Chargement...
Menu Groupes

YouTube m’a enculé (et va enculer beaucoup de gens)

Mercredi 12 Décembre dernier, j’ai reçu un mail de YouTube disant que la chaîne était démonétisée, plus une seule vidéo ne me rapportera quelque chose.

Motif : Duplication de contenu, comme quoi le contenu de ma chaîne ressemble à celui de d´autres ou est exactement le même.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de chaînes musicales se sont pris ça dans les dents récemment et se font enculer également.

Ça fait plus de 3 ans que la chaîne vit uniquement grâce aux submissions des artistes et que j’ai toujours eu leur autorisation pour publier leur musique. Dans un mail j’ai beau avoir plus de 50 preuves des ces autorisations, ils s’en sont juste complètement battus les reins, et ont même rajouté que je devrais faire du Audio Commentary pour faire du contenu original. Fortnite YouTube quoi.

Tous les promoteurs se font niquer, et je pense que d’autres types de chaîne vont bientôt se faire niquer aussi (aka les compilations de clips Twitch)

Tout ça à mon avis pour que tout le monde passe via leur merde YouTube Music et que ça leur rapporte plus de frics car les pourcentages de share doivent être différents.

J’aimerais bien annoncer la mort de YouTube en 2019 mais ce serait être trop « optimiste ». Mais vu le chemin qui prenne, va bientôt plus avoir de contenu sur leur plate-forme à la con à part du Family Friendly.

Et pour ceux qui se demandent, la chaîne c’est The 80’s Guy.
YouTube m’a enculé (et va enculer beaucoup de gens)
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fait des compilations de vidéo porno des années 80 sur Pornhub.

Et garde le nom "The 80's guy", ça passera très bien !!
XMaidoX
op
@Mobster: t’as des vidéos familiales pour feed un peu ?
Et alors, t'as aimé te faire enculer ?
Bien fait, t'avais qu'a faire des tuto maquillage !

Blague à part ça fait chier le virage que prends youtube d'autant plus qu'ils n'ont pas de occurrence ce qui leur permet de s'en battre les couilles des gens qui font vivre la plateforme.

Petite question si saian passe pars là, tu pourrais pas améliorer dailymotion en le rachetant avec l'argent des comptes premium ?
Faut créer une chaine d'ayant droit avec du contenue bidon. Tu intègre se contenu bidon dans toute tes vidéo . Et tu réclame les droit sur les vidéo de ton autre chaine. Du coups tu devient l'ayant droit et tu coiffe tout le monde au poteau. Après tu peut t'estimé heureux d'avoir été monétisé il y a un temps. Perso je suis même pas monétisable sur ma chaine Youtube et pourtant mon contenue est à 99% original avec des centaine d'heure de taf derrière. C'est pas gg comme système il est clair. Mais faut pas faire ça pour l'argent il est clair le indépendant vont mourrir . Je ne vois qu'un seul avantage à tout cela. Ca pourra pousser vers l'émergence d'une plateforme concurrente et + open source et libre. Compter sur des grosse entreprise de rapaces c'est notre faiblesse. A la fin ils nous encule toujours.
ouvre un myspace frer !
Pewdiepie et pyrocynical ont parlé (pas que eux d’ailleurs) de ca récemment.

TheFatRat s’est fait claim une de ses propres musiques par un inconnu et youtube a validé le claim.

Ca devient n’importe quoi c’est attristant.
Bonne chance a toi vu que t’es qu’une « petite » chaine youtube...
XMaidoX
op
@Blakcat: ouais je les suis beaucoup.

