J'ai trouver ça fort intéressant.

Du coup a la place des 3.4% (ou les 1.5 à 2% qu'on vois souvent) de mort il y a plus 5.8% aujourd'hui 06/03/2020 à 2h20.

Pour les chiffres je m'appuis sur ce site : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Poster un commentaire
saian
saian
a
4 ans

Le truc c'est que tu peux sortir les plus belles sources que tu veux c'est pas possible d'avoir un résultat crédible car les pays ne comptent pas tous pareil, ya des pays qui dépistent que les cas sérieux (la France en fait partie il me semble) et il y a des pays qui dépistent large comme la Corée du Sud (même les gens sans symptômes).

En dehors de ça il y a aussi le fait que 80% des cas sont bénins donc si tu ressens rien tu vas pas aller te faire dépister.

Pour finir, même si la liste pourrait être plus longue, en ce qui concerne les décès dans la mesure où c'est un virus qui tue que les gens qui sont en très mauvaise santé, c'est difficile de savoir si les décès sont dûs au Corona ou autre chose, si tu meurs de la grippe mais que t'es dépisté positif on te mettra aussi sur la liste.

Atmoz
Atmoz
4 ans

Si, agé et en mauvaise santé, tu meurs de n'importe quoi, mais qu'en plus tu as la grippe, on te mettra sur cette même liste.

saian
saian
a
4 ans

tu répètes ce que je dis non ?

Atmoz
Atmoz
4 ans

non, tu dis si tu meurs de la grippe... J'voulais juste préciser que ça se contentait pas de la grippe, et que si tu meurs de n'importe quoi d'autres, mais qu'en plus tu as le coronavirus, tu feras partie de ces stats, et pas de celle de la vraie cause du décès.

pr00t
pr00t
4 ans

pour rebondir sur ce que tu dis, google "didier-pittet-covid19-ny-aucune-raison-salarmer" article de letemps.
Article paru le 26/02, la situation a donc largement évolué depuis. Il précisait néanmoins :
"Il y a aujourd’hui 78?000 cas répertoriés en Chine, mais le nombre réel est probablement de 300 000 à 500?000. Cela signifie que le taux de mortalité est surévalué en Chine, car on ne teste avant tout que les cas les plus sévères. Or, 80% des cas infectés sont bénins."
En supposant qu'on soit encore au 500k, ca nous fait du 0.68% de mortalité.
Ce n'est pas tant le taux de mortalité le problème que le taux de contagion et donc en cascade la possibilité de mutation.
Dans tous les cas, on aura bien plus de mort collatéraux du à l'impact sociétal de l'épidémie (cf la box de divico zGnFV)

GraysonPoulet

Merci !

J'ajoute même à cela que non seulement, avec des symptômes bénins, on ne va pas forcément se faire dépister, mais aussi que le coronavirus peut tout aussi bien être asymptomatique, donc encore moins être dépisté.
Autrement dit, il y a un nombre énorme de personnes qui ne sont pas prises en compte dans les chiffres, ce qui rend ces derniers complètement caduques

saian
saian
a
4 ans

oui c'est un exemple... Je prends la grippe comme parce que c'est la maladie qu'on compare toujours avec le Corona mais c'est valable aussi pour les autres j'imagine.

saian
saian
a
4 ans

pour moi ça me semble évidement depuis le début que le virus est déjà partout depuis des mois, non seulement il a frappé un des pays les plus peuplés au monde mais en plus un de ceux où les habitants voyagent le plus et ont le plus de pouvoir d'achat.

Aussi 2000 nouvelles infections par jour sur 100000 infectés c'est pas la même chose que les premiers jours où en avait 2000 sur 10000 dans un pays où les gens manquent de place.

Dans la série on nous prend tellement pour des cons je pourrais aussi parler de ce bon vieux SRAS (grand frère de Covid-19) qui comme ce bon vieux Tchernobyl n'a pas mis les pieds en Europe car son passport était pas à jour.

Commentaire supprimé.

pr00t
pr00t
4 ans

Outre le fait que la communication, aussi bien au niveau étatique que les médias, soit complètement en roue libre, le soucis actuel pour moi est le manque d’homogénéité et de concertation dans les actions entreprises par les états.

Un exemple, des pays ont décidé de fermer les écoles/universités pour contenir la propagation (les jeunes sont les moins à risque..). Qui va s’occuper des jeunes pendant que les parents continueront à travailler ? Les vieux qui eux sont réellement à risque. Donc en gros, pour ces pays, le nombre de nouveau cas va baisser pendant une ou deux semaines (et encore, avec le temps d’incubation pas sur…) pour repartir à la hausse sur une population à risque = saturation des services de santé + mortalité qui va exploser => panique encore plus forte, etc.

Dans tous les cas y a pas de solution magique, y aura forcément de la casse mais il vaut mieux quoi, un « chaos contrôlé » ou une panique généralisée...

Si on arrive à prendre suffisamment de recul pour mettre de côté l’émotionnel, c’est quand même passionnant d’observer comment évolue la situation et d’essayer de voir/comprendre les répercussions/enjeux. Faudrait presque en faire une box :)

PonypasTrany
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

5.8% sur plus de 7.500.000.000 d'individus? Que fait la police?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.