Qu'il est distrait ce Manu d'avoir oublié ça...

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
HKarotte
HKarotte
2 ans

Ni une actu, ni informatif, pas de titre clair et neutre...

Atmoz
Atmoz
2 ans

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?
Mais sinon, p'tet aussi que les réalités pré 2019 ne sont plus les mêmes que les réalités futures, post 2023...

Gabus
Gabus
2 ans

mais ça c'était dans son 1er mandat

BarbaraGourde

Franchement arrête de réfléchir, de mettre en perspective les choses et d'avoir des propos cohérent. Tu sais très bien qu'il y a des gens qui ont du mal avec leur cerveau et leur instinct primaire.

CarlitoPasJoJo

après c'était plus ou moins le même discours dans son programme de réélection de 2022.

KnaKlva
KnaKlva
2 ans

La réalité post 2023 c'est que la retraite à la française c'est du pognon qui ne va pas dans la poche blackrock et co.. C'est que le travail de sape de la commission européenne est entrain de payer, tout comme celui des lobbyistes et des actionnaires de gros groupes d'assurances présents sur les bancs de l'assemblée nationale et parmi les proches de Macron et de certains ministres.
La réalité post 2023, c'est que des grosses entreprises font des supers profits alors même qu'elles ont touché des aides de relance covid et du CICE et qu'elles ne payeront quasiment pas d'impôts.

EasyPHP
EasyPHP
2 ans

C'est vrai qu'il est sain de réfléchir sur ses croyances/savoirs et de les remettre en question. Mais son argument principal de 2019 est toujours valide en 2023: Augmenter l'âge de départ à la retraite va augmenter le chômage et le chômage est déjà assez élevé.
Je pense que sa remise en question ne vient pas d'une réflexion mais de pressions/lobbying du patronat.

Atmoz
Atmoz
2 ans

Ok, mais quel est le but du patronat alors ?
Car c'est pas le bon deal pour eux d'avoir des travailleurs plus vieux, avec certainement plus de jours de congés, plus d'absences, plus de maladies, moins de formations récentes, ... et qu'ils doivent certainement payer plus cher que des petits jeunes fraichement débarqués, si ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

La réalité post 2023, c'est que des grosses entreprises font des supers profits alors même qu'elles ont touché des aides de relance covid et du CICE et qu'elles ne payeront quasiment pas d'impôts.

Mais... c'est pas le même partout ailleurs ?
Alors oui, je sais, c'est pas parce que ça se fait ailleurs que bla bla bla... mais apparemment, y a des endroits ou ça fonctionne bien (?) j'ai l'impression. Du moins, je vois que dans pleins de pays, l'âge de la retraite est plus élevé qu'en France, et c'est pas ça qui pousse les gens à brûler la capitale !

HKarotte
HKarotte
2 ans

Quel est le but de cette classe d'ultra-riches qui constituent le patronat que ce soit les travailleurs qui cotisent pour financer le système des retraites, plutôt que d'aller chercher l'argent où il est, càd chez eux ? D'arrêter les cadeaux fiscaux, de remettre en place l'ISF, etc ?
C'est une vraie question ? Tu penses que ce sont les entreprises qui financent le chômage ?

EasyPHP
EasyPHP
2 ans

Plus il y a de chômage, plus c'est difficile de négocier pour un salarié et plus il y a de choix pour les employeurs.

KnaKlva
KnaKlva
2 ans

J'ai vu un reportage sur les retraités suédois, ils regrettent de pas avoir bougé à l'époque où il se sont fait enculer à sec. Ca leur pique le fion aujourd'hui.

Dens
Dens
2 ans

Et donc ? T’as jamais changé d’avis ? Tu fais le lien dans ta tête avec le contexte de l’époque ?

levrettetamere

https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox