De l'importance de la photographie au cinéma #1
Tous les plans qui m'ont marqué des derniers films qui m'ont marqué
1 - Suicide Club (Une des plus grosses claques de toute ma vie, film énorme)
2 - Solaris
3 - Memories Of Murders
4 - It Follows
5 - Crazy Kung Fu
6 - Suspiria
7 - New World
8 - Outrage
9 - Audition
10 - Ichi The Killer
11 - The Crow
Mouais les photos sélectionnées ont rien de bien fou a pars 1 ou 2. La plupart sont assez banales
Regarde les films, et tu verras que ces plans sont puissants dans le contexte
Je sais pas si c'est pour troller ou si c'est vrai. Si c'est vrai, je comprends pas. Affirmer Haut et fort que Solaris, Suspiria sont nuls (alors que c'est des putains de classiques) ca relève de la bêtise pure et dure
Du coup c'est plus le niveau de réalisation, de mise en scène et de montage qu'il faut féliciter. Parce que là, la photo n'a rien de spéciale
mais va te faire enculer toi
Par contre t'as beau avoir vu tous les films de la terre tu sais toujours pas argumenter tes propos, c'est dommage
Je suis pas un gros prétentieux. Je poste mes derniers kiffs cinématographiques sur le g/cinema. Point.
Je vais me faire l'avocat du diable pour solaris.
Je l'ai trouvé mou pour rien, qui se tiens pas, bref, ça ne m'a pas emballé (en fait je suis pas fan des film soit disant de SF ou le vide spatial sert juste d'excuse pour des huis-clos foireux).
Et pourtant j'ai adoré des film comme melancholia ou interstellar.
D'ailleur Solaris au niveau "photographie" c'est vraiment pas jojo, je dirai meme que certain plan du film de 72 sont pour le coup bien plus interessant et pour l'epoque, travaillé.
Pour le reste, d'une façon generale, le cinema asiat fait, il faut bien l'avouer, un super boulot a ce niveau la.
Edit : En regardant la photo en fait tu parle du solaris de 72 non ?
Je parlais bien du Saloris de 72 mais je suis d'accord avec toi sur le remake qui n'apporte rien
Y a aucuns des films que tu as mis qui est avant guardiste (d'ailleur ça veut pas dire grand chose) leur seule particularité c'est d'être asiatique, après certes y a d'autres influences que dans le cinéma américain ou d'europe de l'ouest mais y a pas grand chose de spécial le plus souvent surtout vu comment les cinéma coréen se créé une scène reprenant clairement les films hollywoodiens
Ton commentaire est un ramassis de conneries écrites par un ignare qui ne connait rien au cinéma.
Bah essaye de me prouver le contraire, t'as l'air de t'y connaitre si bien en cinéma, là t'utilise juste des mots dont tu connais même pas le sens en te sentant spécial parce que tu regardes du cinéma asiatique. Mais bon ça doit être un phénomène vu que de plus en plus de personnes se branlent sur les scènes japonaises et coréennes.
"un ramassis de conneries écrites par un ignare qui ne connait rien au cinéma."
Ca ça m'a fait marrer par contre, t'as juste l'air d'être un fils de pute prétentieux
Mec, je baigne dans le cinéma depuis que je suis gosse, j'ai du voir plus de 6000 films. Je travaille dans le cinéma. Je pense avoir une culture cinématographique assez dense pour te dire que tu dis de la grosse merde. "Des mots dont tu connais même pas le sens", non mais laisse moi me marrer
Bah définie avant garde et dis moi pourquoi les films dessus sont avant garde de quelconque façon.
T'as juste l'air d'être le mec a se branler sur ses goûts et a cracher sur les autres, honnêtement suicide toi, t'es inutile
Mais ferme donc ta grand gueule. Si t'as pas capté l'influence qu'a eu le cinéma asiatique sur le cinéma hollywoodien, tu connais rien au cinéma vu comment le cinéma américian a pompé dessus. En puis j'ai dit que c'était les derniers films que j'avais vu et qui m'avait marqué. Or, il s'avère que j'ai dl des films asiatiques ces derniers temps. Donc oui, il y a des films asiatiques dans la liste.
T'as du voir max 2 films de la liste et tu la ramènes.
Certes le cinéma asiatique (surtout le japon en fait) a eu une influence sur le nouveau hollywood, mais le nouvelle vague française a quand même eu une plus grosse influence.
Par contre tu m'as toujours pas répondu a mes question Ô grand cinéaste que tu es.
T'es pathétique a toujours tout ramener sur ta pseudo culture sans jamais expliquer ni justifier tes propos.
Et toi alors tu ne la ramènes pas peut être ?
Au lieu de lui donner une explication, et lui apprendre des choses, tu la ramènes sur ton " savoir " sans rien dire d'autre derrière. C'est inutile et ça ne fait pas avancer les choses.
