Quelle importance à la musique dans votre vie et que pensez-vous du digitale ?

Mon opinion :

La musique a une grande importance dans ma vie, je consacre beaucoup d'argent dans les albums (environ 170 à ce jour et je ne compte pas m'arrêter là) et les concerts (12 à ce jour et trois que je convoite)

Comme beaucoup d'entre nous, il me serait impossible de vivre sans. Mais jamais, je ne dis bien jamais, je n'achèterais un projet en digitale, cela n'a aucune valeur à mes yeux !

Et peu importe si un jour le CD disparait ou que l'artiste ne souhaite plus sortir ses projets en CD et privilégier le digitale, je ne passerais pas par la case carte bleue pour le soutenir, peu importe tout l'amour que je porte pour la musique, je téléchargerais "illégalement"

Par ailleurs, ce qui m'énenve le plus, c'est que ceux qui achètent les albums en CD et ou vinyle, qui coûtent plus cher que le digitale, ne sont pas "récompensés" par leur achat avec les bonus track and Co que l'on retrouve souvent sur les albums en digitale qui coûtent moins cher

Je sais bien que c'est pour booster les ventes, tout est question de marketing, mais putain qu'est-ce que cela m'énerve quand je vois cela

Enfin, bref...

Quelle importance à la musique dans votre vie et que pensez-vous du digitale ?
Poster un commentaire
phallusflasque

c'est surtout l'objet qui t'incombe plus que la musique si t'arrive pas a "apprécier" la musique sans sa boite.
après je suis un peu comme toi j'aime bien les boites, avoir l'objet en main, profité du graphisme de la jaquette, surtout quand tu vois que certaine son devenue des légendes, avoir cette espèce de cérémonie avant d’écouté le son et d’être obligé de perdre de son temps pour ça etc.

mais en vrais j'm'embranle et j’écoute gratos sur mon téléphone en mode fastfood bien gras en faisant pleins de choses a la fois sans écouté les paroles et juste avoir une musique en fond,comme la plus par de gens aujourd'hui, de la dire que c'est presque triste je sais pas .

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@phallusflasque: "c'est surtout l'objet qui t'incombe plus que la musique si t'arrive pas a "apprécier" la musique sans sa boite"

Non, j'arrive tout à fait à apprécier la musique/un album sans sa boîte (je cite comme exemple : Chance The Rapper & Azizi Gibson entre autres), mais s'il y a moyen de posséder l'objet, je fonce et si c'est qu'en numérique où que c'est un projet gratuit et que j'apprécie, j'avoue que cela me frustre un peu de ne pas le posséder.

Amok
Amok
7 ans

Moi ce qui m'énerve le plus dans le monde, c'est ceux qui disent digital pour dire numérique.

Ceci étant, histoire de répondre, je trouve que je ne sais pas vraiment apprécier la musique, du coup j'ai une certaine inculture et je pense être passé à côté de quelque chose.

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@Amok: Copie numérique et où copie digitale, les deux se valent non ?

Amok
Amok
7 ans

@KmickaZ93: Pour moi ça relève de l'erreur mais c'est l'erreur tellement répétée qu'elle devient tolérée, genre au jour d'aujourd'hui et autres saloperies du genre.
Digital en français c'est ce qui est relatif au doigts. Digital en anglais vient de digit, c'est à dire chiffre, genre des 0 et des 1, donc : numérique.

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@Amok: Bah, disons que même les magasins utilisent ce mot, du coup, on ne sait plus trop lequel utiliser, à l'avenir je ferais plus attention.

Réf : http://www.fnac.com/A-la-decouverte-de-FnacJukebox/cp22906/w-4

"Après avoir mis en place la copie digitale offerte lors de l'achat d'un album"

Kolik
Kolik
7 ans

@Amok: Merci putain, c'est horrible digital comme terme.

Amok
Amok
7 ans

@KmickaZ93: Oui je sais, je pense d'ailleurs que ce sont en grande partie les commerciaux les fautifs. Même Game One, leur slogan de souvenir c'est un truc genre "la chaîne de la génération digitale". J'imagine c'est pour faire jeux de mots avec le fait que les joueurs interagissent avec leurs manettes, mais ça n'aide pas dans l'évolution du sens du mot derrière.
En règle générale je suis pas chiant comme ça, je trouve même risible la traduction à outrance du jargon informatique, mais là on a digital qui veut déjà dire quelque chose, numérique qui est une traduction exacte, il devrait jamais y avoir eu cette confusion et encore moins cette insistance de vouloir faire de digital un néologisme potable.

anonyme
anonyme
a
7 ans

Commentaire supprimé.

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@DarkFaust: Je n'ai jamais dit que ceux qui acheter en digitale sont des moutons ou que cela était trop mainstream.

Je dis seulement que cela n'a aucune valeur À MES YEUX, les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, je ne leur fais aucun reproche.

"Non, mais tu t'entends parler mec? Si tu veux absolument le CD bin, tu le graves!"

Je ne sais même pas si je dois te répondre ou pas.

Ce n'est pas la même chose que d'acheter un album, le livret ou autres, tu le sors d'où ? C'est un ensemble.

"Le digitale est beaucoup plus pratique pour la majorité de la population qui comme moi écoute leur musique sur téléphone avec des écouteurs.

Quand tu achètes une oeuvre, tu est libre de la télécharger si tu possède la copie physique, mais cela doit rester dans le cadre du privé, donc, tu peux très bien comme moi, acheter et télécharger les albums pour ton Pc ou téléphone.