Merci. Mais ça va être la merde.
Tu gagnais combien avec la monetisation ?
XMaidoX
op
@Azertsix: entre 700 et 800€
@XMaidoX: par mois ou par vidéo ?
@Azertsix: 800 balles par vidéo ah bon
XMaidoX
op
@Azertsix: mois bien sûr. J’suis pas Squeezie cancer ou cyprichien
@XMaidoX: Je préfère Chibrien
mais du coup tu fais que reposter de la musique ? parce que si c'est le cas je vois pas trop pourquoi ce serait monétisé, je pense que ceux qui se donnent du mal à créer du contenu le mérite plus non ?
XMaidoX
op
@FregZile: bien réducteur, je fais de la promotion. J’ai bâti la chaîne, une communauté qui est là pour la synthwave. C’est une plate-forme de promotion qui permet aux artistes d’être mis en avant et de gagner en popularité. Ils ne pourraient pas avoir forcément ça en faisant ça de leur côté. Ils m’envoient leur musique pour que j’en fasse la promotion. Je ne suis pas resposter je suis promoteur. Donc j’ai le droit d´avoir un contre-partie vu le temps que j’y consacre
"Don't be evil"
Question est ce que tu peux dire pas de pub sur ma video vu que tu gagnera rien ?
XMaidoX
op
@fafab: sur toutes les vidéos où y’a pas le Content ID, y’a pas de pub. Mais suffit d’avoir un copyright claim et hop, y’a des pubs et toi tu touches que dalle
@XMaidoX: Vraiment des chiens venant d'une boite dont le cash vient de la mise en relation. Assez ironique
RIP, mais si tu changes tes videos tu peux te faire remonétisé ? Si tu pars sur du gaming par ex
@Sonow: Ou du lifestyle oui
XMaidoX
op
@Sonow: je pourrais remonétiser, mais pour ça faut éditer et supprimer toutes les vidéos concernées.

Truc sympa c’est qu’ils te disent pas du tout quelles vidéos sont concernées, même en le redemandant plusieurs fois. Donc ce serait supprimer tout le contenu de la chaine pour être sûr et partir sur autre chose.
@Sonow: Parait que les démarches pour remonétisezr sont hyper galères et prennent beaucoup de temps.
Quand au gaming, bah avec ces histoires d'articles 13 et de copyright, ils vont pas faire long feux non plus. Ce qui est assez paradoxal, étant donné que pour pas mal de streamer/youtubers, c'est souvent l'éditeur qui offre le jeu pour en faire du gameplay, et indirectement de la pub !
Les vidéos seront juste démonétisées ou supprimées ? Où ira l'argent des pubs ? (je demande juste pour les chaînes musicales comme la tienne)
@Amumu: Directement dans la poche des annonceurs, des ayant-droits ou même de YT. Je me demande combien de temps il reste avant que le site devienne payant, vu que c'est ce vers quoi ils tendent.
@iGod: Ils sont pas très fan de l'article 13 il me semble, ils ont bien conscience qu'ils vont pas y gagner.
Youtube music est déjà payant pour être premium mais je pense qu'ils vont garder le Youtube normal gratuit, après je suis pas économiste ni expert en gestion d'entreprise mais je pense pas qu'un Youtube exclusivement payant soit ce qui sauvera la plateforme, puis d'ailleurs ça réglerai pas le problème des droits d'auteurs.
XMaidoX
op
@Amumu: démonétisées mais pas supprimées, mais j’reveux une chance de monétiser faudrait que je supprime tout.
@XMaidoX: C'est déjà ça au moins ça tueras pas complètement toutes les chaînes de ce type, puis si l'argent part aux ayant droits c'est pas quand même pas mal pour les artistes. Par contre effectivement pour ce qui est des administrateurs de ces chaînes ne resteront que ceux qui font ça par passion sur leur temps libre et ceux qui arrivent à faire du merchandising autour.
XMaidoX
op
@Amumu: vu le peu d’artistes qui payent le Content ID vu le prix que c’est et ce que ça rapporte quand t’es un petit artiste, va y avoir que les gros qui seront bien.

Ça va très vite limiter parce que le merchandising, quand les mecs viennent juste écouter de la musique, ils s’en foutent du merch (j’ai des preuves !)
@XMaidoX: Le merch ça marche pour les plus grosses chaînes c'est sûr, après y'a le tipee mais c'est chaud aussi.

