wakter: en ce moment je joue à The Division 2 et BF 5, mais rien de fou en effet.
@drogendou: Le PVP est claqué parce qu'il est pas équilibré mais sinon il pourrait être vraiment bien
Ragnarok best MMO
@Sonow: Je valide, putain. Dommage que les serv soient vides now
@GraysonPoulet: J'y ai jouer pendant peut etre 8-9ans que des HR et VHR putain c'etait tellement bien
@JohnKramer: Putain cette nostalgie quand je revois tous ces putain de MVP http://tinyurl.com/y5foe5nr
@Sonow: Je sais pas quand mais je sais que je vais m'y remettre hard un jour
@JohnKramer: Malheureusement plus beaucoup de serveur ni de joueurs en france
@Sonow: Je suis d'assez loin les nouveautés et en effet , beaucoup d'annonces de serveurs "révolutionnaires" mais jamais beaucoup de joueurs ..
@JohnKramer: En plus j'suis vraiment pas fan des 3rd classes
Pokemon revolution online
Final Fantasy 14 j'en ai entendu du bien
Path of Exile
free to pay

Tu peux y aller
@patate: c'est pas plutôt un hack'n slash ?
Eve Online Free to Start ! :p
@Corky: Aya Eve online tout le monde m'a dit qu'il faut un brevet de pilote et un BAC+5 économies/politiques.
Ce n'est pas le genre de jeu ou si tu fais un pas de travers tu perds tous?
@drogendou: Avant la maj qui la mis en Free to play si. Mais c'est clairement le meilleur meuporg sur le marché! MAIS, il y a énormément d'outils dispo sur le net pour t'aider à jouer, pour t'aider dans les calculs des armes, des rendements, des meilleurs améliorations à faire, etc...
@Divico: ça a l'air chaud votre truc, en fait ce qui me fait peur c'est que c'est hyper compliqué et c'est en anglais si je me trompe pas ?
Ce côté dans lequel tu as 2 semaines de stuff et que tu perds tous en 30 secondes me pique le cul.
Après je dis pas c'est peu être cool, mais je me vois pas partir en solo dans ce genre de truc.
Il faut jouer beaucoup pour que ça devient bien? c'est pas du full farm débile ?
@Divico: Je vais sans doute me lancer, maître voulez vous m'apprendre?
@drogendou: non tu peux jouer en français sans problème! Il y a pas mal de guildes FR. Mais bon, être dans une guilde FR peut être la seule raison pour laquelle tu vas te faire attaquer haha!

Alors oui, clairement quand tu te fais défoncer à la sortie d'une porte en low sec par des pirates en moins de 3s alors que tu étrenne ton nouveau vaisseau à trouze million d'ISK, tu rages sec. Faut faire attention et se renseigner et développer les tech qui permettent de scanner les environs.

Tout dépends ton style de jeu en faite. Si tu veux jouer industriel oui c'est du full farm ou tu vas miner du matos et faire des stations planétaires, c'est parfait pour le solo. Ou tu peux rejoindre une guilde en low ou null sec et la il n'y a plus de loi et tu vas t'amuser à faire du PVP. Mais bon, même en solo tu peux aller pirater comme une petite salope. Ou tu peux jouer à la bourse et utiliser un site qui rassemble tout les objets en vente dans tout le jeu et faire du commerce intergalactique! Dès fois tu peux te faire une montagne de pognon en un rien de temps!

A savoir aussi qu'il n'y a pratiquement pas de règle dans le jeu, donc la trahison, le scam à la nigériane ou ne pas honorer des contrats de vente ou d'achats sont parfaitement toléré!
@drogendou: Cheh, ca fait un petit moment que j'ai arrêter!
@Divico: à ouai en gros je peux recevoir du fric pour du matos que je dois vendre et je leurs donne jamais comme un gros chien.
@drogendou: il existe 2 types de contrat. les contrats ferme prévu dans le jeu ou tu peux pas gruger. Ou les contrats "oraux" passé avec un autre joueur et s'il te paye en avance, bah tu te casse.

Il y a même une histoire ou deux alliance étaient en guerre depuis longtemps. Une des alliance à chargé un membre de rejoindre l'alliance ennemie et à grimpé les échelons pendant des années jusqu'à devenir un des chefs de l'alliance et avoir accès au finance... En 10min il à vidé les comptes, on parle de milliers de milliard d'ISK et dissous l'alliance...
@Divico: putin c'est incroyable, effroyable mais tellement bien mais tellement douloureux, J'ACHETE !!!
@drogendou: ouais, il faudra farmer un peu début pour développer quelque skill. Après tu peux rejoindre corpo qui ont des wing de développement ou il y a plein de joueurs expérimenté qui vont savoir te guider dans le jeu. Et par contre, google va devenir ton meilleur ami. Dès que tu comprends pas un truc, tu google, il y a FORCEMENT réponse!