"Si vraiment tu veux te la jouer puriste fais le achète des vinyles.

"Mais aller faire chier pour un simple support.

Je ne me la joue pas puriste, je donne seulement MON OPINION et j'affectionne le format CD, content ?

Et tu ne répond pas à la première question qui est "Quelle importance à la musique dans votre vie"

Commentaire supprimé.

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@DarkFaust: Mea-culpa alors, récemment je me suis même mis en tête d'acheter ou de me faire une bibliothèque Itunes pour avoir toute la musique que j'écoute à porter de main, donc non ce n'est pas ce que je suppose, désolé si c'est comme cela que tu l'as ressenti.

phallusflasque

@DarkFaust: les vinyles c'est trop mainstream, je suis un vrais puriste, je prend que sur cylindre de cire, sinon rien !

Lebowski
Lebowski
7 ans

270 toujours plus haut

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@Lebowski:

IMG
Pouki
Pouki
7 ans

Je n'écoute jamais de musique. Mais je suis pour le dématériel, par-exemple pour les jeux vidéo, je privilégie toujours une version démat, les boites ça m'encombre.

diabolow
diabolow
7 ans

@Pouki: Oui mais acheter boite c'est aussi se dire qu'en cas de pépin on a toujours une version physique du jeu. Si steam un jour est down pour on ne sait qu'elle raison, Gaben ne risque pas de nous dédommager nos centaines de copies virtuelles. Acheter dématérialisé c'est prendre le risque de perdre son jeu à tout moment.
Bon après je dit ça mais 95% de mes jeux sont sur steam..

Amok
Amok
7 ans

@diabolow: Sauf que de toute façon, maintenant y a un max de jeux même en boîte qui exigent une validation online (parfois même sur Steam) plus un DL de MAJ avant de pouvoir jouer. C'est juste du gâchis de plastoc ou pour ceux qui ont vraiment une connexion pourrie.

anonyme
anonyme
a
7 ans

DIGITAL*

anonyme
anonyme
a
7 ans

Tu aimes plus l'objet c'est tout, pour une seule et bonne raison: la qualité audio est la même hélas... Pour des raisons de place aujourd'hui les audio sur CD sont compressé autant si ce n'est plus que sur du dematerielisé.La preuve en est avec les formats FLAC qui sont sont de bien meilleurs qualités que ceux sur cd
Ne te fie pas au format, sinon investie dans une platine vinyle, la tu auras de la qualité !

KmickaZ93
KmickaZ93
7 ans

@feiho: Oui, j'affectionne l'objet, tout comme quelqu'un qui achète un manga ou un livre, il privilégie le contact, le toucher

Mais, là Je ne suis pas entrain de lancer un débat sur la qualité audio d'un CD, Vinyle ou numérique.

Je demande seulement, l'importance de la musique dans votre vie ?

Puis je dis à titre personnel que le format numérique n'a pas de réelle valeur à mes yeux et je reproche à l'industrie musicale de ne pas faire d'album universel, c'est-à-dire que le contenu soit le même pour tous, peu importe le format.

mwajsyiswagg

@feiho: Tout le problème c'est que le démat est écouté (généralement) sur du mauvais matos, mauvais casques, mauvaises enceintes. Et que, généralement aussi, le CD est écouté sur ampli, c'est là toute la différence. Sinon ouais vinyle powa.

anonyme
anonyme
a
7 ans

@mwajsyiswagg: après quand tu vois la compression effectuée sur la plupart des support demat, c'est pas plus mal que ce soit écouté sur du matos de merde, l'ampli de qualité ne fera qu'amplifier les défauts...

Jikso
Jikso
7 ans

Perso j'achète jamais de CD car je change souvent de genre musicaux, je me lasse très vite. Du coup ce serait gâcher ma tune pour des CD qui par après resterons dans une étagère à prendre la poussière.
La musique je l'écoute pour avec une musique derrière quand je surf sur la toile ou quand je suis en transport. Je peux m'en passer mais j'aime bien quand même.

Amumu
Amumu
7 ans

Je pense que ça s'écrit "digital" /connard%20pointilleux
Sinon pareil, sauf que moi je vais pas en concert. Ça m'est quand même arrivé d'acheter des projets digitaux parce que je voulais vraiment soutenir l'artiste et que y'avait pas d'autre alternative mais je privilégie toujours le physique. Peut être pour le côté collection même si j'en ai pas tant que ça.
Et les exclus iTunes pareil ça me casse trop les couilles, genre t'achète le CD et il est pas complet j'trouve ça trop naze.

mwajsyiswagg

J'aime écouter sur du physique, j'ai tendance à privilégier le vinyle d'ailleurs, même si j'ai bien plus de CD pour le prix, la résistance et la simple utilisation. Après j'écoute la majorité de ma musique faute de pouvoir me procurer certains albums.

Nabu
Nabu
7 ans

J'aime beaucoup la musique, mais j'ai jamais aimé les cds. J'en ai acheté un seul de ma vie, et j'en possède que 3. C'est une perte d'argent acheter un cd. Je préfère de trèès loin assister à un concert. A une époque j'en faisais jusqu'à 3 par semaine, je dois en avoir bien plus d'une centaine à mon actif.
Mais les cd... putain j'peux tellement pas, honnêtement, c'est presque maladif à quel point l'idée même me repousse.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.