Et du coup si tu postes le son d'un artiste qui paye pas son Content ID t'es pas démonétisé ?
XMaidoX
op
@Amumu: j’ai un Patreon si tu veux contribuer haha

Bah j’peux juste plus de mettre de pub sur aucune video. Donc s’il paye pas de Content ID, y’aura pas de pub. S’il paye, y’aura et je toucherai rien.
@Amumu: Ba ça ira au artiste qui depense leurs sous dans des entreprises qui vont claim des vidéo ... ouais je prefere qu'ils touchent que dalles les fils de **
@XMaidoX: Ah ouais d'accord j'avais pas compris que tu pouvais plus du tout mettre de pub, ça c'est un peu bâtard quand même.
Et du coup ouais pour les artistes ça aidera pas ceux qui en profiterait le plus.
Vite! Enfile ton gilet jaune!
XMaidoX
op
@maxoudela: gardez moi une place !
"plus une seule vidéo ne me rapportera quelque chose."

et donc, combien ? les chouals veulent savoir !
Ensuite, peux tu nous fournir une indication sur la proportion de contenu inédit à mettre à ton compte? Es tu depuis un gilet jaune? avec ou sans vaseline ? as tu un chat? les chouals veulent savoir !
XMaidoX
op
@baUer: deja dit dans un comm ici.

J’en sais rien pour la proportion vu qu’ils ne donnent aucune indication.
Pas eux !
Sans
Non
Sans te jeter la pierre.

Du coup vous allez enfin vous décider à vous retourner contre youtube, à lui demander de "vous salarier", créer des contrats en fonction des vues par exemple plutôt que de laisser ça sans cadre ni rien (pour votre protection)?
A ce qu'il reconnaisse enfin que vous faites un travail et non de simples videos plus ou moins farfelues.
À arrêter de vous vendre (j'irais pas à dire prostituer, mais on en serait pas loin pour certains) pour rien, sans que des lois existantes vous protège.
À créer votre syndicat, qu'il soit au niveau national ou international, pour que youtube, qui est ce qu'il est grâce à vous, arrête de faire ce que bon lui chante en vous ridiculisant un peu plus chaque jour.

Ou alors vous allez vous faire sodomiser docilement une fois de plus jusqu'à qu'il en sorte du sang ?
XMaidoX
op
@lemaurinois: je crois que ça va être le 2eme choix, parce que les plus gros seront pas touchés donc ils vont sans foutre donc la merde va continuer.
Et tu sais qui a claim ?
XMaidoX
op
@Pigcell: personne n’a vraiment claim. Ptêt des gens ont report la chaine je sais pas, mais de ce qu’ils disent, c’est arrivé après une re-review de la chaine
Bienvenue dans les débuts de l'article 13 et du Content ID nazi du nouveau Youtube, non ?

Cela dit, d'après ce que j'ai pu comprendre concernant l'article 13, Youtube a un peu les pieds et points liés.
Jusque maintenant, le youtubeur était responsable de son contenu. Donc youtube, tant que personne ne gueulait, ils s'en bataient bien les couilles de votre contenu sous copyright.

Maintenant, c'est Youtube (mais pas que en fait, car ca concerne tous les sites internet, tous formats confondus) qui est reponsable du contenu. Donc si y a quelqu'un qui gueule pour ses ayants droits, c'est youtube qui va devoir assumer !

Le souci, c'est que Youtube ne veut/peut pas assumer. Faut pas rever, malgré l'argent qu'ils doivent se faire, quand on regarde le contenu des chaines, t'as genre 98% de contenu youtube qui est en violation de copyright.

La seule solution qu'ils ont trouvé, et qui est tout a fait logique aussi, c'est de "renforcer" le content id. Cette fois, il ne laissera plus rien passer, pour ne pas prendre de risques. Et forcément, on part dans un autre extrème, ou les bots vont simplement démonétiser voir supprimer toutes les vidéos, même si il n'y a que des doutes dessus !

Sans oublier que pour la p'tite touche d'humour, t'as des gentilles sociétés qui ont décidé de déposer des copyright sur des contenus qui étaient libres de droits. Ce qui veut dire que certains youtubeurs utilisent des musiques ou des images reconnues comme libre de droits, mais qui depuis peu, appartiennent à une société. Société à laquelle ils doivent donc des ayants droits !

Quand tu vois que certains "gros" youtubeurs à plusieurs centaines de milliers d'abonnés se sont vu démonetiser leurs vidéos...


Et ca me semble plutot logique que ça commence par les chaines de musique...
XMaidoX
op
@Atmoz: je go /g/suicide, adieu
Sans blague ils veulent gagner l’argent que tu espères gagner ? Wouah
XMaidoX
op
@LaRascasse: ils vont le gagner tkt pas
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus