Je te consille d'écouter Brassens. Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con... on est con !
C'est con on a pas choppé les bons jeunes nous.
On a du jlbzgrv , du gauchiasse et du droitardé.
Non mais clairement le mec a raison. Les gamins n'ont aucun vocabulaire juste parceque le mot wesh existe. Absolument pas parcequ'il ne lisent absolument pas quand ils sont petits et qu'on a des gamins qui sont des enfants de non lecteurs.
Wesh aujourd'hui se décline à toute les sauces c'est pas comme si on avait le mot putain qui se décline a toutes les sauces:
- j'ai mal= putain!
- ah ouais ? = Putain?
- ça fait chier = putaaaaain!
- Bravo= putain
Donc oui ce vieux con d'une vingtaine d'année un est un réac et oriente son discours uniquement pour essayer de légitimer ses propos racistes. Parce que j'ai des gamins qui n'utilisent pas le mot wesh et qui pourtant ne savent pas ce qu'est un carreau de fenêtre.
Eh mais dîtes donc, ne serait-ce pas à l'école d'apprendre à nos charmantes petites têtes blondes (ou crépues) à lire, à écrire, et à s'exprimer ?
Mais je suis certain qu'une poésie à apprendre par cœur, ou une dictée, sont là les instruments évidents du fascisme réactionnaire qui annoncent les heures les plus sombres de notre Histoire !
J'aurais tellement honte à ta place, d'oser parler comme ça de mes enfants en ces termes, mais toi tu sembles être si fier.
C'est peut-être ça le problème au fond. La fierté des gens médiocres.
Raciste ? Non mais sérieux, tu te rends compte de la stupidité de ton commentaire...
Ça fait écho à une autre de mes box où la personne sort l'accusation raciste pour finir le débat genre contre Kems....
C'est à l'école d'apprendre , c'est à la famille d'entretenir. Si les parents calent des smartphones entre les mains du gamins plutôt qu'un bouquin je te laisse deviner ce qu'il se passe après.
Euh d'ailleurs j'en parle comment des élèves que j'ai? Parceque j'ai juste établi des faits sans aucun jugement de valeur mon gars
Oui le commentaire de ce mec est raciste parce qu'il cible particulièrement le mot wesh avec une bonne connotation à tout nos petits d'origine maghrébine.
Il n'a pas ciblé n'importe quel autre tic de langage tout pourri tel que "genre" "du coup" "alors en fait" ou autre expression tirées des jeux vidéos ou d'internet ou des réseaux sociaux, que je ne pourrai pas listé ici parceque je suis trop vieux pour les connaître et retenir
t'as fumé......, dans le collège de ma fille tous les bouseux sortent le mot wesh ( je suis en pleine pampa dans le sud ouest
faut arreter cte pensée de prof gauchiasse hors sol là
Très bien. Les miens le font pas et pourtant ils ont pas plus de vocabulaire. S'il y'a un contre exemple alors l'explication est fausse.
Si les gamins n'ont pas de vocabulaire,ce n'est pas parcequ'ils utilisent le mot wesh a la place. Faut vraiment avoir un QI a deux chiffres pour le penser.
Va chier avec ton accusation de racisme sortie de nulle part. Ça touche toutes les ethnies, parce que d'une manière ou d'une autre c'est promu auprès des gosses. Quand mes neveux ont commencé à parler comme ça je leur ai bien fait comprendre qu'ils passaient pour des teubés ultimes. Parce qu'à mon époque aussi ça parlait comme ça et que rien n'a changé à ce niveau là. Il faut lutter contre ça, dans l'intérêt des gamins et pas les encourager ou justifier la tendance
"C'est à l'école d'apprendre , c'est à la famille d'entretenir. Si les parents calent des smartphones entre les mains du gamins plutôt qu'un bouquin je te laisse deviner ce qu'il se passe après."
Ils finissent pas tous dire wesh ? Ou putain ? (c'est de toute manière la même forme de représentation du manque de connaissance linguistique ou de sa simplification extrème)
