La question de l'inégalité salariale - Debunk

Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
1 an

Le point de vue d'un bon gros misogyne pour "debunk" les disparités salariales, super. Y a rien qui va dans son champ lexical, ça va jusqu'à confondre genre et sexe, ça prend que les citations qui vont dans son sens et ça en déduit des conclusions pétées, images parfaitement représentatives à l'appui (Nabila vs une joueuse d'échec iranienne, fidèle à la réalité yep)

Ce qui est fabuleux, c'est que même si dans les chiffres il a raison, j'arrive à en avoir rien à battre tellement le fond de son discours est nauséabond, ces 58 minutes auront été bien pénibles, en apothéose le dernier quart d'heure lunaire.

Au passage, je pense que les psychologues et les historiens le saluent bien bas. Plutôt cocasse pour un mec qui se demande ce qu'il reste des civilisations romaines et grecques dans la nôtre.

Limite le dernier "débat" supprimé -la surreprésentation des non-européens (?!?) dans les publicités- était plus amusant

Miore
Miore
1 an

@Rorzoob: je l'ai partagé plus pour les chiffres avancé au début, après ouais il part en couille. mais factuellement parlant, il n'aurait pas si tort que ça ?

Ouais l'autre vidéo je l'ai suppr, il est un peu gourou etc j'ai pas voulu partager sans vérifier que ce soit pas trop bancal au final

et gg d'avoir tout téma

Rorzoob
Rorzoob
1 an

@Miore: Je ne sais pas s'il a raison, je pense que la réponse à ce sujet est bien plus longue et compliquée qu'une vidéo d'une heure à la forme aussi orientée.
A mon sens, ça travestit aussitôt la forme et je savais au bout de trente secondes où il voulait en venir, cet espèce de machisme pseudo-scientifique qui fait gonfler l'égo avec lequel je suis en profond désaccord.

Les femmes en chient assez depuis des milliers d'années pour que des ersatz de roquets du net leur expliquent en plus quoi faire. L'écrasante majorité des civilisations (en dehors de quelques tribus amérindiennes) est purement patriarcale mais non, il faut absolument en rajouter une dernière couche et expliquer qu'elles sont génétiquement fainéantes (j'invente rien) et que leur dessein est de terminer chômeuse,
Le mec parle des musulmans parce qu'il a lu un Houellebeck mais n'a fondamentalement pas une once de connaissance du fonctionnement de cette religion (moi, je n'y connais rien, mais pas de chance, mon épouse est tunisienne pure souche et était sidérée tout au long de sa logorrhée monotone, et je lui fais davantage confiance qu'un random youtubeur complexé car baignée pendant plus de vingt ans dedans)

Bref, au suivant.

anonyme
anonyme
a
1 an

Commentaire supprimé.

MilkyBlue

@Phy_1618: la fonction publique, c'est 1 salarié sur 5. Dedans, il n'y a pas que des fonctionnaires, il y a aussi des contractuels (similaire droit privé). Et même parmi les fonctionnaires, tu peux très bien avoir des disparités de salaire.

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
1 an

@Phy_1618: En fait ils font juste le total des salaires divisés par le nombre de femmes et le nombre d'hommes et remarquent des disparités. Ils disent que c'est du sexisme mais ça s'explique parce que les femmes prennent plus de congès, plus d'absentéisme, font des choix d'études dans les fillières qui t'amènent direct au McDo et sont moins prête à se relocaliser pour un meilleur salaire (par ex sur une station offshore) etc. Y'a d'autres données à prendre en compte que seulement "c du sexisme"

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
1 an

@Phy_1618: Oui aux mêmes postes, ils ont fait ces calculs et ont vu ces différences de salaire. L'insee ajoute qu'en fait la part inexpliqué de différence salariale tend à 2%, mais ça on se garde bien de le dire dans les marroniers qu'on se tape dans les ans sur les inégalités hommes femmes

MilkyBlue

@Phy_1618: un contractuel peut très bien négocier son salaire en entrant dans la FP, on le placera à ce niveau dans la grille pour l'équivalence. Que tu juges la marge faible, c'est ton point de vue. Il n'y a encore pas si longtemps, tu pouvais avoir une progression d'échelons à 2 vitesses. Ensuite, tu as le régime indemnitaire, ce n'est pas anodin. Je ne parle pas forcément d'un delta H/F mais de lire que dans le public tout le monde est au même niveau, ça me fait tiquer. Je ne l'ai jamais constaté dans la réalité.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

MilkyBlue
Miore
Miore
1 an

@Phy_1618: Face à ces données on a clairement deux visions idéologiques qui se rencontrent, à droite qui disent que c'est des différences naturelles et due à la biologie évolutive (ex : les femmes sont naturellement moins poussé vers les fillières qui rémunèrent le plus) face à la gauche qui juge que c'est des facteurs sociétales qui amènent à ces résultats (ex : la société pousse pas assez les femmes dans le fillière qui paye)

PunkyZlip

@Phy_1618: Ça fait combien 2 ou 3% de différence ?
30 ou 50€ sur le salaire médian ? Tu trouves vraiment que c'est un réel problème ? Que ça changerait la vie des intéressées drastiquement ?

En comparaison, vite fait, il y a des gens qui gagnent allègrement des centaines de fois plus que le salaire moyen et qui rechignent a payer des impôts, le vrai combat ne serais pas plutôt sur ce genre d'inégalités ?
Tu trouves pas que c'est grave enculer des mouches quand même de focaliser l'attention et de diviser les gens pour 50 balles et un mars ?

Ton temps de cerveau (le tiens, le miens, ceux des autres), n'est pas infini, garde le bien a l'esprit.

Miore
Miore
1 an

à la fin il part dans un délire chelou sur l'islam

saian
saian
1 an

@Miore: c'est dommage car l'intervention de Houellebecq sur l'athéisme et la société de consommation est intéressante.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.