Tu veux avoir raison ? Au lieu de l'insulter et de gonfler ton égo ( Moi j'ai vu 6000 films monsieur ! ), explique plutôt pourquoi, d'après toi, il a tord.
Connard.
Je vais pas élaborer pendant 1000 ans pourquoi ila tord. Il veut me donner tord? Qu'il regarde les films.
Bah donne moi t'as vision parce qu’apparemment on a pas la même, expliques, fondes et argumentes tes propos, parce que la t'as rien dis d’intéressant, et c'est dommage je pourrai avoir une vision différente du cinéma asiatique si tu pouvais developper tes propos, a la place j'ai juste un connard avec un air prétentieux qui insulte pour éviter une conversation.
PS: On t'as jamais dis que le cinéma c'était partager ? Ça m'étonne avec tes 50 ans d’expériences dans le métier
non, mais tu pourrais élaborer pendant quelques lignes pourquoi toi tu aurais raison ? C'est toi qui poste la box chouchou...
Mais continue avec ton sarcasme d'enculé 2.0. Regarde les films. Dis moi si ces scènes t'ont pas marquées. On en reparlera après
En attendant, c'est toi qui passes pour un con.
Le gars a un point de vue différent du tiens, et tu pars au quart de tour à étaler ta pseudo science, sans aucune argumentation derrière. On dirait un gamin de trois ans qui veut avoir raison à tout prix.
Ne créer pas ce genre de box, si t'es incapable de discuter avec d'autres points de vue que le tien.
J'ai jamais été sarcastique hein, c'est toi qui m'a prit de haut dès le premier commentaire, et j'ai jamais dis que ces scènes ne m'avaient pas marquée ( y a 3 films que j'ai pas vus dedant), j'ai dis que la photo n'était pas incroyable. Maintenant j'aimerai quand même avoir une discussion intéressante donc soit t'argumentes t'es propos soit t'arrête de poster parce qu'honnêtement ça sert a rien si t'es pas près a discuter après
Je défend les films que j'ai aimé. Je ramène en aucun cas ma pseudo-science. Nan mais on est où là?
"PS: On t'as jamais dis que le cinéma c'était partager ? Ça m'étonne avec tes 50 ans d’expériences dans le métier"
"J'ai jamais été sarcastique"
Excuse-moi de pas avoir envie de débattre avec toi
C'est le g/cinéma, on peut pas juste dire "regardez ce que j'aime j'ai vraiment beaucoup de culture" pour ensuite eviter la discussion et le débat.
Sinon c'est toi qui a commencé a m'insulter bien avant que je sois sarcastique (sur une phrase dans un paragraphe d'ailleurs)
T'es pathétique
Tu défends les films ? V'la la manière de connard de défendre un film.
Le mec exprime son point de vue, tu le cartonnes direct " Ton commentaire est un ramassis de connerie "
Quand il demande des explications : " J'ai fait des études de cinéma, j'ai vu 6000 films, je bosse dedans "
Quand il réessaye d'avoir des explications " Mais ferme donc ta grande gueule ".
Tu défends que dalle, tes commentaires viennent tout droit d'un rageux qui ne supporte pas qu'un mec le contredise.
Ta box, et les commentaires auraient pu être super intéressant, avoir le point de vue d'un mec qui bosse dans le cinéma, ça aurait pu être cool.
Malheureusement, ton attitude de connard a tout fait rater.
Putain mais les plans sont réellement énormes, c'est pas juste "putain regardez comment j'suis énorme à poster des trucs cools". Ces plans ont eu une réelle portée sur moi. Techniquement, c'est énorme. Symboliquement, c'est énorme. Esthétiquement; c'est énorme. C'est moi qui suis prétentieux alors que vous prenez les réalisateurs de haut.
ouioui, suis l'avis de tes copains c'est bien
et sinon tu te rends compte de l'égocentrisme de tes propos ? Répéter comme un autiste "C'est énorme ! Ça a eu une réelle portée sur moi !" sans jamais expliquer pourquoi ça l'est (alors qu'en bossant dans ce milieu, t'aurais pu avoir une vraie crédibilité aux yeux de certains ici)... A force j'aurais limite tendance à penser que t'es un talentueux troll qui veut défoncer l'image du cinéma asiatique !
Je pars du principe que si ça m'a marqué moi, il y a des chances que d'autres soient marqués par ces plans. Il y a quoi d'égocentrique là-dedans?
Ouioui. Allez tous vous faire enculer. Je ragequit ce site de merde rempli de de fils de pute
Merci Gooby, un peu de troll, des insultes, quelques critiques sérieuses et le voilà parti.
la photo c'est l'un des éléments cinématographiques qui me donne le plus envie de voir/revoir un film
Super putain !
Le plan que ta pris pour Memories of Murder est génial (dans mon top10 de film)
Génial celui de Crazy KungFu
Si tu aimes bien les belles photographies, je te conseille le travail du chef op' deNicolas Wending Refn: Only God Forgives ou encore Neon Demon sont vraiment magnifiques.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.