Fly safe o7
@Divico: fly safe o7 w..wat?
@drogendou: c'est ce que tout le monde se dit dans le chat! et le o7 ca représente un type qui fait un salut militaire. C'est une manière de saluer les capsuleurs
@Divico: RIP BandOfBrothers....
J'ai arrêté de jouer peu de temps après cette trahison.
guild wars 2 pour le pvp c'est sympas. star conflict si t'aime les vaisseaux ... sinon neverwinter mais niveau commerce c'est chiant...

apres tu a black desert online, tout les jours selon ton niveau du compte tu recevra de la tune meme si t'es pas co depuis 6mois...
Conan exiles
TERA c'est axé casu donc il y a moyen de s'amuser rapidement et le gameplay est nerveux. Le pvp de SWTOR est fun mais complètement déséquilibré, du coup tu peux t'éclater avec un groupe assez facilement si tu veux jouer en mode détente. Sinon WoW et ses 800 tâches quotidiennes/hebdos
WoW ne demande plus 4h par jour pour se stuff pas dégueu, après si tu veux faire les raids en mythique, c'est là que tu vas devoir passer plus de 4h par jour, voire ta vie entière dessus, mais pour ce qui est du lore, du leveling etc...c'est clairement toujours le meilleur pour moi.
Reste la question de l'abonnement, si ça te fait pas chier de payer 13€ par mois.
@CyrilRool: J'ai fait du raid mythique et j'ai jamais farmé des masses pour. Pour moi ce qui prend le plus de temps c'est de poncer le m+ et raid mythique si tu veux avoir un très bon rank. Tu peux être dans le top 200 EU en raid mythique / m+ sans s'énerver si tu joues bien.
@Loulilop: Après faut avoir du cul sur les drops aussi, hors dj mm+, mais oui c'est largement faisable, on va dire qu'avoir une guilde qui veut taper les raids mm c'est déjà un énorme pas de fait.
@CyrilRool: Crois moi j'ai jamais eu de chate sur les drops XD. Mais avoir un ilvl élevé n'est pas compliqué en soit. C'est d'être ful opti qui prend beaucoup de temps. Et en soit ce n'est pas nécessaire pour faire du progress correct.
@Loulilop: J'ai jamais eu de chatte sur WoW moi, mon best drop au jour d'aujourd'hui sur BFA, c'est un titan forged 390 que j'ai eu il y a un mois, j'ai beau faire du mm+ (mais pas très haut, vu que je me fais refuser h24) je tombe pas sur plus de 380.
Et sur Ivus j'ai eu un item mais quand il droppait du 385, remplacé ensuite par le titan forged, j'avais envie de tout casser.

Bon cela dit, à chaque fois que j'y joue c'est cool, mais j'aimerais dépasser le ilvl 365 m'voyez.
@CyrilRool: Ouais bon j'avoue que j'ai stop en Octobre et j'avais mieux sans faire de raid en mythique. Mais je faisais du +16 / +17 en m+ par contre.
@CyrilRool: Mais c’est faux.. la plupart des guildes hl pour raid mm c’est 2-3 soirées de raid par semaine et ça c’est pour jouer le plus haut niveau..
Archeage est pas si pourrit que ça, j'y suis depuis la sortie. En terme de liberté il est LOIN devant les autres, à partir du moment ou tu peux avoir ta propre maison (tu choisi le plan) ainsi que ton mobilier etc etc. (idem pour les bateau).

En terme de pvp, t'as un système de GvG (ou les guildes peuvent se mettre allègrement sur la gueule et ceux n'importe ou même dans les capitales et même une guilde de ta faction) , y'a un système de PK (pour tuer les joueurs de ta faction) mais ça peut faire de toi un criminel et si tu te fait tuer, tu part en tribunal ou d'autre joueur désigné comme jury (tiré au sort) juge de tes fait (couple => Prison // Non coupable => dehors)

Y'a des raids PvE style des world boss ou des faille déversant des tonne de mob sur une plaine de repousser qui peut se transformer en pvp si des rouge et/ou des pirates décident de se mêler à la partie (car les failles se trouvent en zone pvp).

Après il est vrai que AA demande de la régularité et un peu de farming (en 3 jour j'ai passé un perso lvl 52, le max étant 55(+les prestige qui vont jusqu'à 34) Les donjons sont sympa mais les quêtes se ressemblent (beaucoup de quêtes Fedex).

Le jeu reste quand même bridé à un niveau c'est qu'il utilise un système de "points de labeur" ...
Explication :
Tu as une jauge de labeur (3000) quand tu ouvre une bourse ou coupe un arbre ou craft un truc/ améliore un équipement, ça en prend (-10 ou -20 ou -50) selon l'action que tu fais. Coût qui est réduit en fonction de ton niveau dans le métier de l'action que tu réalise (un maçon dépensera moins de labeur pour faire des briques).
Dans l'idée c'est sympa, ça permet aux joueurs de pas crafter comme des débiles et de plomber l'économie en 3 jours mais dans les faits, tu peux vite être limité (ça remonte plus vite étant abonné, forcement...)

Parlons de l'abonnement ! (super transition)
Tu peux t'abo en faisant chauffer la CB (13€ par mois environ)
ou, si tu trouve le bon filon pour te faire des sous (amener des packs d'un point A à un point B, tuer des mobs pour revendre des matières premières, ou miner/abattre des arbres) tu peux acheter (en jeu) un truc qui s'appel un "APEX" qui s'échange contre des crédit à la boutique et 2 Apex permettent de s'abonner 1 mois.
Avec un système de farm régulié (1 à 2h) tout les jours /1jour sur 2, tu peux réussir à t'abonner gratuitement.
VIENS ME DIRE QU'IL EST PAS BEAU ARCHEAGE !

(je suis actuellement en Low qualité)
Chargement...
Chargement...
Chargement...